FIFA 20

FIFA 20


  • Développeur : :can: EA Canada
  • Éditeur : :us: EA
  • Date de sortie : 27 septembre 2019
  • Supports : Nintendo Switch, PC, PlayStation 4, Xbox One


Trailer



Jeu



Informations techniques


Bientôt disponible


Disponibilités des joueurs


Possibilité de créer/rejoindre un groupe @Fifa19 s’il y a du monde qui joue.


Pseudo Plateforme Semaine Week-end Matin Journée Soirée
@Forza :ps4: :white_check_mark: :white_check_mark: :negative_squared_cross_mark: :negative_squared_cross_mark: :white_check_mark:

Liens utiles



3 « J'aime »

On repart pour une nouvelle saison.

Je change de plateforme et passe sur PS4 cette année alors lâchez vos ID PSN

J’ai pris Origin Access pour y jouer en avant première. Dur de défendre, les têtes sont nulles et les stars sont irrattrapables. Sinon il est sympa !

L’IA a enfin pris en intelligence ou c’est toujours aussi scriptée et prévisible ?

J’ai hâte de la sortie pour avoir les retours du mode carrière, apparemment ils ont changé pas mal de trucs.

1 « J'aime »

Scripté comme d’hab. Mais je ne joue plus qu’en online

Je vais rester sur PES alors. :aulas:

Les premiers retours sur la toile sont assez agressifs…

Les joueurs se plaignent d’une absence patch pour une MAJ des transferts.
Les latéraux qui s’arrêtent lors d’un débordement et sont en retard sur les ailiers.
Une défense assez étrange, des espaces et des scores beaucoup trop fleuves.
Le combo débordements, centres, têtes, buts qui représentent la plupart des buts.
La modélisation qui reste assez bancale sur pas mal de joueurs.

Visiblement, on a beau dire, on a pas la sensation quand même que FIFA, avec le temps, va en s’améliorant. Est-ce qu’on peut même penser que PES compense son retard ?

PES compense une partie de son retard dans le gameplay mais malheureusement les modes de jeu ne suivent pas.

De mon point de vue, à l’heure actuelle, les 2 jeux sont mauvais. A voir si les patchs peuvent améliorer la situation.

2 « J'aime »

Euhhh je sais pas de quels retours tu parles parce que la majorité de ceux que j’ai pu lire, c’est plutôt que c’est le meilleur FIFA depuis bien longtemps, voir le meilleur. Sentiment à mon sens qui vient du fait que le 19 était une catastrophe.

J’ai fait beaucoup de drafts (j’avais l’EA Access), et j’ai pas pris plus de deux buts de la tête. Donc là aussi, je sais pas d’où tu peux sortir que ça représente la majorité des buts :hoho:

La défense c’est pas que c’est n’importe quoi, c’est que c’est beaucoup, beaucoup plus manuel. Du coup vu que 95% des joueurs ne touchaient qu’à leur MDC et bougeaient leur gardien en utilisant la def auto, oui ça leur fait tout drôle et ils en prennent 7 par match. Ce qui est juste normal quand tu ne sais pas défendre.

Bref, c’est du très bon jusqu’à maintenant. Le jeu est moins rapide, mais les joueurs très rapides ne se font plus rattraper par un mec avec 20 en moins de vitesse. La défense est manuelle et récompense ceux qui cherchent à jouer, et non laisser l’ordi tout faire pour eux.

Il y a des trucs qui pourraient être corrigés, les latéraux sont effectivement éliminés facilement. Il y a un peu trop de contres favorables. Mais c’est quand même agréable de ressentir que t’es récompensé quand tu tentes des choses et que tu progresses match après match.

P.S : par contre vive le P2W… quand je vois les équipes de certains et que tous les pros ont posé minimum 2000€… c’est très chiant.

1 « J'aime »

La défense est manuelle comme Julian le dit et si il y a des scores fleuves c’est que les mecs savent absolument pas défendre

Pour le combo centre tête ça doit être des critiques pour Fifa 19 car sur le 20 c’est bien plus difficile de mettre des buts de la têtes

1 « J'aime »

Pareil sur les quelques matchs que j’ai fait j’aime beaucoup la construction et surtout La Défense.

1 « J'aime »

Vous faites comment pour défendre ? Je viens de faire un match en saison, c’était Yolo! :hoho:

Le gars me met 2 - 0, je le rattrape 3-2 et il égalise. 3-3, que des buts où la défense est passive…

Ca me donne envie de prendre le jeu les commentaires sur les défenses…
Enfin un FIFA ou ce n’est pas automatisé, ou il faut anticiper pour recuperer le ballon apparement !

C’était des retours de personnes que je connais qui ont le jeu et plusieurs matchs.

Sous quel prétexte des personnes qui osent critiquer un contenu, un aspect du jeu ou bien une défense, c’est qu’il est mauvais et qu’il ne sait juste pas jouer ?

Vous vous êtes cru sur JV.com ou quoi ?

euh personne a dit un truc de la sorte mais d’accord

Je n’ai pas testé le jeu final mais d’après ce que j’ai vu, il y a énormément de problème lorsque l’on joue face à l’IA sur cet opus. Donc je rejoint totalement les propos d’Irons.

Julian et Xcacauete prennent peut-être uniquement en compte leur expérience dans les modes online qui est effectivement meilleur que les années précédentes

Mais PES est aussi vachement bugué. Un patch doit sortir courant octobre pour résoudre une partie des problèmes mais à l’heure actuelle, je le déconseille personnellement.

Ben c’est surtout on visait pas les copains d’Irons ou autres c’est juste qu’un mec qui arrive pas défendre et qui tente de laisser l’IA faire le boulot ben il se fera punir.

C’était un des soucis l’an dernier les mecs utilisaient que le milieu défensif et ils laissaient la défense en automatique . Maintenant c’est corrigé bon par contre oui il y a d’autres bugs mais c’est déjà un plus de laisser le joueur avoir un peu plus de liberté

1 « J'aime »

J’ai jamais parlé de tes potes. Je t’explique juste que depuis deux ans 95% des joueurs ne touchaient pas leurs défenseurs et se contentaient de faire l’essuie-glace avec Kanté devant leur défense. Maintenant si tu bouges pas tes défenseurs, ils vont être passifs et ne vont pas te récupérer la balle tout seul. C’est une bénédiction ça, parce que ça veut dire qu’il y a enfin un skillgap défensif et pas uniquement offensif.

Tu peux être fort en attaque, si tu ne défends pas bien, tu vas être en galère. Et forcément ça demande un temps d’adaptation, donc ceux qui râlent contre le jeu après même pas une semaine parce qu’ils n’y arrivent pas… oui, ça me fait rire perso.

Par contre j’ai effectivement pas fait un match offline, donc je peux pas dire pour l’IA!

Les tests pro en tout cas ne sont pas très sympa avec ce nouveau Fifa.

Mais j’ai + l’impression de voir des notes « sanctions » par frustration pour le manque de nouveauté.

Je pense que le mode Volta va devenir l’un des plus joué entre pote car c’est du fun immédiat.

Je confirme, je ne joue qu’à ça. C’est le mode pour ceux qui n’aiment pas FUT.

1 « J'aime »