⚽ FIFA 18

Bah en fait, FUT C c’est qualificatif pour tous les gros tournois. Donc en partant avec une équipe pareille, il se donne de grandes chances de se qualifier plus facilement.

L’an dernier, rien que sur un tournoi, il a fait 200k. Sur l’année ça m’étonnerait pas qu’il soit à 300k avec sa chaîne YouTube (il avait aussi récupéré qqch comme 40k à Madrid).

Donc bon, c’est colossal comme investissement, mais pour lui c’est plutôt rentable.

Y’en a un, Big Bang, il met 200€ tous les jours (vraiment hein). C’est des dizaines de milliers d’euros sur chaque fifa. Mais apparemment, il gagne dans les 15-20k par mois avec le stream…

J’ai du mal à comprendre le modèle économique de Twitch où tu peux gagner des fortunes alors que tu te touches peanuts sur Youtube.

Il y a la pub que tu mets régulièrement + le système de dons/subscribers.
Jamais compris le délire de faire des dons ou de s’abonner mais forcé de constater que ça marche extrêmement bien. Sur LoL, ça devenait plus rentable pour certains de faire du 100% streaming plutôt que de jouer dans une équipe pro ce qui réduisait un peu le temps de streaming.

T’as effectivement les abonnements, qui sont une forme de soutien et offrent certains avantages (parfois de pouvoir voir les replays par exemple). Les dons, c’est du fanboy, pour certains ça fait énormément d’argent.

Après t’as les sponsors hors twitch, pour Big Bang c’est beaucoup ça. Et ils touchent ensuite un peu de twitch par rapport au nombre de vues.

Au final ça fait pas mal d’argent pour peu que tu stream souvent et que t’aies des viewers réguliers.

Bon au final vous avez fini en quoi les champions?

Or 2, c’est grosso modo ce que je visais au départ, même si j’ai vraiment le sentiment que je me fais voler sur une dizaine de matches. J’ai perdu contre des mecs où je pouvais littéralement faire tourner la balle cinq minutes (IRL hein) en défense, ils venaient pas presser. Ils ne faisaient rien du match, juste ultra-défensif et contre-attaque, puis si ils arrivent à juste une fois balancer devant, ça fait toujours but.

J’ai l’impression qu’il y a un script ou je ne sais quoi pour que le gardien de l’équipe qui est dominée soit en feu, et l’autre une passoire. Juste pour équilibrer le match et éviter les trop gros scores (vu que c’est ce qui leur était reproché avant le patch).

Des matches que j’ai perdu 0-1 ou 1-2, je les gagnais 8-2 avant le patch…

1 « J'aime »

Dans le pack amélioration or SBC lol

2 « J'aime »

Bah d’un côté c’est inutile de presser haut dans ce jeu, c’est comme IRL, on voit plein d’équipes regroupées ne faire que du pressing dans les 40 derniers mètres et tenter le tout pour le tout en contre.

Bon en dehors de ça j’ai tester le mode Aventure et franchement je suis agréablement surpris, il est beaucoup + sympa que celui du 17.
Dommage que ce soit juste une saison

Je trouve super dur de récupérer au milieu de terrain, contrairement à FIFA17. Il y a beaucoup d’espaces et les changement de directions sont plus faciles pr les milieux.

Sinon j’ai acheté IF Mertens pour 400k, pas déçu

fini or 3 il me restait dix rencontres mais pas eu la force tellement j’en avait marre de tomber sur des bpl

Par contre j’attends que EA soit clair sur les icons Prime car si c’est des sbc je veux savoir si il faut une des versions antérieurs ou pas - j’ai déjà récupéré Larsson et Nesta à l’instant sur mon second compte.
Et super Pipo sur le gros compte 3 matchs 15 buts lol

Ouais, mais y’a ne pas presser, et juste laisser l’assistance gérer la défense pour toi. En fait, et maintenant qu’on voit le curseur c’est encore plus évident, les mecs prennent le contrôle de leur buteur limite, et te laisse face au mur de leur défense, ils touchent à rien. Ce qui n’était plus possible de faire avant le patch. C’est pour cette raison que beaucoup prenaient 6 buts par match, ils avaient plus l’habitude de devoir défendre eux-mêmes.

Sauf que malheureusement il y a eu énormément de plaintes à propos des scores en mode tennis, du coup ils sont revenus en arrière…

Sinon je trouve fou que tu puisses toujours pas faire plus d’une saison en mode aventure, ni avec un joueur à ton image. Tu sens qu’ils gardent vraiment tout ce qu’ils peuvent en réserve pour pas devoir se casser la tête l’an prochain :hoho:

1 « J'aime »

Pour le coup t’as raison, après moi je peux comprendre les joueurs, t’essayes de faire du pressing, tu te fais balader t’en prends 5, par contre quand tu fais aucun pressing l’adversaire a du mal a passer et t’en prends 0, c’est un peu bête…

Le coup du curseur n’en parlons pas…

1 « J'aime »

le curseur est pas choquant par exemple sur pes il était présent à l’époque .
le plus choquant est le rétro pédalage concernant la défense

J’y comprends plus rien aux drafts.

Chaque fois que je gagne (3/7), je rembourse même pas la draft. Là je me fais niquer en demi-finale (24 arrêts pour son gardien, 4 du mien…) et dans mes packs je récupère… Ousmane Dembélé! :hoho: Quasiment 80k de récupérés! Avec les 45k d’AR d’hier, je remonte gentiment là. Bientôt pouvoir aller me chercher Gareth Bale…

1 « J'aime »

J’ai paqué Dembelé au début du jeu ainsi que Martial. Je savais pas qu’ils valaient si cher :hoho:

1 « J'aime »

il est temps de m’attaquer a ma prochaine légende - attention ce soir sbc gros matchs avec les grosses affiches du weekend c’est délicat de donner des matchs en avances mais Atlético-Barcelone c’est quasi sûr.

Bon j’étais pas la ce We et j’ai repris le jeu hier, maintenant les gardiens sont des mutants ?
Je comprends plus rien :sac:
Meme pas envie de faire FUT Champ, c’est épuisant au bout de 3 matchs j’en ai marre

1 « J'aime »

Ma défaite hier en demi de draft, le gardien adverse… je pouvais rien faire. Le mec lui a rien fait, il a tenté 6 frappes, de n’importe où, je prends une frappe de Kane, pied gauche, dos au but et de 25m :hoho: Et je perds 3-5 en prolongations…

j’ai fait la qualif FUT Champ hier aussi, premier match RQ, deuxieme match meme style que toi, je perds à la 90eme 4/3 avec plus de 20 frappes.
Il avait Neuer au cage, même l’enroulé parfait il l’a captait direct même pas corner rien ^^
Je fais juste mes clashs des champions moi,4 matchs par jour et j’en ai marre apres alors que FIFA 13 ( le derniere que j’ai saigné) je pouvais faire une saison par soir.

Contrairement à vous, je n’ai pas trop de problème avec les gardiens adverses (je tente rarement de loin aussi). Par contre j’ai l’impresion de rejouer à FIFA17 depuis le patch.