Final Fantasy (saga)

rien pour voir Cloud allant chez Don Corneo :ahahno:

sinon le trailer y’a pas Tifa c’est nulle :sadboy:

3 « J'aime »

J’ai du mal a imaginer Cloud habillé en femme avec ce design :hoho:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Pour situer l’influence des branleurs dans la communauté JV, Nomula a du se justifier sur la poitrine de Tifa, jugée plus petite que dans l’original

oui bon faut être honnête si elle était resté comme dans l’original, le jeu serait Pegi 18

Au vu des annonces et promesses … Why not.

Mouais…

Faut vraiment que ce soit bien fait et qu’on y retrouve des nouveaux personnages. Je veux dire, il faut limite que ça s’appelle Final Fantasy 16 ou quelque chose du genre.

Sinon moi après avoir fini FF9 sur Switch, je m’étais lancé dans World of FF que je n’ai pas du tout aimé… Du coup hier je me suis pris FF7 à 15 boule et je vais le finir pour la 5 ou 6eme fois de la life :sac:

En parallèle je continue FF14 Online, la nouvelle extension arrive ce qui fait venir pas mal de monde sur le jeu. L’ambiance y est toujours aussi bonne et l’univers de plus en plus vaste. Un must have.

1 « J'aime »

La dernière extension de FF14 : Shadowbringers fait un malheur et recolte un joli 18/20 sur JVC.
Très rare pour une extension de MMO.

http://www.jeuxvideo.com/test/1065933/final-fantasy-xiv-shadowbringers-une-epopee-brillante-pour-la-meilleure-extension-du-mmo.htm

Du coup on le ressent pas mal en jeu, les serveurs sont souvent full et la file d’attente est énorme en fin de journée.

D’autant que le jeu est gratuit jusqu’au level 35, de quoi se faire une belle idée du jeu bien que, selon moi, le véritable plaisir de jeu commence qu’au niveau 50 à la fin de la première épopée.

Si jamais ça vous dit de tester, prenez le serveur Moogle où une belle communauté FR est implantée. C’est aussi le GROS point fort du jeu selon moi. Bien que je sois level 54, je reste un gros noob qui se fait défoncer dans certains donjons. Je n’ai jamais eu une remarque sur mon niveau, que des encouragement, des conseils… c’est tellement plaisant !

Si jamais vous avez du temps à tuer cet été, rejoignez la secte FFXIV ça en vaut vraiment le coup.
J’y joue sur PC (Shadow PC) entièrement à la manette (rare pour un MMO) et le jeu est également dispo sur PS4 :)

Le 3 septembre pour 19.99€ !

Cette remastérisation de Final Fantasy VIII embarquera de nombreuses améliorations, y compris des options de personnalisation de jeu comme des bonus de combat (PV, jauge d’ATB et Limit Breaks), une vitesse de jeu accélérée (x3) ou encore la suppression des rencontres aléatoires. Des difficultés supplémentaires seront aussi ajoutées afin de rendre l’expérience encore plus ardue que par le passé.

2 « J'aime »

En cherchant des vidéos pour optimiser mon Samuraï sur FF14, je suis retombé sur ce trailer OUFFISSIME de la dernière extension.

C’est tellement bô :emocry:

Y a aussi des plaintes car le décolleté de Rinoa est moins visible :hoho:

https://twitter.com/LasagnaGarden/status/1169647183437733888

Le listing des nouveautés ! Et les images juste sublime à la fin de l’article. :heart:

2 « J'aime »

Perso, je sais que si je me remets à ff, je passerai la majorité de mon temps sur le mini jeu de carte…

2 « J'aime »

Midgar. :heart:

3 « J'aime »

Je suis HYPEEEEEEEEEEEEEEE

Mais bon, on va devoir attendre pour la version PC.

1 « J'aime »

Les notes commencent à tomber, c’est ce qu’on attendait : un grand remake.

Un poil déçu malgré tout d’avoir un jeu épisodique mais bon, je m’y suis fait.

http://www.jeuxvideo.com/test/1206645/final-fantasy-vii-remake-la-nouvelle-vision-de-l-aventure-nous-a-subjugues.htm

1 « J'aime »

A quand la version PC :boudeur:

Dans 1 an, vu que c’est la durée de l’exclu

Pour l’histoire personnelle, FF VII est le jeu qui m’a véritablement fait découvrir les jeux vidéo. Jusque là, j’avais eu la Master Sysytem et la Megadrive, mais c’est vraiment ce jeu, que m’avait prêté un copain juste après sa sortie (je le remercie chaque jour que DIeu fait ^^), qui m’a mis en amour avec les RPG, et avec la série des FF plus particulièrement. Donc évidemment, il a une place particulière dans mon :heart:

Un retour après une dizaine d’heures de jeu. Jj’en suis aux retrouvailles avec Aerith dans l’église du Secteur 5 (pour faire patienter @d0nald) :

Les plus :

• L’ambiance et la retranscription de la version d’origine : on retrouve vraiment certains passages au dialogue plus ou moins près, et ça entretient fortement le sentiment de nostalgie de se replonger dans ce jeu.
  • Les quêtes annexes. Pour l’instant, je n’en ai fait que 5-6, celles disponibles jusque-là, mais elles sont vraiment intéressantes et pemettent de prolonger l’aventure, dans un premier temps, mais aussi d’obtenir des objets/gils qui serviront pour améliorer ce qui doit l’être.
  • Le système de matérias, bien sûr. Best système ever (avec le sphérier du X :no:)
  • Tifa :heart: :heart: Une pure merveille cette fille, et sa tenue quoi :fapfap:
  • Les boss. J’en ai bien chié jusque là, et Square n’a pas lésiné sur la difficulté (ou c’est moi qui suis manchot :no:)
  • Le système d’amélioration des armes. Je ne sais pas si Square avait communiqué dessus, car j’avais volontairement rien suivi des previews/vidéos, donc je vais mettre en spoiler. Ils ont repris plus ou moins un système à la Skyrim, et c’est pas désagréable. Une amélioration sympa par rapport à la version originale.
  • Chadley :heart: Le personnage en lui-même me régale, mais ce qu’il peut apporter aussi, je trouve ça super intéressant.
  • Les musiques pour finir. Un vrai plaisir de les ré-entendre, et surtout dans un jeu ! Aerith’s theme :emocry:

Les moins :

• Certains dialogues sont un peu lourdingues parfois, et je ne suis pas fan des petits commentaires après les combats, comme dans FF XV. Il aurait mieux fait de remettre la musique de la victoire :sadboy:
  • Biggs, Wedge et Jessie. Autant j’apprécie beaucoup qu’ils aient essayer de développer l’histoire et la psychologie de ces personnages, autant certaines scènes peuvent paraître un peu too much.
  • Le jeu est somme toute assez linéaire pour le moment. Alors oui, il y a de quoi se perdre dans la partie du réacteur n°5, mais c’est plutôt « ligne droite » jusqu’à présent (comme dans la version originale vous allez me dire).
  • Le système de combat. Je suis un mec de l’ancienne école, alors j’ai beaucoup de mal avec les systèmes dynamiques comme celui-ci, qui ressemblent à celui de FF XV. Autant sur des jeux comme les Tales Of, ça ne me gène pas forcément, mais là, dans certains commabts, j’ai vraiment du mal à voir ce qu’il se passe. Problème de caméras également ? Vous me direz ce qui vont le faire…
  • Je trouve les persos non contrôlés un peu passifs lors des combats. Je me demande pourquoi ils n’ont pas mis en place un système de tactique comme il peut y avoir sur certains jeux (Ni No Kuni et Tales Of…), qui permettraient aux alliés de réagir pour les soins ou autres. Par exemple aussi, les persos ne vont jamais utiliser les magie contre un ennemi vulnérable à tel élément. Ils ne s’adaptent pas à l’ennemi, et c’est un peu dommage. Ou alors c’est moi qui ne fait pas attention.
  • Le jeu est assez sombre par moment. Ma télé n’est pas toute jeune, mais j’ai du monter la luminosité presque à fond pour bien y voir dans certains passages.
  • Il y a forcément moins de stratégie que dans un jeu au tour par tour, et ça rend le jeu un peu bourrin pour le coup. C’est le système de combat qui veut ça :man_shrugging:

Je pense que j’ai fait le tour pour le moment. J’aimerai bien avoir vos avis également sur certains éléments. En tout cas, globalement, je ne suis absolument pas déçu, et je pense que le fait que le jeu soit en plusieurs parties est intéressant, car il permet de développer moults choses autour de l’univers de ce bijou.

Note du fanboy :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1:

Note du joueur :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :1: :05:

3 « J'aime »

Je me suis réveillé, j’ai lu ton feedback, j’ai levé mon cul, pris la manette ps4, la CB, acheté le jeu.

Je suis toujours dans mon lit et te remercie @Androquest :macron10:

4 « J'aime »