🏀 FIBA

Il n’a jouĂ© que 4 ans, c’est juste pour lui, pas pour sa famille.

1 « J'aime »

Ah, étonnant alors. :huum:

EDIT :

Il y a palier sur le nombre de matchs (40 ?) ? Sur BRef ca annonce mĂȘme 6 saisons pour lui en NBA.

T’es bourrĂ© ou quoi ? :no:

3 « J'aime »

AH PUTAIN :hoho:

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Le groupe retenu pour les matchs d’aoĂ»t de l’équipe de France

Le groupe de 15 joueurs retenu samedi pour les matchs de l’équipe de France de basket-ball en aoĂ»t :

Meneurs-arriÚres : Gérald Ayayi (Cholet), Evan Fournier (Olympiakos/GRE), Sylvain Francisco (Asvel), Nadir Hifi (Paris), Elie Okobo (Dubaï/EAU), Matthew Strazel (Efes Istanbul/TUR)

Ailiers : Axel Bouteille (Buducnost/MNE), Timothé Luwawu-Cabarrot (Real Madrid/ESP), Terry Tarpey (Paris)

Intérieurs : Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves/NBA), Jaylen Hoard (Maccabi Tel Aviv/ISR), Amine Noua (Aris Salonique/GRE), Yves Pons (Asvel), Maxime Raynaud (Sacramento Kings/NBA), Victor Wembanyama (San Antonio Spurs/NBA)

1 « J'aime »

Le programme des Bleus :
20 août : Serbie :serbia: - France :france: (match amical) à Belgrade
23 août : France :france: - Serbie :serbia: (match amical) à Orléans
27 août : France :france: - Slovénie :slovenia: à Paris
30 août : SuÚde :sweden: - France :france: à Stockholm

Tony Parker a encore fait de la merde et le budget se voit réduit de moitié :hoho:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Un plan de reprise tombĂ© du ciel ? Et si Ronaldinho venait au secours des basketteurs de l’AS Monaco

C’est une bombe que personne n’avait vu venir. Lundi soir, peu aprĂšs que le club a communiquĂ© toute sa dĂ©termination, sa conviction et son optimisme quant Ă  la reprise du club par Jamal Mashburn et son consortium, Helen Holdings, le directeur exĂ©cutif de l’AS Monaco, Oleksiy Yefimov, recevait dans sa boĂźte mail une lettre d’intention d’investissement potentiel qui pourrait aujourd’hui totalement relancer les dĂ©s.

Cette lettre est signĂ©e d’un fonds andorran, Clayton Sport, bien implantĂ©, diversifiĂ© et rĂ©fĂ©rencĂ© Ă  l’international dans l’investissement sportif. PropriĂ©taire du club de foot du FC Andorre (D2 espagnole), adossĂ© Ă  de grands noms (le footballeur Gerard PiquĂ©, le pilote moto Maverick Viñales, la joueuse de tennis Qinwen Zheng notamment), Clayton Sport ne porte pas le projet seul. En l’occurrence, c’est une icĂŽne du foot mondial qui s’inscrit en grand dans ce plan de reprise tombĂ© du ciel, un champion du monde 2002 avec la Seleçao, Ronaldinho (46 ans). Une surface financiĂšre suffisante, a priori

Ce n’est ni une farce ni une lubie de millionnaire. Lundi soir, Yefimov a pris connaissance de cette lettre d’intention qui confirme les rĂ©elles motivations des nouveaux repreneurs potentiels. Alors que la saisine du CNOSF doit ĂȘtre effectuĂ©e avant le 19 aoĂ»t, le temps est Ă©videmment comptĂ©, mais Ronaldinho et Clayton Sport semblent dĂ©jĂ  en capacitĂ© de couvrir les exigences financiĂšres immĂ©diates, notamment le paiement de la dette toujours due Ă  l’Euroligue (2,5 millions d’euros) et la garantie bancaire Ă  premiĂšre demande auprĂšs de la DNCCG de 5 millions d’euros (dans le cadre d’un budget de 12,5 millions d’euros). Surtout, Ronaldinho et Clayton Sport n’émettent, a priori, ni doute ni rĂ©serve sur un engagement de trois ans, voire cinq ans, Ă  dix millions d’euros par saison, rĂ©pondant ainsi pleinement au souhait de l’État monĂ©gasque.

Mais alors, pourquoi et comment Ronaldinho se retrouve-t-il aujourd’hui en tĂȘte de gondole de ce projet de reprise ? LĂ  non plus, l’histoire ne serait pas factice. L’ancien joueur du Paris-SG (2001-2003) a nouĂ© ces derniĂšres annĂ©es de vraies relations avec la PrincipautĂ© et son entourage. En marge du dernier Grand Prix de Formule 1 sur le Rocher dĂ©but juin, il avait d’ailleurs participĂ©, gracieusement, au match avec les Barbagiuans de Monaco, Ă©quipe de football non officielle mais vĂ©ritable institution en PrincipautĂ©, fondĂ©e il y a plus de quarante-cinq ans sous l’impulsion du Prince Albert II. Un poids Ă©conomique certain

C’est d’ailleurs de ce cĂŽtĂ©-lĂ  qu’il faut aller chercher la genĂšse de ce plan de reprise, montĂ© en quelques jours, grĂące notamment Ă  l’engagement et au rĂ©seau important du vice-prĂ©sident des Barbagiuans, Romain Goiran, ardent dĂ©fenseur du sport monĂ©gasque. Quant Ă  Ronaldinho, son positionnement au sommet de ce plan de reprise ne serait pas feint. L’ancienne star du FC Barcelone a dĂ©jĂ  tissĂ©, par le passĂ©, des liens avec le fonds andorran, et son impact mĂ©diatique aurait assurĂ©ment des retombĂ©es retentissantes pour le club monĂ©gasque.

Avec sa marque griffĂ©e « R10 » en collaboration avec Nike, Ă  l’instar de Jordan Brand, le Ballon d’Or 2005 pourrait aussi porter l’ASM dans une autre dimension Ă©conomique. D’autant qu’il ne viendrait pas uniquement pour prĂȘter son nom et son image dans le projet, mais bien pour y tenir un rĂŽle important et y investir quelques deniers personnels.

À quelques jours du ramassage des copies par le CNOSF, voici donc Monaco avec deux dossiers de reprise sous le bras. Car celui portĂ© par Helen Holdings et Mashburn demeure toujours en cours de finalisation. D’aprĂšs nos informations, ce dernier n’était pas encore ficelĂ© ce mardi et le club, dans son communiquĂ© publiĂ© lundi soir, se donnait jusqu’au 14 aoĂ»t pour border le dossier. Mais avec l’arrivĂ©e sur la table, quelques heures plus tard, de la proposition tonitruante de Ronaldinho et ses amis, la donne pourrait donc changer.

D’ailleurs, le Prince en personne a vite Ă©tĂ© avisĂ© de cette illustre candidature Ă  la reprise de l’ASM. Le club et la PrincipautĂ© doivent donc dĂ©sormais faire un choix. Une chose que l’on n’aurait jamais pensĂ© Ă©crire il y a encore quelques semaines, quand le club semblait filer, Ă  l’abandon, tout au large du basket professionnel.

Revanche pour nos Bleus 91-90 mais collectivement ce n’est pas encore ça encore beaucoup de taf

1 « J'aime »