Festivaaaaals !

Le feu putain. J’y vais direct.

https://www.marsatac.com

Je ne sais pas trop si elle est connue en France mais j’ai vu Alice on the Roof la semaine passée avec madame :laporte:
J’ai passé un plutôt bon moment avec une artiste un peu dérangée qui dispose déjà d’un bon répertoire et avait même invité Vianney.
Nouveauté pour moi, m’asseoir dans les gradins pour écouter un concert? J’avais jamais fait ça, expérience étrange s’il en est :clarkson:

https://twitter.com/NBAonTNT/status/1152293810971533315

https://twitter.com/Hyconiq_/status/1153229333252726784

Shaq… :hoho:

4 « J'aime »

Un pogo ?

image

:sac:

1 « J'aime »

Y a des assez givrés pour aller au Qui Embrouille Qui ? ce weekend à la Station ? Je serais sur Paname le samedi pour faire le chauffeur/roadie d’un groupe de potes qui jouent la bas

Honnêtement, ça va faire court, j’ai une bouffe samedi midi à Montauban :fillon2: Mais continue de proposer, un jour je serai là :macron10:

2 « J'aime »

Demain ils annoncent la programmation du Hellfest 2020. J’ai mon pass 3 jours.

Rage Against The Machine / System of a Down / Judas Priest.
Y’a une rumeur Foo Fighters mais à priori peu sûre.

J’ai hâte :nadine2::

5 « J'aime »

Tu sais, côtoyer d’autres gros ne te rendra pas moins gros.

2 « J'aime »

Je sors du Delta Festival (Marseille), que c’était monstrueux !

Moxo, Droplex, Danakil, Joachim Pastor, Mark Hoffen puis surtout Hilight Tribe et Bloody Beetroots ! C’était juste phénoménal.

Le monde, les activités la journée, l’ambiance, le festoch de manière général que ça a avait manqué. Comme si le covid n’existait pas une fois le pass sanitaire montré à l’accueil. Un village rien qu’avec des gens qu’ils veulent s’amuser sans prise de tête et s’éclater.

Quelques live fb quand on était filmé en drone (du gros gros son) :

1 « J'aime »

Arte concert commence a mettre certains live du hellfest en ligne dont sepultura et jinjer.

Ca a du etre l’enfer hier avec cette chaleur!

1 « J'aime »

J’ai des amis qui font les 2 week-ends du Hellfest pour leurs 10 ans de mariage. Pas eut de retour encore mais ça a dût être la folie.

5 « J'aime »

Je m’attendais a un truc tout pété vu les recents commentaires que j’ai vu sur eux mais en vrai ca m’a fait un gros instant nostalgie et ils ont des gros son quand meme.

Ils sont juste pas hyper mobile sur scene mais ont leur pardonne

1 « J'aime »

Par contre vraiment gros bigup aux ingé sons francais.

Hellfest et les concerts aux arenes de Nimes ont a toujours des qualités extremement bonne. Ca s’ecoute vraiment bien. Y’a que Wacken a l’etranger ou j’ai pu voir une qualité similaire

Quand tu compare cette qualité que propose arte concert au Hellfest versus les retransmissions rock am ring ou rock in rio… c’est comme passé d’une video enregistrée au Motorolla rzor a une version studio.

Sinon le 2eme weekend Hellfest c’est vachement moins enervé non? Pas top top les line up et les lives pour le moment.
Au bresil on appel ca raiz vs. Nutella ou version original vs. Version édulcorée / mainstream / pour les enfants

3 « J'aime »

La dessus je suis moins en phase.
Ghost ou Deftones vs Ministry ou NIN ca se vaut largement niveau énervés.

Puis perso, sur le weekend en cours il y a sans doute au moins autant de groupes qui me tentent / plaisent que pour le précédent, si ce n’est plus.

1 « J'aime »

Dac, j’avoue que je connais aussi beaucoup moins les groupe du 2eme weekend. Dans mon esprit NIN par exemple c’est vachement plus electronique, ca tape beaucoup moins que du maximum the hormone

Pour ma culture, tu recommendrai qui sur le 2nd weekend?

Après, ta remarque vaut sans doute plus pour la mainstage. Le reste dépote pas mal (carcass, insomnium, napalm death…).

1 « J'aime »

Selon ce que tu aimes, j’en sais trop rien mais perso:
Insomnium
Angelus apatrida
Napalm death
Orange goblin
Zeal and ardor
Los dissidentes del sucio motel (stoner français)
Killing joke
Lowrider
Blues pills et Danko jones mais c’est assez soft
Kreator
Ihsan
Marduk
Benighted
Manigance
In extremo
Sorcerer
Hallas
Villager of ionnas city
Kadavar
Terror
Ignite
Molybaron (j’adore ce groupe)
Bring me the horizon
Sabaton
Avatar
The atomic bitchwax (stoner)

En gros ce que j’irai mater si j’y étais.

Ce soir (cette nuit) en revenant du boulot, j’ai maté le concert de Scorpions sur Arte. Je ne sais pas si ils ont diffusé tout les concerts, mais c’est assez énorme de leur part!

:cleaneyes:

1 « J'aime »