J’ai besoin d’avoir une présence offensive, j’aime bien la proximité des joueurs dans le 4-4-2 mais je trouve l’aport des milieux excentrés très limite.
J’ai testé me 4-2-3-1(2) comme d’hab mais impossible à jouer. Les milieux montent trop et c’est fouilli en attaque. Les milieux excentrés ne servent à rien en effet (c’était déjà le cas avec cette compo dans les anciens FIFA cela dit).
Du coup jsuis passé en 4-3-3(3) je crois, avec 2 MDC et 1 MC. C’est assez solide et les ailiers sont assez offensifs.
Par contre j’ai beaucoup de mal à planter avec pon BU
Pareil, 4-3-3 (4)
Sinon après dix victoires de suite, je viens de manger un nul et trois défaites. En D8 t’as que des équipes full or rares. Je suis tombé contre une BPL de malade. Bolasie, Rémy et McGeady devant. Et vu comme les dribbles passent bien cette année avec les joueurs un peu vifs, c’est mort. Douglas Costa aussi, quelle brute bordel. Il m’a mis la misère.
Au final, je domine globalement les trois matches, mais en face les gardiens font la diff’ et derrière chaque occasion concédée c’est but. Dur, dur. Au pire je descendrai, mais là mes équipes sont pas suffisamment solides pour affronter des machines pareilles.
Je commence à m’y faire, mais j’ai encore du mal avec la défense où j’ai l’impression de ne jamais intercepté autant que mon adversaire. Surtout, mes tacles sont rarement réussis et je dois appuyer au moins 5 fois pour espérer prendre le ballon à l’attaquant.
Pour les passes, c’est bien comme ça, mais les attaquants doivent vraiment attaquer un peu plus le ballon, c’est parfois injouable pour ressortir le ballon.
Deux bons joueurs pas chers pour une Ligue 1 : Quintero en MOC et Cavaleiro ailier gauche.
J’ai deux équipes Ligue 1 et je gagne la plupart du temps, mais je suis encore plutôt moyen dans le jeu. Toujours en 4-1-2–2 bien sûr.
Très clairement pour la défense, mais pareil je m’y fais.
Je suis passé en 41212 resserré d’ailleurs, et c’est la révolution. Un bloc serré au milieu, des attaques posées en 1/2 touches de balles, ça marche du tonnerre.
J’en suis à 2 finales de Draft, y a de jolis packs, rien d’extraordinaire, mais je rembourse facile les 15k d’entrée en fait.
Ce mode de jeu m’a tellement violé 15k à ma dernière participation que j’ai aucune envie de retester.
Je craquerai sûrement une fois, histoire de chopper Squilacci dans un pack, et d’être bien content de mon investissement #grospoissardsurlespacks
J’ai testé aussi le 4-1-2-1-2 resserré et le 4-3-1-2, c’est pas mal, mais j’aime bien avoir des ailiers tout de même. J’avais un peu l’impression au départ qu’ils n’étaient plus très utiles, mais si tu maîtrises bien les dribbles et les courses à l’intérieur (avec les instructions spécifiques), ça fait assez mal.
Je dis pas, en Draft ça me gene pas, surtout quand tu chopes Messi, CR ou Bale
Mes deux équipes pour le moment :
Je m’en sors un peu mieux avec la Série A. Pjanic tourne à 1 but par match, super régulier, superbe frappe de balle. Balotelli a perdu en vitesse mais reste très efficace. Mounier est une très bonne surprise aussi.
Je ne sors pas ma CB donc si vous avez des bons plans pas trop chers pour compléter efficacement l’une ou l’autre, je suis preneur !
Pour l’instant, le point faible de ma Bundesliga reste Hahn. J’avais pas vu les 2** de skill quand je l’ai acheté, c’est LEGEREMENT pénalisant pour un ailier Je pense opter pour Mkhitaryan (il me reste 15k crédits environ, je pense qu’il est dans mes moyens).
Sinon y’a aucun arrière droit sur qui je flashe vraiment en Bundes. Peut être Diekmeier, qui a l’air rapide, et très grand. Quelqu’un a déjà testé ?
Pareil pour le DG Italien. Je vois que Ghoulam qui ait l’air un minimum intéressant pour le moment. Mais beaucoup trop cher pour un joueur aussi moyen actuellement. Sinon, vu qu’il est entouré de de Frenchies, je pourrais opter pour Tremoulinas ou Kurzawa (le prix de Clichy doit être lolilol)
Alex Sandro pour ton DG en Italie ?
Sale pauvre.
Bon j’ai testé hier sur la Xbox de mon frère qui a sacrement dosé le jeu ( 130K de crédit et Div 6 sur FUT je crois). Du coup j’ai pas eu le droit de jouer sur son compte, j’ai pris le mode saison
J’ai fait 20 matchs à peu pres, les points positifs
- la vitesse tellement plus réaliste
- les passes, c’est mieux je jouais en semi avant donc à part quand je panique, j’ai pas de soucis et j’arrive à mieux presser l’adversaire
- quand tu perds un match j’ai eu l’impression que le mec était plus fort point barre, pas comme avant ou on se faisait voler
Et les points faibles
- pas assez de joueur en équipe nationale, j’ai testé l’Allemagne et j’avais pas de latéral… j’ai joue avec Can à droite
- les goals qui font des sorties super man tout le temps
- j’ai trouvé personne pour jouer en réseau avec les filles
Maintenant je suis en Div 7 je crois je m’amuse bien, ptet parce que j’ai perdu que 2 matchs et que je fais presque que gagner
Maintenant la meilleur équipe avec qui j’ai joué c’est le Barca sans hésiter, la construction c’est bien et les petits dribles soit ça fait jaune soit j’arrive à frapper (je me debrouille mieux avec Neymar que Messi d’ailleurs). A Paris le milieu est pas top top, Cavani parfait par contre. As Rome c’est sympa, West Ham aussi (quadruplé de Payet au Vélodrome oklm), Munich j’ai pas réussi à trouver un bon systeme, Allemagne c’est cool aussi et Dortmund j’ai pas été bon non plus.
Mais la je suis très satisfait du jeu, il y a vraiment un diff !
Un bon plan pour le prendre sur X1 ?
Rupture de stock à Auchan Aubagne, il était à 55€.
Faut traîner dans les grandes surfaces, c’est toujours moins cher.
Mon frere la pris à Micromania, 70€ avec 10€ de moins en rendant le 15 et 15€ de moins sur le prochain NFS qu’il comptait prendre
Perso en ligne sur Cdiscount, y’avait moins 10 euros avec un code offert et le jeu était déjà à 60 donc ça me fait 50 tout rond. Bon certes je l’attendrai jusqu’à jeudi probablement mais y’en avait plus à Auchan vers chez moi, pas le goût de me déplacer et absolument pas envie de me faire voler par Micromania.
Je suis pauvre sur Ultimate Team donc voici mon équipe.
(j’étais au crédit près donc j’ai du vendre tous mes consommables et éléments clubs pour m’acheter un onze).

J’sais pas si t’es au courant mais dans le catalogue, tu peux prendre des bonus de crédit FUT contre quelques points FIFA (points qui sont gratuits).
Genre, +1000 crédit / match joué pendant les 10 prochains matchs.
Sale pauvre
Lindsay Rose quoi
L’A/R c’est quand même du viol !!! Y’a des gens, soit ils font exprès de brader leurs joueurs, soit ce sont des gros pigeons !!!
Exemple avec Mata que j’ai chopé pour 1100 crédits et revendu 20 000 crédits très facilement… Lors de ma petite session d’A/R cet après-midi, j’ai vendu 15 joueurs pour un bénéfice net de 36 000 crédits.
Autant je n’y prenais pas trop goût avant mais en fait tu peux vite monter ta banque !!!
Sinon petit objectif FUT à +/- long terme : me faire une équipe boost qu’avec des français !
Voici sinon mes 2 équipes pour l’instant avec l’intention de dépenser peu d’argent :