đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Alors lĂ  on est complĂštement d’accord. Moi-mĂȘme quand j’avais lu Ă  l’époque les articles qui tournaient autour du fait que Negreira n’était pas reconnu comme un fonctionnaire et donc que le motif de corruption n’était plus valable, j’étais perplexe.

Mais c’est pour ça que je dis que Laporta a 100% raison de jouer au con et dire « je sais pas Â» dĂšs qu’il y a une question qui se rapporte Ă  un rapport ou un autre. La Justice sĂšche depuis trois ans, n’a pas l’ombre d’une preuve. Donner une rĂ©ponse, mĂȘme bullshit, ce serait orienter dans un sens ou dans un autre les recherches. Alors que si tu dis juste « je sais pas Â», c’est l’équivalent d’un « go fish Â». Et en plus, il pourra pas ĂȘtre condamnĂ© pour avoir menti sous serment.

Encore une fois, je suis déçu de mon club parce que c’est sĂ»r qu’il y a quelque chose de pas net. La corruption sportive, personnellement je ne l’ai pas vue et pourtant j’en ai regardĂ© des matches. Limite, les plus gros scandales qui ont touchĂ© le Barça sur ce point Ă©taient en Europe. Mais il y a quand mĂȘme forcĂ©ment eu quelque chose.

Par contre, juridiquement, je pense que le club est plutÎt bien armé dans cette affaire. Et là Tebas ne pourra pas changer les lois pour mettre le club dans la sauce :sac:

2 « J'aime »

C’est marrant parce que la position du Real depuis 2 ans est de pleurer sur l’arbitrage, parfois avec raison comme le weekend dernier pardois a tort. Donc finalement tout le monde s en plaint. Par contre une seule equipe a filĂ© 8Me a un mec du CTA, donc veillons quand meme a ne pas rentrer les histoires de la ligue et du Real dans ce cas lĂ .

Le Real est parti prenante parce qu’ils se sentent lĂ©sĂ©s (a tort ou a raison, osef) et leur cotĂ© Calimero (cf la prise de parole de Perez la semaine derniĂšre) je le trouve nul.
Par contre si le Bara et le Real ne se parlent plus en ce moment c’est un retour Ă  la relation normale. Ce qui Ă©tait bizarre c’etait leur alignement temporaire grace a la superleague

Ou alors, une seule était assez incompétente pour se faire gauler. :sac:

2 « J'aime »

Aucun club ne rĂąle autant sur l’arbitrage que le Real, en tout cas depuis que le Barça est revenu au top niveau. Que ce soit via la Real Madrid TV ou mĂȘme en confĂ©rence de presse, je trouve ça tellement exagĂ©rĂ© et, il faut le dire, hypocrite. Voir aussi qu’ils sont pas contents quand ils sont arbitrĂ©s par celui qui avait officiĂ© en finale de Copa alors que justement il avait Ă©normĂ©ment avantagĂ© le Real ce soir-lĂ , c’est risible.

Mais disons clairement que l’attitude de Perez face Ă  cette histoire, elle est essentiellement parce que le Barça s’est retirĂ© de ces histoires de SL et parce que le club est Ă  nouveau dans une position dĂ©licate par rapport aux Catalans, malgrĂ© des moyens largement supĂ©rieurs. Il faut porter l’attention ailleurs.

Oui, c’est Ă©vident. Mais disons juste qu’il ne trompe personne Perez.

(@FabrizioRomano):police_car_light::blue_circle::red_circle: Hamza Abdelkarim souhaite rejoindre Barcelone et des nĂ©gociations sont en cours. Ce jeune talent de 17 ans rĂȘve de ce transfert, considĂ©rĂ© comme un rĂȘve pour sa carriĂšre. :egypt: Al Ahly bloque actuellement la transaction, invoquant un accord entre clubs et exigeant une indemnitĂ© de transfert Ă©levĂ©e. :movie_camera::plus:

1 « J'aime »

Franchement je suis trĂšs content! Je sais qu’il a un caractĂšre de m*rde et que c’est la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas trop un peu partout. Mais il avait Ă©tĂ© excellent chez nous et il peut jouer tant Ă  droite qu’à gauche. C’est un magnifique joker et on va pouvoir faire souffler KoundĂ© qui est Ă  l’agonie cette saison.

On a une série de match à priori dans nos cordes ces prochaines semaines, il va faire beaucoup de bien pour étirer les blocs adverses.

https://x.com/FabrizioRomano/status/2013288838769029474?s=20

@Julian je ne connais pas ce joueur, il est prometteur ?

Il l’était il y a 6 mois mais aujourd’hui les barcelonais disent qu’il est pas ouf :jordan1:

3 « J'aime »

C’est un jeune prometteur, oui!

Jusqu’à l’étĂ© dernier, il Ă©tait encore avec la Juvenil B (il y a encore la Juvenil A puis l’équipe B du Barça avant la premiĂšre Ă©quipe). Mais Flick a vraiment apprĂ©ciĂ© son profil et l’a directement intĂ©grĂ© Ă  la premiĂšre pour toute la prĂ©paration. Il y a Ă©tĂ© convaincant et est restĂ© avec la premiĂšre.

