On est dâaccord (jâai updatĂ© entre temps).
Câest peut ĂȘtre un dĂ©fi pour lui aussi. Il adore le Barça et se dit quâil peut changer les choses en 1 an. A voir la durĂ©e du contrat aussi.
Puis, De Jong sous Koeman ⊠:D
Et puis Koeman⊠Je lâaime bien mais le Barça peut pas faire mieux ? Nagelsman ça doit ĂȘtre jouable quand mĂȘme ![]()
Ou Rudi Garcia si vous voulez aller en demi.
En plus il parle espagnol
![]()
Officiel
Et le board qui reste en place⊠jâen peux plus de ce club.
Le pire câest que Messi pourrait vraiment partir du coup.
Koeman va donc bien signer. Deux ans, tout en sachant que le nouveau prĂ©sident pourra sâen sĂ©parer Ă son arrivĂ©eâŠ
Van de Beek devrait arriver dans la foulée, souhait de Koeman. Il ne veut pas faire jouer Frenkie en 8, mais en 6.
Jâavais pensĂ© Ă ce joueur en voyant Koeman arriver. Mais je me suis dit quâil y avait trop de milieu.
Rakitic et Vidal partent, câest sĂ»r Ă 100%.
Jâimagine que du coup le triangle (en supposant quâon joue en 433) sera :
Avec sur le banc Busquets (sâil reste), Puig et Aleña. Perso ça me paraĂźt cohĂ©rent. Reste Ă se dĂ©barrasser du Croate et du Chilien. Mais ce serait pas loin dâun accord avec SĂ©ville pour Rakitic. Vidal intĂ©resserait Man Utd.
Reste Ă bosser les autres secteurs. Vu les diffĂ©rentes rumeurs entendues, et en voulant ĂȘtre un minimum rĂ©aliste, je vois bien quelque chose comme ça :
Départs :
Arthur ; Rakitic ; Vidal ; Suarez ; Alba ; Semedo ; Rafinha ; Umtiti
Je mets pas Dembélé car je vois personne mettre le prix nécessaire actuellement avec toutes ses blessures.
Arrivées :
Pjanic ; Van de Beek ; Cancelo ; Eric Garcia ; Lautaro ; Grimaldo/Gaya
Rien que ça, ce serait un gros pas en avant je pense. On aurait un milieu trĂšs solide, bien plus jeune, Aleña et Puig auraient du temps de jeu, Busquets pourrait apporter son expĂ©rience quand nĂ©cessaire. En dĂ©fense, Garcia est un produit de la Masia, qui prendrait naturellement la succession de PiquĂ©. Cancelo pas convaincu, mais ça parle dâun Ă©change avec Semedo, Garcia rentrerait dans le deal⊠ce sera difficilement pire de toute façon. Enfin, Ă gauche, deux latĂ©raux espagnols qui bosseront sans doute un peu plus quâAlba actuellement.
En attaque, Lautaro serait le buteur dont on manque cruellement. Evidemment accompagné de Leo et du coup de Dembélé, Griezmann ou Fati. Grizou ne rentre toujours pas dans le schéma imaginé, mais bon⊠Difficile de le vendre lui aussi.
Mais du coup dans les départs tu as oublié Messi ![]()
Si Messi part, câest pour sa clause, 700M⏠

Tu le trouves oĂč tout cet argent ??
Vente de Messi ![]()
Un prĂȘt Ă 500M⏠quelle question.
Valeurs transfermarkt :
20M⏠; 11M⏠; 28M⏠; 40M⏠; 40M⏠; 10M⏠; 32MâŹ
Total : 181MâŹ
Van de Beek : 25-30MâŹ, câest le montant qui tourne actuellement.
Cancelo : 36M⏠(transfermarkt)
Eric Garcia : 15M⏠(câest le montant maximal qui sera proposĂ©, le joueur nâa plus quâun an de contrat et a dĂ©jĂ affirmĂ© quâil souhaitait revenir au Barça)
Lautaro : 64M⏠(transfermarkt)
Grimaldo : 28M⏠(transfermarkt)
Gaya : 40M⏠(transfermarkt) mais Valence est dans une situation financiÚre catastrophique, donc possible pour moins.
Total : 173MâŹ
Evidemment, les joueurs ne partiront pas tous Ă leur valeur estimĂ©e, mais les dĂ©parts et arrivĂ©es potentielles dont je parle sâĂ©quilibrerait, et ne sont en tout cas pas inimaginables.
Lautaro 64M 
Spoiler : ça nâarrivera pas
Suarez vaut encore 28M⏠dâaprĂšs TM ? Câest raid pour un type qui fait plus rien