đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

Les bons espoirs de FM 20 signent pro :

Surtout Konrad avec l’OL je l’ai pris pour 1.2M€. Bon profil que j’ai prĂȘtĂ© en L2 la saison passĂ©e, cette saison il prend de l’expĂ©rience avec un prĂȘt en L1 avant d’ĂȘtre intĂ©grĂ© dans mon Ă©quipe pro l’an prochain.

1 « J'aime »

Xavi viendra pas avant 2021 et les élections je pense.

D’ailleurs le trade Arthur - Pjanic c’est de la belle magouille comptable en vue des fameuses Ă©lections :hoho:

Officiel pour Arthur : 72M€ + 10M€ de bonus.

Encore un talent qui va finir sur le banc et partir dans 2 ans max.

Le dĂ©part de Arthur pour ramener Pjanic ne rime Ă  rien. Alors oui, il est plus « mur Â» footballistiquement aujourd’hui, mais il a 30 piges, va mettre 1 an et demi Ă  s’adapter, le tout pour disparaĂźtre remplacĂ© par un mec du mĂȘme style six mois plus tard. DerriĂšre ça lache un mec de 23 ans irrĂ©gulier mais hyper prometteur.

Le tout pour un bĂ©nĂ©f de 3 pĂ©pitos qui vont passer dans la diffĂ©rence de salaire. Ca n’a vraiment aucun sens.

1 « J'aime »

C’est du benef comptable rien d’autres.

Y’a les Ă©lections l’an prochain et si le club a un dĂ©ficit c’est au prĂ©sident sortant et son conseil d’administration de payer. Cette saison ils ont estimĂ© Ă  plus de 100M de dĂ©ficit avec le covid. Et vu qu’ils n’y a pas d’actionnaires avec le principe de socios, Bartelomeu il est pas serein. :obama2:

Ce qu’ils font c’est qu’ils vendent Arthur pour 82M (bonus inclus) et ils entrent 82M dans l’exercice comptable de cette saison. A l’inverse Pjanic c’est 65M mais lĂ  ils vont l’entrĂ©e sur la durĂ©e du contrat donc environ 10M/saison. Avec ça et 2-3 petites ventes, l’exercice sera positif. Uniquement sur le papier hein attention mais c’est juste ce que cherche le comitĂ© de direction :balkany:

La Juventus va faire pareil de son cÎté ce qui permet de renflouer les comptes.

C’est pour ça qu’ils ont pas annoncĂ© ce double moment comme un swap pure et dure.

En gros c’est des putains d’escrocs :aulas:

Bon AprĂšs jetons leur pas trop la pierre car les grosses entreprises (Au pif Auchan par exemple font exactement le mĂȘme genre de magouilles :fillon1:

Pour le coup les « Ă©changes purs et durs Â», ça n’existe pa il me semble. MĂȘme si les clubs jugent la valeur des joueurs Ă©gale, ils feront deux transferts. Donc lĂ  ça n’aurait pas de sens de parler d’échange pur et dur puisqu’il y a 20M de diffĂ©rence entre les deux (Ă  priori).

A voir la gueule des bonus aussi, s’ils sont durs à atteindre ou non.

Perso je me rĂ©fĂšre toujours aux montants des transactions hors bonus car pour l’instant dans les comptes ils n’ont pas reçu la somme bonus et ne l’auront peut ĂȘtre jamais d’ailleurs.

C’est 72M€ Arthur et 60M€ Pjanic, soit -12M€ pour la Juventus du coup.

Du coup, question pour les supporters des clubs.

@skap ça annonce la fin du feuilleton Aouar ? Sachant qu’il avait l’air de dire qu’il avait une prioritĂ© pour Man City s’ils arrivent Ă  ĂȘtre europĂ©en avec l’appel.

Et cĂŽtĂ© Barça avec ce que montre le crack Puig (perso de ce que j’ai vu je suis fan) ça va pas mettre un frein Ă  son poste @Julian ?

Bon aprĂšs vu les Ăąges des autres, Rakitic 32, Vidal 33, Busquets 31 et Pjanic 30.

