🇪🇸 FC Barcelona

Neto - 14.5M€
Umtiti - 32M€
Alba - 40M€
Firpo - 20M€
Semedo - 40M€
Roberto - 40M€
Rakitic - 20M€
Vidal - 10M€
Rafinha - 10M€
Suarez - 28M€
Braithwaite - 10M€
Coutinho - 56M€
Wagué - 7M€

Tous ces joueurs doivent quitter le club. Ils n’ont pas/plus le niveau pour jouer au Barça. Ils faut absolument les vendre pour reconstruire. Cela fait un total de 320M€. Ce sont des chiffres tirés de leur valeur marchande sur Transfermarkt, ça peut être un peu moins, un peu plus, disons que ça peut rapporter environ 300M€. Sachant qu’il faudrait peut-être également se résoudre à vendre Dembélé et Griezmann, ce qui ferait 150M€ de plus encore (56 et 96M€).

Resteraient donc au club :

Ter Stegen
Inaki Pena

Lenglet
Piqué
Todibo (mais il va sûrement partir pour 20M€)
Araujo

Busquets
De Jong
Puig
Pjanic
Aleña

Fati
Pedri
Trincao
Messi

Il faudrait donc recruter deux latéraux droit, deux latéraux gauche, deux milieux dont un défensif qui puisse être titulaire, un à deux ailiers, et surtout un buteur.

C’est infaisable :hoho:

P.S: Messi a fait passer le message aux journalistes : il souhaite quitter le club. Ce qui serait en fait un moyen de faire pression pour que Bartomeu quitte son poste immédiatement.

2 « J'aime »

Du coup là pour Paris on a au choix CR7 ou Messi :mouais:

3 « J'aime »

Les deux. Super équilibré défensivement et le FPF on l’emmerde.

3 « J'aime »

Petite attaque Neymar - Mbappe - CR7 - Messi histoire.

1 « J'aime »

Et Choupo ?

4 « J'aime »

Neymar, Messi et MBappé en L1. Ce cauchemar de saison à 300 buts. :hoho:

J’imagine le pauvre coach de ventre mou quand il donne les consignes de marquage.

« Bon, toi et toi sur Neymar, toi et toi sur Mbappé, toi et toi sur Messi, et les cinq autres dans le but ».

La nouvelle vient de tomber :

1 « J'aime »

:pika2:

2 « J'aime »

Il ne veut pas rentrer dans l’histoire comme celui qui a fait partir Messi, ça sent un peu la panique du côté du board

FAKE NEWS.

Le petit Noa, 11 ans, et fan inconditionnel du PSG depuis toujours, avait pressenti l’arrivée de Neymar 3h avant cet imposteur de Bechler.

Et Noa, il ne sent pas vraiment le départ de Messi. Il y voit plutôt un énième coup de bluff pour une énième revalorisation salariale.

1 « J'aime »

Et les élections sont « avancées »… au mois de mars. Une vaste blague, Bartomeu c’est vraiment le pire président de l’Histoire.

Koeman je comprends pas sérieux. Il bosse bien avec les Pays-Bas, la sélection semble reprendre des couleurs et à un an de l’Euro il se barre pour aller se foutre dans un immense bordel au Barça, alors qu’il sait qu’il a 90% de chance de se faire dégager l’été prochain…

1 « J'aime »

Sachant que depuis 2014 Messi a eu… une revalorisation salariale, en 2017, ta blague tombe un peu à l’eau :hollande:

Damn :sadboy:

1 « J'aime »

Les supporters orange doivent être dégouté de ça.

2 « J'aime »

Non mais même moi, je comprends pas ce choix.

C’est vraiment le pire timing possible pour venir. L’équipe ne tourne plus, Messi est à deux doigts de se barrer (il avait laissé entendre que si Bartomeu partait pas de suite, ce serait le cas, et visiblement il ne va pas démissionner), les finances vont mal… tout l’inverse des Pays-Bas qui revenaient en force avec une belle génération.

1 « J'aime »

Il parait qu’il avait déjà refusé en janvier et qu’il avait une clause dans son contrat en cas de proposition du Barça. Mais a-t-il peur de ne plus avoir l’opportunité par la suite ?
Ou a-t-il réussi à négocier certaines choses… Mouais. Puis l’effectif du Barça est un beau chantier comme tu l’as signalé.

Puis à l’époque, c’était juste 6 mois avant l’euro, donc peut être suicidaire de le faire pile à ce moment-là. Là, il se dit qu’en 1 an, le prochain sélectionneur pourra poser un peu plus sa patte.

Je crois qu’il avait notamment refusé à cause de l’Euro qui arrivait. Mais vu que celui-ci est repoussé d’une année…

Le truc qu’il faut comprendre, c’est que peu importe qui sera nommé président l’été prochain, il va arriver avec un projet. Des noms, pour des postes clés, et celui d’entraîneur sera l’un des plus importants. Xavi, Pep, ce sont des noms qu’on entend déjà aujourd’hui. Le premier, notamment, semble destiné à avoir le poste d’ici l’an prochain. Pourquoi Koeman lâcherait la sélection hollandaise pour un one-shot au Barça? Et pas dans n’importe quel Barça, mais le pire des dix dernières années.

1 « J'aime »