🏀 FIBA

Triste nouvelle. :’(

Y a un petit Espagne - Serbie qui dĂ©bute lĂ  ! Ça va ĂȘtre sympa en attendant Jour de Rugby.

Ce soir, France - Finlande Ă  21h (en mĂȘme temps que le rugby :no: ) sur C + Sport.

L’Espagne n’a pas mis un point lors des 5 premiĂšres minutes mais depuis, c’est un festival (la passe entre les jambes de Rudy, miam). 21-11 pour eux Ă  la fin du 1e QT et ils ont manquĂ© 2-3 shoots dans les 20 derniĂšres secondes dont un de Reyes sous le cercle. Les Serbes (pas mal de turnovers en attaque) ont vite Ă©tĂ© pĂ©nalisĂ©s par les fautes en dĂ©fense, du coup, ils ont laissĂ© un peu trop de libertĂ© aux Espagnols et ils l’ont payĂ© cash.

D’ailleurs, le match est dispo lĂ©galement sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x34o6r0_euro-basket-2015-live-espagne-serbie_sport

Je regarde le basket ce soir. Pas envie de me faire chier une fois de plus avec cette EdF de rugby

Je vais l’enregistrer je pense et tenter de ne pas me faire spoiler.

La Serbie mĂšne de 10 points (50-60) alors qu’il ne reste qu’une minute dans le 3e QT. Les Espagnols font exprĂšs de perdre pour finir 2e et ĂȘtre dans notre partie de tableau ensuite. :no:

Ah au fait (mais j’imagine que vous le savez dĂ©jĂ , je poste juste car personne ne l’a dit) mais c’est Leo Westermann qui a remplacĂ© Antoine Diot et non Thomas Heurtel qui n’avait pas la possibilitĂ© de rejoindre le groupe (et ce n’est pas parce que le club l’a bloquĂ© comme on peut l’entendre)

Je préfÚre me faire spoiler France-Ecosse perso

LĂ©o Westermann qui sort d’une saison moyenne Ă  Limoges contrairement Ă  Heurtel oĂč que ce soit avec le Laboral Kutxa ou l’Anadolu Efes a fait une grosse saison

¿¿¿HOLA CHICOS ESPAGNOLES HACE DOLOR NO ???

Je te l’ai dĂ©jĂ  dit sur Twitter mais quand les intĂ©rieurs serbes croiseront Mam Jaiteh ils feront moins les malins !

Ca dort du cÎté des Bleus, les finlandais recollent

De Colo :obama6:

Ce panier clutch qui fait du bien.

Quel QT4 pourri en tout cas :hoho:

Bon ben la réponse

Prolong’.

Ils ont fait le job en OT, +10 au final.

Jamais on ne doit aller en prolongation sur ce match ! On a affreusement mal gĂ©rĂ© ce dernier quart alors qu’on avait quand mĂȘme 14 points d’avance. Entre mauvais choix (dernier tir de Parker), ballons perdus bĂȘtement (De Colo qui se fait voler un ballon sur une remontĂ©e) et prĂ©cipitation, on s’en sort plutĂŽt bien car une fois revenu Ă  notre hauteur, la Finlande a loupĂ© quelques shoots.

Le duo Koponen - Wilson nous a dĂ©foncĂ©, on a Ă©tĂ© assez faible dĂ©fensivement Ă  l’extĂ©rieur, Parker en tĂȘte. Par contre, Kahuidi et Gobert ont mis des bĂąches Ă©normes, j’aurais bien aimĂ© les voir un peu plus, surtout le premier mĂȘme si le match Ă©tait plutĂŽt offensif. J’ai bien aimĂ© De Colo et Lauvergne sinon, Batum Ă©galement dans une moindre mesure.

Gobert il aurait pas un peu forcĂ© sur le poulet pendant l’intersaison ?

On est montĂ© Ă  +16 mĂȘme !

Koponen est un coutumier du fait. C’est un gros scoreur au Khimki. Dallas devrait vraiment se pencher sur son cas. Je crois d’ailleurs qu’ils lui avaient fait une offre l’annĂ©e derniĂšre.

Depuis qu’il est en NBA surtout. Sa transformation physique entre Cholet et aujourd’hui (2 ans) est impressionnante !

Ben ouais mais Heurtel pouvait pas venir aussi.