FM19 - Vos parties

Rapide bilan (j’ai avancé tro pvite vers la saison d’après :juppe2: )

Je finis 4ème :aulas2:

Le bilan à l’aller et au retour est parfaitement identitique : 10v, 4n, 5d. Je coiffe l’OM au poteau à la 38ème journée pour la 4ème place après avoir bataillé et stressé pour l’Europa League.

Au niveau des joueurs, l’attaque finit 4ème avec Begraoui 7ème meilleur buteur du champ (14 buts), la défense peine mais Boucher a assuré. Birama Touré (qui a pas voulu prolonger car il voulait 250 k€/m pour finalement s’engager à … Caen en Ligue 2 :dsk: mais qui monte tout de même) a fini dans l’équipe type de L1, gâchis :no:

Sinon, 3 joueurs formés au club ont joué régulièrement.

Boto (DG) qui a piqué la place à Souprayen.

Marcelin (DC) qui est encore tendre mais qui progresse pas mal

Et Begraoui, qui voulait partir à Chelsea mais qui a fini par prolonger :obama2: qui progresse bien et va démarrer titulaire en puissance l’an prochain malgré des progès à faire

4ème joueur formé au club de l’équipe 1, Lenogue, le portier remplaçant mais qui progresse pas, je vais réfléchir à recruter un remplaçant d’expérience

Au mercato, on a toujours un budget de clodo, je comprends pas très bien, pourtant la qualif en UEFA et la 4ème place et une masse salariale gérée d’une main de fer m’aurait, semble t-il, du accéder à plus de liberté.

Vu que Begraoui faisait la gueule, je me suis dit que ça serait ma variable d’ajustement pour recruter un minimum. Mais, coup de bol, il est revenu sur sa position et a resigné pour 5 ans ! Mais au final, on se retrouve avec quasi aucune marge de philippe manoeuvre. le budget salarial passant de 1,2M€ à 1,4M€…

On a quand même réussi à choper quelques coups en libre et à faire revenir en prêt Mavropanos et Tomori, nos défenseurs made in Premier League.

On va prier qu’Adama Traoré ne se fasse pas 7 fois les ligaments croisés du genou gauche et j’ai investi tout mon pactole sur Tchouameni de Bordeaux qui était sur liste des transferts. On peut penser qu’on a bien remplacé Touré au milieu, fait confiance à l’attaque (Lombardi viendra remplacer Dugimont à terme quand il mettra plus un pied devant l’autre). Le souci reste la défense mais bon, j’ai gardé un peu de sous de côté au cas où (j’ai mis que des primes basses, ça m’a libéré 200k€/m de marge).

Chez les jeunes, j’ai eu que des branquignoles cette saison.

Je compte sur les joueurs déjà présents l’an passé pour progresser, j’en ai 5/6 :

Desmarets, que j’ai prêté en L2 à Sochaux

Junior Passape, le gardien qui a l’air pas mal

Adrien Martinet (le défenseur intraitable :eac: ) que je vais peut-être essayé de transformer en DD

Ahmed Engel (j’adore la combo prénom / nom)

Christophe Dubuc

Killian Sylvestre

Et enfin Badara Biaye

Pour la saison à venir, j’ai donc l’effectif suivant :

J’ai conservé l’attaque, renforcé le milieu, et je vais bosser un peu la tactique pour être un poil moins vulnérable en défense.

J’ai un peu de tunes de côté pour des joueurs si des postes chient la colle. On va essayer de retourner en coupe d’Europe via le championnat et y faire bonne figure dès cette année. En espérant des jours meilleurs niveau budget car là c’est moche quand même je m’attendais pas à ça :no:

Je vais intégrer autant que je peux aussi les jeunes. Je me suis jamais trop interessé au système de formation, ça rend la partie intéressante !

A bientôt :aulas2: Road to les sommets

7 « J'aime »

On arrive à mi-saison.

Après un mois d’aout compliqué (1v, 1n, 2d), j’ai vécu des mois de septembre, octobre et novembre magnifiques ! Je me fais surprendre par l’équipe surprise Nimes, ce qui n’aurait pas du me surprendre mais bon bref, j’ai pas gagné contre le big 4, sinon, le bilan est propre.

Avec 2 victoires à l’arrache comme on aime :

En Europa League, je pensais sincèrement finir 3ème comme un con :hollande: Mais on a été bons ! 1er du groupe et on se tape Guimaraes en 1/16èmes de finale, peut-être les plus faibles encore en lice. De quoi rêver aux 1/8èmes ?

En coupe de la ligue, j’ai lancé les minots : Dubuc, Sylvestre, Martinet, Engel… Premières minutes pro pour eux et ça passe en 1/4.

Au classement, ça nous positionne 3èmes avec 5 points de plus que l’an passé au même stade :

Grosse surprise de Nimes qui remonte tout juste de L2 !

Au niveau de l’effectif :

Parmi les formés au club : Begraoui vit une première moitié de saison décevante. Marcelin également. Boto en revanche continue de faire plaisir. Lenogue a joué quelques matchs sans éclats. Les jeunes prennent des minutes et on attend des buts et des passes.

Le reste de l’effectif : la défense va mieux même si on encaisse encore pas mal, je me suis assagi sur la tactique, ça doit aider : le milieu récupérateur prend moins de risques et on joue plus souvent en positif qu’en offensif.

Derrière : Gimber s’impose bien devant Boucher. Mavropanos assure. A droite, c’est un peu plus compliqué, Tomori est pas trop à l’aise mais je le laisse grâce à son physique de bucheron.

Au milieu : Ngando revit après une première saison en L1 difficile. Traoré et Tchouaméni démarrent pas trop mal. Ndom prend doucement mais surement la place d’Adéoti à la récup.

Devant : Dugimont et Le Bihan sont clairement sur la pente descendante. Heureusement Ninkovic a fait un début de saison de feu en L1 (8buts en 9 matchs avant de marquer le pas), Lombardi monte bien en régime et Yattara compense les trous de Begraoui.

Pour la deuxième partie de saison, on va tenter de continuer sur ce rythme et utiliser les coupes nationales pour faire jouer les pitchounes. Si je trouve un gardien remplaçant ou un latéral droit au mercato, je vais pas me priver, j’ai 2 petits millions de côté.

5 « J'aime »

Bon ben fin de saison, j’ai pas trainé :sac:

La deuxième moitié de saison démarre avec un mercato finalement animé. Je cherchais un latéral droit et j’ai découvert que Mukiele, le buffle du Red Bull Leipzig était sur la liste des transferts pour 4,3 M€… J’ai réfléchi pas mal à savoir si je m’endettais sur 7 générations pour me l’acheter, et j’ai finalement craqué. Achat en 4 ans. Niveau salaire, j’explose là aussi le budget, 132 k€/m. Le seul joueur au dessus de 100k.

Vient ensuite le 2ème choix cornélien, le Red Bull vient vers moi pour m’acheter Marcelin, mon DC. 8 M€… Comme il voulait partir à Porto l’an passé, j’avais promis de le laisser partir et cette saison, il était moins bon que Mavropanos, un défenseur qui n’a pas sa place dans la défense d’Arsenal, c’est dire :sac: Je négocie à 15, il paient sans broncher. Chié, j’aurais peut être pu choper 20 ou plus…

Bon, déçu de le laisser partir mais j’avais l’impression qu’il stagnait et on est pauvres.

Dans la foulée, Sakhi, mon bouche trou sur tous les postes au milieu et sur les ailes, veut se barrer… Je dis OK, et le Raja Casablanca l’achète 1,5 M€ dans la foulée.

Avec tous ces sous, je découvre que Max Lopez est sur liste des transferts. Hop, 800 k€ et il est auxerrois. 106 k€/m.

Il me manquait un peu de profondeur sur les ailes avec le départ de Sakhi (j’aime bien avoir 7 joueurs pour 6 postes), et j’opte pour un prêt. Je prends Wissa (ex Lorient) à Mayence.

ça donne le tableau suivant au final :

Le compte en banque explose ! on passe de 1 à 10M€ de balance.

Les résultats :

Championnat :

3ème :aulas2: La 2nde bonne partie de saison s’est confirmée. On tape l’OM, l’OL chez eux, on accroche le PSG et Monaco vient nous battre à l’arrache après avoir menés 2-0. La défense s’est tres bien améliorée (2ème défense) et l’attaque a bien carburé aussi derrière les 2 monstres devant. Direction la Champions League après le dernier passage en 2010/2011 je crois.

Europa League :

1/4 de finale :aulas2: On tombe sur l’Inter qui a fait un catenaccio des familles, j’ai rien pu faire :sadboy: Mais beau parcours. 0-1 chez eux alors que Lopez trouve le poteau. 0-1 chez nous après avoir eu des occasions chauds mais Handanovic a tout sorti :no:

Coupe de france :

:clooney2: Premier trophée depuis 2005 ! Victoire sur coup franc direct à la 120ème minute ! Les 7 supporters montés en tracteur au stade de France ont éxulté.

Coupe de la ligue :

Alors que j’avais dit que le lançais les jeunes en Coupe de la ligue, la perspective de jouer une finale m’a fait mettre l’équipe 1 et Monaco m’a puni :hollande:

Bilan global :

Avec un effectif pourtant un peu court en profondeur, on a tenu sur tous les tableaux. Le printemps est assez terrible mais j’ai gardé le rythme. La tactique marche de mieux en mieux, je suis content. me reste peut-être les défenseurs à bien calibrer (les latéraux qui vont marquer le juge de touche en redescendant, ça me saoule légèrement…). On a eu pas mal de blessés lourds au printemps (Ndom, Souprayen, Mukiele) mais ça a tenu globalement. Les jeunes ont plus joué et certains progressent bien, ils sont champions de National 2 (la réserve était monté cette année).

Les joueurs et perspectives pour la saison prochaine :

Les notes :

Gardien :
Boucher :obama6: Il a assuré et je l’ai prolongé, tant que je trouve pas un gardien au rapport qualité prix impec il restera. Lenogue (formé au club) a joué une petite dizaine de matchs. Bon, c’est au mieux un gardien de National voire Ligue 2. Je vais voir à chercher un remplaçant peut-être.

Défense :
Gimber :obama6: a tenu la baraque derrière. Boto à gauche et Mukiele à droite ont bien géré. Mavropanos en défense centrale a fait le taf mais il n’est que prêté, pourquoi pas tenter un 3ème prêt consécutif. Derrière Mapou a fait le taf et dépannera encore l’an prochain. Derrière, Souprayen à gauche et Arcus à droite ont montré leur limite.

L’an prochain : j’ai déjà 2 recrues : Angelo Fulgini (Angers) en fin de contrat pour relayer Mukiele et Greg Taylor, un DG écossais de Crystal Palace qui était sur liste des transferts (1,2 M€). Objectif : trouver un DC titulaire en puissance. voire un second DC un peu polyvalent pour la rotation.

Milieu :
Milieu défensif : Aly Ndom commence à être meilleur qu’Adeoti mais ce dernier l’a bien suppléé pendant sa blessure de près de 4 mois.
l’an prochain : Adeoti se fait vieux mais les 2 gèrent bien encore pour l’instant. Si je trouve une bonne opportunité je la saisirai mais c’est pas l’urgence.

Milieux centre : un niveau assez homogène pour mes 4 milieux. Tchouameni, Traoré, Ngando, Lopez. Peu sont adaptés au poste malheureusement mais ça sera ma base de l’an prochain. Surtout que j’ai 2 jeunes à potentiel derrière.

Ailiers :
Ninkovic et Lombardi se sont imposés. Derrière, ça a peiné… Dugimont raccroche. Le Bihan a peiné aussi. Wissa retourne à Mayence. L’an prochain : trouver des potentiels titulaires sur les ailes, surtout à gauche ou Ninkovic est branché sur courant alternatif.

Buteurs :
Yattara joue son rôle de doublure à la perfection. Begraoui a peiné à confirmer sa première saison en L1 (11 buts en championnat contre 14 la première année). L’an prochain : sauf buteur providentiel au SMIC disponible, on devrait repartir comme ça.

Les jeunes :

ça progresse pas trop mal.

Enfin, on a annoncé la construction du stade Guy Roux :eac: de 26500 places pour dans 2 ans.

Va falloir renouveler pas mal de contrats de staff sollicité par des grands clubs et gérer les demandes salariales.

A bientôt :aulas2: Road to les sommets :aulas2:

11 « J'aime »

Mercato de la saison 4.

Il fallait donc se préparer à jouer les qualifs pour la LDC cette saison dans l’espoir d’y arriver. Point positif, on est passés devant l’Allemagne à l’indice UEFA et on pourra tranquillement finir 4ème et aller en LDC l’an prochain.

Pour rappel, je cherchais un stoppeur titulaire, des attaquants de côté, et éventuellement un GB et un milieu déf.

J’avais 10 M€ pour agir mais une masse salariale qui allait surement exploser. Je décide d’être sage. Même si le solde du club est à prêt de 30 M€.

Derrière je demande gentiment à Arsenal de me prêter à nouveau Mavropanos, ils veulent bien, hop un souci en moins. Devant, je découvre à ma grande surprise que Barbosa l’attaquant brésilien est à 1 mois de la fin de son contrat et personne ne le suit. Il joue à droite, devant… je tente le coup et ça marche. Bon, je le paie le fumier, 202k€/m. Les autres vont gueuler tant pis. Vinicius, 15 clubs le voulaient en prêt, je tente le coup et je double tout le monde. Y aura un air de samba l’an prochain à l’Abbé Deschamps :hollande: (d’ailleurs, IRL, l’AJ Auxerre n’a eu… qu’un seul brésilien dans toute son histoire :shock: Marcos Antonio, un mec qui y a joué une saison en 2007/2008)

Enfin, je récupère Cardinale de Nice pour challenger Boucher dans les buts. Il se morfondait en réserve. En défense, je prends Lemos lui aussi sur liste des transferts. Un uruguayen qui peut aussi jouer au milieu de terrain.

Côté départ, je compense mes petits achats par la vente de Souprayen et Arcus mes latéraux qui n’ont plus le niveau, merci pour le titre en L2 :drucker: (J’ai vendu Ngando au mercato hivernal, j’y reviendrai plus tard…).

2,3 M€ d’achat pour 2,8 M€ de vente.
EN revanche, la masse salariale grimpe fortement et j’ai encore 3/4 joueurs qui veulent renégocier.

Je décide de prêter enfin 2 grands espoirs Dubuc (Troyes, L2) et Engel (Amiens, L1) pour leur filer du temps de jeu.

Les résultats plus tard, ça gueule de partout à la maison (et pas que les gosses :sac:)

8 « J'aime »

Résultats juillet / aout :

On démarre la saison par notre classique défaite vs le PSG avant un mois d’aout de folie. Et on cartonne. On tape le sporting qu’on avait battu 2 fois l’an passé en Europa LEague. Puis le CSKA avec encore une victoire précieuse à l’extérieur.

En championnat, on paie un peu les pots cassés en concédant 2 matchs nuls rageants.

On file droit vers la LDC ou on tape le Bayern, les Spurs et Kiev ! AU passage, on encaisse grave, quelle poule aux oeufs d’or…

Résultats septembre / décembre

:fire:

LDC : On démarre par une défaite frustrante à Munich ou Neuer nous a écoueré en nous rappeler Handanovic l’an passé en 1/4 de finale de l’EL. On se dit à ce moment là qu’on va jouer la 3ème place contre Kiev… Et non, l’équipe monte en régime, tape brillament les Spurs à White Hart Line sur un triplé de Barbosa puis le Bayern à la maison sur un triplé de Begraoui ! Grosses perfs à chaque fois. On passe en 1ère place et on jouera Arsenal au printemps. (Paris et Monaco passent aussi tranquillou, des machines les 2 équipes…)

Championnat :
On a eu notre lot de grosses satisfactions

Et de grosses frustrations

Au final on fait un parcours excellent, seule équipe invaincue mais des matchs nuls décevants qui nous empêchent d^'etre au contact des 2 mastodontes.

En septembre, j’ai du un peu adapter ma tactique pour mes MC qui avaient des notes de merde. J’ai passé mon B2B en Milieu Axial et mon Mezzala en Meneur de jeu avancé et ça va mieux.

Les joueurs :

les GB : RAS. Cardinale joue un peu plus que Lenogue mais assure.

les déf : ça assure bien. Taylor à gauche et Fulgini à droite se sont adaptés rapidement ainsi que Lemos dans la rotation en défense centrale. 2ème défense du championnat.

les milieux : les milieux déf assurent, Adeoti joue moins et est plus dédié à épauler les jeunes dans les matchs de coupe. les milieux centre ont mis du temps à monter en régime. Depuis, Traoré, Tchouaméni et Lopez assurent mieux. Dans ce marasme j’ai resserré la rotation et Ngando n’ayant plus trop de temps de jeu, je décide de le vendre au mercato (en Turquie) et de laisser le 4ème spot à Kyllian Sylvestre, mon MC issu du centre, en espérant que ça le fasse bien progresser !

les ailiers :
statistiquement, Lombardi est chaud comme la braise ! de l’autre côté, Ninkovic s’est beaucoup blessé et Vinicius lui a donc piqué la place. Devant, Begraoui s’est montré efficace (13 buts en 24 matchs). Barbosa a du mal à s’imposer à droite et tourne plutôt dans l’axe avec Begraoui, ce qui coupe Yattara. Que je vais peut-être vendre au mercato s’il continue de râler.

Les jeunes :

Engel est titul régulier à Amiens en L1. Dubuc titu à Troyes en L2. Sans avoir des notes folles. Sylvestre a joué une 10aine de matchs avec nous et il a les bonnes notes là ou il faut :

MArtinet (DC) est en réserve et ne semble pas progresser.

En U19, j’ai remis Passape qui s’est niqué le genou mais semble progresser

Par rapport à ceux que je vous avais présenté c’est à peu près tout. 1 autre jeune de la dernière promo semblent pas mal :

Hauvouy :

Je tenterai de prêter certains pour voir si ça vient de moi ou si mes espoirs étaient juste des billes :no:

Niveau du club :
Je dois encore gérer 3 prolongations chaudes (Lombardi, Traoré et Tchouaméni)
J’ai obtenu une amélioration du centre de formation et d’entrainement (11,5 M€)
J’ai loupé quelques joueurs sympa en fin de contrat au mercato, des loosers qui ont préféré partir dans des clubs plus réputés :no:

8 « J'aime »

Bilan de la 4ème saison (2021/2022)

Les résultats :

LDC :
Si près, si loin :sadboy: On perd 4-2 chez eux à l’aller après avoir été menés 3-0 puis revenus à 3-2. Dommage, dans le jeu on était pas mal. Au retour, ils se retrouvent à 10 assez vite, je suis virtuellement qualifié en menant 2-0 pendant pas loin de 45 minutes puis Guendouzi me crucifie sur un tir anodin. Vinicius tape le poteau dans la foulée. Y avait la place ! Arsenal ira jusqu’en demi perdre contre le Real qui ira perdre en finale pour la 3ème fois de suite. Le vainqueur cette année est français ! C’est … l’ASM :red_circle: :white_circle: Le PSG avait gagné l’édition 2018/2019 (mais comme j’étais en L2, j’avais pas trop suivi :sac:).

Championnat :
Aucun petit rond rouge dans le calendrier :aulas2: 26v, 12n, 0d. 90 points au compteur. Et… 3ème encore cette année. ça doit pas être banal de finir un championnat invaincu et ne pas être champion :hollande:

On a eu quelques nuls rageants, mais aussi des heureux. Avec un peu de chatte à DD, on en grattait peut-être 3/4, pas de quoi être champion malgré tout. On se rapproche c’est bieng :desch3:

On détient le record (chipé au PSG qui datait de 2015, 2016) du nb de matchs sans défaite en L1 : 43, série en cours :aulas2:

coupes :
3 fois demi finalistes de suite en CdL. ça m’a permis de faire jouer des jeunes. idem En CdF.

Les joueurs :
GB : Boucher et Cardinale ont fait le boulot. Passape mon pitchoune a joué ses 2 premiers matchs de L1 (les deux derniers de l’année). Sauf miracle, ça sera mon trio encore l’année prochaine, j’ai d’autres postes à renforcer en priorité.

Les défenseurs :
Ma ligne de 4 a été grande :muscle: Mukiele, Mavro, Gimber, Boto (Taylor) ça bouge pas même si Boto commence un peu à montrer qu’il est court, mais comme il est formé au club, je l’aime. Derrière, Lemos a fait le boulot et Mapou a dépanné.
Pour l’année à venir, on va tenter de se faire prêter Mavropanos pour la 4ème année de suite :sac: Mukiele et Gimber sont suivis par la moitié du monde connu, on va voir. Engel (pitchoune prêté à Amiens) a progressé mais pas encore assez. On recrutera uniquement au gré des départs.

Milieu :
Milieu déf : Ndom continue de me faire plaisir. Adéoti ne joue plus et part libre. Lemos a dépanné. Pour l’année à venir, je vais ^ptet bosser la tactique pour transformer le milieu récupérateur en meneur en retrait. Pas tellement pour ce poste mais pour les 2 MC qui galèrent.

MC :
Lopez a fini l’année fort mais a peiné au début. Idem pour Traoré et encore plus pour Tchouaméni. Sylvestre mon pitchoune a joué sa petite 15aine de match en championnat.
Pour l"année à venir : Je vais un peu changer la tactique car mes MC ont des notes caca et tendance à se marcher dessus. Je sais pas trop quoi faire on verra. Si belle offre pour Tchouaméni ou Traoré, je réfléchirai. Il me faut une recrue titulaire, probablement un milieu déf.

Ailiers :
A droite, Lombardi m’a régalé, joueur de l’année. Derrière lui Barbosa en revanche a pas glandé grand chose. Je vais mettre ce dernier dans la rotation devant et chercher un ailier droit remplaçant.

A gauche, Vinicius a géré malgré le fait qsu’il soit un peu trop feu follet. ça tombe bien car Ninkovic entre les blessures et la concurence a plongé. L’année à venir, je cherche un ailier gauche titu. voire 2 si je me débarasse de Ninkovic.

Devant : Begraoui a fait une belle saison. Derrière, Yattara a assuré également quand j’ai fait appel à lui. Barbosa (triplé à Tottenham par exemple) a montré parfois de belles choses.
L’année à venir, on devrait partir sur Begraoui / Barbosa devant et laisser filer Yattara pour services rendus.

PS : j’ai plus les stats effectif, j’ai avancé jusqu’à l’année d’après :mybad: désolé.

Résumé :
prio : Att gauche titu, Milieu déf, DC titu, att gauche remplaçant, att droit remplaçant. + remplacements au gré des départs.

Les pitchounes les plus prometteurs :

5 « J'aime »

Y a eu Pérouse en Italie de mémoire : https://www.sofoot.com/il-y-a-40-ans-le-perugia-des-miracles-469443.html

1 « J'aime »

Mi saison 5 - rapide bilan.

Le mercato :

On avait 10M€ en poche. Et le mercato commence fort avec des fortes sollicitations sur Mukiele. Je résiste mais il gueule alors je finis par accepter son départ. Il part à Southampton pour 30 M€. Record de vente après Djibril à Liverpool !

Je me retrouve donc avec un petit pactole mais aussi un latéral de qualité à trouver… Et c’est la galère ! En fin de mercato, je me rabats sur Amaya, un jeune argentin à potentiel (j’espère).

En défense, même bordel, Mavropanos que j’avais en prêt part à la Juve pour 24 M€. Je finis en fin de mercato par prendre Wober au FC Séville pour 3,2 M€. Je voulais maitriser mon budget salarial et c’est pas simple de trouver la bonne adéquation.

Ensuite, fallait se renforcer devant : Avec l’argent de Mukiele, Je décide de craquer sur Justin Kluivert. 15 M€, record d’achat depuis … Pedretti pour 5 M€ (la vache). Le club entre dans une nouvelle ère où il peut se payer des joueurs à 15 patates :hautain:

A droite, je prend Espinoza que j’avais déjà sur ma short list depuis 2 ans, un ailier de 27 ans efficace.

Enfin, c’est Claudio Gomes qui vient remplacer numériquement Adeoti parti libre.

Je prends libre Bouba Kamara et OUmar Solet pour la rotation en défense centrale.

Bilan :

GB : rien a bougé. ça sera Boucher titu + Cardinale en rotation

DD : Fulgini + Amaya qui je l’espère lui piquera sa place vite. On perd en qualité…
DC : Gimber + Wober titus et Lemos + Kamara en rotation. Wober risque d’avoir du mal à tenir la comparaison…
DG : rien a bougé. Taylor et Boto en rotation

MDC : Claudio Gomes et Aly Ndom (mon chouchou :emma2:)
MC : rien a bougé. Traoré, Tchouaméni, Max Lopez, Kiki Sylvestre (ce dernier vit sa dernière chance de progresser cette année).

MOD : Lombardi + Espinoza, ça devrait tenir la baraque.

MOG : Kluivert + Ninkovic. En espérant que Kluivert fasse le taf car Ninkovic m’a déçu l’an passé mais personne ne s’est pointé pour l’acheter. Petite crainte à ce poste.

BT : Begraoui et Gabriel Barbosa. pas les meilleurs finisseurs mais s’ils scorent leurs 15/20 pions chacun je serai pas déçu. Le Bihan viendra mettre son but contre Villefranche sur SAone en coupe de France.

BILAN :
La défense perd en qualité. Pas mal de mouvements. L’attaque gagne en qualité mais à confirmer sur le terrain. Seuls Boucher, Boto, Begraoui, Sylvestre, Le Bihan et Ndom sont là depuis le titre en Ligue 2 !

4 « J'aime »

Les matchs :

Tout d’abord, première fois que je vais si loin dans une partie, j’avais jamais vu le bordel du calendrier avec la Coupe du Monde au Qatar :jlm:

La saison démarre en aout par la fin de notre série de 43 matchs sans défaite par une belle taule contre le PSG à la maison :juppe2: L’équipe est pas trop dans le coup, on va perdre à Monaco, on perd des points contre Nimes et on a vite 10 points de retard sur le PSG. Le titre c’est déjà fini (bon j’y croyais pas des masses).

En septembre octobre, on joue tous les 3 jours sauf 1 semaine plus cool, obligés de faire tourner, on lâche un peu de points mais on se qualifie en LDC en sortant l’Inter. (la poule se finira en janvier mais on est sûrs d’être seconds).

En novembre, seul Wober qui fait un super début de saison :ztfamaz: part à la CDM. PEndant ce temps, je pars en stage et j’attends fin décembre la reprise qui se passe pas trop mal pour l’instant.

Au classement, on estr semble t-il à notre place au milieu du Big 4 comme depuis 2 ans. Monaco et Paris toujours inaccessible…

Les joueurs :

+++ : Begraoui :emma2: 9 buts en 13 matchs de championnat
+++ : Wober, Traoré, Tchouaméni, Kluivert
++ : Espinoza, Fulgini, Lombardi

• : Gimber
  • : Boto, Gomes

Parmi les pitchounes : ça coince pas mal…

Engel est encore prêté en L1 à Caen, Dubuc encore en L2 à Brest. Si j’en fais des joueurs destinés à finir au FC Metz, je serai content.

Mes plus grands espoirs résident désormais dans Passape mon portier :

Et hauvuy, pisté pour 'pool et Man City

9 « J'aime »

Fin de la saison 5 ! (bon après je vais ralentir, j’ai eu mon chef au tel, il m’a rappelé un peu ses attentes :sac:)

En janvier, mes recruteurs (ils se réveillent parfois ces cons là) remarquent un chilien en fin de contrat. En consultant ses stats, je décide de sauter dessus. Il s’appelle Navarete.

étant mon 5ème joueur HUE, je me sépare logiquement de Greg Taylor mon écossais qui jouait au même poste. Fallait pas faire le brexit :boris2: Il part à Al Alhi pour 5 M€. On prête notre grand espoir Hauvuy en L2 à Clermont ou il aura le statut de joueur clé. Ce seront les seuls mouvements du mercato.

Les matchs :

En championnat :
on perd des matchs de merde (strasbourg en janvier, à Lille). Vite assurés de finir 3ème étant trop loin du big 2 et bien devant l’autre medium 2, on a un peu relâchés en fin de championnat en faisant jouer des minots. Notre défense avait pris autant de buts à la 22ème journée que sur la saison entière précédente… (34 pions encaissés au final). On marque 3 buts de mieux que l’an passé mais on reste loin des standards monégasques (moins 12 buts) et parisiens (moins 23 buts). Ces 2 éléments conjugués ert le démarrage poussif à l’été font qu’on marque 10 points de moins que l’an dernier avec ce sentiment d’avoir régressé. Malgré tout, derrière, c’est le désert. L’OL, demi finaliste de LDC est loiiiin et je parle pas de l’OM, de son effectif complété barré et de ses 3 changements d’entraineur par an.

A noter que le quinté dans l’ordre est le même depuis 3 ans : (PSG, ASM, AJA, OL, OM)

En LDC :
A bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel. A l’aller des 1/8èmes, on se fait secouer pendant 1h avant de revenir au niveau. On ouvre le score à la 81ème minute ! Et, je le sentais gros comme une maison, on se fait reprendre sur une frappe de 30 mètre à la 88ème.

Au retour, match fermé. On se voit refusés un but pour hors jeu d’un poil de bite de Begraoui. MU finit par marquer. Et là, on est grands, on pousse dans le dernier 1/4h, 3 occases franches, De Gea repousse. Piuis penalty à la 93è ! Repoussé par De Gea… Bref, on a flirté avec la qualif mais tout a toujours basculé du côté anglais. Rageant.

En Coupe de France :

Et hop, seconde coupe de France !
Et ce coup-ci, l’ASM n’a pas existé, c’est ma bête noire pire que le PSG je crois bien.

Après 5 ans de jeu et avec 2 coupes de France gagnées, on est les seuls au niveau national à avoir empêché Paris ou Monaco de gagner l’un des 15 titres en jeu (champ, cdf, cdl).

Les joueurs :

Défense :
Individuellement, j’ai pas trop à me plaindre, mais j’ai quand même pris 34 buts au lieu de 21 en championnat et ça a transformé mes nuls de l’an passé en défaites au lieu d’espérer des victoires. L’an prochain : on cherche un gardien, un De Gea pour pauvres, Boucher touche trop ses limites et je commence à avoir des ronds pour recruter (25 M€ de budget l’an prochain). Et aussi un stoppeur genre Mavro, un monstre qui fait peur à tout le monde. Je vais laisser Amaya et Navarete mes 2 jeunes latéraux l’espace de progresser. Wober a assuré avec Gimber malgré ses limites.

Milieu : Gomes et Ndom ont été pas mal à la récup sans être foufous. Il faudra trouver un récupérateur titu de talent l’an prochain.
Devant eux, Traoré m’a vendu du rêve, il finit 5ème meilleur buteur de L1 avec 16 buts et quasi que des CF ou des frappes de loin. C’était beau :emma2: Tchouaméni a haussé le ton aussi. Derrière, Lopez et Sylvestre ont souffert la comparaison, je pense vendre les 2 et chercher un MC de talent.

Ailiers :
A droite, RAS. A gauche, Kluivert a mis un peu de temps à se mettre en route mais a fait plaisir pour une première saison. En revanche, son remplaçant n’a pas fait le taf, Ninkovic, ma première « star » est plus du tout au niveau, on cherchera un remplaçant.

Buteur :
Meilleure saison stat de Begraoui, 4ème meilleur buteur de L1 avec 17 buts. Barbosa joue bien le remplaçant de luxe mais me fait chier à demander le meilleur salaire de l’équipe. SI je parviens pas à le signer à un prix raisonnable, je le vendrai pour récupérer des tunes.

Bilan :
Mes recherches par priorité :
GB titu, Milieu récupérateur titu, DC titu rotation, att gauche remplaçant, milieu centre titu/rotation + remplaçants selon départs.

La stratégie qui voulait que je mise sur les fins de contrats et joueurs indésirables dans leurs clubs commence à atteindre ses limites. J’ai repris la main sur le recrutement et j’espère trouver des jeunes à potentiel qui n’ont pas encore été chopé par Monaco :no:

Au niveau du club, j’ai lancé une nouvelle fois des travaux pour le centre de formation, il devrait être au max cet hiver. Mon stade flambant neuf (26 500 places) arrive fin juin :hihi: Malgré la saison frustrante en termes de progression (je sais que la moitié du forum aurait déjà gagné 3 championnats et 2 LDC mais bon je m’amuse c’est l’essentiel :no: ), je pense qu’en trouvant des joueurs qualitativement meilleurs, ça devrait me suffire à monter d’un cran, la tactique me semble bonne, j’ai toujours des opportunités dans les matchs, mais moi, je fais rentrer des mecs niveau Valenciennes quand les autres remplace du prodigieux par de la classe mondiale :no:

Les jeunes :

Passape(je vais ptet le prêter, je sens qu’il peut être titu s’il progresse encore)

hauvuy (mon gros gros espoir) :

Martinet (faiblard techniquement mais physiquement ça passe) :

Boto (passe remplaçant à gauche) :

Begraoui (ses stats avancent plus mais il me rend bien service)

Yousoufa (a joué 30 minutes en coupe de France et nous qualifie en plantant un doublé contre Rennes :hoho: )

Sylvestre (je vais le vendre je pense, il progresse plus) :

10 « J'aime »

Ah, et j’ai pris en main l’équipe de France :desch4:
En vrai, ça me fait chier, mais je me suis dit que j’aurais accès à toutes les bases de données des équipes de jeunes :desch3: et que je pourrai tester un peu des tactiques.

On a commencé par 2 matchs de qualif : 1 victoire contre la Roumanie et une défaite en Pologne :sac:

4 « J'aime »

Mon jeune avant-centre vient d’avoir sa première sélection en EDF à 19 ans.
2 1

5 « J'aime »

En fait, en 5 ans, il n’y a que Liverpool et moi qui avons empêché le PSG ou l’ASM de gagner une compétition à laquelle ils participaient :clooney2:

3 « J'aime »

Je viens de me rajouter un deuxième club dans ma partie en octobre 2021. (Lyon Duchère, avant dernier en national)
Vu que ca va etre trop facile avec Le Havre, je vais faire monter La Duchère en L1

Mi saison 6.

Le mercato :

On avait ciblé :

GB : On cherchait un monstre mais c’est chaud. On prend Ruben Blanco, le portier du Celta qui va apporter malgré tout de la qualité.
Milieu Récup : On casse la tirelire pour Todibo qui voulait quitter Hoffenheim relégué. Il sera aussi en cas de besoin mon stoppeur en rotation. (record d’achat)
Milieux centre : on vend notre pitchoune Sylvestre et Max Lopez car le rendement était pas là. Et on loupe Cuisance qui part au FC Valence, on se rabat sur Gilberto Gimenez, un uruguyen de 20 ans.
Aile gauche : on chope Abel Ruiz placé sur liste des transferts pour épauler Djeustine Kluivert à gauche et même utiliser sa polyvalence devant.
Devant : Barbosa ne voulait pas prolonger à mes conditions, c’est la vente vers la Premier League et Sainté veut bien libérer un de ses grands espoirs.
Enfin, on afit une chiée de prêts parmi lesquels Passape mon portier pour qu’il murisse en L1.

Les matchs :

Cette saison, on décide 2/3 petits ajustements tactiques :
On passe la mentalité de positive à équilibrée par défaut pour jouer les gros clubs.
le MCD passe de B2B à Milieu axial
On diminue un peu l’intensité du pressing car mes milieux se jetaient trop.

On commence par un nul de merde à Nantes (28 frappes vs 2 dont 1 cadrée…) mais assez vite, on réalise qu’on est solides et réalistes. Tant est si bien qu’à mi-championnat avec un match de moins, on est pas trop mal dans la course au titre ! Bon Monaco cravache à un rythme qu’il me sera surement difficile de rattraper mais on est dans la roue du PSG (coaché par Zizou désormais, Judas :fu:). Sur nos 14 victoires, on en a 6 sur le score de 1-0 :desch3: On a encaissé que 8 buts mais le prix à payer est d’être moins prolifique devant. Pas grave si ça nous permet de mieux suivre les 2 mammouths.

En LDC :

On se qualifie in extremis à la première place :obama2: Naples m’a bien fait chier. Et finalement, c’est l’Ajax avec un effectif pas hyper à la hauteur de la réputation (Rachid Ghezzal, Bahebeck…) qui arrache un nul contre 'pool et une victoire contre Naples qui nous permet d’arracher à la dernière journée la première place !

Liverpool, vainqueur en titre et triple vainqueur en 4 ans, part en Europa League (comme Monaco l’an passé d’ailleurs).

En 1/8èmes, le panel de choix au moment du tirage allait du Real/Barça à Anderlecht et on se tape… les belges :desch3:

Les joueurs :

Derrière :
Blanco est bon !
ma charnière centrale se connait bien maintenant et ça marche.
à gauche : Boto s’est pété 6 mois donc ça fatigue un peu mais ça fait le taf
à droite : Amaya mon argentin est bien suppléé par mon petit Sud Af que j’intègre petit à petit et qui assure

Au milieu :
Todibo met un peu de temps à monter en chauffe. Ndom mon chouchou ne joue plus trop car j’intègre petit à petit Hauvuy, mon espoir du centre que j’ai décidé de ne pas prêter.
Devant eux : Tchouaméni reste sur des standards élevés mais Traoré a plus de mal. Comme Gimenez qui s’intègre petit à petit. Dubuc est intégré progressivement.

Devant :
Giraud fait un début de saison canon et inquiète le statut de titu de Begraoui qui a du mal à scorer.
Les ailiers sont plutôt en forme même si statistiquement, on a connu mieux.

A venir :
Notre centre de formation est désormais ultramoderne.
On va cherche à se débarasser de Fulgini et Bouba Kamara qui n’ont pas de temps de jeu et que je préfère vendre pour faire jouer les minots
On va ptet chercher un stoppeur au mercato car Lemos est suivi et je n’ai aps envie de le prolonger aux conditions qu’il veut.

