FM19 - Vos parties

Met un attaquant presseur, et ça ira mieux de ce côté là.

Perso je fais la meilleure première partie de saison de ma vie je crois.

Première saison avec l’OM, après un nul d’entrée face a Toulouse, j’ai enchaîné… 14 victoires en championnat + 5 autres en EL (dans un groupe de clodos certes).

Pépé c’est vraiment une super occase dans le jeu en fait.

En transfert j’ai pris lui a 11, Charlie Taylor en DG a 5 M€ et Boudebouz a 5. Les deux derniers étaient sur liste des transfert et font grave le job. Taylor est même meilleur qu’Amavi.

En départ j’ai refourgué Germain Sertic Abdennour et Hubocan.

Au mercato d’hiver je vais surement vendre Ocampos qui me fait chier et Mitroglou qui fait le job mais qui a grave la charrette. Je préfère limite foutre NJie.

Mon onze du moment :

Mandanda

Sarr Rami CaletaCar Taylor

Strootman Gustavo

Thauvin Boudebouz Payet

Pépé

Gros dilemme au milieu avec Sanson et Lopez qui font aussi des supers perfs. Thauvin il a mis 8 matchs a marquer mais depuis c’est un but par match :fire: Ocampos étant a chier j’ai décalé Payet et Boudebouz fait le taf. :fire:

2 « J'aime »

Dans ma partie avec Atalanta De Rossi vient de prendre sa retraite… et est devenu le pire adjoint de l’histoire je pense :

6 « J'aime »

3 « J'aime »

Pas de si mauvaises notes pour un 0-16 :hoho:

:titi:

:aulas2:

Le groupe vit bien :hamon5:

6 « J'aime »

La première saison on peut inscrire un mec en EL en février s’il a déjà joué en EL avec un autre club avant ?

Bordel les stats de Taylor. :laporte:

1 « J'aime »

Je pense que oui. Tu devrais trouver l’info dans le règlement de l’Europa League au pire.

Effectivement ça marche :aulas2: J’ai pas trouvé de contre indications dans le réglement de l’EL du coup j’ai acheté Ben Yedder et vendu Mitroglou :wauquiez3:

COmme Taylor fait le taf, j’ai vendu Amavi 14 patates en Angleterre et j’ai pris Lukaku à 3 qui moisissait à la Lazio.

Enfin, Pelé m’a chié un caramel pour partir lui aussi en Angleterre, j’ai pris Weidwald, un portier allemand qui cirait le banc pour le remplacer en urgence.

Road to la gagne :sac:

Ben Yedder s’est bien intégré :jlm4:

Toujours que des victoires au compteur, on rentre dans le dur avec le retour de l’EL.

Question bête : où peut-on voir la taille et le poids des joueurs ? Je le trouve plus sur leur profil…

Juste en dessous des notes du “Physique”.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si certains ont testé FM Touch 2019 ici ?
Je me le suis pris sur iPad ce week-end et je suis agreablement surpris. A vrai dire j’en attendait pas grand chose, je pensais vraiment voir une version tronquée de FM. Mais finalement les trucs en moins sont pas si gênantes :

  • Conférences
  • Recrutement des préparateurs
  • 3 pays max à sélectionner à la création

D’autres m’ont fait chier mais au final ça ne rend la partie que plus rapide, idéal pour le support :

  • Causeries avant, pendant et après les matchs
  • Quelques petites options genre taille du terrain en début de saison

J’ai commencé une saison avec le Red Star et malgré les 0€ de budget je m’en sors pas trop mal.
J’ai pu choper les packs graphiques aussi pour rendre le jeu plus immersif. Bref, pas degueux cette version light.

1 « J'aime »

Ouais le mode est sympa même si c’est un peu trop simplifié !

Pour moi les éléments qui manquent sont clairement de ne pas pouvoir donner de consigne en match, avant match et mi temps pour motiver le groupe ainsi que ne pas avoir de staff hormis 5 personnes possible. Y a aussi aucune solution pour ajouter les faces et logos on est d’accord ?

Sinon avec mon pote on avait testé une partie en ligne en Italie sur le jeu normal ça mettait 100 ans à avancer surtout lors des matchs de sélections alors que sur ce mode de jeu ça va super vite donc on préfère continuer comme ça, on s’y fait. ;)

Si si c’est ce que je dis plus haut, j’ai installé les facepack et logos TCM sans soucis !
Il y a un bon tuto ici : How to add kit, logo and face packs to FM2018 Touch on iOS on iPad??? - General Discussion - FM24 - Football Manager 2024

C’est plutôt simple et rapide d’ailleurs !

Sinon comme toi oui, pour moi le seul gros point négatif c’est le fait de ne pas avoir l’impression d’influencer sur le déroulé du match. En fait on retourne quelques années en arrière. Plus possible de booster les joueurs à la mi-temps.
Après, il y a tous les changements tactiques possibles donc ça rattrape la chose.

2 « J'aime »

Je joue sur PC pour le mode en ligne de FM Touch. ^^

Je ne savais même pas qu’il y avait un mode Touch sur PC :thinking:

Yep, regardes il est inclus depuis le 17 quand t’achètes FM (suffit de le télécharger) :

Capture