🎬 Critiques de films

Quel film ! Vraiment magnifique, en plus il s’agit bien d’une histoire vraie. Une grande partie de la salle Ă©tait en pleure

Traque Ă  Boston :1::1::1::1::1:
J’ai adorĂ©. BasĂ© sur le drame du marathon de Boston de 2013, je suis restĂ© scotchĂ© jusqu’a lĂ  fin. Wahlberg est trĂšs bon.

Pas une seule mention de Janelle Monae ? Diantre ! :hautain:

Et de Mahershala Ali ?

On parle pas du mĂȘme genre de mention je crois.

1 « J'aime »

Bravo tu as compris mon message :sac:

1 « J'aime »

:trump:

1 « J'aime »

J’avais oubliĂ© si j’avais vu ou pas Jack Reacher, en fait oui mais du coup je l’ai re-regardĂ© et j’ai enchainĂ© le 2

Jack Reacher :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :0: :0: :0:
Jack Reacher : Never Go Back :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :0: :0:

Le seul dĂ©faut c’est que c’est un peu trop pro-militaire, mais par contre c’est quand mĂȘme rondement ficelĂ©, et ça me rĂ©gale.

Jack Reacher 2 : 8/10.

Je comprends mieux que Labyrinthe t’aies plu.

6 « J'aime »

Je vais vous rĂ©expliquer une derniĂšre fois que je note un film selon le contexte, selon comment je le prends, ce n’est aucunement une comparaison entre plusieurs films. Je le regarde comme ils sont, et je les note comment je les ressens. Je suis pas critique cinĂ©ma, et je vous chie dans les bottes.
Et faut que j’arrete de rĂ©pondre Ă  vos trolls de merde aussi :no:

5 « J'aime »

Mais mĂȘme en Ă©tant sĂ©rieux, c’est chelou que tu mettes plus au deuxiĂšme qu’au premier (que j’avais adorĂ©).
Je l’ai vraiment trouvĂ© inutile tellement le premier Ă©tait bon et terminĂ©, je vois pas l’intĂ©rĂȘt du deuxiĂšme.

Bah il est clairement treees tarte avec la gosse, les paramilitaires, tout le merdier, mais j’avais besoin d’exactement ce genre de film Ă  ce moment lĂ , par rapport au 1 j’ai trouvĂ© les acteurs un peu mieux, a part cobie smulders qui vaut clairement pas rosamund pike. Et putain je sais que c’est un sale con mais j’adore Tom Cruise.

1 « J'aime »

Don’t Breathe :1: :1: :1: :1: :1: :0: :0: :0: :0: :0:

Alors deja je pensais que ça allait faire flipper, ratĂ©. Le concept est fun, mais c’est assez prĂ©visible. Je mets 5 parce qu’il y a 2/3 moments sympas, mais pour un film Ă  7.2/10 de moyenne sur imdb, je suis globalement déçu (bisous @RilletteDuQuintal)

2 « J'aime »

Enemy :1: :1: :0: :0: :0:
Beaucoup trop perchĂ© pour moi, pourtant j’adore ce que fait Villeneuve habituellement.

2 « J'aime »

Oui trĂšs perchĂ©, j’ai adorĂ© en revanche lol.

John Wick :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :0: :0: :0:

Putain j’avais ratĂ© ça :hoho: c’est NIMPORTE QUOI c’est gĂ©nial. Un jeu vidĂ©o en god mode tout le long. DĂ©tente totale.

(oui ma vie de célibataire consiste à mater des films pour éviter de picoler :sac: )

Sinister :1: :1: :1: :1: :0: :0: :0: :0: :0: :0:

Ca commence avec une super ambiance, et ça devient trÚs vite pas terrible. Mention aux scare-jumps ridicules et aux maquillages pitoyables. Dommage, quelques scÚnes en super 8 sont bien glauques.

Rogue One :1: :0:

Bof bof. C’est joli mais sans plus. Je ne suis dĂ©finitivement pas fan.

Y a qu’en mĂȘme la plus belle scĂšne de l’histoire de Dark Vador :sac:

[details=OMG]https://i.imgur.com/18WeFBs.jpg


Entre la grĂšve en Guyane, l’üle de Macron, le gouvernement qui dort, il vous restera bien une petite place pour cette comĂ©die satyrique prenant place dans notre belle rĂ©gion guyanaise ?

Petite promo pour un film français assez succulent et drîle ! Si jamais vous avez l’envie foncez !

C’est que c’est ça a l’air sympa ce truc :hoho:

Marc ChĂątaigne, un stagiaire du ministĂšre de la Norme, se voit confier une mission dĂ©licate par le directeur de cabinet du ministre : se rendre en Guyane pour surveiller la mise aux normes europĂ©ennes du chantier Guyaneige, la premiĂšre piste de ski indoor d’Amazonie.

1 « J'aime »

J’ai vu Inferno.

Une belle daube. Je vais arrĂȘter les gros films. SĂ©rieux quoi, POURQUOI ?

Toujours les mĂȘmes clichĂ©s : Le petit savant et l’infirmiĂšre (qui connait tout sur tout, et bien Ă©videmment, n’est pas lĂ  par hasard, hein, on l’appelle DOCTEUR hein ! Elle survit Ă  des attaques aux pistolets HEIN !) qui sont contre le monde entier, les pseudos puissants milliardaires “kifonpeur” et qui ont des larbins armĂ©es prĂȘts Ă  crever pour leur patron (Remarque, ils savent jamais s’en servir de leurs jouets, un pauvre gars qui ne tue personne, arrive toujours Ă  les niquer)
Toujours une scĂšne qu’on voit venir ou y a un twist minable, ou la scĂšne ou le hĂ©ro est mal embarquĂ© et lĂ , un mec arrive par derriĂšre, sans peine, bute le mĂ©chant du moment (qui n’est pas le vrai mĂ©chant, qui peut pas encore mourrir il reste 45mn de film) et s’en suit un clin d’oeil humoristique (les “Oh, j’ai cru que vous n’arriveriez jamais” dans certains films, ou “Oh, c’est vous ? Je n’aurais jamais cru que vous viendriez devenir mon copain pour les 45 derniĂšres minutes”.)

J’ai beaucoup plus kiffĂ© la simplicitĂ© de film moins ronflant comme Chouf, Comment c’est loin ou Babysitting par exemple. Sans dire que ce sont de grands films ceux lĂ , mais ils remplissent le rĂŽle : Ils sont cools Ă  voir, on rigole ou on se met dedans.

1 « J'aime »