FM16 - FC Baikal

Saison 2015 / 2016

Club : FC Baikal Irkutsk
Division : D2 Russe
Statut : Professionnel
Réputation : Régionale

Stade : Victory Park - 4100 places (900 assises)

Balance : 859 k€
Masse salariale : 32 k€/mois
Budget transfert : 0 €
Prévision des médias : 18ème / 20

Après avoir postulé dans une dizaine de clubs, je me retrouve donc en deuxième division russe dans une équipe sérieusement candidate à la descente. Il va falloir que je fasse tout mon possible pour sauver ce club. Mon contrat ne court que sur un an.

J’ai sélectionné 22 pays et 46 divisions. J’ai donc vu large.

3 « J'aime »

Pré-saison 2015 / 2016

Arrivées:


Mikheev : Il a un profil de doublure pour jouer derrière. Il me fallait un type comme ça.
Sorokin : C’est le joueur le plus intéressant, je pense qu’il a un bon niveau pour être titulaire tout au long de la saison.

Je vais jouer en 4-4-1-1, il faut absolument une assise défensive pour placer quelques contres. L’équipe est trop faible pour prendre le jeu à son compte.

3 « J'aime »

Club pourri, certes, mais clairement un des plus beau endroit du monde que les pourtours du lac Baïkal ! Je suivrais assidûment :slight_smile:

Bon courage, je vais m’en faire une aussi je pense. :P

2 « J'aime »

Mi-saison 2015 / 2016



Championnat

Un début de saison difficile pour mon club. Peu de victoires (5) mais pas énormément de grosses défaites. J’ai pas trop à me plaindre des résultats quand même. Mon équipe est bien plus faible que la plupart des équipes du championnat. A noter quand même, les bons résultats contre les cadors du championnat (Tom, Sibir ou Sokol). c’est simple on éprouve bien plus de difficultés à battre les équipes de notre calibre. C’est surement un problème tactique.


Classement

Au classement nous ne sommes pas encore relégables. Je ne comprend d’ailleurs pas grand chose aux règles de ce championnat. Nous avons une plus mauvaise attaque, une plus mauvaise différence de buts et nous avons perdu contre le Torpedo.


Coupe

Nous n’aurons pas fait long feu cette année en coupe. On sort dès le premier tour contre une équipe de notre division.


Joueurs

C’est évidemment bien pauvres au niveau des stats de mes joueurs. Malheureusement l’attaquant que je comptais faire jouer s’est peté les ligaments au troisième match. J’espère qu’on fera une meilleure deuxième partie de saison. Il devrait y avoir un gros dégraissage à la fin de la saison. Il faut que je renouvelle l’effectif c’est bien trop faible. Je peux pas faire le turn-over que j’espérais mais tout le monde ou presque à sa chance quand même. Il n’y a pas de râleurs pour le moment.

2 « J'aime »

Fin de saison 2015 / 2016



Championnat

Grosse deuxième partie de saison de mon équipe, dès que la tactique fut apprise nous avons dominé pas mal d’équipes avec toujours autant de réussites face aux gros clubs (Volga, Tom …). Nous avons réussi à enchainer 8 matchs sans défaites et nous avons marqué bien plus de buts. il faudra renouveler ça l’an prochain avec les nouvelles recrues.


Classement

Grâce à ce magnifique parcours, nous faisons un bon au classement, passant de la 15ème à la 8ème place. En réussissant la première partie de saison nous aurions pu espérer les barrages.

Joueurs

Le retour de Akhba a été déterminant devant, il m’a offert plus de possibilités et a permis à Kirillov de se libérer. J’ai beaucoup apprécié le rendement défensif de Yashin et j’ai dors et déjà obtenu la prolongation de son prêt pour un an.
Gonezhukov est un bon meneur de jeu, il a lui aussi été flamboyant sur le deuxième semestre. Il aura besoin d’une doublure pour le reposer de temps en temps. Il faut dire que le rythme entre les matchs est soutenu avec la trêve de 4 mois.

Repères

  • L’équipe possède la meilleure possession de balles du championnat avec plus de 56%. Nous avons notamment réussis 600 passes de plus que Sibir. L’année prochaine avec des joueurs d’un niveau (je l’espère) supérieur nous pourrions réussir de grandes choses.
  • Nous avons la 6ème défense et la 11ème attaque du championnat. Ca reste pour un club qui aurait du descendre deux très bonnes statistiques.
  • Notre club est disciplinairement parlant le pire de la division. L’attitude agressive que je demande à mes joueurs y est pour beaucoup mais ça restera ma marque de fabrique.

  • Ikanovitch a réussi 12 clean-sheats. C’est le 6ème meilleur gardien du championnat avec cette donnée.
  • Kirillov termine à la 9ème place au classement des buteurs avec 12 buts. C’est un but toutes les 102 minutes. Meilleur ratio du top 10 du classement. Il n’a été titulaire qu’à 12 reprises en championnat.
6 « J'aime »

Une bonne fin de saison, c’était pas gagner :slight_smile:

1 « J'aime »

Pré-saison 2016 / 2017

Départs

Au rang des départs, il n’y a rien de très important, j’ai réussi à prolonger les joueurs importants de mon effectif. Le jeune Bodganov s’en va en prêt. Il n’aurait pas eu le temps de jeu qu’il pouvait espérer.

Arrivées:


Kalinskiy : Jeune milieu de terrain, il a la capacité à être polyvalent. Il sera très utile en temps que doublure.
Baichora : Il me fallait un nouveau gardien de but titulaire pour passer un cap, un mec capable de me rapporter des points.
Vasiljev : Toujours polyvalent, je prend un second milieu de terrain axial. Il devrait jouer au moins autant que Kalinskiy
Lisinkov : Voilà un des futurs piliers de l’équipe. Titulaire en défense centrale, il est bon où il faut.
Gubanov : Il s’agit certainement de la doublure du précédent. Il a un bon potentiel.
Kalyuzhny : Ce sera le troisième gardien de l’effectif. e l’ai pris jeune pour ne pas qu’il râle vu qu’il jouera pas ou peu.

Un effectif bien plus fourni que l’an passé, je jouerais toujours en 4-4-1-1 très défensif. La possession de balle a été notre point fort il faudra juste concrétiser plus d’occasions.

2 « J'aime »

Mi-saison 2016 / 2017



Championnat

Cette seconde saison démarre plutôt bien pour le club. On ressent tout de suite l’amélioration par rapport à l’an passé. L’attaque marche mieux mais reste perfectible (10ème) et la défense est toujours aussi solide (3ème).
Nous sommes toujours l’équipe qui a le plus la possession du ballon dans le championnat (58.95%), ça correspond à 2000 passes de plus que Fakel.


***Classement***

Au niveau du classement, forcément, c’est vraiment très bien. Annoncé 15ème par les médias, nous sommes actuellement à une place de barragistes. C’est vraiment un bon début pour la plus petite masse salariale de la deuxième division russe.


Coupe

Une nouvelle fois, nous sortons prématurément de la coupe, éliminé par un club de PFL South (3ème division). C’est une déception mais ça allège le championnat.


Joueurs

L’effectif possède de bien meilleures caractéristiques que la saison précédente. Epargné par les blessures, au contraire de ses compères d’attaque, Akhba tient la cadence de sa fin de saison dernière.
Les milieux de terrains sont très sérieux, leur implication n’est pas à démontrer cette année, ils sont là où on les attend.

Fin de saison 2016 / 2017



Championnat

Deuxième partie de saison très moyens de la part de mes joueurs, nous gagnons 7 rencontres, une de moins que sur la phase aller mais surtout nous finissons sur avec une série catastrophique. Je suis forcément déçu, j’ai longtemps espéré tenir la place de barragiste.


Classement

C’est toujours deux places de mieux que l’an passé mais ça reste décevant. On pêche toujours autant dans la finition. On ne marque pas assez malgré les nombreuses occasions que l’on se crée.

Joueurs

Une grosse rotation au niveau de l’effectif, une nouvelle fois, surtout que j’ai eu le droit à pas mal de râleur. Sorokin et Gonezhukov réussissent une belle saison. Ils sont malheureusement bien les seuls. Peu de bons passeurs, je pense que j’ai quelques choses à rectifier dans la mise en place tactique du milieu de terrain.

Repères

  • Nous avons toujours la meilleure possession de balle du championnat 58.76%.
  • Nous avons la 2ème défense et la 18ème attaque du championnat. C’est très bien défensivement mais devant on y arrive pas.
  • Nous n’avons aucun buteur dans les 20 meilleurs du championnat, normal avec cette animation offensive.

Plan Personnel

Mon contrat se termine et je n’ai toujours pas accepté de le négocier. Je vais voir si je peux m’envoler vers un nouveau club à moins que je refasse une pige avec l’équipe pour accrocher une montée.

1 « J'aime »

Ufa, Tula et surtout l’Amkar en 3e div. Impressionnant !

Dommage pour ta deuxième partie de saison, mais je pense qu’avec 2-3 recrues ça sera suffisant pour l’année prochaine ;)

Je suis en deuxième division hein ^^

Y’a surtout Mordovia qui fait une double descente de la première à la 3ème division.

1 « J'aime »

Pré-saison 2017 / 2018

Départs

Pas mal de joueurs que je n’ai pas re-signé, râleur ou mauvais, ils ne méritaient pas de jouer pour nous.

Arrivées:


Rosas : Jeune mexicain, je trouve qu’il a un bon potentiel. Il arrive libre mais il jouera quelques bout de match dès cette année.
Duda : Nouveau fer de lance de mon attaque, il devrait faire du bien pour redynamiser un secteur difficile.
Skorecki : Voilà le milieu droit qui devrait permettre de replacer Sokorin sur la gauche. Il est d’un niveau bien supérieur aux joueurs de la division.
Kantor : Troisième joueur du contingent polonais il vient lui aussi renforcer le côté droit.

Annoncé comme potentiel relégué (18ème sur 20), j’espère avec cette effectif et une tactique un peu plus ambitieuse terminer au moins à la même place que l’an passé; nous accueillons 4 étrangers alors que seul trois peuvent être présent en même temps sur la pelouse.

1 « J'aime »

Mi-saison 2017 / 2018



Championnat

Après un début de saison plus que concluant avec une attaque à peu près retrouvée, nous avons eu du mal à finir la première série de 19 matchs. Nous avons alors perdu des matchs contre les favoris de la division que sont Volga et Volgar.


***Classement***

Au niveau du classement, forcément, c’est vraiment très bien. Annoncé 15ème par les médias, nous sommes actuellement à une place de barragistes. C’est vraiment un bon début pour la plus petite masse salariale de la deuxième division russe.

Coupe

Pour la première fois, nous parvenons à passer un tour de coupe de Russie, c’est vraiment quelques choses de positif. Malheureusement, et malgré un bon match, nous nous inclinons face à un club de l’élite.


Joueurs

Voilà qui est bien mieux que l’an passé, la plupart des joueurs a des stats intéressantes. Il n’y a guère que devant où un seul de mes joueurs surclasse les autres. Il s’agit de Duda, qui comme le reste de la communauté polak, réussi une demi-saison exemplaire; Auteur de 11 buts, il fait déjà aussi bien que mon meilleur buteur l’an passé. J’espère toujours vendre un des finisseurs mais les offres ne viennent pas.
Au milieu, c’est super, avec Kiselev qui n’a pas disputé la moindre seconde, je trouve qu’on est vraiment bon. Rosas, le jeune mexicain, apprend vite et il pourrait devenir indiscutable la saison prochaine.
Enfin derrière, rien de transcendant même si la charnière centrale est très sérieuse et il est difficile pour Gubanov de gratter des minutes à ces deux la.

1 « J'aime »

Je comprend pas, Tu a joué contre Volga mais impossible de trouver le club dans le classement ?!

EDIT: Ah non d’accord, tu as posté le meme screen de classement que pour la mi-saison précédente.

1 « J'aime »

Merci :) C’est édité :)

Fin de saison 2017 / 2018



Championnat

On refait le gros coup de la première saison, bien mieux physiquement, nous réussissons à ne perdre que 2 matchs. L’équipe est vraiment en réussite et les résultats s’en ressentent avec de beaux scores aussi bien à domicile que loin de nos bases.


Classement

Avec ces très bons résultats nous terminons donc champions de deuxième division russe. C’est une performance pour une équipe qui devait jouer le maintien.

