Fichier Vrais Noms FR - FM 2020


Ce fichier permet d’afficher les vrais noms des compétitions, des clubs, des stades et des récompenses qui ne sont pas sous-licenses dans la version de base de Football Manager.

Cette version est optimisée pour la version française de Football Manager avec la modification des articles devant les noms des clubs et des compétitions.

Contenu :

  • Vrais noms des compétitions, des clubs et des stades.
  • Traduction et correction des récompenses, des villes et des nations en langue française.
  • Vrais couleurs des compétitions

SCREENSHOTS




INSTALLATION


Etape 1 :
Supprimez les dossiers dbc, edt et lnc qui se trouvent à l’endroit suivant :

Windows
Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2020\data\database\db\2001
Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2020\data\database\db\2010
Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2020\data\database\db\2030
Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2020\data\database\db\2040
Mac
Utilisateurs\Nom de votre dossier personnel\Bibliothèque\application support\Steam\steamapps\common\Football Manager 2020\data\database\db\2001
Utilisateurs\Nom de votre dossier personnel\Bibliothèque\application support\Steam\steamapps\common\Football Manager 2020\data\database\db\2010
Utilisateurs\Nom de votre dossier personnel\Bibliothèque\application support\Steam\steamapps\common\Football Manager 2020\data\database\db\2030
Utilisateurs\Nom de votre dossier personnel\Bibliothèque\application support\Steam\steamapps\common\Football Manager 2020\data\database\db\2040

Etape 2 :
Copiez les dossiers 2001,2010,2030 et 2040 que vous venez de télécharger à l’endroit suivant :
Windows
Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Football Manager 2020\data\database\db
Mac
Utilisateurs\Nom de votre dossier personnel\Bibliothèque\application support\Steam\steamapps\common\Football Manager 2020\data\database\db\

Etape 3 :
Copiez le contenu du dossier editor data que vous avez téléchargé à l’endroit suivant :

Windows
Users\Nom d’Utilisateur\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2020\editor data
Mac
Utilisateurs\Nom d’utilisateur\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2020\editor data

Etape 6 :
Lancez une nouvelle partie de Football Manager 2020 pour bénéficier des vrais noms dans votre jeu.

:inbox_tray: Téléchargement :


Création : @Zecha
Version 2.0 - Football Manager 2020 version 20.4.0
8 mars 2020

13 « J'aime »

Merci pour ce fichier, je t’épargnerai malgré la petite erreur sur la Juve. :sac:

2 « J'aime »

Un gros merci, je prends directement ça ! :clap2:

Du coup sur une partie en cours on aura pas tout les changements c’est bien ça ? Il manquera quoi ?

1 « J'aime »

@skap Si tu parles de la dénomination « Juventus Turin », c’est un choix personnel. Il y a plusieurs Juventus dans la base donc c’est plus simple de la nommée ainsi je trouve.

@Stevy Je conseille toujours de recommencer une partie mais si tu utilisais un autre fichier vrais noms, tu peux continuer ta partie car j’imagine que tu as déjà viré les fichiers modifiant les noms des clubs brésiliens, Fake etc…

Il te manquera le changement sur les noms court des clubs français, la correction des maillots de la Juve et des modifs sur les nations. (Gentilé et surnoms)

1 « J'aime »

Oui principalement pour le Juventus Turin que je vais repasser en Juventus FC et quelques autres détails que j’ai pu voir sur tes screens.

Je suis un gros chieur sur les noms des clubs, faut pas faire attention à moi. :sac:

2 « J'aime »

Tu aurais pu finir ta phrase au mot chieur :hamon:

1 « J'aime »

Un grand merci @Zecha pour ton énorme boulot chaque année

1 « J'aime »

Le dossier 2000 on n’y touche pas ?

Il ne sert à rien car c’est une version antérieure de la base de donnée. (comme le 2001)

Salut, j’ai fait tout comme il fallait sur Mac, mais quand je veux créer une nouvelle partie çca me met : pas de base de données

Bienvenue !

Dans la première étape, tu n’aurais pas supprimer les fichiers .dat ? Il faut supprimer seulement les dossiers additionnels, pas le reste

Je te conseille de suivre ce guide pour récupérer les bases de données, et recommencer

No j’ai tout fait comme il fallait. Du coup j’ai désinstallé le jeu pour le réinstaller et la steam me dit que je n’ai plus de place ce qui est faut j’ai encore plein de place sue mon disque. Super…

C’est curieux. Tu as essayé de redémarrer ton mac entre temps ?
Bienvenue :slight_smile:

Merci !

J’ai tout recommencé mais ça ne marche pas.
Le problème vient de l’étape : copier 2001 et 2010.
Faut il supprimer les anciens ou juste ajouter les nouveaux a l’intérieur de ceux deja existants ?

Il ne faut rien supprimer d’autre que les dossiers annoncés dbc, edt et lnc, et ajouter le contenu du pack de Zecha

Oui, c’est exactement ça. Je pense que @juju a supprimé l’intégralité des dpssier 2001 et 2010. C’est l’unique raison qui explique pourquoi l’installation ne fonctionne pas.

Non justement, je ne les ai pas supprimés. mais si j’ajoute deux fichiers du meme nom le système me demande de remplacer. Alors je fais quoi ? car si je remplace automatiquement ca supprime le premier.
Ou faut il copier les données a l’intérieur des fichiers ?

@Zecha Pour les fichiers 2030 et 2040, je peux mettre les fichiers 2010 par exemple ? Ou y a un risque de conflit ?

Je vais sortir une nouvelle version ce week-end. J’attendais le patch du mercato de février pour sortir le fichier.

3 « J'aime »

La version compatible avec le patch 20.4 est disponible dans le 1er post. :wink:

6 « J'aime »