Oui c’est le 8.
Sur le 9 l’île cheaté pour booster les stats c’est des moutons qu’on trouve dessus. Parfait pour monter les niveaux et pouvoir aller chercher le fameux Gaia.
Oui c’est le 8.
Sur le 9 l’île cheaté pour booster les stats c’est des moutons qu’on trouve dessus. Parfait pour monter les niveaux et pouvoir aller chercher le fameux Gaia.
Gaia putain… Un traumatisme !
Pareil … des nuits entières à l’affronter.
Un de mes pires combat de FF avec certaines chimères purgatrices qui étaient bien bien cochonnes !
Y’a pas une petite île avec des t-rex High level ? Ou des dragons peut-être ? Enfin je me souviens que y’a un endroit où quand tu débloques le bateau volant tu te fais poutrer si tu y vas trop tot
Je ne sais pas
En fait j’ai fais le jeu sans soluce, du coup je suis passé à côté de certaines choses cachées visiblement (genre Gaia).
J’ai fini le jeu avec mes perso level 55-60, ce qui semble peu pour les boss finaux.
Putain j’ai jamais joué à un FF…
Ca vaut vraiment le coup ?
@d0nald y’a lesquels sur Switch ? Tu conseilles de commencer depuis le 1?
Tout dépend de ton style de jeu.
Les FF sont des jeux à histoire, faut aimer lire et prendre son temps en gros.
Y a aussi une part tactique dans la conception de ton build : choix des personnages, de leur compétences, de leurs équipements.
Je trouve qu’ils sont parfait en nomade, dans mon cas, car j’y joue le soir dans mon pieu 1h avant d’aller dormir. C’est pas nerveux du tout comme gameplay (avant le 12), du coup ça te rend pas nervax dans ton lit.
Pas du tout. Les FF ne se suivent pas et n’ont aucun lien (scénaristiquement) entre eux.
Les meilleurs selon moi sont dans l’ordre le 7, le 9, le 6 puis le 10. J’ai une attache particulière au 8, mais je coince sur son gameplay qui est spécial.
Pour commencer dans l’univers FF je trouve que le 9 est très bien. La difficulté y est très bien dosée et on s’attache très vite aux personnages.
Par contre il ne faut pas être tatillon sur les graphismes qui n’ont pas été retravaillés en hd (pour les backgrounds). Aussi, le jeu est en 4/3.
Merci !
Tu as oublié une question
En titre principaux :
Côté spin of tu as World of Final Fantasy qui est une sorte de Pokémon Like version Final Fantasy.
C’est le prochain que je me fais, mais pour le coup celui-ci à part la demo je ne le connais pas.
Perso j’attends le remake du 7. Putain, je l’attends fort cet enculé.
C’est le prochain gros jeu Square.
Il y aura une annonce à son sujet à l’E3 dans 2 mois, d’après les rumeurs.
Un concert FF7 est prévu en marge du salon, ça ne peut être un hazard. Certains parlent d’une vidéo teaser jouée en live par les musiciens. Ce serait epic.
Pour les intéressés j’ai donc passé 2 semaines sur World of Final Fantasy…
Mon retour est + que mitigé.
Je peux comprendre la hype autour du titre car le nombre de monstre à capturer et de possibilités tactiques sont énormes. Les combats sont vraiment sympas et poussent à tester diverses approches.
Par contre hors combats… le jeu est quand même une belle déception pour moi. Les décors sont vides et ultra linéaires, l’histoire est complètement nul, les personnages sont tout sauf attachants et PIRE leur doublage qu’il soit japonais ou anglais est insupportable. J’ai l’impression d’être devant un jeu de gamin de 6 ans lors des cinématiques.
Vraiment, toutes ces choses on fait que je n’ai pas été bien loin… peut être qu’en forçant un peu le jeu devient intéressant mais… ce n’est peut être pas pour moi tout simplement. Je crois de mémoire que @Estiven avait aimé ?
Sinon, toujours dans ma quête de faire tous les FF de la Switch, j’ai craqué pour FF12. J’y avait peu joué à l’époque, je sais que le jeu s’était fait defoncé par les fans et pourtant, après 3-4h de jeu, quelle claque ! Il a tout d’un grand JRPG pour le moment. Je le dévore et prend le temps de scruter les moindre recoins.
