Tu comprends pourquoi je suis passé de supporter bordelais à supporter parisien par la suite
On appelle ça un footix non ?
Sachant que je nâai plus changĂ© de club aprĂšs ça, pas sĂ»r
Faut dire que je me suis abonnĂ© au Parc des Princes la saison oĂč Amara DianĂ© nous sauve avec son doublĂ© contre Sochaux
Bordel pauvres employĂ©s du club⊠ça me fait quelque chose de voir ce club disparaitre comme ça. TuĂ© par un escroc avec lâaval du football françaisâŠ
(@girondins)COMMUNIQUĂ DU CLUB Suite Ă la confirmation de la dĂ©cision de la DNCG de relĂ©guer le FC Girondins de Bordeaux en National 1, le Club a, ce mardi, dĂ©posĂ© le bilan auprĂšs du Tribunal de Commerce de Bordeaux, afin dâentamer la restructuration nĂ©cessaire. En consĂ©quence, le Tribunal de Commerce prononcera, trĂšs prochainement, lâouverture dâune procĂ©dure collective qui entraĂźnera automatiquement la perte du statut professionnel du Club. DĂšs lors, au vu des dĂ©lais trĂšs courts avant le dĂ©but de la saison de National 1, le Club a dĂ» renoncer Ă demander le maintien de son statut professionnel faute de quoi il aurait dĂ» se prĂ©senter Ă nouveau devant la DNCG avec un budget ne correspondant pas Ă la rĂ©alitĂ© Ă venir du Club, ce qui aurait pu le conduire Ă des sanctions supplĂ©mentaires lourdes. Câest une dĂ©cision difficile qui anticipe une consĂ©quence inĂ©luctable du processus de restructuration en cours. Si le centre de formation fermera en consĂ©quence, le Club continuera Ă promouvoir des Ă©quipes de jeunes. Lâeffort de transparence vis-Ă -vis des instances du football français de ce que sera la situation rĂ©elle du Club dans les jours et semaines Ă venir doit notamment permettre de limiter les consĂ©quences sportives de cette situation, le Club ayant pour objectif dâĂ©voluer en National 1 la saison prochaine, pour permettre, au plus vite, le retour du Club, avec des finances assainies et une ambition renouvelĂ©e, au plus haut niveau.
Donc Lopez dépose le bilan en espérant rester en N1 ? Dans quel monde ?
(@ThomasDoucet__)Le Haillan : Depuis 2017, 110 M⏠de ventes 7 surveillants de nuit 2 responsables de lâextra-sportif 1 resp. recrutement (Stopyra), 1 directeur (Battiston) Dizaines dâĂ©ducateurs, 7-8 scouts Une Ă©quipe N3, U19 N, U17 N, u18 R1 Entre 50 et 60 aspirants / stagiaires
Jâai rien compris
Gerard Lopez non plus.
Bordeaux finalement relégué en N2.
Un clou de plus dans le cercueilâŠ
Est-ce que les Dugarry, Liza & co bougent sur ce dossier ?
Lui a toujours Ă©tĂ© clair lĂ dessus : il ne sâimpliquera pas dans le club (et de mon point de vue, merci Christophe, on se dĂ©brouillera sans toi).
Pour les autres, ça ne communique pas beaucoup, difficile de savoir ce qui se fait dans lâombre.
AprĂšs, je vois beaucoup de supporters tirer dans les pattes des anciens sous prĂ©texte quâils ne viennent pas sauver le club. Je partage pas vraiment ce point de vue. Oui le club a beaucoup apportĂ© aux anciens, mais ça marche dans les deux sens, et je vois pas en quoi le fait dâavoir jouĂ© pour le club te rend « responsable » de la gestion dĂ©sastreuse de ces derniĂšres annĂ©es, ni ne fait de toi lâhomme providentiel pour rĂ©gler les soucis que lâon rencontre actuellement.
Je crois beaucoup plus en une mobilisation plus gĂ©nĂ©rale au niveau local entre les supporters et dâautres acteurs de la rĂ©gion, avec si possible le soutien de quelques figures populaires pour apporter de la voix et de la crĂ©dibilitĂ© au projet.
Mais dans lâĂ©tat actuel des choses, si câest pour essayer dâavancer avec GĂ©gĂ© aux manettes, faut ĂȘtre suicidaire pour tenter un truc.
Bruno Irles est le nouvel entraĂźneur et Dado Prso son adjoint
Jâai lu que sâil ne pouvait pas jouer la prochaine journĂ©e, câĂ©tait tout simplement la radiation. Apparemment il faut trouver encore une bonne quinzaine de joueurs pour les 2 Ă©quipes (sachant que le temps de valider une License nâest pas instantanĂ©eâŠ)