Julian
5841
Alors lĂ on est complĂštement dâaccord. Moi-mĂȘme quand jâavais lu Ă lâĂ©poque les articles qui tournaient autour du fait que Negreira nâĂ©tait pas reconnu comme un fonctionnaire et donc que le motif de corruption nâĂ©tait plus valable, jâĂ©tais perplexe.
Mais câest pour ça que je dis que Laporta a 100% raison de jouer au con et dire « je sais pas » dĂšs quâil y a une question qui se rapporte Ă un rapport ou un autre. La Justice sĂšche depuis trois ans, nâa pas lâombre dâune preuve. Donner une rĂ©ponse, mĂȘme bullshit, ce serait orienter dans un sens ou dans un autre les recherches. Alors que si tu dis juste « je sais pas », câest lâĂ©quivalent dâun « go fish ». Et en plus, il pourra pas ĂȘtre condamnĂ© pour avoir menti sous serment.
Encore une fois, je suis déçu de mon club parce que câest sĂ»r quâil y a quelque chose de pas net. La corruption sportive, personnellement je ne lâai pas vue et pourtant jâen ai regardĂ© des matches. Limite, les plus gros scandales qui ont touchĂ© le Barça sur ce point Ă©taient en Europe. Mais il y a quand mĂȘme forcĂ©ment eu quelque chose.
Par contre, juridiquement, je pense que le club est plutÎt bien armé dans cette affaire. Et là Tebas ne pourra pas changer les lois pour mettre le club dans la sauce 
2 « J'aime »
Xso
5842
Câest marrant parce que la position du Real depuis 2 ans est de pleurer sur lâarbitrage, parfois avec raison comme le weekend dernier pardois a tort. Donc finalement tout le monde s en plaint. Par contre une seule equipe a filĂ© 8Me a un mec du CTA, donc veillons quand meme a ne pas rentrer les histoires de la ligue et du Real dans ce cas lĂ .
Le Real est parti prenante parce quâils se sentent lĂ©sĂ©s (a tort ou a raison, osef) et leur cotĂ© Calimero (cf la prise de parole de Perez la semaine derniĂšre) je le trouve nul.
Par contre si le Bara et le Real ne se parlent plus en ce moment câest un retour Ă la relation normale. Ce qui Ă©tait bizarre câetait leur alignement temporaire grace a la superleague
Tyler
5843
Ou alors, une seule était assez incompétente pour se faire gauler. 
2 « J'aime »
Julian
5844
Aucun club ne rĂąle autant sur lâarbitrage que le Real, en tout cas depuis que le Barça est revenu au top niveau. Que ce soit via la Real Madrid TV ou mĂȘme en confĂ©rence de presse, je trouve ça tellement exagĂ©rĂ© et, il faut le dire, hypocrite. Voir aussi quâils sont pas contents quand ils sont arbitrĂ©s par celui qui avait officiĂ© en finale de Copa alors que justement il avait Ă©normĂ©ment avantagĂ© le Real ce soir-lĂ , câest risible.
Mais disons clairement que lâattitude de Perez face Ă cette histoire, elle est essentiellement parce que le Barça sâest retirĂ© de ces histoires de SL et parce que le club est Ă nouveau dans une position dĂ©licate par rapport aux Catalans, malgrĂ© des moyens largement supĂ©rieurs. Il faut porter lâattention ailleurs.
Oui, câest Ă©vident. Mais disons juste quâil ne trompe personne Perez.
Julian
5847
Franchement je suis trĂšs content! Je sais quâil a un caractĂšre de m*rde et que câest la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas trop un peu partout. Mais il avait Ă©tĂ© excellent chez nous et il peut jouer tant Ă droite quâĂ gauche. Câest un magnifique joker et on va pouvoir faire souffler KoundĂ© qui est Ă lâagonie cette saison.
On a une série de match à priori dans nos cordes ces prochaines semaines, il va faire beaucoup de bien pour étirer les blocs adverses.
max
5848
Ginola
5849
@Julian je ne connais pas ce joueur, il est prometteur ?
d0nald
5850
Il lâĂ©tait il y a 6 mois mais aujourdâhui les barcelonais disent quâil est pas ouf 
3 « J'aime »
Julian
5851
Câest un jeune prometteur, oui!
