đŸ‡Ș🇾 FC Barcelona

On est d’accord (j’ai updatĂ© entre temps).
C’est peut ĂȘtre un dĂ©fi pour lui aussi. Il adore le Barça et se dit qu’il peut changer les choses en 1 an. A voir la durĂ©e du contrat aussi.
Puis, De Jong sous Koeman 
 :D

2 « J'aime »

Et puis Koeman
 Je l’aime bien mais le Barça peut pas faire mieux ? Nagelsman ça doit ĂȘtre jouable quand mĂȘme :no:
Ou Rudi Garcia si vous voulez aller en demi.

2 « J'aime »

En plus il parle espagnol :sac: :lepen:

1 « J'aime »

Officiel

Et le board qui reste en place
 j’en peux plus de ce club.

Le pire c’est que Messi pourrait vraiment partir du coup.

1 « J'aime »

Koeman va donc bien signer. Deux ans, tout en sachant que le nouveau prĂ©sident pourra s’en sĂ©parer Ă  son arrivĂ©e

Van de Beek devrait arriver dans la foulée, souhait de Koeman. Il ne veut pas faire jouer Frenkie en 8, mais en 6.

J’avais pensĂ© Ă  ce joueur en voyant Koeman arriver. Mais je me suis dit qu’il y avait trop de milieu.

Rakitic et Vidal partent, c’est sĂ»r Ă  100%.

J’imagine que du coup le triangle (en supposant qu’on joue en 433) sera :

VDB - Pjanic

FDJ

Avec sur le banc Busquets (s’il reste), Puig et Aleña. Perso ça me paraĂźt cohĂ©rent. Reste Ă  se dĂ©barrasser du Croate et du Chilien. Mais ce serait pas loin d’un accord avec SĂ©ville pour Rakitic. Vidal intĂ©resserait Man Utd.

Reste Ă  bosser les autres secteurs. Vu les diffĂ©rentes rumeurs entendues, et en voulant ĂȘtre un minimum rĂ©aliste, je vois bien quelque chose comme ça :

Départs :

Arthur ; Rakitic ; Vidal ; Suarez ; Alba ; Semedo ; Rafinha ; Umtiti

Je mets pas Dembélé car je vois personne mettre le prix nécessaire actuellement avec toutes ses blessures.

Arrivées :

Pjanic ; Van de Beek ; Cancelo ; Eric Garcia ; Lautaro ; Grimaldo/Gaya

Rien que ça, ce serait un gros pas en avant je pense. On aurait un milieu trĂšs solide, bien plus jeune, Aleña et Puig auraient du temps de jeu, Busquets pourrait apporter son expĂ©rience quand nĂ©cessaire. En dĂ©fense, Garcia est un produit de la Masia, qui prendrait naturellement la succession de PiquĂ©. Cancelo pas convaincu, mais ça parle d’un Ă©change avec Semedo, Garcia rentrerait dans le deal
 ce sera difficilement pire de toute façon. Enfin, Ă  gauche, deux latĂ©raux espagnols qui bosseront sans doute un peu plus qu’Alba actuellement.

En attaque, Lautaro serait le buteur dont on manque cruellement. Evidemment accompagné de Leo et du coup de Dembélé, Griezmann ou Fati. Grizou ne rentre toujours pas dans le schéma imaginé, mais bon
 Difficile de le vendre lui aussi.

2 « J'aime »

Mais du coup dans les départs tu as oublié Messi :sac:

4 « J'aime »

Si Messi part, c’est pour sa clause, 700M€ :madcat:

:nasser:

2 « J'aime »

Dans tes arrivées tu as oublié

Tu le trouves oĂč tout cet argent ??

Vente de Messi :sac:

Un prĂȘt Ă  500M€ quelle question.

3 « J'aime »

Non, désolé je suis occupé en ce moment

2 « J'aime »

Valeurs transfermarkt :

20M€ ; 11M€ ; 28M€ ; 40M€ ; 40M€ ; 10M€ ; 32M€

Total : 181M€

Van de Beek : 25-30M€, c’est le montant qui tourne actuellement.

Cancelo : 36M€ (transfermarkt)

Eric Garcia : 15M€ (c’est le montant maximal qui sera proposĂ©, le joueur n’a plus qu’un an de contrat et a dĂ©jĂ  affirmĂ© qu’il souhaitait revenir au Barça)

Lautaro : 64M€ (transfermarkt)

Grimaldo : 28M€ (transfermarkt)
Gaya : 40M€ (transfermarkt) mais Valence est dans une situation financiùre catastrophique, donc possible pour moins.

Total : 173M€

Evidemment, les joueurs ne partiront pas tous Ă  leur valeur estimĂ©e, mais les dĂ©parts et arrivĂ©es potentielles dont je parle s’équilibrerait, et ne sont en tout cas pas inimaginables.

Lautaro 64M :pasrire:

Spoiler : ça n’arrivera pas

Suarez vaut encore 28M€ d’aprùs TM ? C’est raid pour un type qui fait plus rien :choke: