Final Fantasy (saga)

Je m’y lance cette semaine ! :ok_hand:t2:

2 « J'aime »

Pas de date pour pc encore :catcry:

J’attends aussi la version PC perso. J’ai évité de regarder un maximum de contenu pour ne pas me hype et craquer.

1 « J'aime »

La même, j’ai juste regardé une demo vite fait. La fin de l’exclu est pour le 29 Mai, mais j’ai des doutes que je puisse y jouer cet été.

1 « J'aime »

Je suis tombé sur cette vidéo ! Vraiment très cool, pour un de mes personnages préférés de tous les jeux vidéos :

Je reviens sur FF Rebirth ! Je suis à 73h de jeu et j’arrive à peine à Cosmo Canyon… je me demande si le jeu n’est pas interminable. :hoho: J’adore et je me régale mais que c’est redondant à chaque fois qu’on arrive dans une nouvelle région. J’ai vu qu’il y a en a 8 donc il doit m’en rester 3 à compléter entièrement. On arrive, il faut le chocobo, à partir de là refaire des missions similaires aux autres.

Je suis déjà niveau 40, certainement un peu en avance mais ça va en termes de difficulté ! J’adore les minis jeux et tout ce qu’on a à faire en dehors des missions de bases. Après ça fait quand même beaucoup je trouve… honnêtement j’ai l’impression de ne jamais jouer à la quête principale et faire que du annexe. :no: Mon côté perfectionniste m’en oblige, je n’arrive pas à quitter une région sans avoir tous les collectibles possible et la zone à 100%. Mais du coup j’avance pas l’histoire et c’est ultra long.

En plus j’ai acheté Crisis Core, la nouvelle version sur PS5, donc je vais enchaîner dans le même genre. :obama2:

2 « J'aime »

Après 130h 02 minutes au compteur sur ma sauvegarde, je viens ENFIN de terminer ce jeu merveilleux. :heart:

Encore un énorme plaisir de pris sur un Final Fantasy ! Par contre, même s’il me manque que très peu de trophées pour chopper le platine, je n’irai pas le faire. Vraiment un gros manque d’envie de me refaire des chapitres alors que pour faire tout le contenu et l’annexe à presque 100% on doit facilement tourner à bien plus de 100 heures de jeu (là où je me suis éclaté).

Le contenu est immense ! Souvent répétitif quand on arrive dans un nouveau « monde » mais il y a beaucoup à faire et découvrir, qu’on en oublierait parfois presque d’avancer la quête principale. Personnellement j’ai terminé le jeu ultra tard, mais parce que je ne voulais pas quitter les zones avant de les avoir faits à 100%. Tous les collectibles récupérés et que je n’y ai plus rien à faire avant de pouvoir passer à la suivante. Les mini jeux sont géniaux, les bons FF qui rappellent tant de souvenirs et comblent de nombreuses heures ! J’ai adoré. J’ai passé tellement de temps à jouer rien qu’aux cartes ou défis dans le Gold Sauceur. C’est vraiment un énorme plaisir et on a de toutes sortes d’occupations possibles. En fait on a toujours des trucs à faire en lançant le jeu.

Au niveau du gameplay on est sur une très bonne suite de le FF7 Remake ! Certes, très loin des originaux mais c’est ultra plaisant d’avoir tout modernisé. Les matérias, les systèmes de combats, les personnalisations, les équipements, les améliorations des personnages ainsi que l’affinité avec chacun, les nombreuses rubriques à compléter… c’est un contenu immense. En plus de ça graphiquement c’est très beau, le gameplay et la bande son sont sublimes. On se régale et si on monte la difficulté on peut vraiment se casser la tête dans plusieurs combats.

Le choix de personnaliser ses paramètres, mais aussi la difficulté est une très bonne chose. L’histoire et les quêtes annexes sont très bonnes ! On en apprend toujours plus sur les personnages, mais aussi sur nous. On a plein de surprises et on est toujours étonné. Bref, c’est vraiment un superbe jeu et j’espère qu’au vu de la fin une 3ème partie sortira. Puis pour continuer de rêver, j’aimerai tellement un remake du 8 et surtout du 9 (mon préféré). En tout cas un énorme bravo à Square Enix qui a su faire revivre une aventure bien ancienne ! :fire:

Par contre pour la fin… j’avais les larmes. Je m’y attendais… mais que c’est bien amené sur cette version !

2 « J'aime »

Ne me donne pas envie :catcry:

Une pensée aux joueurs pc…

2 « J'aime »

Il n’y est toujours pas sorti ? Du coup, ils ont prévu une date pour ça ?

1 « J'aime »

Pas avant fin aout j’imagine (6 mois), mais probablement pas avant fin février 2025.
Officiellement, la date defin d’exclu Sony était le 29 mai 2024, mais c’est souvent six mois ou un an.

