Finale • 🇫🇷 France 4 - 2 Croatie :cro:

Zidane gagne la C1
Deschamps gagne la Coupe du Monde

Je pense qu’on peut le dire : les meilleurs entraîneurs du moment sont français :heart:

9 « J'aime »

Ce qu’il faut pas lire :pep:

3 « J'aime »

Ben ne lis pas.

5 « J'aime »

A froid, j’ai vraiment l’impression que la Croatie cherché le coup dur dès les premières minutes, sachant peut être qu’elle ne pourrait pas tenir toute la rencontre.

On l’a vu en seconde, ou il n’y a pas eu de “rébellion” et les Français ont pu gérer la rencontre (mieux que lors de la finale de l’Euro) même si je pense qu’il y avait de la place pour un ou deux buts en plus.

5 « J'aime »

:hoho:

Je compatis, c’est pas facile xD

1 « J'aime »
4 « J'aime »

On me dit dans l’oreillette que suite au sacre de la France et de Mbappé qui entre dans l’histoire. Neymar demande son transfert au Real Madrid :sac:

4 « J'aime »

Varane ballon d’or ?
Griezmann ?
Modric ?

Kanté ou Lloris.

Je pense qu’il sera pour Mbappé, même si Varane le mérite plus à mes yeux

Je mets une pièce sur Griezmann. 4 buts et 4 passes sur le tournoi il me semble, homme du match aujourd’hui… et il a gagné l’EL avec un doublé en finale, sans compter que c’est LA star française.

3 « J'aime »

:emo:

6 « J'aime »

J’ai du mal à saisir le rapport cause-effet là :huum:

7/10 sinon le match pour moi. Un peu trop attaque/défense lorsque la France a marqué, mais « c’est le jeu » comme on dit. Peu de fautes pour une finale, c’est à souligner. 2 équipes fair-play au global (si @Julian, si) même si en fin de match les français ont été pénibles à gagner du temps, mais, là encore, « c’est le jeu ». M’enfin « le jeu » est parfois pénible, j’aimerais discuter 2-3 minutes avec lui :no:


Et 7/10 pour la France aussi. Il n’y avait pas péno pour moi et les 2 buts ensuite étaient limite « cadeau ». Mais défense excellente, un peu chanceuse aussi. Lloris, grosse bourde, oui, mais de gros arrêts aussi. Enfin une compétition où il montre qu’il mérite sa place aux cages et son rôle de capitaine. Et passé par l’OL :aulas: :sac:
Plus sérieusement, on aura beaucoup reproché le jeu de cette équipe depuis que Deschamps en est le sélectionneur. Force est de constater que les résultats sont là, qu’elle sait élever son niveau lorsqu’il le faut, hormis un craquage lors de la finale de l’Euro il y a 2 ans. Oui il y a les joueurs pour faire mieux, sur le papier. Mais le papier n’est pas sur le terrain. Et on peut toujours faire mieux. Bref, une finale de l’Euro, une Coupe du Monde, et une équipe jeune, ça va,le bilan est pas trop mal. Et sur 20 ans peu d’équipes peuvent nous toiser.
M’sieur Desch’, vous avez peut-être un sourire de merde, mais vous avez le droit de l’arborer fièrement


5/10 pour la Croatie. Ok ils étaient fatigués, je suis sans doute sévère, mais j’espérais mieux de leur part malgré tout. Trop d’occasions gâchées.
Un mondial en béton quand même. 3 prolongations, c’est pas courant. Un peu + de réussite ce soir et il y avait moyen de moyenner comme on dit. Niveau technique, c’était au-dessus de beaucoup d’équipes, y compris la France, sauf dans la finition. Dommage, c’est ce qui compte


Le bilan du mondial pour moi : j’ai pas vu beaucoup de match, un peu surpris par la VAR qui n’a pas été si mal que ça au final (même si je n’étais d’accord avec aucun des 2 pénos accordés par ce biais à la France xD) principalement par l’effet dissuasif, à voir sur la durée. Le niveau global de jeu m’a semblé meilleur que d’habitude si j’en crois mes lectures.
Agréablement surpris par l’Iran, le Japon, l’Angleterre et la Belgique.
Sans oublier la Russie dont beaucoup promettait une catastrophe industrielle et qui a su s’en sortir avec les honneurs.

Et, surtout, champion du monde, merde, j’aurai vu ça une 2è fois :emo:

4 « J'aime »

Franchement, je trouve que c’est impossible pour lui. :calm:

J’ai tendance à dire la même chose. Varane mérite autant pour moi (LDC et un apport énorme dans le jeu sur cette CDM), mais les attaquants… ça vend plus.

3 « J'aime »

1 « J'aime »

CHAMPIOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONS

5 « J'aime »

Entre hier et ajd, j’ai passé 15 heures debout sur le Champs de Mars et dans Paris je pense

5 « J'aime »

Ah ouais, chaud xD

Digne de tes ancêtres de 1942

ÇA VA J’AI LE DROIT AUJOURD’HUI

:sac:

8 « J'aime »

Je sens que je vais faire un four :mybad:

8 « J'aime »

Ah tiens, ton allusion à l’Allemagne me fait remarquer un truc.

Il m’a peut-être manqué sur la compet une victoire contre un véritable ennemi. C’était tendu avec les belges, mais ça reste nos potos au fond. Une victoire contre l’Allemagne, l’Espagne, ou l’Italie (hum) aurait donné une saveur particulière.

Et je dis pas ça pour le prestige, ça je m’en tape. Juste le plaisir de battre un de nos meilleurs ennemis :sarko2:

3 « J'aime »