⚽ FIFA 19

ça c’est ce que je t’avais dit si tu te souviens je t’ai dit défendre c’est galère mais EA va tout patcher car les Jean Kevin anglais vont râler.

1 « J'aime »

Je l’acheterai pas \o/

PES est mieux. Bisous.

1 « J'aime »

C’est une blague ?

Je ne crois pas… :sadboy:

C’est super réaliste, on dirait shaolin soccer.

3 « J'aime »

Non mais c’est dingue. Tu permets le dribble, ok. Un retourné, ok. Mais l’enchaînement des deux là? Il décolle comment, ses pieds touchent même pas le sol entre temps :hoho:

Quand on me dit spéciale Neymar, je pense à ça moi :

8 « J'aime »

Mais les gars ça fait 10 ans que les dribbles sur FIFA sont irréalistes. Ça ne m’étonne même pas cet enchaînement.

Pour la 2eme année consecutive ce sera PES pour moi.

2 « J'aime »

Le pb c’est que PES manque cruellement de contenu face à FIFA

1 « J'aime »

Question de point de vue.
Pour moi il va à l’essentiel.

2 « J'aime »

A l’air sympa ce nouveau Fifa Street. :laporte:

1 « J'aime »

Mouais, oui et non. Je pense que la physique du ballon est meilleure dans PES, c’est vrai, mais le gameplay reste loin d’être parfait. Et derrière t’as quasiment aucune licences, aucune compétition, aucun mode de jeu et apparemment en ligne c’est très compliqué.

FIFA on parle des dribbles, mais rares sont les joueurs capables de les sortir en match. Et t’as un contenu de taré. Après je suis 100% d’accord pour dire que ça se resserre sérieusement, mais PES manque vraiment de contenu pour moi. Et certains détails font que je m’y plonge pas réellement quand je joue. Genre truc à la con, mais les célébrations… ton joueur commence à courir, entouré de la défense et de 2-3 coéquipiers, t’appuies sur X et il fait sa célébration sans qu’il n’y ait plus personne autour, ou des joueurs qui étaient de l’autre côté :no:

Fifa veut trop faire dans le tout public du coup on se retrouve avec un gameplay arcade spectacle.
Le gameplay de PES n’est pas à jeter - j’ai l’impression qu’il est plus manuel que FIFA beaucoup moins d’aide sur les passes et tirs du coup cette sensation de difficulté est sympa.

Mais ce sera Fifa pour moi avec le mode club (Clafamille) et un peu de Fut

3 « J'aime »

Le gameplay de PES est depuis l’année dernière, meilleur pour moi que FIFA. Tu as le droit de jouer au foot. Tu as le droit de battre le Brésil avec Metz si tu es meilleur que le mec en face, il y a moins (j’ai pas dit qu’il y en avait pas du tout) de script “hype” selon equipe ou joueur. Moins de beast aussi.
Il est loin d’etre parfait (la longueur des menus bordel, les quelques cheaters deco aussi) mais quand je perds c’est parce que le mec en face est meilleur que moi, pas parce qu’il a choisi la bonne equipe.

Fifa c’est plus du foot, c’est du simulateur de highlights, c’est super pour ceux qui aiment ça, mais moi le tryhard de kevin 13 ans je t’avoue que c’est pas ce qui est recherché.

Moins de cancer dans PES en fait…

3 « J'aime »

L’aspect cancer pour moi sera toujours plus fort sur le jeu avec le plus de joueurs. C’est assez logique, même si c’est triste. Je vais sans doute tester les deux cette année, je vais voir si je craque pour PES. Mais le problème c’est que je me vois pas y jouer plus de trois semaines vu le faible contenu :/

A part les licences (ce qui se regle avec un pack gratuit), c’est quoi le ‘contenu’ ?

1 « J'aime »

Bah tous les modes de jeu en fait.

FIFA tu peux jouer en saisons, en saisons coop, en club pro, t’as le mode carrière et le mode aventure (même si ça c’est pas mon kiff vu comme c’est limité) et évidemment Ultimate team, qui a lui tout seul justifie pour moi le fait de jouer à FIFA plutôt que PES.

Sans FUT, j’arrêterais de jouer à FIFA probablement tout aussi vite, excepté le club pro de temps en temps. Mais jouer un match amical en ligne, ça me botte pas des masses. Aucun enjeu, rien :no:

Oh tu sais avec le temps, le trio qu’on fait avec @Xcacauete et Barb les coupes ont presque pas d’enjeu tant on sait qu’on va les gagner.

:sac:

2 « J'aime »

soit divisions en ligne, cooperatif en ligne, vers une legende, ligue des masters et myclub.

Y a pas un mode de Fifa qui n’est pas dans PES en vrai…

Myclub c’est presque plus interessant que FUT d’ailleurs, les joueurs étant tirés au hasard avec les agents selon la qualité. Bien plus équitable et un peu moins P2W

Le jour où l’un d’eux créent une ligue des masters ou mode carrière en ligne avec des potes ils tueront le game !