⚽ FIFA 16

Informations


Genre : Football
Développeur : EA Sports
Date de sortie : septembre 2015

FIFA 16 est une jeu de simulation footballistique publié par EA. Référence pour beaucoup de joueurs depuis de nombreuses années, le titre nous revient en 2016 avec une nouvelle mouture prévu pour le second trimestre.

Que pensez vous de la venue du football féminin ?

  • Très bonne idée
  • Bonne idée
  • Sans opinion
  • Mauvaise idée
  • Très mauvaise idée

0 votant



1 « J'aime »

Trailer de lancement FIFA 16 - Les équipes nationales féminines sont DANS LE JEU

Jouez pour la première fois dans l’histoire de la franchise FIFA avec une équipe nationale féminine ! En savoir plus : https://www.easports.com/fr/fifa/equipesfeminines

Bien curieux, deja la ou ils nous enfilent, c’est que cette grosse nouveauté leur permettra de tripoter qu’un peu le moteur de jeu et de changer les textures sur un fifa 15 quand même pas au point.

Mais bon, ça sera juste des modeles feminins, rien ne va changer.

Les gardiens c’est quand ils veulent sinon. Et l’abus de vitesse. Et les passes en profondeur lobées. Et Jonathan Biabiany (il est tellement aussi puissant que dans le jeu, qu’il a reussi a se faire degager d’un club qui descend)

2 « J'aime »

J’espère vraiment que le jeu sera bien différent de Fifa 15 sinon c’est finit pour moi la série Fifa pour un petit moment. J’ai revendu Fifa 15 et pris PES 15 qui est à 20€ sur le PSN, au final certes les graphismes sont un peu moins cool mais le jeu est bien plus réaliste dans le fond et surtout un mode carrière (possibilité de coop avec un pote avec une équipe) bien mieux élaboré et prenant.

1 « J'aime »

Pour moi les deux choses principales sur lesquelles ils doivent s’améliorer ce sont les gardiens et revenir à une simulation sur chaque mode (oui même FUT).

Après il y aura toujours des bugs comme la passe en profondeur lobée et toujours des gars sans imagination footballistique pour en profiter mais ça, ça me dérange moins.

1 « J'aime »

Le jeu encourage quand même le mauvais esprit, je trouve ça dommage

2 « J'aime »

Ah c’est clair, dès qu’un youtubeur trouve une faille sur le jeu tu as un tas de mouton qui n’utilise que ça.
C’est dommage mais à la limite pour ça je n’en veux pas plus que ça à EA, plus au gars qui est face à son écran.

1 « J'aime »

Y a énormément de choses à améliorer.
Tout d’abord il faut une refonte du mode carrière (du offline tout court même), ca fait trop longtemps que rien n’a été amélioré, et quand je vois le mode carriere de NBA 2K je me dis qu’il y aurait moyen de faire du très lourd sur Fifa.
Malheureusement on connait EA Sport, ils veulent juste prendre l’argent avec FUT (auquel j’ai jamais joué).
En attendant ca fait déjà pas mal d’années que le jeu présente les mêmes failles qui ne sont pas corrigées…

SInon perso je m’en fiche des meufs dans Fifa 16

2 « J'aime »

Entièrement d’accord pour le mode carrière, il serait grand temps de faire quelque chose parce que là c’est assez ridicule… Quand je pense à toutes ces heures passées dans le mode MyCareer de 2K, je me dis qu’il y a tellement mieux à faire pour FIFA !

1 « J'aime »

L’ajout du football féminin est une bonne chose mais il faut alors que le gameplay soit différent.
Le jeu doit être un peu plus lent et surtout moins physique.

A priori, on ne peut pas faire de match masculin vs. féminin donc ils ont dû effectuer un ajustement.

C’est la première question que je me suis posé en voyant l’arrivée des équipes féminines… :hoho:

1 « J'aime »

Ca peut être cool, puisque ça va permettre aux filles de jouer avec des équipes auxquelles elles pourront s’identifier un peu plus. Pour ma part, je ferai peut-être un ou deux matches pour le fun, mais je pense pas que ça va changer grand chose à mon expérience de jeu.

Des corrections sur les gardiens, ralentir globalement tout le jeu, avec une balle plus lourde, aurait un impact bien plus important.

Le gameplay du foot masculin tu le trouve realiste deja ? :hoho:

Bien sûr que non… c’est déjà pas fameux contre un joueur “humain” mais c’est encore pire contre l’IA.
Sur ce dernier point, PES est plus plaisant même si les deux jeux ont été décevant et baclé cette année.

1 « J'aime »

Nn pas trop

Le soucis de Fifa reste le fait que bientôt ils auront le monopole des jeux de foot :unamused:

1 « J'aime »

Je suis tu complètement d’accord avec toi

Malheureusement…

Pro c’est un peu déjà le cas avec les clubs pro , après ne jouant pas au mode carrière je ne pourrais me prononcer :kissing:

Encore un FIFA que je n’achèterais pas.
Ils ont pris le 14.2 qu’est le dernier opus, pour en faire un 14.3.

Très peu pour moi, je retrouve aucune sensation de football dans ces nouveaux jeux. Rien de réel pour trop d’irréel.