Jusqu’ici j’ai l’impression que c’est le FF le plus riche que j’ai jamais vu. On se rapproche même de FF14, le MMO, que ce soit artistiquement ou au niveau du gameplay.
Très plaisant en tout cas, si vous cherchez une aventure de plusieurs dizaines d’heures sur Switch n’hesitez pas.
(Petit + sur le mode « speed » qui permet d’enchaîner les combats et les longs déplacements tranquillement)
Oui ça date de plus de deux ans mais j’avais vraiment bien accroché de souvenirs.
Après dès que ça touche à l’univers de FF il m’en faut peu que je sois à fond dedans, ma série préférée quoi ! Pareil quand j’avais fais les jeux sur DS et portable genre Tactics Advance ou vieux j’avais kiffé.
EDIT : J’ai retrouvé mon commentaire de l’époque, oui après chaque jeu que je fais je note pour me rappelais tout ça. J’en fais tellement que c’est dur de s’en souvenir. ^^
Franchement si vous êtes fan de la série il ne faut pas rater ce jeu !!
C’est dommage qu’il soit sorti peu de temps avant FF XV parce que du coup il passe pas mal dans l’ombre et pourtant on a vraiment un jeu pas mal du tout.
Un jeu qui niveau ambiance, couleurs, on se rapproche plus à l’univers de Kingdom Hearts mais qui garde quand même son côté Final Fantasy au niveau des combats, les gros clins d’œil, personnages, etc. Y a aussi un gros pompage clairement de Pokemon avec le fait de devoir capturer des bêtes puis les faire évoluer avec d’ailleurs un sphérier sur chaque monstre et du coup composer l’équipe la plus polyvalente possible avec nos 2 personnages qui peuvent être de tailles différentes tout comme les monstres pour compléter l’équipe (en gros t’as Grand, Moyen et Petit mais en faisant évoluer un monstre tu peux changer sa taille). Chaque monstre à des compétences et certains sont capturables qu’une fois, un genre de légendaire tout en sachant qu’on peut chopper ou faire évoluer les chimères (Valfore, Ifrit, Shiva, etc).
Si vous êtes fan de la série comme moi il ne faut pas rater cet opus vous allez vous régaler de jouer avec tout ces anciens persos (Cloud, Snow, Rikku, Tidus,…) et monstres (chimères, Mog, Chocobo, Tomberry,…). Sans parler des lieux qu’on visite juste mythique de la série et tout les clins d’œil. Au final l’histoire est aussi très prenante et la difficulté du jeu est là et on y passe de très longues heures si on veut tout compléter. Sans parler de la fin du jeu qui dure facilement 1h sans sauvegarde et relève un gros challenge digne des anciens FF. Bref, que du bonheur !
Mon avis était quand même très différent du tiens. Anagund l’avait noté 18/20 en test et l’avis des lecteurs est actuellement de 17.4/20 aussi je viens de regarder. Bizarre que tu n’ai pas accroché.
Vous êtes sérieux les gars?
Ça ne parle même pas de la BOMBE qui est sorti hier en teaser ?
Ils ont l’air d’avoir fait un (re)boulot énormes. Les combats semblement + proche d’un Crisis Core qu’un FF15 (ouf !). Les graphismes semblent magnifiques, les personnages fidèles (Aeris putain, c’est le crush total).
HYPE
Bah le problème c’est juste qu’il sortira aussi vite que FF XV c’est tout
Je pense qu’il va sortir d’ici la fin d’année.
Le jeu semble vachement bien avancé et le fait qu’ils en parlent en juin est très bon signe.
Ils ont déjà fait l’erreur de l’annoncer trop tôt, il ne le referont plus. Donc c’est soit pour Novembre, soit pour Mars prochain. J’y crois !
Plutot 2020 mais ouais, bientôt !
JE SUIS HYPE BORDELLLLL
Ce trailer, ces souvenirs
Putain j’en ai ras le cul des remakes et des suites dans les jeux vidéos ou le cinéma mais merde… J’ai du mal a pas avoir des frissons et des envies de le prendre ce jeu