Comment ils font ça sachant que le prix de base est de 72M€ qui seront payĂ© sur 4 saisons et que les 10M€ de bonus s’écoulent Ă©galement sur 4 saisons ?

Sachant que c’est la mĂȘme chose cĂŽtĂ© Barça avec 60M€ sur 4 saisons et les 5M€ de bonus sur les 4 ans saisons Ă©galement.

Ça fait des annĂ©es que la Juve achĂšte et vend de cette façon au passage.

@Estiven Ça fait une semaine que c’est fini Aouar apparemment.

2 « J'aime »

Parce que dans le foot ils font de la magie comptable.

En gros un joueur du Barça est un actif pour eux. Ils mettent dans leur trĂ©sorerie de l’annĂ©e X tout le montant de la vente car c’est une somme qu’ils vont toucher. (Fait pas attention au montant pure c’est ce que j’ai mis Ă  titre indicatif.)

Par contre quand ils achetent il entre dans la compta l’achat / nb d’annĂ©e du contrat. Ils lissent le salaire entrant de la mĂȘme façon d’ailleurs. C’est vraiment une affaire purement comptable.

C’est pour ça aussi que le FPF me fait rire. C’est bien mignon mais tant qu’on laissera des clubs utiliser ce genre d’artifices on sera pas sorti de cette hypocrisie.

aprĂšs c’est pas contre le Barça. Absolument tout les clubs font ça. Notamment quand il faut avoir une exercice clean niveau dĂ©ficit annuel. Le soucis c’est pour le dirigeant qui va rĂ©cupĂ©rer le bĂ©bĂ© dans 1 an :hoho:

Y’a un gars qui a fait une vidĂ©o pertinente sur le sujet faudrait que je l’a retrouve.

Surement Wiloo non ? J’ai mis la vidĂ©o Ă  partir de 5:34 minutes. Il explique parfaitement tout cela :

Surtout avec l’exemple du PSG et l’amortissement de la venue de MbappĂ© + Neymar.

Non c’était Elyaz

Puig ça fait un moment qu’on lui bouche le passage avec des vĂ©tĂ©rans. A mes yeux, notre milieu l’an prochain devait ĂȘtre Busquets, De Jong, Puig. Mais avec l’arrivĂ©e de Pjanic
 difficile de le mettre sur le banc ensuite. Vidal et Rakitic, quant Ă  eux, il faut absolument les vendre tant qu’on peut en tirer un minimum.

CommuniquĂ© de Getafe pour la levĂ©e de l’option d’achat de Marc Cucurella pour 10M€.

:umtiti:

Messi a dĂ©cidĂ© de ne pas prolonger pour l’instant, alors qu’il avait un accord pour prolonger le deal au mĂȘme salaire. Il ne souhaiterait plus continuer avec cette direction, qui tente de lui mettre trop de choses sur le dos.

D’aprĂšs certains journalistes, la possibilitĂ© d’un dĂ©part Ă  Manchester City en 2021 est rĂ©elle. MĂȘme si trĂšs peu probable Ă  mon avis. Il attend de voir qui prendra la suite de Bartomeu, et j’imagine si Xavi arrive.

1 « J'aime »

Un dĂ©part de Messi Ă  City aurait Ă©tĂ© top il y a deux ans. LĂ  je pense que le joueur, aussi brillant soit-il, prendrait un gros risque de changer de championnat (d’autant qu’on peut considĂ©rer qu’il ne l’a jamais fait, pas depuis son arrivĂ©e trĂšs jeune).

En soit, je pense qu’il y serait incroyable. Le style de jeu, ça pourrait totalement lui correspondre, et je pense que ses stats seraient mĂȘme bien meilleures. Il aurait aussi plus de chances de gagner des titres Ă  City, avec Pep

Mais je n’y crois pas. Je pense que c’est surtout pour mettre un coup final sur la tĂȘte de Bartomeu et son clan. Ils n’iront pas plus loin que 2021. Malheureusement, ils ont eu le temps de flinguer la futur du club.

Dire que Thiago Alcantara est sur le marchĂ© pour 35M€ cet Ă©tĂ©, et qu’on a Ă©tĂ© prendre Pjanic putain

1 « J'aime »