🇪🇸 FC Barcelona

Rêve pas trop, Messi veut partir mais pas sodomiser le Barça, ça reste sa maison quand même ;)

Cette clause de résiliation de contrat en fin de saison, quand même si ça va au bout, c’est magique :aulas3: dans 100 ans ça sera encore un cas d’école de pire négociation du monde.

4 « J'aime »

Il fallait bien une contrepartie à la clause de départ de 700M€. Mais lâcher à ce point… c’est fou. Et arrogant.

Cette clause ne passera pas hein. Légalement je vois pas comment tu peux la prolonger de trois mois comme ça. Messi met un gros coup de pression avec ça, parce que cette histoire de clause pousserait le Barça a plus facilement accepter un transfert.

De la même façon, Messi rend à Bartomeu la monnaie de sa pièce en utilisant les médias (argentins notamment), comme lui le fait avec les quotidiens catalans qui sont à sa botte.

Je continue à espérer un miracle avec un départ de Bartomeu et un changement de position de Messi, mais je pense honnêtement que c’est la fin. Ce sera un plaisir de voir Messi à City, avec une dream team et Pep aux commandes. Mais c’est une fin tellement ignoble pour lui…

Comment Bartomeu ose rester en place en voyant des images pareilles? Sérieux…

Tu veux le mettre milieu défensif ?

4 « J'aime »

88 jours, pas tout à fait trois mois. :sac:

Ce que je ne comprends pas en plus, c’est qu’ils pensent pouvoir repousser la date de sa clause parce que la saison a été prolongée, mais la saison 2019/2020 se termine avec la finale de LDC non ?

La saison de Liga est finie depuis le 19 juillet. La LDC depuis le 23 aout. Je vois pas comment ils peuvent justifier de repousser la clause au 26 aout. :hoho:

1 « J'aime »

Peut être que ça fait 4 jours que les avocats ont bougé mais que ça sort que maintenant dans la presse ? :dicaprio:

Peut être que cette même presse ne sait pas trop ce qui se passe et spécule :praud2:

Mouais…

150M€ +
Jesus (55M€ pour TM, 90/120M€ pour le CIES) +
Eric Garcia (15M€)

~250M€ pour un mec qui veut se barrer.

Tu perds Messi, ok, (selon les rumeurs, il veut jouer 3/4 ans à City avant de filer en MLS ou à la maison) et tu choppes 150M€, un des meilleurs moins de 25 ans avec Jesus (qui va remplir un besoin) et un jeune DC prometteur (qui rempli également un besoin).

Désolé, mais ils s’en sortiraient quand même très bien je trouve, vu la situation actuelle. :hoho:

C’est pas faux.

1 « J'aime »

Ils devraient negocier un Bernardo Silva au lieu de Jesus et aller choper Lautaro. Ca aura quand meme de la gueule avec Griezmann et des sous en plus

En soit c’est ptet le moment de reconstruire pour le Barca…

1 « J'aime »

Surtout que la clause habituelle se termine aussi avant la fin de la saison. Donc je vois pas quel serait l’argument.

Par contre je ne voudrais pas non plus que le Barça bloque Messi, pas après tout ce qu’il a fait pour nous.

La départ de Messi est terrible sportivement, mais devait arriver à un moment ou un autre. Vu la situation financière du club, le fait qu’il parte maintenant est aussi le seul moyen qui me vient à l’esprit pour pouvoir reconstruire correctement derrière. Je pense que le Barça de l’an prochain va être dans le dur, mais peut-être qu’à long terme…

Ce qui est vraiment horrible, c’est la façon dont ça se passe. Pas d’au revoir, pas d’hommage, pas de dernière communion avec le public. C’est cette absence d’adieu que beaucoup vont avoir du mal à digérer.

Marcelo Bischler: :rotating_light:

« La continuation de Messi à Barcelone peut arriver, car il ne veut pas que ses enfants vivent la même expérience difficile, quand il a déménagé de sa ville natale de Rosario à Barcelone, donc pour le bien de la famille, il ne pourra peut-être pas changer de ville. »

Certains le disaient déjà hier, mais le dernier petit espoir (et encore je pense qu’il n’est valable que si Bartomeu se casse), c’est Antonella et ses enfants.

Messi a l’espanyol? :hollande:

1 « J'aime »

Messi au Real ?

Barcelone, Manchester… c’est quand même deux bleds super similaires. :sac:

3 « J'aime »

Déménager quand tu es pauvre ou quand tu es millionnaire (voir plus) c’est différent…

Ça reste un énorme changement qui bouleverse ta vie. Changement de pays, de langue, d’écoles… Laisse-moi rêver que ça soit un argument suffisant :no:

Il va signer à Toulouse comme ça il laisse ses enfants en internat à Barcelone :sac:

2 « J'aime »

Parce que c’est bien connu que le Real et la Barça jouent dans la même ville. :no:

Il supporte Arsenal ne soit pas trop dur avec lui, il en bave déjà suffisamment :sac:

Ouais enfin y’a quoi 2h30 d’avion a peine ? Il peut bosser en Angleterre et laisser la mif en Espagne pour 2 ans. #IcardiStyle

1 « J'aime »