JusquâĂ lâĂ©tĂ© dernier, il Ă©tait encore avec la Juvenil B (il y a encore la Juvenil A puis lâĂ©quipe B du Barça avant la premiĂšre Ă©quipe). Mais Flick a vraiment apprĂ©ciĂ© son profil et lâa directement intĂ©grĂ© Ă la premiĂšre pour toute la prĂ©paration. Il y a Ă©tĂ© convaincant et est restĂ© avec la premiĂšre.
Il nâa pas beaucoup jouĂ©, forcĂ©ment, mais il nâa pas Ă©tĂ© ridicule. Il doit encore « muscler son jeu » on va dire. Mais le potentiel est bien lĂ ! Par contre, lâattitude du joueur passe mal, car Flick lui a donnĂ© sa chance trĂšs trĂšs tĂŽt et malgrĂ© ça, il dĂ©cide de partir, soit disant car il ne joue pas assez (il a fĂȘtĂ© ses 18 ans la semaine derniĂšre). Jâai parfois lâimpression que les jeunes de la Masia voient Gavi, Cubarsi et Lamine et pensent que câest devenu normal de dĂ©marrer Ă 17 ans titulaire.
MalgrĂ© tout, je vois une majoritĂ© des fans du Barça lui souhaiter de rĂ©ussir au PSG et Ă©clore au plus haut niveau. De notre cĂŽtĂ©, câest dommage, mais câĂ©tait pas non plus le plus talentueux de nos jeunes et on ne pourra pas tous les garder, surtout au milieu.
Câest surtout Flick qui lâa trĂšs mal pris. Il lui avait accordĂ© Ă©normĂ©ment de confiance⊠Il y a une grosse dĂ©ception vis-Ă -vis du joueur et de son entourage.
1 « J'aime »
Julian
5852
Par contre, pour lâhistoire du Barça qui demande 10MâŹ, câest pas du tout pour jouer un sale tour au PSG. Si ça se fait, câest forcĂ©ment que le PSG y trouve son compte. Soit pour Ă©taler le transfert, soit pour Ă©viter un point sur la fiscalitĂ© de ces clauses qui fait quâelles coĂ»tent en rĂ©alitĂ© plus cher que le montant annoncĂ©.
Tyler
5853
Je pense aussi.
Normalement, le PSG doit rembourser directement le joueur qui paie lui-mĂȘme sa clause, je crois. Mais niveau fiscalitĂ©, câest forcĂ©ment 6M⏠direct (voir plus avec dâĂ©ventuelles taxes ? aucune idĂ©e).
Malko
5854
Il nâest pas prometteur, il est dĂ©jĂ , Ă son Ăąge, meilleur que Bruno Fernandes et Saka dâaprĂšs ce tweet trouvĂ© sur le topic PSG.
Ă 6M⏠(mĂȘme 10, ou mĂȘme 50 hein), câest moins cher que gratuit 
https://x.com/Ll3tte/status/2012279154746528101?s=20
Jâai regardĂ© les 7 premiĂšres secondes, matte un peu la qualitĂ© de son dĂ©placement avant de tirer un corner, et la passe en retrait de malade mental !
5 « J'aime »
Julian
5856
Le mandat de Laporta est trĂšs mitigĂ©. Entre son dĂ©but avec toutes les dĂ©clarations autour de Messi et son retour non finalisĂ©, les promesses Ă©ternelles autour du 1 pour 1, le bricolage permanent⊠il nâa pas tout bien fait. Mais on ne peut pas nier que le club sâest trĂšs largement redressĂ© pendant cette pĂ©riode, la Masia est revenue au centre du projet, lâarrivĂ©e de Flick a Ă©tĂ© un excellent choix aussi.
Je suis donc trĂšs favorable Ă son renouvellement. Aussi, il a vraiment lâaura et lâaudace quâil faut pour ĂȘtre sur un poste aussi exposĂ© au Barça.
Concernant la blessure de Pedri, câest vraiment pĂ©nible. MAIS, ça tombe pas au pire moment. Sâil doit louper un mois de compĂ©tition, autant que ce soit maintenant. Notre calendrier est relativement favorable, ça offrira des minutes Ă Bernal et Casado et ça va responsabiliser encore un peu plus Fermin et Olmo. Je dis pourquoi pas!
Estiven
5858
Hamza Abdelkarim a signĂ© chez vous ? Je sais que lâOL Ă©tait proche de le signer.
d0nald
5860
Ăa chouine pour Dro par contre pour aller piller les jeunes des clubs Ă travers le monde et leur coller lâĂ©tiquette « produit Ă la masia » pour faire des plus-values Ă©normes, LĂ YA PAS DâPROBLEME.
5 « J'aime »