Final Fantasy (saga)

Bon alors après une bonne vingtaine d’heures de jeu je reviens pour te donner des nouvelles de WoFF :

Franchement c’est dommage qu’il soit sorti peu de temps avant FF XV parce que du coup il passe pas mal dans l’ombre et pourtant on a vraiment un jeu pas mal du tout. Un jeu qui niveau ambiance, couleurs, on se rapproche plus à l’univers de Kingdom Hearts mais qui garde quand même son côté Final Fantasy au niveau des combats, les gros clins d’œil, personnages, etc. Y a aussi un gros pompage clairement de Pokemon avec le fait de devoir capturer des bêtes puis les faire évoluer avec d’ailleurs un sphérier sur chaque monstre et du coup composer l’équipe la plus polyvalente possible avec nos 2 personnages qui peuvent être de tailles différentes tout comme les monstres pour compléter l’équipe (en gros t’as Grand, Moyen et Petit mais en faisant évoluer un monstre tu peux changer sa taille). Chaque monstre à des compétences et certains sont capturables qu’une fois, un genre de légendaire tout en sachant qu’on peut chopper ou faire évoluer les chimères (Valfore, Ifrit, Shiva, etc).

Le scénario est un peu bateau par contre et un peu enfantin je trouve mais bon on se laisse vraiment prendre surtout quand tu croise des anciens personnages tels que Rikku, Snow, … et j’essaie de capturer tout les monstres (énorme aussi de revoir les Pampa, Chocobo, Tomberry,…) en ce moment et de booster mes personnages. Je me régale ! Si vous êtes fan de la série faut pas le rater. ;)

1 « J'aime »