⚽ FIFA 18

attends encore alors :labrune:

Y a énormément de trucs à rajouter, les modes de jeux offline que tu cites sont les mêmes depuis je sais plus combien d’années.

C’est comme Football Manager d’ailleurs, ca fait des années ca tourne en rond.

Pourtant y a plein de trucs qu’on pourrait rajouter dans l’un ou dans l’autre et qui rendrait les modes de jeu + immersif.

Et même si en terme de gameplay ca varie d’un fifa à l’autre, on retrouve les mêmes bases avec 2-3 failles corrigés pour 2-3 nouvelles failles à la con. Alors oui les gens s’indignent d’un truc, fifa le corrige et les joueurs s’indignent, tout simplement parce que EA arrive pas à trouver un juste milieu, je demande pas une simulation parfaite (parce qu’en vrai on est très très loin), mais un truc bien équilibré.

Sans parler des matchs contre le CPU, EA Sport fait aucun effort par rapport aux sliders, tu joues contre Dijon on dirait le Barca etc.

Bref Fifa est pas un mauvais jeu, mais ca pourrait être un bien meilleur jeu.

Pour ma part je trouve pas ça étonnant que y ait de + en + de critiques aux fils des années.

Alors à moins d’être de mauvaises foi je vois aps comment on peut défendre la ligne directrice choisie par EA quant aux modes offlines.

1 « J'aime »

D’après les avis que j’ai pu voir ces derniers jours, les matchs contre l’IA sont plutôt bons sur la version finale de FIFA 18. Wait & See.

Sur ce point, PES était vraiment au-dessus de FIFA ces dernières années. Malheureusement, l’IA de PES 2018 est plutôt mauvaise. Elle abuse de L1 + Triangle vers les attaquants et manque d’agressivité sur le porteur du ballon.

1 « J'aime »

+1 pour le L1 triangle sur PES.
Je joue en Super Star et si tu te construis une équipe avec des latéraux qui montent sur les attaques, en contre t’es mort de chez mort. Le jeu est hyper punitif.
J’espère une maj la dessus car sinon je prend beaucoup de plaisir.

Vous pouvez faire la même chose. Tous les L1-triangle passent de toute façon :no:

Franchement non, très peu des miens passent au contraire. Comparé à l’IA.

En tout cas en super star.

Allez j’ai attaqué mes 10h d’essais en EA Access et ma preco, pfiou que c’est dur :ztfimpo:

1 « J'aime »

Perso je trouve le mode dégueulasse.
Pay 2 win, arcade, FM wanabee. Rien de ce que j’aime. Je préfère largement un bon club pro avec mes potes, où je suis sur de me taper des barres, ou de la saison en solo.

Pay to win je sais pas. Tu prends un mec comme @Deco, il a pas encore le jeu mais il a déjà l’équivalent de 200k quasiment. Plus que ce qu’il faut pour se monter une sacré équipe. Sans compter que, si ça aide, avoir une grosse équipe ne fait pas tout. Si le mec sait pas jouer, tu lui colle la manita. Mon premier match a été contre un mec qui avait les deux Ronaldo (en prêts), il a pas vu le jour alors que j’avais ma petite Liga à 20k.

Je vois aucun rapport avec FM ensuite, à l’inverse d’une carrière justement (où tu fais signer à peu près qui tu veux, où tu veux hyper facilement).

Pour le club pro, j’en fait aussi, avec la triplette de choc @Xcacauete, @Deco et Guigui. Je m’éclate aussi, mais pour le coup si t’as bien un mode qui est arcade, c’est celui-ci :hoho:

1 « J'aime »

Désolé mais :triggered:

1 « J'aime »

Sous-entendu que tu peux pas gagner sans mettre d’argent?

Je te propose d’aller voir le RTG de Fuji sur YouTube. Le mec, sans mettre un centime dans le jeu, a terminé avec des dizaines de millions de crédits. Il a pu se payer tous les meilleurs joueurs du jeu. Il a fait des top 100…

On définie le P2W plutôt par : payer pour évoluer plus vite et être dessus des n00bs qui ne payent pas.

Comme dans tous les jeux P2W tu peux gagner sans payer, mais en jouant 100x plus longtemps que ceux qui payent.

Bah en réalité, non. Suffit d’être bon/et ou d’avoir de la chance. Là pour le coup, je prends Deco en exemple encore une fois puisqu’il a un peu des deux.

Sans même avoir le jeu, donc en partant de 5-6k et ses cadeaux quotidiens, il est monté à 100k juste avec l’AR, même un peu plus. Il a fait les SBC et eu Morata, Insigne et Gundogan dans les packs. Là il doit être à potentiellement plus de 200k. Et il a pas encore le jeu.

