Parmi les grands évènements de la rentrée on a bien évidemment la Coupe du Monde 2015 de Rugby. Cette édition se déroulera du 18 septembre au 31 octobre 2015 au Pays de Galles et en Angleterre. Ce podcast pronostics fait un tour des poules pour donner les différents favoris et les tendances à quelques jours du tournoi. Dans la seconde partie, on va plus loin en imaginant le tableau final.
On vous rappelle que vous pouvez suivre et parler de la Coupe du Monde de Rugby sur le sujet dédié :
00:01:05 - Poule A ( AngleterreAustraliePays de GallesFidjiUruguay)
00:05:05 - Poule B ( Afrique du SudÉcosseSamoaJaponUSA)
00:12:10 - Poule C ( Nouvelle-ZélanceArgentineTongaGéorgieNamibie)
00:19:40 - Poule D ( FranceIrlandeItalieCanadaRoumanie)
Pronostics et Q/A
00:45:50 - Pronostics tableau final
00:51:40 - Questions/réponses
Ça passe, c’est pas trop gênant, y a des outils sympa pour couper les silences, par contre vu le niveau très bas du micro d’ali, j’ai pas pu oser l’utiliser, de peur que certains sautent
Le passage où vous cherchiez d’autres questions a été simple à couper, et le fond sonore d’un micro aussi.
Sur des podcasts d’une heure, c’est pas trop chiant, j’en vois le bout assez vite ^^
Ton niveau a été un peu faibli par le nettoyage du fond sonore, ça a donné un petit côté “étouffé”, mais c’est pas trop gênant à l’écoute.
Oui j’utilise Audacity depuis le début, par contre j’ai découvert certains outils que depuis un an, j’ai perdu des heures sur des montages un peu bêtement à l’époque
Juste pour ajouter mon point de vue par rapport aux joueurs : vous parlez beaucoup des individualités mais je pense que c’est pas vraiment ça le problème, le truc c’est qu’on travaille aucun système à l’entraînement… Le potentiel individuel on l’a mais comme on improvise offensivement on progresse pas et on marque pas d’essais !
En tout cas super podcast, même si vous m’avez un peu découragé de regarder le premier tour qui s’annonce chiant à mourir (sauf deux matchs par poules quoi )
Ca me parait évident qu’en 3 mois de travail en prévision de la CDM on travaille des schémas de jeu offensifs. Je pensais pas avoir besoin de préciser que c’est de l’humour, je ne suis pas stupide… Et pourtant sur le terrain ça l’est pas vraiment, pas du tout même, on a aucun automatismes, aucune certitudes chez nos joueurs, on improvise quoi, c’est triste !
On a quand même des automatismes et des schémas pré-établis (notamment nos attaques à 0 passes composés de blocs de 3 joueurs par exemple) mais en dehors de ça, j’ai l’impression qu’on a très peu de système plus au large et qu’ils sont sur très peu de temps de jeu. Du coup, au bout de 4-5 attaques, ce qui est assez faible, on retrouve des joueurs un peu perdus, mal placés (même problématique de replacement en défense parfois d’ailleurs) et tout le bénéfice qu’on a pu gagner précédemment est souvent perdu à cause de cela donc on repart à zéro et rebelote. On a pas mal parlé du collectif sur le forum lors des récents tests d’ailleurs si ça t’intéresse.
On a aussi vu quelques lancements travaillés en conquête : l’essai de Nakaitaci contre l’Ecosse ou encore la percée de Nyanga en touche contre les Anglais. J’espère qu’on en a gardé un peu sous le coude pour le Mondial.
Désolé pour le premier tour aussi mais il faut être honnête, les matchs intéressants risquent de se compter sur les doigts d’une main ! Après, il peut avoir des matchs sympas à mater comme Australie - Fidji par exemple mais le suspense ne devrait pas être trop présent.
Australie-Fidji : Le match est tendu, le score est de parité à 15ème minute quand un fidjien dont le nom fait 13 syllabes plaque un australien à la gorge, rouge. défaite 55 à 7. circulez y a rien à voir