Perso’ j’ai pété un plomb en janvier pour changer, et j’ai instant discard tout mon club (histoire que ça soit un point de non retour) pendant un fut champion, tellement ce jeu commencait à me rendre gaga. Entre les maj qui changent le gameplay pour baisser l’écart de niveau entre les joueurs et la manière dont il est bien trop assisté, ça a suffit à faire perdre ma patience.
Ils veulent créer une scène e-sportive mais c’est impossible avec un tel contenu, c’est peut-être là que PES pourrait percer car y a aucune raison qu’EA change drastiquement de fusil d’épaule avec toutes les thunes qu’ils se font.
Moi je me le suis pris sur PC en février, je n’avais pas touché à un FIFA depuis le 12. Je suis fan du mode FUT, je ne joue qu’a ça. Après il y a des choses bizarre, sur des matchs je vais dominer, tirer 10 fois au but, faire 3 poteaux et le gardien adversaire sort toutes les balles et l’adversaire va sur 2 occasions avoir tous les contres et marqué des buts à la con. C’est vite rageant…
Mais bon, je m’amuse beaucoup à faire de l’achat revente, parce que niveau pack c’est impossible d’avoir quelque chose de potable sans ouvrir 50000 packs et pas envie de lâcher 1 €.
Ouais moi c’est le mode FUT qui forcément m’a fait reprendre sérieusement le jeu en 2017. Mais le vrai problème aujourd’hui, c’est que les pros cherchent toutes les failles, tout ce qui est cheaté, et après tout le monde le voit en ligne, et hop, tout le monde fait pareil ensuite.
Donc oui, moi je vais m’amuser les 10-15 premiers matches de FUT C. Et puis ensuite ça se resserre, et les derniers matches c’est tous les mêmes. Tout ça pour faire Elite 3 et quasiment rien récupérer dans les packs… ça vaut plus le coup à mes yeux. Et vu que la D1 c’est encore pire niveau mentalité, autant dire que j’ai plus moyen de jouer en mode détente (sauf en draft, mais même en les gagnant tu perds des crédits 50% du temps).
Le 2017 était vraiment un bon Fifa comparé aux 3 derniers. Là, tout le monde abuse des cheats code pour réussir. Et FIFA s’en fou. Il rajoute du contenu et bim de l’oseille !
Puis, ils ont décidé de modifier la notion de « Division » et retirer les compétitions sur 4 matchs. De ce fait, c’est que du compétitif (ok, y’a 2/3 modes « fun » sur FUT mais qui y joue ?)
Le 17 c’était de loin le meilleur sur cette génération de consoles. Juste les 40 matches de FUT C, c’était trop
Le problème, c’est qu’aujourd’hui le jeu ne tourne plus autour du gameplay, mais des packs. Les gens se sentent obligés de jouer pour récupérer de bonnes récompenses et pouvoir améliorer leur équipe, passage obligatoire tant tous les modes sont devenues compétitifs, et derrière t’as souvent rien. Du coup t’es frustré, donc deux options s’offrent à toi : jouer encore plus, ou sortir de l’argent.
Résultat, c’est un mode de jeu où, pour t’amuser un minimum de temps en temps, tu dois soit te ruiner (parce que poser 100€ n’aura quasi aucun impact vu le taux de drop dans les packs), soit se buter. Et le jeu devient donc une corvée, ou un gouffre financier…
Pour ça que j’ai préféré m’arrêter complètement là. Sans compter que ça me faisait complètement vriller par moment quand je me prenais des douilles.
Je comprends quand même pas qu’au vu de la demande immense de la part des joueurs et de la faiblesse de l’offre avec uniquement Fifa et Pes, y ait pas un studio qui se soit calé dessus. Y en a plein comme moi qui cherchent de la simulation, même sans licence je m’en fous, et qui n’ont pas ce qu’ils cherchent.
Je suis tellement frustré de ces TOTS PL. j’ai packé comme un porc avec je ne sais combien de SBC renfort PL et je n’ai eu qu’un seul TOTS : Wan Bissaka. J’ai eu Soyuncu dans le pack garanti.
Le manque un énorme joueur comme KDB ou Van Dijk. Franchement même un Mahrez ou Salah je prend.
Mon équipe espagnole, j’avais même pas vu qu’ils avaient sorti un SBC pour Fati. Je l’ai jamais utilisée puisque j’ai pas lancé le jeu depuis fin février, mais je trouve qu’elle claque.
Le banc est pas vilain :
J’avais 4 millions à côté, que j’ai balancé dans des packs pendant la TOTS PL. Rien eu valant plus de 50k d’ailleurs, preuve s’il en fallait une que les packs c’est vraiment une arnaque sans nom