2 « J'aime »

Ouais et puis avant ça FF16 doit sortir… donc on n’est vraiment pas prêt de le voir.

2 « J'aime »

FF Crisis Core (sur PS5) terminé !!!

J’avais pas fait celui sur PSP, du coup je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Après seulement 22h de jeu c’est déjà bouclé ! C’était vraiment sympa. Par contre les missions de combats (au point de sauvegarde) sont ultra répétitives, donc j’ai arrêté un peu avant les 60%. Mais ça reste déjà pas mal, mon perso a terminé niveau 52, avec 9999 PV, 999 PM, genre ultra boosté face aux adversaires (y compris la fin).

En dehors de ça, je trouve que le gros point fort du jeu est son histoire ! J’ai vraiment adoré. Tellement de clins d’œil de l’univers FF, mais aussi énormément d’éléments apportés. On en apprend plein sur les personnages, le passé de Cloud, Aerith, Zack, Sephiroth,… si on adore FF 7 et qu’on a fait les derniers, c’est impossible de passer à côté de ce jeu.

Du coup je comprends bien mieux certaines choses de l’histoire ! Par contre, encore une fois, que d’émotions… j’étais pas prêt. :no:

3 « J'aime »

Je suis toujours traumatisé par la scène de fin :jeanf:
Je me souviens d’être en vacances au portugal et de chialer comme un connard dans mon lit.

Zack c’est le héros parfait, je le trouve génial.

Alors il faut pouvoir remettre les choses dans le contexte de l’époque. Crisis Core est un jeu PSP et son remake n’a fait qu’un lifting graphique et rendu + dynamique le gameplay (remaster du coup ?). Les jeux PSP étaient pensés pour des sessions courtes et notre façon de jouer de l’époque n’est plus celle d’aujourd’hui !
J’ai beaucoup aimé ce remaster, mais j’aurai largement préféré un vrai remake avec un level design + adapté à notre époque.

Sinon pour rester dans l’univers FF, le 14 vient d’entrer en maintenance pour accueillir la nouvelle extension. Les joueurs sont déjà en ébullition et je suis vraiment pas sûr de pouvoir m’y connecter dans 2 jours lorsqu’elle sera lancée :hoho: Les fils d’attentes s’annoncent stratosphériques.

2 « J'aime »

3 ans après la sortie de FF14 Endwalker et 8 ans après avoir mis les pieds en Eorzea, j’ai terminé ce weekend la trame principale de FF14 :smiling_face_with_tear:.

La nouvelle extension Dawntrail étant une nouvelle aventure, j’ai donc conclu l’arc principal introduit par A Realm Reborn il y a 14 ans.

Je l’ai souvent dit ici, mais ce jeu est incroyable. Sous son aspect MMO, ce n’en est pas vraiment un. FF14 est un jeu solo, où vous êtes le héros, implanté dans un univers massivement multijoueur. Vous décidez si vous souhaitez faire les donjons avec d’autres joueurs où des PNJ. L’aspect MMO intervient pour tout le contenu HL, le farm de stuff/cosmétique très rare et le contenu annexe.

FF14 est une lettre d’amour à tous les fans de FF en vous faisant vivre quelque chose de très fort : fermez les yeux et imaginez-vous devenir le héros d’un Final Fantasy. Vous pouvez donc vivre l’aventure façon isekai en créant votre double, ou en créant un personnage sorti de votre imagination.

Le jeu est dispo gratuitement jusqu’à la 2eme extension incluse, c’est l’occasion de découvrir cet univers si vous n’êtes pas allergique au genre.

3 « J'aime »

On peut vraiment tout faire en solo ? J’aime pas les gens.

3 « J'aime »

Oui !
Perso j’ai fais les 3/4 du jeu dans mon coin.

Par contre, comme tout MMO, le jeu prend une toute autre dimension avec une guilde ou des potes.

1 « J'aime »

Je vais tester alors ! J’ai aimé les FF jusqu’au 12, ça devrait me plaire

1 « J'aime »

12 inclu ou pas ?
Car FF14 est très proche de la proposition de FF12 que ce soit dans l’histoire ou le style graphique.
On est pas en Ivalice (quoi que…), mais c’est difficile d’y jouer sans penser au 12. Le système de combat est semblable également.
Faut accepter que ce soit du semi-tour par tour dynamique (sorts/attaques avec des cooldown).

Oui j’ai adore le 12 !

2 « J'aime »

Question importante maintenant que le rebirth est sorti sur PC, votre Cloud doit donner son cœur à qui ?

• Team Aeris
  • Team Tifa
  • Team Jessie
  • Team Barret (parce que pourquoi pas, on est en 2025)
0 votant