@Bnj après une journée était à 40k, je sais pas s’il a continué mais il pourrait être easy à 150k si oui. L’an dernier je crois que c’est @ImJustAnIllusion qui avait eu des millions et des millions juste avec l’AR. Il a en plus fait un explicatif hyper complet pour aider les gens à faire de l’AR.

Alors après ouais, ceux qui se plaignent parce qu’ils aiment pas l’AR, mais aimeraient quand même avoir une équipe avec CR7 et Messi… bah c’est un investissement.

Tu peux mettre 500 balles dans le jeu et ne rien avoir du tout. Depuis le temps que j’y joue, j’estime qu’en moyenne pour 100€ tu récupères environ 100k crédits. Ce qui est rien du tout. Les seuls qui vraiment font la différence avec la thune (et y’en a de plus en plus), c’est les pros/youtubeurs qui mettent des 10’000€ dans le jeu. Je pensais pas, mais j’en ai déjà vu des dizaines qui ont posé cette somme sur fifa 18. Eux ouais, ils ont pas le temps, et ils vont rouler sur tout le monde du coup, puisqu’en plus d’être les meilleurs joueurs, ils auront les meilleures équipes. Mais c’est pour tenter de faire des 40/0 sur FUT C qu’ils le font tous… je pense pas que l’un de nous ici ambitionne du 40/0 et une qualification pour la FIWC?

J’ai pas touché à l’appli plus de 10 minutes/jour depuis samedi ( sauf pour recuperer les cadeaux et acheter l’équipe dimanche )
J’ai rush 2 jours pour avoir 100K, et avec un petit pactole c’est hyper simple… Je dois avoir dans les 200K je pense la

1 « J'aime »

Oui c’est ce que je dis. Tu nolifes pour avoir ce que tu veux sans cracher de thune.
Le mec qui met la thune peux avoir ce qu’a Deco en quelques heures de jeu à peine. C’est donc du P2W.

Le skill n’est pas le critère principal de FUT, c’est ce qui est reproché au mode par beaucoup de monde (@Xso par exemple).

1 « J'aime »

Mais de quoi No Life ?
J’ai juste lancé l’appli au taff, ca me prenait 10 minutes par heure le reste du temps je taffait normalement :sac:

En deux jours concretement

Tu peux très bien te débrouiller en qques heures c’est pas être no-life

1 « J'aime »

Encore une fois, on voit que tu parles sans connaître. Merci à @Bnj d’avoir confirmé. À partir du moment où tu sais comment faire, c’est hyper rapide. On parle de quelques minutes dans la journée en moins d’une semaine pour avoir 200k! Et plus t’as de crédits, plus ça augmente vite ensuite en plus.

Donc non, comme tu le vois c’est du skill. Sauf que ça t’en demande autant derrière ta manette que sur le marché.

Qu’on me dise que c’est soumis à la chance, oui. Parce qu’un mec peut ouvrir un pack et avoir Ronaldinho et un autre peut ouvrir cent packs et avoir un Dost comme meilleur joueur. Mais c’est pas une question d’argent ou de skill’.

1 « J'aime »

Ah mais les gars j’ai joué à FUT pendant 3 ans hein, je sais de quoi je parle.
Me faites pas croire que vous ne passez « que » 10min par jour, c’est complètement faux.
Les premiers jours il faut ne pas lâher le jeu, des heures et des heures. Mais tu le dis toi même.

Après c’est pas un reproche. Chacun est libre de passer du temps sur un jeu. Là n’est pas le sens de mon propos.

Ce que je veux dire c’est qu’un mec qui lache 100€ aura une meilleure team À JEU DE TEMPS EGAL qu’un mec qui n’a rien lâché (logique). Et le soucis c’est que plus on monte en ligue, plus la différence se sent. Et un mec peut avoir une team de malade en quelques heures et «  »« quelques »«  » euros lachés.

(j’essaye de mesurer mes propos car j’ai l’impression de débattre avec 20100 sur les juifs :obama2: )

2 « J'aime »

Quand je dis que je rush c’est 10 minutes par heure sur les heures de travail. Au lieu d’aller prendre un café je me connectais et je reprenais ensuite ^^
Honnnetement j’ai du passer 5/6 heures depuis la sortie de l’appli, ça me suffit pour avoir des joueurs que je kiffe en vrai et basta

Allez en 1 minute top chrono, 1K de benef

Bon même sur Youtube tu vois le résultat :slight_smile: