FM19 - Vos parties

Je suis en offensif de base. Quand une équipe commence à réduire le score je passe souvent en très offensif.

L’équipe adverse va vouloir créer le surnombre pour égaliser et du coup ça va me laisser des espaces pour pouvoir les assommer.

5 « J'aime »

Chaud, je fais tout l’inverse, à la Mourinho :sac:

Ouais à deux buts d’avance j’ai tendance à le faire aussi, avec un petit « demandez en plus ». Par contre si derrière j’en prends un dans les dix dernières minutes, je passe en équilibré et je réduis le pressing tout en baissant la ligne défensive, en mode pupute s’il faut :sac:

Ça m’a pas empêché de me prendre une ou deux petites remontadas bien énervantes :no:

Après c’est juste une question de point de vue, pour certains faut juste encaisser un but de moins que l’adversaire, pour d’autres faut en marquer un de plus. ^^

J’vais essayé de retrouver un exemple de match.

Étonnant venant d’un supporter du Barça :sac:

3 « J'aime »

Et en général vous suivez les conseils de consignes de l’adjoint ?

Consignes individuelles vous touchez aussi ? J’ai aucune idée de comment gérer ça haha, les rôles me suffisent…

Je touche pas les consignes individuelles en match, et mes adjoints souvent non, quand ils me demandent de jouer plus direct alors que j’ai 70% de possession et 2 buts d’avance en jouant court, je me dis qu’ils se trompent

C’est mon adjoint qui choisis les consignes individuelles et qui fait la causerie d’avant-match, je fais toujours celle de la mi-temps et celle de fin de match. Je ne suis jamais les recommandations de mon adjoint.

Capture

Quand Arsenal égalise je passe en très offensif même si je suis à 10.
Capture1

Quand Guingamp revient à 3-1 je passe en très offensif, je n’avais pas envie qu’ils reviennent à 3-2.
3 « J'aime »

Moi j’utilise les recommandations juste quand il propose de dire à mes joueurs avertis de se calmer un peu, quand je le fais pas j’ai l’impression que je me prends un rouge systématiquement :no:

@skap finalement le petit Baggio il avait pas que le nom de sexy, il a l’air de faire la diff!

SERVETTE FC - 4ème saison

Comme je le disais, j’ai bien avancé pendant mes vacances et j’ai terminé la quatrième saison ce soir. Après un premier titre acquis un peu à la surprise générale, je suis approché par le PSG. On m’offre un effectif XXL (tous les meilleurs joueurs y sont encore, et d’autres sont arrivés comme Sergio Ramos, Rodri, Chiesa, Pavon…) et un budget de 300M€ sans parler d’une masse salariale quasiment sans limite.

Cette offre ne me sert qu’à mettre la pression sur les dirigeants grenats, qui m’accordent du coup une petite rallonge budgétaire, pour atteindre… 1.8M€ de budget transfert, et 600k€ de budget salarial. Un autre monde, mais j’accepte.

Transferts :

La première chose à noter, c’est que notre latéral droit Pinto, prêté par Benfica les trois dernières saisons, prolonge encore son prêt chez nous, tout comme Kastriot Imeri (toujours sans que l’on ait à payer quoi que ce soit). C’est en revanche la fin de l’aventure pour Cognat. Le joueur arrive au terme de son contrat à Lyon et ses prétentions sont beaucoup trop hautes (il les divisera par quatre en décembre, mais je n’avais plus de place pour lui). Bon vent à lui.

En-dehors de Cognat, aucun départ important n’est à signaler, si ce n’est trois : Koro Koné, Mychell Chagas et Jérémy Frick, trois anciens titulaires indiscutables, s’en vont en prêts. Koro et Mychell ont encore une année de contrat et ne trouvaient pas de clubs preneurs pour un transfert, Jérémy a lui eu du mal à accepter la concurrence nouvelle sur son poste et est parti chercher du temps de jeu au mercato hivernal.

Shpetim Pici fait partie des jeunes qui étaient à l’essai, il n’a pas eu de contrat et j’ai finalement décidé d’en donner un. Il n’aura sûrement jamais le niveau de l’équipe première mais il fera le nombre chez les jeunes.

On a par contre considérablement renforcé l’effectif. Le titre nous donne de nouvelles responsabilités et surtout, nous jouerons les qualifications pour la Ligue des Champions. On espère y faire meilleure figure qu’en Europa l’an dernier. Paulo Henrique sera en concurrence avec Busset au poste de latéral gauche, tandis que Racioppi a pris la place de titulaire dans les cages. Au milieu, Abou Ba, Aleksandar Ugrina et Hamza Rafia viendront épauler Imeri et Jota dans l’axe. Enfin, Gobé Gouano et Andi Zeqiri viennent pour s’imposer en attaque, où Nuñez et Veldwijn ne laisseront pas leur place si facilement.

Super League :

On ne va pas chercher à mettre du suspense là où il n’y en a pas eu : nous avons dominé de la tête et des épaules cette saison de Super League. YB et Bâle ont lâché très rapidement des points et n’ont jamais pu nous rattraper ensuite. Le fait d’avoir des postes doublés nous a permis de lâcher très peu de matches et donc de vite mettre la tête de la concurrence sous l’eau.

Coupe de Suisse :

Et de trois! La coupe continue de nous réussir et malgré une compétition jouée principalement avec l’équipe bis, nous allons la chercher avec cette fois un parcours bien plus compliqué. On sort les quatrièmes, troisièmes et deuxièmes du championnat pour aller chercher le titre.

Ligue des Champions :

Un parcours qui fait plaisir! Les tours préliminaires ont été très bien gérés, et la phase de groupe, qui a été frustrante au début, a finalement été intéressante jusqu’au bout. On perd les deux premiers matches de manière difficile à encaisser (on domine Naples qui joue trente minutes à dix, et Monaco nous achève avec un but à la 89e). Les matches contre le CSKA nous ont relancé et l’apothéose arrive pour la réception de Naples. Un carton 4-0 contre le futur champion d’Italie! Malheureusement, la défaite finale contre Monaco achève nos derniers espoirs, nous irons en Europa pour la suite.

Au passage, Monaco ira en demi-finales et perdra contre le futur vainqueur, le FC Barcelone. Naples ira en quarts.

Europa League :

Deux superbes matches contre Copenhague, et une élimination hyper frustrante contre la Roma, voilà comment résumer notre parcours. On domine le match aller à Rome, mais on craque sur une balle arrêtée. Au retour, on encaisse de suite un nouveau corner, puis on ne laisse plus Rome respirer. On marquera un but, puis deux, avant de nous voir annuler un but par le VAR à la 91e… d’une cruauté extrême.

Effectif :

Racioppi s’est imposé sans contestation possible comme le numéro 1 dans les cages, repoussant Frick du côté de Lugano, son ancien club. Yoan Girault, formé au club, a eu droit à un match pour le geste. Pour le reste, j’ai tenté de faire tourner un maximum pour donner du temps de jeu à tout le monde et suis plutôt satisfait du turnover. La seule petite déception est peut-être Nuñez, qui s’est un peu trop facilement fait piquer la place par Gouano. Mais je reste persuadé que le Colombien peut être un titulaire en puissance et il a surtout payé des blessures tombées au mauvais moment, qui ont installé le duo Zeqiri - Gouano devant. Sept joueurs à plus de 10 buts, cela reste une grosse satisfaction.

7 « J'aime »

Je fais les consignes particulières (je le fais qu’une fois en faite en début de partie sur les postes), les discours en cours de match, à la mi temps et fin de matchs.
Au final mon adjoint ne fait que le discours de début de match, si ça ne motive pas les joueurs je fais la causerie ligne par ligne.

@Labi je fais ça ce week end j’aurais plus de temps, comme ce que je viens de décrire.

2 « J'aime »

Ça fonctionne bien ? Tu me diras contre les gros à l’extérieur ce que ça donne.
Pense à réduire un peu l’aspect offensif si tu prends trop le bouillon au milieu.

En ligue 2 nickel ! j’ai fait 24v 7n 7d en championnat et 1/4 en CdLigue et 1/4 en CdF. Les 2 défauts majeurs sont les pertes de balle ou les défenseurs restés en défense sont souvent en infériorité numérique sur les contre adverses et les cartons jaunes, j’ai fini la saison avec le kiné en attaque car ils étaient tous suspendus :hollande:

En ligue 1, je te dirai, j’ai fait un mercato ultra cheap pour essayer de remonter les finances au dessus de zéro, j’ai un peu peur que ma défense tienne pas le choc.

1 « J'aime »

Ouais pour les cartons jaunes j’en avais beaucoup trop aussi :hoho:

J’ai changé un peu l’agressivité du coup, j’ai réussi à réduire un peu mais mon équipe reste de loin celle qui commet le plus de faute en championnat!

@ElKun n’est pas fan du Cholo pour rien.

2 « J'aime »

Ouais l’agressivité j’ai baissé aussi depuis un patch il me semble :sac:
Par contre les consignes particulières sont super importantes, à défaut laisse l’adjoint le faire au pire des cas.

J’ai juste réduit le pressing à normal :no: les joueurs sont moins fatigués en fin de match, ça aide peut-être à tenir le score

1 « J'aime »

image

Elle me donne chaud cette saison :obama2:

3 « J'aime »

Si vous connaissez pas mes joueurs, c’est pas parce que j’ai coché l’option joueurs aléatoires :sac:

2 « J'aime »

Cambon c’est un classique des petites divisions dans Fm. Mutombo aussi dans mes souvenirs.
J’avais fait une partie avec le paris fc, niveau recrutement pas trop le choix. J’avais fini avec afolou titulaire en centrale. Je ne sais pas s’il est encore dispo dans le 2019.