@Estivenâs Alert ![]()
Yâa une clause de rachat en cas de vente ?
Cet hiver il faut bien comprendre quâon a dĂ©gagĂ© Todibo, Aleña et Perez, qui aujourdâhui feraient un bien fou dans la rotation. Tous des jeunes joueurs qui peuvent ĂȘtre importants pour lâavenirâŠ
Je suis mĂȘme pas sĂ»r. Mais si câest le cas, elle doit ĂȘtre trĂšs Ă©levĂ©eâŠ
LâĂ©quipe vieillit, et peu de bons choix sur ces derniĂšres annĂ©es. Surtout sur les gros transferts. Je trouve que la perte de Neymar nâa pas Ă©tĂ© anticipĂ© (en mĂȘme temps, personne ne sây attendait), et que la Suarez dĂ©pendance (en plus de celle de Messi) a grandi, sans pour autant trouver un vrai remplaçant dans cet attaque. Et de mĂȘme pour les autres lignes.
Il y a surtout un Bartomeu qui voulait surtout, surtout pas se mettre les joueurs Ă dos. Donc faudrait pas brusquer les PiquĂ©, Alba, Rakitic, Suarez⊠et donc leur mettre dans les pattes un concurrent, câĂ©tait pas envisageable.
Suffit de voir comme Rakitic boude et refuse de partir, alors quâil a un statut moins Ă©levĂ© que les autres au clubâŠ
Câest bon, il vous restes toujours Puig ![]()
Dans la logique des choses, un Aleña est bien plus prĂȘt Ă jouer. Puig câest un profil intĂ©ressant Ă dĂ©velopper quand on a la maĂźtrise du ballon, que lâĂ©quipe tourne bien.
Ce qui est loin dâĂȘtre le cas actuellement ![]()
Ces jeunes auraient pu ĂȘtre prĂȘtĂ©s plus tĂŽt pour gagner en EXP ? OĂč Ă©tait-il judicieux de les garder au club avant de les vendre ?
Bah Todibo devait ĂȘtre la doublure de PiquĂ©. Aleña avec Valverde il Ă©tait condamnĂ©, mais le dĂ©part probable de Rakitic en fin de saison (on croise les doigts) devrait enfin lui ouvrir le 11. Perez a eu du temps de jeu en dĂ©but de saison, et vu la fragilitĂ© de Dembouz je comprends toujours pas quâon lâait venduâŠ
Qui voudra mettre ne serait ce que 60M⏠pour un mec blessĂ© 80% de lâannĂ©e aussi ?
Je crois quâil dit quâil comprend pas quâils aient vendu PĂšrez vu la fragilitĂ© de Dembele 
Exactement.
A lâĂ©qoque de Dembele (BVB), qui Ă©tait dispo pour le Barça ?
Câest quand mĂȘme dingue comme statâŠ
Ăa ne pouvait ĂȘtre quâun champion du monde qui pouvait faire ça.
Pour donner un élément de comparaison :
Je veux pas vous faire trembler, mais la derniĂšre fois quâun autre joueur que Messi marquait Ă lâextĂ©rieur, on la gagnait la LDC⊠![]()
(On va sauter dĂšs le match retour avec un effectif de 10 joueurs
)