Finale • 🇫🇷 France 4 - 2 Croatie :cro:


Match 64 - Dimanche 15 juillet 2018 - :clock8: 17h00 - Diffuseur français : TF1 / bein1

:clipboard: Parcours


:fra: FRANCE             :cdm18:             CROATIE :cro:
:aus: Australie 2 - 1 J1 2 - 0 Nigeria :nga:
:per: Pérou 1 - 0 J2 3 - 0 Argentine :arg:
:dnk: Danemark 0 - 0 J3 2 - 1 Islande :isl:
:arg: Argentine 4 - 3 1 - 1
(4-3)
Danemark :dnk:
:uru: Uruguay 2 - 0 ¼ 2 - 2
(4-3)
Russie :rus:
:bel: Belgique 1 - 0 ½ 2 - 1
(ap)
Angleterre :eng:


:bar_chart: Votre pronostic ?


  • :fra: France
  • :cro: Croatie

0 votant

4 « J'aime »

Stevy :no: :sadboy:

À voté !

@Stevy sera encore plus en PLS quand Deschamps quittera l’EDF pour devenir coach de l’OL :hihi:

8 « J'aime »
1 « J'aime »

Faut qu’on fasse gaffe la dernière fois qu’un argentin a arbitré le match d’ouverture et la finale, c’était Elizondo en 2006.

tu vas nous porter la poisse

Ceci dit, Pitana avait arbitré France - Allemagne 2014 et on l’a retrouvé sur France - Uruguay 2018. Comme par hasard deux quarts de finale et en fait…

Comme ça vous avez à la fois la version trouille et la version cool.

2 « J'aime »

Pas de panique on est champions :tapie:

2-0 :tapie:

Incroyable comment j’ai jamais chié dans mon benne toute la compét, la sérénité du champion :clooney2: Juste l’Uruguay un peu.

1 « J'aime »
VARANE INCERTAIN

La France devra-t-elle se passer du taulier de sa défense, Raphaël Varane, lors de la finale dimanche? Absent de l’entraînement aujourd’hui, sa présence a été mise en doute par Guy Stéphan en conférence de presse jeudi après-midi.

Le doute plane au-dessus du défenseur central du Real Madrid. Absent de l’entraînement, celui qui a ouvert le score face à l’Uruguay pourrait louper le match de dimanche, suite à une douleur musculaire à la cuisse gauche, ressentie en fin de match lors de la demi-finale face à la Belgique. “Raphaël a ressenti une douleur en fin de rencontre. Rien n’est figé pour le moment, mais sa présence est incertaine”, a indiqué l’adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan.

En cas d’absence du Madrilène, c’est Adil Rami qui pourrait être aligné en défense centrale, aux côtés de Samuel Umtiti. De quoi remettre en cause la solidité des Bleus? Début de réponse demain, lors du prochain entraînement.

Source : Eurosport.fr

1 « J'aime »

Enfoiré!

:titi2:

Mais bien rédigé.

3 jours c’est trop long

:twss:

4 « J'aime »

Bleu-bleu-bleu comme en demi donc.
Première fois qu’on joue une finale en bleu-bleu-bleu.

Du coup on aura eu le bleu-blanc-rouge une seule fois en 12 matchs sur les 2 dernières CDM alors que c’est censé être notre combinaison principale.

Pas possible de jouer avec le short blanc à cause des couleurs croates (vive la FIFA qui donne la priorité à la 2e équipe sur le choix du short pour inciter au monochrome).
Théoriquement, le bleu-bleu-rouge aurait pu passer, mais je suppose que le staff de l’EDF a soit voulu garder les couleurs utilisées contre la Belgique, soit éviter de remettre le bleu-bleu-rouge de 2016.

1984 et 1998 c’était en bleu-blanc-rouge
2000 et 2016 en bleu-bleu-rouge
2006 en blanc-blanc-blanc

(Ouais cette attente est vraiment très longue…)

5 « J'aime »

bleu bleu bleu ou bleu bleu rouge c’est vraiment de la merde :boudeur:

2-0 ou 3-1 pour nous.

AU BOUUUUUUUUUUUUUUUUUT !

Non mais même là ils le disent que vous allez pas arrêter d’en parler pendant quatre ans :sob: