FM19 - Vos parties

Droit d’inscription payant sur un tournoi online :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Herta Berlin - 2019/2020

Après un titre de champion, à la surprise générale, lors de la première saison, l’objectif était de se qualifier pour la Ligue des Champions, au minimum.

Les deux mercatos ont été plutôt mouvementés, j’ai perdu un joueur titulaire qui a été remplacé à la dernière minute. Il s’agit de Karim Rekik. Le hollandais quitte l’effectif et rejoint Liverpool (17.5M€). Il est remplacé par Marin Pongracic, qui a la double-nationalité, pour 19.75M€. Lors du mercato estival, j’ai fait signé quelques joueurs pour faire le nombre. Johannes Eggestin (libre), Salih Özcan (6.75M€), Patrick Hermann (3.7M€) et Johannes Geis. Ils signent tous pour devenir des doublures.

Résultats compétitions

Je passerais le détail sur les coupes nationales, elles ne m’intéressent absolument pas. En Ligue des Champions on parvient à atteindre les Quarts de Finale, après avoir éliminer le Real Madrid au tour précédent. Malheureusement on ne parvient pas à venir à bout de Manchester United, qui nous humilie 4-0 au match aller. En championnat, on fait un peu mieux que la saison dernière en terme de points. Mais le plus important est que l’on parvient à conserver notre titre de champion. Ca n’a pas été simple, fin Octobre nous pointions seulement à la huitième place. Mais à partir de Novembre la machine a définitivement été lancée.

Stats des joueurs

La saison dernière, les autres gros clubs allemands ont énormément recruter, ce qui n’a pas pu être mon cas vu le faible budget à ma disposition. Cela risque d’être similaire la saison prochaine, mon budget risque de ne pas dépasser les 50M€, et je vais avoir besoin de recruter, au minimum, trois titulaires en puissance. J’ai prolongé Salomon Kalou d’une saison, mais il est clairement sur le déclin, et les joueurs germanophones à son poste sont rares et très chers, malheureusement.

Fiete Arp est une machine. A seulement 20 ans, il est déjà devenu le meilleur buteur du club sur une saison.

3 « J'aime »

Bon bah je viens de perdre Dilrosun (50M€) à cause de la contrainte de la partie. Et Selke (50M€) parce qu’il refusait de prolonger en augmentant sa clause libétatoire.

Le départ de Dilrosun, et le peu de bons MG disponibles, m’oblige à changer de tactique. Je vais partir sur un 3-5-2. Par contre c’est juste impossible de remplacer Selke. J’ai essayé de signer Werner, mais il vient de prolonger et refuse de quitter Leipzig. Aucun gros joueur dispo à ce poste, j’ai pris Philipp.

916

Qui dit nouvel ordi, dit nouvelle partie FM, et évidemment partie avec Cologne. Me voilà donc lancé avec les Geißböcke, objectif la remontée immédiate et le titre de champion de deuxième division. J’espère également faire un beau parcours en Coupe d’Allemagne.

Transferts

Pour ce faire, un effectif déjà très intéressant pour de la 2eme division et une enveloppe transferts de 3M€. Je ne comptais pas franchement recruter, simplement trouver un ailier gauche pour ajouter de la profondeur à l’équipe, voire un milieu récupérateur si une occasion se présentait. Et ne vendre personne, à l’exception de Cordoba, qui est très nul et qui me coûte très cher en salaire.

Seulement voilà, dès le début de mercato, Leverkusen vient tenter de me chiper Jannes Horn, mon très prometteur arrière gauche. Celui-ci est au club depuis seulement un an, a un très gros potentiel, et Leverkusen étant un club rival, je les envoie évidemment bien péter. Seulement voilà, le mec me fait du grabuge derrière, veut se barrer, jouer en compétition continental etc., bref relou mais je serai intransigeant sur son cas, surtout qu’il se comporte comme un petit con et ne fout plus grand chose à l’entraînement.

Puis vient une proposition du Bayern pour mon capitaine exemplaire Jonas Hector. J’arrive à leur arracher une offre de 27M€. Le joueur soutient Jannes Horn depuis le début du conflit. Les deux sont des leaders du vestiaire, Jonas Hector aimerait jouer la LdC, il est chez nous depuis longtemps et a tout connu chez nous. Je ne veux pas prendre le risque de me foutre l’intégralité de l’équipe à dos, j’accepte cette belle offre.

Du coup, forcément, ça me fait du fric à dépenser. Après avoir mis cet argent à profit pour augmenter les primes en Coupe et en Championnat, je commence par aller chercher Leart Paqarada à Sandhausen pour 1,3M€, afin d’intégrer la rotation au poste d’arrière gauche derrière Jannes Horn suite au départ d’Hector. En ce début de saison il est en train de réussir à s’imposer comme titulaire au poste grâce à de grosses prestations, et un concurrent boudeur.

Derrière je lance mes recherches sur un ailier gauche à gros potentiel pour intégrer dans un premier temps la rotation, et si possible s’imposer rapidement. J’écume manuellement les équipes d’une bonne quinzaine de championnats pour trouver la perle rare, et mon choix se porte sur le polonais Szymanski que je débauche du Legia pour 4,8M€. Le joueur a eu des pépins de blessure en ce début de saison, mais a laissé entrevoir de belles choses sur le peu de matches qu’il a pu disputés.

Il me reste encore environ 18M€ alors que je ne pensais pas recruter ailleurs. Je m’attelle donc à un chantier pas du tout urgent, mais toujours important, la défense centrale. J’ai déjà au sein de mon effectif Jorgé Meré, qui est le présent et le futur de cette équipe. A côté de ça j’ai des assez bons joueurs à ce poste, mais rien d’incroyable non plus, excepté le jeune Yann-Aurel Bisseck qui va devenir incroyable mais reste un peu tendre pour le moment. Je me rencarde sur ce qui se fait de prometteur à ce poste en Allemagne, avec un niveau me permettant déjà d’aligner le joueur en 2e division (en gros je regarde vachement dans les sélections de jeunes). Mon choix (et le prix des autres joueurs) se porte sur Rick Van Drongelen, que je signe en provenance de Hambourg contre 10M€ + Sorensen. Ca fait peut-être beaucoup, mais ça me permet également de me débarrasser d’un des gros salaires du club (dans les 150 000€/mois de mémoire), même si Sorensen était intéressant, notamment par ses capacités physiques et mentales. Depuis son arrivée, Van Drongelen s’éclate et me régale en défense.

Enfin, il me reste encore un petit pactole, et je reste donc à Hambourg pour faire mon marché puisque je signe Jonas David, milieu récupérateur de 18 ans, pour environ 4M€. Je vais essayer de lui donner un peu de temps de jeu en première partie de saison, notamment grâce à la Coupe d’Allemagne, le reste ce sera probablement en U19. Son statut sera réévalué à la mi-saison pour voir si on le prête.

Côté départ, je n’arrive pas à trouver preneur pour ce boulet de Cordoba. Je me contente de prêter des joueurs à fort potentiel, comme Nikolas Nartey sur qui je compte beaucoup.

Effectif

Ce qui me donne donc ceci au niveau de l’effectif.

Outre les joueurs déjà cités, je peux évidemment compter sur mon goal Timo Horn, qu’on ne présente plus. Dans l’entrejeu, Hoger sera le métronome à la récupération, et Salih Ozcan et Vincent Koziello devront se tirer la bourre pour le 2e poste de MC.

Beaucoup d’espoirs sur Louis Schaub en meneur de jeu, mais son début de saison n’est pas incroyable.

Et enfin, je compte sur Simon Terodde pour enfiler les buts devant. Pour le moment il en a mis quelques uns, et provoque surtout beaucoup de penalties. On prend.

Début de saison

(Tout début même). Après des matches amicaux satisfaisants, on démarre le championnat par un match nul très pauvre. J’ajuste un peu la tactique sur les matches suivants, ce qui semble porter légèrement ses fruits. Reste le souci de la possession, on a très peu la balle, ce qui semble se ressentir surtout sur les matches à l’extérieur.

10 « J'aime »

Good luck !
J’ai justement lancé ce matin une petite partie avec … Hambourg. :no_mouth:

1 « J'aime »

J’ai repéré un petit brésilien dans ma game chilienne :sacco:

Tu vas te faire plaisir niveau jeunes !

Mais tu vas peut-être te faire chier la première saison, moi c’est un peu ma crainte.

1 « J'aime »

J’avoue, bon mix entre vieux briscards et jeunes très prometteurs. Josha Vagnoman, Rick van Drongelen, Orel Mangala, Arianit Ferati sans oublier FIete Arp, ça envoie du lourd !

Ah ben c’est sûr qu’avec Arp et Vagnoman t’es plutôt bien pour un paquet d’années !

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ton mercato. Au passage je ne connaissais pas ton latéral gauche. Ça me donne envie de le surveiller dans ma save. Bon courage ! Hâte de lire la suite.

EDIT : Si tu as la BDD suisse, tu dois avec Silvan Hefti en DC pas trop cher aussi.

1 « J'aime »

J’ai pris une nouvelle tactique testée par mes salariées, elle est plutôt pas mal. Cette fois c’est avec la Juve.

Serie A


SerieAclassement

Coppa Italia


Ligue des Champions


Stats de l’effectif


3 « J'aime »

12 / 8 contre Atalanta ?

Wtf man.

Match aller/retour, je gagne 5-4 chez eux et 7-4 chez moi. :sac:

Mais par contre l’Atalanta c’était vraiment mon point faible cette saison parce qu’en championnat je leur mets 4-2 à la maison et un vieux 6-3 chez eux.

Ce qui doit faire un 22-13 en quatre matchs. :sac:

3 « J'aime »

:shock:

Tu peux la partager copain, on trouveras bien des gueux dans ce bas monde pour tester cette trouvaille capitaliste :no:

Bon ben… Je crois que je vais essayer de recruter Fiete Arp dès cet hiver.

1 « J'aime »

il sera vachement moins itinérant :sarko4:

2 « J'aime »

J’avais pas fait gaffe, c’est quoi ces branlées en LDC :aulas3:

Pour un peu plus de détails.

Phase de poules
(D) Dortmund 4-0 / Douglas Costa x2, Cristiano, Cuadrado
(E) PSV 5-0 / Alex Sandro, Barzagli, Bernardeschi, Kean, Dybala
(E) Celtic 4-2 / Rugani, Matuidi, Cristiano, Khedira
(D) Celtic 6-0 / Cristiano x3, Douglas Costa x2, Dybala
(E) Dortmund 3-0 / Alex Sandro, Cristiano x2

Phase à éliminations directes
(E) Real Madrid 1-1 / Khedira
(D) Real Madrid 4-1 / Cancelo x2, Cristiano x2

(D) Porto 6-1 / De Sciglio, Bernardeschi, Matuidi, Dybala, Cristiano x2
(E) Porto 3-4 / De Sciglio, Douglas Costa, Cristiano

(D) Manchester United 5-3 / Cancelo, Bernardeschi x2, Khedira, De Sciglio
(E) Manchester United 2-2 / Pjanic, Dybala

(N) FC Barcelone 7-2 / Douglas Costa x2, Dybala x3, Cristiano x2.

1 « J'aime »