Final Fantasy (saga)

Bon alors après une bonne vingtaine d’heures de jeu je reviens pour te donner des nouvelles de WoFF :

Franchement c’est dommage qu’il soit sorti peu de temps avant FF XV parce que du coup il passe pas mal dans l’ombre et pourtant on a vraiment un jeu pas mal du tout. Un jeu qui niveau ambiance, couleurs, on se rapproche plus à l’univers de Kingdom Hearts mais qui garde quand même son côté Final Fantasy au niveau des combats, les gros clins d’œil, personnages, etc. Y a aussi un gros pompage clairement de Pokemon avec le fait de devoir capturer des bêtes puis les faire évoluer avec d’ailleurs un sphérier sur chaque monstre et du coup composer l’équipe la plus polyvalente possible avec nos 2 personnages qui peuvent être de tailles différentes tout comme les monstres pour compléter l’équipe (en gros t’as Grand, Moyen et Petit mais en faisant évoluer un monstre tu peux changer sa taille). Chaque monstre à des compétences et certains sont capturables qu’une fois, un genre de légendaire tout en sachant qu’on peut chopper ou faire évoluer les chimères (Valfore, Ifrit, Shiva, etc).

Le scénario est un peu bateau par contre et un peu enfantin je trouve mais bon on se laisse vraiment prendre surtout quand tu croise des anciens personnages tels que Rikku, Snow, … et j’essaie de capturer tout les monstres (énorme aussi de revoir les Pampa, Chocobo, Tomberry,…) en ce moment et de booster mes personnages. Je me régale ! Si vous êtes fan de la série faut pas le rater. ;)

1 « J'aime »

Ça donne vraiment envie :)

Je pense que c’est un jeu qui va vite passer à un prix très très réduit du coup je vais attendre.

J’hésite un peu à me prendre FF15, je pense que le monde ouvert « vide » va me perturber comme je suis à fond dans le 14.

1 « J'aime »

Test de Final Fantasy XV sur Canard PC

http://beta.canardpc.com/351/tout-ca-pour-ca

Je viens de finir World of Final Fantasy après de très longues heures de jeu ! Et encore je suis loin d’avoir complété le jeu à 100%. Franchement si vous êtes fan de la série comme moi il ne faut pas rater cet opus vous allez vous régaler de jouer avec tout ces anciens persos et monstres. Sans parler des lieux qu’on visite juste mythique de la série et tout les clins d’œil. Au final l’histoire est aussi très prenante et la difficulté du jeu est là et on y passe de très longues heures si on veut tout compléter. Sans parler de la fin du jeu qui dure facilement 1h sans sauvegarde et relève un gros challenge digne des anciens FF. Bref, que du bonheur ! :D

Maintenant je vais me lancer dans FF XV quand j’aurai le temps ! ;)

J’ai testé la demo je l’ai vachement trouvé « vide » et ultra linéaire :confused:
Par contre bien aimé les combats.

Ça s’améliore par la suite ? Je vais peut etre le prendre sur Vita vu qu’elle pourrit au placard.

Sur Vita je sais pas mais sur PS4 il est pas linéaire ni vide. J’ai déjà mis 2 beaux résumés de ce que je pense du jeu

1 « J'aime »

Putain FFXV est sympa mais j’ai vraiment du mal sur le nouveau style qu’ils ont pris après le très bon FFX. C’est prenant mais c’est tellement moins cool et charmant que la bonne époque de la PS1 et PS2 !

Là je suis à un passage où j’ai l’impression que mon perso c’est un Super Saiyan… Plus aucun rapport avec la base. En fait depuis FFXIII le vrai seul à se rapprocher vraiment de la base de la série c’est World of FF.

Je t’encourage alors à tester le MMO FFXIV
Perso j’ai retrouvé l’univers FF que j’aime tant et que j’avais perdu depuis le X.

J’ai vraiment du mal avec les MMO. ^^

1 « J'aime »

Je sais que personne joue à FFBE ici, mais là il vient d’y avoir une annonce d’une grosse maj la semaine prochaine (du nouveau contenu, un pull avec un 5* garanti, un pull gratos pendant 1 mois, d’autres trucs encore). Du coup si jamais vous voulez commencer à y jouer, c’est le moment :)

Je me suis pris FFXV hier, il y a une promo hyper intéressante sur le store PS4 : la version complète + quelques goodies + tous les DLC à 30€.

J’ai toujours attendu pour le faire car les retours m’avaient refroidis. Bah bordel je suis agréablement surpris. Je n’en suis qu’au début mais j’accroche totalement à l’univers et aux personnages.
Graphiquement le jeu est magnifique par contre la PS4 crache ses poumons et le 30 fps qui a tendance à chuter me gène un peu.

Pour 30 boules je suis plutôt satisfait pour le moment. On va voir ce que vaut l’histoire.

1 « J'aime »

Tu vas me donner envie d’acheter la PS4 bordel :lebron3:

1 « J'aime »

Si tu ne te prends pas la pro y a moyen de se faire plaisir pour pas trop cher !

Oui, dans les 250€-300€ je pense…
De toute façon, j’ai pas la télé pour la pro :trump2:

1 « J'aime »

Je viens d’arriver au chapitre 3, environ 7h de jeu. Je fais beaucoup de quêtes annexe et un peu d’exploration. Je dis un peu car pour être honnête, l’open world est assez pauvre en contenu. A part ramasser des objets et des ingrédients (signalés sur la map) il n’y a rien d’autres à faire.

Cependant ça n’enlève en rien la grandeur du jeu (dans tous les sens du terme). Plus j’avance plus je prend un pied monstrueux dans les combats. Au début c’est très brouillon et simple (on reste appuyé sur rond en gros) mais petit à petit on débloque pas mal de chose et les monstres et boss sont assez corsés.

En bref, il faut vraiment faire abstraction du FF tour par tour du passé, le jeu s’est modernisé mais la magie opère toujours, on se sent vraiment dans un FF next gen. Et j’ai encore rien vu ! Je pense n’être qu’au début de l’histoire qui monte en intensité crescendo.

2 « J'aime »

Ouais dans l’ensemble ça reste un très bon jeu avec un gros contenu. J’avais envoyé plus de 200h de jeu et j’ai eu que 82% des trophées … c’est pour dire. Curieux de voir si tu vas réussir à battre les Boss Ultime !

2 « J'aime »

Ca y est, j’ai craqué :clooney4:

Je commence demain !

1 « J'aime »

:hamon3:

J’allais poster justement que après 10h le jeu devient hyper nul.

Texte visible

Nan je déconne putain à ma pause midi j’ai passé 1h30 à pécher bordel. PECHER. Et c’est hyper cool.

Après 2 heures de jeu, je suis emballé. Ca ressemble pas à du FF comme on le connaît mais le changement est sympa. Ca me fait penser un peu du Skyrim en fait :huum:
Les doublages (en français) sont très cool.
Un truc tout bête mais génial : le comportement des 4 dans la voiture. C’est géré incroyablement bien !
Le système de combat est un peu déroutant pour mon qui suis fan du tour par tour mais intéressant. Tout comme le système d’évolution des persos et les chasses aussi !
Bref, que du bon pour le moment !

1 « J'aime »