Podcast #05 - Coupe du Monde 2015 de Rugby

Parmi les grands évènements de la rentrée on a bien évidemment la Coupe du Monde 2015 de Rugby. Cette édition se déroulera du 18 septembre au 31 octobre 2015 au Pays de Galles et en Angleterre. Ce podcast pronostics fait un tour des poules pour donner les différents favoris et les tendances à quelques jours du tournoi. Dans la seconde partie, on va plus loin en imaginant le tableau final.

On vous rappelle que vous pouvez suivre et parler de la Coupe du Monde de Rugby sur le sujet dédié :


Enregistré le : 14 septembre 2015

Animateur : @Val

Invités :


[b][u]Générique[/u] :[/b] [**30**][2] du groupe [**Et après?**][3] (@Hoshi) [b][u]Cover[/u] :[/b] [**Podcast iunctis**][4] par @Tyler

iTunes : Podcasts iunctis
RSS : Podcast.xml


Les poules


00:01:05 - Poule A ( Angleterre   Australie   Pays de Galles   Fidji   Uruguay)
00:05:05 - Poule B ( Afrique du Sud   Écosse   Samoa   Japon   USA)
00:12:10 - Poule C ( Nouvelle-Zélance   Argentine   Tonga   Géorgie   Namibie)
00:19:40 - Poule D ( France   Irlande   Italie   Canada   Roumanie)

Pronostics et Q/A


00:45:50 - Pronostics tableau final
00:51:40 - Questions/réponses

Coup de cœur / Coup de gueule


01:00:20 - @douante et son marathon - Victoire des Eagles (NFL) - Mam Jaiteh (EDF Basket) - Fantasy NFL - Top 14

5 « J'aime »

On en parlait hier soir, c’est bien 82 joueurs qui ont été testés par PSA depuis sa prise de fonctions (cc @AliG)


(en gras les 31 de la CdM, en italique les joueurs lancés par PSA)

Mon état après avoir bouclé le montage d'un podcast[img]https://i.imgur.com/YtYaRUr.gif[/img]
3 « J'aime »

C’était assez foklo. On n’avait rien préparé du tout :sac:

Ça passe, c’est pas trop gênant, y a des outils sympa pour couper les silences, par contre vu le niveau très bas du micro d’ali, j’ai pas pu oser l’utiliser, de peur que certains sautent :hoho:

Le passage où vous cherchiez d’autres questions a été simple à couper, et le fond sonore d’un micro aussi.

Sur des podcasts d’une heure, c’est pas trop chiant, j’en vois le bout assez vite ^^

T’inquiètes je connais ! (T’utilises Audacity ?)

Je me rends compte que mon micro aussi est assez bas :/

Ton niveau a été un peu faibli par le nettoyage du fond sonore, ça a donné un petit côté “étouffé”, mais c’est pas trop gênant à l’écoute.

Oui j’utilise Audacity depuis le début, par contre j’ai découvert certains outils que depuis un an, j’ai perdu des heures sur des montages un peu bêtement à l’époque :desch:

Je présente par avance mes excuses à la LICRA pour mes interventions dans le podcast !

1 « J'aime »

Juste pour ajouter mon point de vue par rapport aux joueurs : vous parlez beaucoup des individualités mais je pense que c’est pas vraiment ça le problème, le truc c’est qu’on travaille aucun système à l’entraînement… Le potentiel individuel on l’a mais comme on improvise offensivement on progresse pas et on marque pas d’essais !

En tout cas super podcast, même si vous m’avez un peu découragé de regarder le premier tour qui s’annonce chiant à mourir (sauf deux matchs par poules quoi :frowning: )

Super poscast

C’est vérifié ou tu sors ça de ta poche ? :eek:
Ça m’étonne quand même qu’on ne fasse pas de tactique.

Bah non mais je suppose ça ironiquement de nos matchs, j’espère quand même que c’est pas vrai :hoho:

Ah, tu as une façon bien à toi de présenter une supposition.

Ca me parait évident qu’en 3 mois de travail en prévision de la CDM on travaille des schémas de jeu offensifs. Je pensais pas avoir besoin de préciser que c’est de l’humour, je ne suis pas stupide… Et pourtant sur le terrain ça l’est pas vraiment, pas du tout même, on a aucun automatismes, aucune certitudes chez nos joueurs, on improvise quoi, c’est triste !

On a quand même des automatismes et des schémas pré-établis (notamment nos attaques à 0 passes composés de blocs de 3 joueurs par exemple) mais en dehors de ça, j’ai l’impression qu’on a très peu de système plus au large et qu’ils sont sur très peu de temps de jeu. Du coup, au bout de 4-5 attaques, ce qui est assez faible, on retrouve des joueurs un peu perdus, mal placés (même problématique de replacement en défense parfois d’ailleurs) et tout le bénéfice qu’on a pu gagner précédemment est souvent perdu à cause de cela donc on repart à zéro et rebelote. On a pas mal parlé du collectif sur le forum lors des récents tests d’ailleurs si ça t’intéresse.

On a aussi vu quelques lancements travaillés en conquête : l’essai de Nakaitaci contre l’Ecosse ou encore la percée de Nyanga en touche contre les Anglais. J’espère qu’on en a gardé un peu sous le coude pour le Mondial.

Désolé pour le premier tour aussi mais il faut être honnête, les matchs intéressants risquent de se compter sur les doigts d’une main ! Après, il peut avoir des matchs sympas à mater comme Australie - Fidji par exemple mais le suspense ne devrait pas être trop présent.

Exactement, manque de suspense ne veut pas dire manque de spectacle. :innocent:

2 « J'aime »

Australie-Fidji : Le match est tendu, le score est de parité à 15ème minute quand un fidjien dont le nom fait 13 syllabes plaque un australien à la gorge, rouge. défaite 55 à 7. circulez y a rien à voir :hoho:

2 « J'aime »

Vous parlez en bien de l’Argentine, j’aime ça. :stanley: