FIFA 22

Jeu terminé. De retour en septembre 2022.

1 « J'aime »

J’ai vu quelques vidéos et gameplay du jeu.
Toujours la même chose depuis 10 piges :jorpop:
Une année le jeu est plus lent, l’année d’après ils l’accelérent et ainsi de suite. Du coup les gens pensent que le gameplay a changé alors que bon…
Sinon, j’ai toujours l’aspect « joueurs sur des patins à glace » qui me gène énormément dans Fifa.
Ce ne sera pas encore pour moi cette année (en espérant que personne ne me l’offre sur Switch :no:).

1 « J'aime »

Je me tâte à le prendre sur PC.

Le jeu a l’air plus lent et le ballon plus lourd, ce qui correspond à ce que j’attends d’un jeu de foot. MAIS, quand je vois les enroulés de joueurs complètement excentrés qui finissent tous lulu, ça me calme bien.

Aussi, je me connais. Si je commence à jouer à FUT, je vais avoir du mal à pas jouer plus que je devrais :no:

D’ailleurs, vu que j’ai pas suivi du tout, @Forza tu pourrais faire un récap des différents compétitions, leur fonctionnement et les récompenses?

Merci d’avance ma biche!

1 « J'aime »

J’ai lu que la version PC n’était pas « next gen », c’est vrai ?

Oui… si c’était next gen j’aurais tenté à coup sûr, juste pour voir. Là du coup je me tâte d’autant plus. Mais Forza l’a sur PS4 donc il pourra nous dire si le jeu a évolué sur ce format.

C’est quand même du gros foutage de gueule :hoho:

1 « J'aime »

Alors niveau gameplay j’aime vraiment bien pour le moment. Ça fait moins robot les actions je trouve. Le jeu est donc plus lent, moins scripté à mon avis et donc une balle plus lourde aussi.

Le seul défaut pour le moment c’est les enroulés qui partent assez facilement en lulu.

Au niveau des modes de jeu pas de grand changement de ce que j’ai noté si ce n’est un changement sur les récompenses :

  • clash d’équipe : récompenses le dimanche à 10h avec toujours 40 matchs sur la semaine. Récompenses améliorées

  • Rivals : récompenses le mercredi. Départ en D10 avec des points de sauvegarde. C’est à dire que tu ne pourras plus descendre plus bas que ces points. Le classement se fait au nombre de victoires mais je découvre encore ce mode aussi. Pour te qualifier a Fut champ il te faudra 1500 points à travers Rivals.

  • Fut Champ : un play off à faire la semaine pour te qualifier pour le WE. 5 victoires en 9 matchs si je dit pas de conneries mais tout n’est pas encore sorti comme infos.
    Le WE 20 matchs seulement.

1 « J'aime »

Bien d’accord avec toi ! Et je pense que cette année je ne prendrai ni FIFA ni PES.

L’année passée j’ai pris FIFA, au bout de 2 mois je l’ai revendu. Il y a deux ans j’ai pris PES et j’ai dû tenir 5 ou 6 mois avant de le revendre aussi. Je préfère largement mettre ce temps sur FM qui me lasse rarement plutôt que de repartir sur de tels jeux qui chaque année gardent leurs lacunes qui dérangent beaucoup trop pour une bonne expérience du jeu, surtout offline.

1 « J'aime »

Et pour l’explication complète du mode rivals :

1 « J'aime »

il a juste évolué pour les qualifications fut champion et rivals basta XD

1 « J'aime »

Pour ce qui est de la partie Gameplay , EA c’est classique ils arrivent toujours pas trouver un équilibre potable.

Déjà je pense qu’ils doivent arrêter avec Frosbite y’a des dingueries encore sur des contres et des rebonds entre le défenseur et l’attaquant c’est quelques fois ridicule.

Autre point qui ne semble pas vouloir changer c’est les contres dans la surface - c’est affolant de voir le nombre de fois où le défenseur pas contrôler par la personne te sort un contre du futur pour dévier ta balle.

La défense à tendance à reculer à mort même si tu es en équilibré et 50 de profondeur. Tu sais pas pourquoi mais ta ligne de défense recule ce qui créé un bloc super bas.

Offensivement ben les mecs ont trouvé le filon avec les frappes enroulées et les L1 + Triangle donc autant te dire qu’ils en abusent même si les gardiens c’est des superman à un moment ça rentre.

Ça me chauffe pas de ouf à essayer le jeu tout ça :hoho:

le jeu peut devenir moins pire que le 21 mais tout dépend des mises à jour et tu connais EA

1 « J'aime »

@Xso La TDLM renaîtra pas de ses cendres cette saison encore :hoho:

Le jeu a l’air éclaté en meme temps. Le jour où ils feront autre chose que du FUT on en reparle.

Sur PC tu peux pas (ou très difficilement) faire de l’AR, vu que y’a personne dessus. Le moindre joueur potable coute x3 par rapport à la PS4. Donc oublie FUT sauf si t’es parti pour mettre un pactole.

Mais du coup les mecs que tu récupères coûtent plus chers aussi non?

Mais oui de toute façon ce que j’ai lu m’a pas convaincu de l’acheter, je vais rester tranquillou sur FM et Warzone je pense :hoho:

Depuis quand tu récupères qui que ce soit autrement qu’en snipant et en faisant du blé sur l’AR ?

Tout ce que j’ai touché de bien était en non vendable sur le 2020, ils sont pas cons ahah.

Avec les récompenses.

Mais c’est sûr que si tu peux pas faire d’AR t’es vite bloqué.

Comme t’abuses :hoho:

Au pire c’est 1,5x plus cher, et t’as en moyenne 400k de transactions donc ça va c’est jouable quoi.

Y a moins de joueurs, ok, mais c’est totalement aussi jouable.

Bon y a des cheaters par contre :sac:

1 « J'aime »