Il n’a pas beaucoup jouĂ©, forcĂ©ment, mais il n’a pas Ă©tĂ© ridicule. Il doit encore « muscler son jeu Â» on va dire. Mais le potentiel est bien lĂ ! Par contre, l’attitude du joueur passe mal, car Flick lui a donnĂ© sa chance trĂšs trĂšs tĂŽt et malgrĂ© ça, il dĂ©cide de partir, soit disant car il ne joue pas assez (il a fĂȘtĂ© ses 18 ans la semaine derniĂšre). J’ai parfois l’impression que les jeunes de la Masia voient Gavi, Cubarsi et Lamine et pensent que c’est devenu normal de dĂ©marrer Ă  17 ans titulaire.

MalgrĂ© tout, je vois une majoritĂ© des fans du Barça lui souhaiter de rĂ©ussir au PSG et Ă©clore au plus haut niveau. De notre cĂŽtĂ©, c’est dommage, mais c’était pas non plus le plus talentueux de nos jeunes et on ne pourra pas tous les garder, surtout au milieu.

C’est surtout Flick qui l’a trĂšs mal pris. Il lui avait accordĂ© Ă©normĂ©ment de confiance
 Il y a une grosse dĂ©ception vis-Ă -vis du joueur et de son entourage.

1 « J'aime »

Par contre, pour l’histoire du Barça qui demande 10M€, c’est pas du tout pour jouer un sale tour au PSG. Si ça se fait, c’est forcĂ©ment que le PSG y trouve son compte. Soit pour Ă©taler le transfert, soit pour Ă©viter un point sur la fiscalitĂ© de ces clauses qui fait qu’elles coĂ»tent en rĂ©alitĂ© plus cher que le montant annoncĂ©.

Je pense aussi.

Normalement, le PSG doit rembourser directement le joueur qui paie lui-mĂȘme sa clause, je crois. Mais niveau fiscalitĂ©, c’est forcĂ©ment 6M€ direct (voir plus avec d’éventuelles taxes ? aucune idĂ©e).

Il n’est pas prometteur, il est dĂ©jĂ , Ă  son Ăąge, meilleur que Bruno Fernandes et Saka d’aprĂšs ce tweet trouvĂ© sur le topic PSG.

À 6M€ (mĂȘme 10, ou mĂȘme 50 hein), c’est moins cher que gratuit :sac:

https://x.com/Ll3tte/status/2012279154746528101?s=20

J’ai regardĂ© les 7 premiĂšres secondes, matte un peu la qualitĂ© de son dĂ©placement avant de tirer un corner, et la passe en retrait de malade mental !

5 « J'aime »

Le mandat de Laporta est trĂšs mitigĂ©. Entre son dĂ©but avec toutes les dĂ©clarations autour de Messi et son retour non finalisĂ©, les promesses Ă©ternelles autour du 1 pour 1, le bricolage permanent
 il n’a pas tout bien fait. Mais on ne peut pas nier que le club s’est trĂšs largement redressĂ© pendant cette pĂ©riode, la Masia est revenue au centre du projet, l’arrivĂ©e de Flick a Ă©tĂ© un excellent choix aussi.

Je suis donc trĂšs favorable Ă  son renouvellement. Aussi, il a vraiment l’aura et l’audace qu’il faut pour ĂȘtre sur un poste aussi exposĂ© au Barça.

Concernant la blessure de Pedri, c’est vraiment pĂ©nible. MAIS, ça tombe pas au pire moment. S’il doit louper un mois de compĂ©tition, autant que ce soit maintenant. Notre calendrier est relativement favorable, ça offrira des minutes Ă  Bernal et Casado et ça va responsabiliser encore un peu plus Fermin et Olmo. Je dis pourquoi pas!

𝗟𝗘 𝗙𝗖 đ—•đ—”đ—„đ—–đ—˜đ—Ÿđ—ąđ—Ąđ—˜ đ—Šâ€™đ—”đ—§đ—§đ—”đ—€đ—šđ—˜ 𝗔𝗹 đ— đ—”đ—„đ—–đ—›đ—˜Ì 𝗗𝗘𝗩 𝗝𝗘𝗹𝗡𝗘𝗩 ! :gem_stone::blue_heart::heart: Le club catalan souhaite boucler 4 arrivĂ©es : :backhand_index_pointing_right: :england: Ajay Tavares, 16 ans (Norwich, Ailier) :backhand_index_pointing_right: :egypt: Hamza Abdelkarim, 18 ans (Al Ahly, Attaquant) :backhand_index_pointing_right: :netherlands: Juwensley Onstein, 18 ans (Genk, DĂ©fenseur) :backhand_index_pointing_right: :uruguay: Patricio Pacifico, 19 ans (Sporting, DĂ©fenseur) :rolled_up_newspaper: (@FabrizioRomano)

Hamza Abdelkarim a signĂ© chez vous ? Je sais que l’OL Ă©tait proche de le signer.

:sac:

1 « J'aime »

Ça chouine pour Dro par contre pour aller piller les jeunes des clubs Ă  travers le monde et leur coller l’étiquette « produit Ă  la masia Â» pour faire des plus-values Ă©normes, LÀ YA PAS D’PROBLEME.

5 « J'aime »