⚽ FIFA 18

10 passes avant le but, prends ça avec ta bpl cancer \o/

1 « J'aime »

Ca a l’air tellement plus lent sur PC!

Je saurai pas te dire j’ai pas testé ailleurs. Sur le 17 y avait aucune diff. Après la le rec video rame, c’est parfaitement fluide IG

:clarkson:

1 « J'aime »

Rocky et Rafsou (entre autres) ne se sont pas qualifiés pour la phase finale de demain. Ce sera à suivre ici : https://www.twitch.tv/easportsfifa

6 français toujours en lice : Maestro, Herozia, Daxe, Vitality Brian, Rayziaah et NukaModric.
En tout cas, ils sont tous unanimes sur la galère que semble être cette compétition.

1 « J'aime »

Si j’ai bien vu, il ne reste déjà plus que Daxe (et encore il se fait taper là par Sakul) et Herozia en 8e. Rayziaah a perdu contre Gorilla et Brian contre Herozia.

Bon bah bye bye Daxe et Herozia. :hoho:

Par contre, pour la grande majorité, ce sont quand même tous de grosses pleureuses, assez déçu par ça.

Bah tlm se plaint non ? Pas que les français ?
Quand tu vois les scores …

Ils ont raison de se plaindre.

Les Français, contrairement aux Allemands et Anglais notamment, essaient de jouer au foot. De construire, tenir le ballon, avoir une base solide. Déjà l’année passée, c’était clairement pas très récompensé, mais là on atteint des sommets. En gros tu dois jouer en 41212 ou 442, et contre-attaquer à 100 à l’heure. Quand tu vois que les matches se terminent en 8-11 entre Tass et Gorilla, que y’a des 9-8, 7-6, etc… c’est pas normal. C’est plus du foot.

Et on va pas parler des problèmes d’organisation, des bugs sur l’engagement, Herozia qui se fait niquer par une connerie du jeu (il met un max de puissance dans son dégagement, le gardien fait une relance digne d’un gamin de 6 ans sur l’attaquant adverse)… ça fait beaucoup à encaisser quand même.

1 « J'aime »

Le jeu et les conditions sont les mêmes pour tout le monde. Ce ne sont surement pas les seuls (je n’ai pas regardé les tweets des joueurs d’autres pays) qui ont subi des failles du jeu, et encore je suis sur qu’au cours du tournoi, ils ont du profiter des buts de l’engagement ou d’autres trucs mais c’est normal, on a toujours tendance à se rappeler des choses négatives. Après, certains ont été plus classes que d’autres suite à leur élimination, c’est tout ce que je constate.

Rocky avait gagné son premier match du troisième tour, il était en confiance. Et ensuite? Ensuite EA vient lui dire qu’en fait, comme ils ont merdé, bah en fait on lui zappe ce résultat. A la place il va affronter un autre joueur. Il l’a dit lui-même, à ce moment-là il y était plus, ça l’a complètement sorti de son tournoi. Il fait le nouveau match, il perd aux TAB.

Oui, les conditions étaient les mêmes pour tous. Sauf que ça avantage clairement un certain type de joueurs. Ceux qui s’en foutent de la défense et foncent en attaque sans trop réfléchir. Je regarde les matches, les buts c’est n’importe quoi, vraiment. Des passes qui traversent la défense, tu peux juste rien faire manette en mains. Sachant que la plupart des Français jouent un style de jeu basé sur la possession, assez “défensif” dans le sens où ils jouent pas en 442 et prennent le temps de construire, ils étaient clairement désavantagés. Pas que les FR, tous les joueurs ne jouant pas un style direct en fait. Et comme par hasard, tu vois que des Allemands et des Anglais au bout, qui sont connus pour jouer comme ça pour la plupart.

Ça fait 5 mois que le jeu est sorti, ils ont déjà fait tous des tournois sur cet opus, ils savent pertinemment comment est le gameplay et ce qu’il faut faire pour augmenter leurs chances de gagner, l’adaptation fait partie de la marque des très grands joueurs. Je supporte les Français, je suis leurs matchs et leurs résultats le plus possible mais là depuis hier, on voit excuses sur excuses et même de la part de mecs que j’apprécie bien plus que d’autres (genre Chnewar).

En tout cas là, il y a un gamin de 16 piges qui régularise tout le monde depuis ce matin.

Oui, ils savent tous ce qu’il faut faire pour gagner. Mais ils l’ont tous déjà répété : ils ne jouent pas à FIFA pour faire du ping pong. Moi je suis content de voir que certains refusent de céder et continuent à essayer de jouer au foot. Et puis, non, ils n’ont pas eu cinq mois pour se préparer. TOUS sont unanimes pour dire que le “FIFA e-sport” sur lequel ils doivent jouer n’a rien à voir avec le jeu FIFA 18. Tu peux encore moins défendre, les défenseurs sont ultra-passifs.

Ca aussi, c’est du foutage de gueule. On te laisse trois mois pour t’entraîner sur un jeu, et derrière on te fait jouer sur une autre version pour le plus gros tournoi de l’année.

1 « J'aime »

Ils ont pas eu du tout 5 mois pour se préparer vu qu’ils jouent sur un fifa e-sport apparement … c’est de ca + le fait de devoir recommencer les matchs qui ne plaisent pas aux français, et pour le coup c’est tout à fait normal

Les tournois à l’anciennes c’était Match amical avec les vrais équipes basta … ca change pas mal de chose cette année et La pub pour ea est vraiment mauvaise

5 mois ou pas, au pire, tous les participants restent sur un même pied d’égalité comme je le disais au début.
Puis le fait de recommencer les matchs, je vous laisse aller voir le twitter du vainqueur du tournoi Xbox.
(@DhTekKz)

tu parles de quel tweet ?
Parce qu’avant de gagner il etait plus d’accord avec les français :sac: IMG_2134

Justement, ça prouve bien que ce n’est pas une excuse alors que ce chamboulement a sorti Rocky du tournoi visiblement.

Mais est-ce qu’on a dit le contraire?

Non. Et d’ailleurs, s’il était pas en finale (et vainqueur), tu l’aurais sans doute entendu se plaindre également. Le fait est que Rocky dit haut et fort depuis la sortie de ce FIFA qu’il le trouve pourri. Quand tu dois aller jouer un tournoi pour te rendre compte que c’est une version encore pire, et qu’après il se passe tout ce qu’il se passe… je comprends que t’aies plus envie.

Gorilla, Tass, Harry, Marlut, je les ai tous vu râler sur Twitter, tous.

Bon, sinon pour parler un peu de nous, je suis assuré de faire Elite 3 mensuel. C’était un peu mon objectif que je m’étais fixé, et c’était galère vu mon calendrier (en gros j’étais chez ma mère les deux premiers week-ends, vu que j’avais pas d’appart entre le 15 décembre et le 15 janvier, puis je déménageais lors du troisième week-end). Ce weekend j’ai récupéré la fibre juste à temps, donc j’ai pu jouer mes matches plutôt tranquillement. Je suis à 25 victoires, il me reste sept matches. Je vais sûrement les terminer du coup, si je fais 4v je suis Elite hebdomadaire, si par miracle je gagne tout je serai même Elite 2 hebdo et mensuel. Mais ça j’y crois pas trop :hoho:

On verra jeudi ce que j’aurai dans mon pack avec douze joueurs rouges. Ca sent la douille :no:

1 « J'aime »

Pour revenir sur le tournoi, c’est clairement une honte que les deux matchs de la finale se soient joués sur Xbox par contre. PSN down ou pas, c’est un scandale. Je ne comprends pas que le mec de Play ait accepté.

1 « J'aime »