Joueurs

Le gros casse-couille de Kortava nous a quitté au mercato d’hiver, il rejoint la division inférieur et Vityaz Podolsk, il avait déjà joué 10 matchs avec nous et Duda était largement supérieur à lui.
C’est d’ailleurs le maillon fort de l’équipe avec ses 23 buts en 33 matchs. J’ai beaucoup fait tourné et le fait de le préserver l’aura je pense aidé à atteindre cette performance. Non sans reste, Gonezhukov a aussi réalisé une très grande saison comme le reste des milieux de terrains.

Pour le reste des recrues, Pytlev et Rosas ont fait de très belles choses, il faudra confirmer mais le mexicain a un très bon potentiel, la marche supérieure sera quand même difficile à franchir.

Repères

  • La maitrise et la domination du championnat arrive une nouvelle fois dans la possession du ballon. 59.82%. Avec 80% de passes réussies nous sommes techniquement bien meilleurs que l’an dernier.
  • Nous avons la 2ème défense et la 4ème attaque du championnat. Grâce à Duda, nous passons un cap
  • Second meilleur buteur du championnat Duda n’échoue qu’à 2 réalisations de Valentin Fulga (21). Bien que loin au classement des passeurs Gonezhukov est l’homme qui réalise le plus de passes clé et fini avec le plus de MoTM de la division.

Plan Personnel

J’hésite à rester à Baikal, les dirigeants ne m’offrent que 2.8 millions pour les transferts et ça s’annoncent très difficile à l’échelon supérieur avec si peu de moyens.

3 « J'aime »

Bravo pour la montée ! La deuxième partie de championnat de folie

2 « J'aime »

Bravo pour la montée, comme l’a dit Kun la seconde partie de saison a été énorme. En tout cas le recrutement de Duda était un sacré coup, il a dynamiser ton attaque.

Reste à Baikal, si tu te maintien ça sera un bel exploit de plus !

Pré-saison 2018 / 2019

Départs

Les deux départs les plus notables sont sans conteste ceux d’Akhba et Sorokin. Membres importants de l’équipe l’an passé, ils n’avaient plus le niveau requis pour jouer en première division. On ne récupère pas grand chose de ces joueurs là.

Arrivées:

L’arrivée en première division m’oblige à recruter pas mal de joueurs, et surtout à chercher des joueurs d’un niveau supérieur. J’ai donc dépensé la moitié du budget transferts soit 1.1 millions €. Je n’ai pas trouvé de perles rares qui valaient le coup de claquer le reste.


Yashin : Présent au club depuis deux ans, il signe définitivement au club.
Iosha : Nouvel arrivant au niveau de la défense centrale, il est physiquement au dessus des autres. Il manque de qualités techniques mais il devrait partir titulaire.
Sokolov : Jeune joueur, il grattera quelques minutes en pointe. Néanmoins, c’est un ari que je tente, j’ai un bon attaquant et deux jeunes derrière.
Aravin : C’est un latéral expérimenté capable de jouer des deux cotés, il sera très utile.
Gatagov : Il va rapidement prendre la palce à gauche, Kiselev n’a plu le niveau et devrait nous quitter prochainement.
Bariyev : Voilà un joueur polyvalent pour l’axe du terrain, il a déjà quelques années derrière lui.
Tagirbekov : Second jeune attaquant à me rejoindre, il n’a pas non plus le niveau pour être titulaire et devra prendre quelques matchs à Duda.
Gavrilov : Nouvel doublure de mon gardien de but, il a un beau potentiel, j’espère qu’il apprendra vite pour suppléer Baichora l’année prochaine.
Helinho : Dernier arrivant cette année, il vient renforcer un milieu pauvre techniquement. Il est au dessus de toute l’équipe et devrait faire du bien.

J’ai un effectif intéressant pour jouer le maintien, il ne faut pas rêver, je ne pourrai pas rivaliser avec les cadors que sont le CSKA, le Zenith ou même Krasnodar.
Nous allons clairement nous battre avec des clubs comme Tom, ou Arsenal Tula. Il y a deux relégués et deux barragistes, à nous de finir au moins en temps que barragistes.


:rus: Russian Championship
2015/2016 : CSKA - Zenith - Lokomotiv
2016/2017 : CSKA - Zenith - Krasnodar
2017/2018 : Zenith - CSKA - Kuban

3 « J'aime »