Road to la sortie du tunnel :aulas2:

3 « J'aime »

Par contre, je réalise que mes jeunes ont tendance à progresser physiquement, mentalement, par contre, techniquement :doc:

Par exemple :

C’est plutôt logique où j’ai que des bourrins qui gèrent mon entrainement et faut remédier à ça ? (j’ai délégué l’entrainement à mon staff)

1 « J'aime »

Bilan saison 6 :macron10:

Je vais faire vite. Comme j’étais à l’Euro avec les bleus, j’ai pas pensé à screener les stats et tout désolé !

La Ligue 1 :
Putain de championnat de merde. On va battre Paris, on va en coller 4 à Monaco chez eux (qui me contactera 2 semaines après pour prendre en main l’équipe :trump2:), et on est pas foutu de taper Dijon, Guingamp, Lens avec un nombre de frappes insolent…
Clairement, on perd le championnat contre les petites équipes car au final, voici le classement :

9 points de retard (en ayant lâché en fin d’année pour cause de ligue des champions) avec facilement 5 nuls qui auraient du être des victoires, le compte y est…

BREF.

Ligue des champions :

En 1/8è c’était donc Anderlecht qui se présentait devant nous. On tue le suspense à l’aller chez eux : 4-0. L’équipe bis perd au retour mais pas grave ça passe.

En 1/4 on retrouve le Bayern qu’on avait sorti des poules 2 ans plus tôt. On va gagner chez eux 1-0 grâce à Lombardi et on tient le 0-0 au retour. Même pas eu peur :kidwow:

En 1/2 c’est la Juve de Mavropanos qui débarque. A l’aller, 2-0 propre en sans bavure. On part assez confiant avec notre défense là bas. Et ils craquent, une contre attaque bien ficelée et ça fait 3-0 sur l’ensemble des 2 matchs.

On se présente donc en finale avec la meilleure défense et le meilleur gardien de la compétition. Et c’est une autre équipe spécialiste de la défense qui se dresse face à nous : L’Atletico Madrid d’ @ElKun :no:

Détails

Ah mais putain :cry: Ils ont garé le bus, j’ai passé le match à tirer contre un colchonero puis ce qui devait arriver arriva :no: 88ème minute.

Bon, on est fiers du parcours réalisé mais on y reviendra ptet pas tous les ans non plus…

Bilan joueurs :

Défense : magnifique. Meilleure défense de la LDC et presque de L1 (si je fais pas tourner à la fin, sans doute la meilleure).
La contre partie c’est une attaque toussotante. FAudra encore travailler la bonne adéquation. Je pense que mes MC ça va bouger car Adama Traoré a peiné cette année. Je vais peut -être mettre un MOC ou un autre buteur devant…

GB : Blanco :ztfamaz:

DD : Amaya Bhengu ont assuré.

DC : comme d’hab. bieng

DG : Navarete pas des stats de fou mais un solide client.

MD : Hauvuy mon pitchoune a bien percé ! peut-être un minot titu pour les années à venir ! Todibo a alterné milieu et déf centrale. La rugosité de l’animal nous aide bien. Ndom a forcément lâché un peu de temps de jeu mais je veux l’emmener jusqu’au graal, je l’aime :no:

MC : Tchouaméni continue de faire plaisir. Traoré nous a un peu lâché dommage. Derrière Gimenez pour sa première année a pas été foufou, à voir la seconde.

MOD : Lombardi dans ses standards. Derrière Espinoza a chouiné pour jouer toute l’année. J’ai fini par décider le de vendre ça me saoule. On cherchera un MOD l’an prochain.

MOG : Kluivert / Ruiz ça marche même si Abel Ruiz est plus à l’aise dans l’axe.

BT : Begraoui Et Giraud ont manqué de constance. faudra faire des choix.

L’an prochain : on cherche un DC, un MC et un MOD. On verra ce qu’on fait pour les BT. Le maitre mot sera de se conserver l’ossature et mettre une pointe de qualité par ci par là en plus. On est plus très loin bordel :no: de bordel :no: de chié de pute de merde :no:

L’EURO :

On se pointe à l’euro avec le costume de favori.

On sort des poules en jouant bof au début. Belgique (1-0), Serbie (1-1).

Ensuite, on retrouve la Pologne en 1/8 qu’on avait en poules de qualif. 3-0.

En 1/4, on retrouve les croates. 2-0

En 1/2 de surprenants Ecossais se font taper 3-1.

Et, en finale, je vous le donne en 1000 : remake de 2016 :kidwow: Portugal.

De plus, la finale se joue un 14 juillet, donc autant dire que je dois être le sélectionneur qui a eu le plus les couilles sur le billot de l’histoire de l’équipe de France :no:

Détails

Ah putain les sueurs froides :obama2: On démarre bien, on parvient pas à faire le break et les portugais nous assassine 2 fois dans le temps réglementaire.

En prolongations, ce sont même eux qui prennent l’avantage ! Et Ngolo, le héros de la nation :hallelujah: viendra remettre les pendules à l’heure tel platini à Marseille en 1984 en toute fin de prolongation :hallelujah:

Séance de péno : Lemar s’élance en premier et loupe :trump10: Mais Lafont sort tous les tirs qui suivront ! Le poteau de Gignac est vengé. La France peut dormir en paix.

Avec cette victoire, je grimpe au 9ème rang du panthéon français en doublant… Guitou. Notre légende bourguignonne. Que d’émotions :emo:

15 « J'aime »

Mi saison 7 :macron11:

on attaque par le mercato qui suit notre victoire à l’Euro. D’abord plutôt sage, ça s’est un peu excité vers la fin :

On avait trouvé un accord avec Gouiri en mars pour venir renforcer l’attaque. Ensuite, pour renfocer la défense, j’ai pris Gregersen au FC Copenhague.

Dans Gregersen il y a Grégaire et ça marche bien vu la bestiole.

Ensuite on récupère Benjamin Lecomte en échange du départ de Boucher qui souhaitait partir et que je n’ai pas retenu pour services rendus. Il file à Lyon.

Enfin, au milieu, on chipe Alena à la Fio pour renforcer le milieu et sur la fin de mercato, Pedrinho (Atletico) et D’amico (Sampdoria) viennent renforcer l’attaque. nouveau record d’achat.

En échange, on lâche Espinoza 25 patates en Angleterre (merci les pigeons) mais ça reste un mercato dépensier ou j’ai du aller pleurer dans le bureau des dirigeants pour arriver à mes fins.

Avec ça, on s’est renforcé sur toutes les lignes et on attend de se rapprocher du PSG et de l’ASM en championnat.

VOici l’effectif :

Comme on avait un effectif plétorique, On a prêté Passape mon GB, Dubuc mon « nouveau raymond Kopa », Esedin ma recrue toute fraiche et Kevin Giraud mon grnad espoir en attaque et enfin Ruiz aqvec option d’achat à 30 patates car mossieur voulait un contrat à la Alexis Sanchez que je voulais pas lui offrir.

Les matchs :

Ligue 1 :
Une défaite à Paris, un nul à Marseille et puis que des victoires :fire: On gagne à l’arrache à Monaco, à Nice, bref on s’accroche et on vire en tête à Noel ! Meilleure attaque, presque meilleure défense.

Ligue des champions :

6 matchs, 5 buts marqués, 2 encaissés, autant dire qu’on a fait le service minimum. Il a fallu attendre la 6ème journée pour passer et le match à Rome a tout changé :

On tape le Milan AC au prochain tour.

Cet hiver on a plus de sous donc à part vendre les sous fifres qui chouinent on va rester en l’état.

Les joueurs prêtés ont tendance à briller ce qui fait plaisir pour l’avenir. Le centre de formation commence à faire plaisir, Hauvuy :

Viel :

Passape (pr^été à SAinté)

Lefevre

Dubuc

On va essayer de gagner un trophée cette année, ça comme à faire long la dernière coupe de France :no: Notre stade va passer dans un an à 31 000 places.

On y croit :aulas2:

6 « J'aime »

Teaser

6 « J'aime »

Bilan saison 7 :macron10:

Mercato hivernal calme cette année, je prête seulement deux jeunes en L2 et je me débarrasse de Solet qui n’a pas le niveau. Malgré un faible temps de jeu je garde Boto, Martinet et Ndom car j’aimerais bien aller chercher une coupe nationale.

15 jours plus tard, je me fais sortir dès mon entrée en lice de la CDF et de la coupe de la ligue :mybad:

Ligue 1 :
Cette sortie de piste en coupe s’accompagne d’un mois de janvier merdique : 1d, 3n. Dont le PSG qui vient m’achever à la 92ème à domicile. Alors que j’étais en tête à Noel, je prends direct 9 points de retard en même pas un mois. Autant dire que vu que le PSG lâche jamais de points, le titre est mal barré.

Je m’arrache tout le championnat mais je reste à ce retard quasi tout le temps. Une défaite à domicile contre Caen, un nul à Amiens sont autant de coups de couteaux dans mes derniers espoirs de revenir.

Au final je meurs à 7 points avec encore des regrets. Qu’est ce qu’il faut faire bordel :sadboy: Je vais remettre en cause la tactique, continuer de recruter du mieux tout en permettant à mes jeunes de progresser…

Ligue des champions :

En 1/8ème, adversaire insolite pour nous : le Milan AC. A l’aller, on se rassure chez nous en les tapant 2-0. Au retour, ils existent 20 minutes et je les éclate en contre attaque.

En 1/4, duel franco français puisque je tire Monaco. La confrontation est mal embarquée puisque je perds à l’aller chez moi 1-0. Mais en costaud, on va s’imposer en costaud 2-0 au stade Ribolovlev au retour ! On retourne en 1/2 !

En demi, on retrouve Manchester United qui nous avait tellement fait mal il y a 2 ans en 1/8èmes. En effet, nous avions perdu alors que tout s’était joué dans les fins de match. A l’aller, MU égalisait à la 88ème pour repartir de l’Abbé Deschamps avec le 1-1. Au retour, alors que nous étions menés 1-0, Lombardi loupait à la 92ème le penalty qui nous aurait envoyés en prolongations.

Cette année, changement de décor, l’aller est chez eux et malgré le fait qu’on soit ballotés, on repart avec le nul 1-1. Au retour au Stade Guy Roux cette fois, on fait un match solide, on arrive à la MT une nouvelle fois sur le score de 1-1. Et alors qu"on se dirige vers des prolongations stressantes, Felice D’amico crucifie les mancuniens à la 90è :aulas2: La revanche est prise, on va en finale pour la seconde année consécutive !

Finale :

Détails

En finale, on retrouve l’autre Manchester. City qui a sorti le PSG en demi. La finale se joue à … Old Trafford. Ayant privé la planète football d’un Manchesterico à Old Trafford et jouant dans le stade des mecs qu’on a crucifié à la 90ème d’une demi finale mémorable, on arrive pas sereins sereins face au tout récent champion d’Angleterre et son armada.

Mais on prend malgré tout le meilleur départ, Begraoui se voit refusé un but de la tête à la 12ème minute pour une micro poussette. Mais on abdique pas et Tchouaméni ouvre le score à la 28ème sur une frappe à l’entrée de la surface !

Phil Foden, à la 41ème, remet les équipes à égalité d’une frappe de loin.

MT.

Au retour des vestiaires, Foden encore lui, inscrit un doublé à la 55ème, encore une frappe de loin. Fumier :no:

Contraints de marquer, on passe à une tactique plus offensive mais on se heurte à la défense mancunienne.

Gouiri, entré à la 80ème, trouve la faille à la 82ème ! un ballon mal renvoyé par la défense et il prend le gardien à contre pied au point de penalty.

Plus rien ne sera marqué dans le temps additiionnel. Prolongations !

Durant ces prolongations, City prend le dessus phyiquement et s’installe dans mon camp. On parvient à placer des banderilles malheureusement sans grand danger.

Et, à force, d’être proches de la surface, Hauvuy, mon minot, la chair de ma chair, le sang de mon sang, commet la boulette à pas faire… péno.

118ème minute… Dybala s’élance. Et but.

Finito.

Perduto.

Putain de bordel de bordel.
Première finale on perd à la 88ème, ce coup ci, on perd à la 118ème :emocry:

En plus on a été grands, on les a secoué mais ils nous ont tué sur la longueur.

Les joueurs :

GB : Blanco :macron11:

La défense : :macron11:

Le milieu : Faut que je travaille. si Hauvuy à 18 ans s’impose dans le 11. Je trouve que le reste pourrait être plus efficace.

L’attaque : va bien falloir que je me pose la question un jour ou l’autre de garder Begraoui ou non.

A part ça, ça fait 2 fois qu’on a des rumeurs de rachat. Une est en cours. On agrandit le stade à 39 000 places. Ma fournée de minot semble à chier mais la précédente progresse très bien :fire:

Les jeunes prêtés ont progressé énormément. Mon gardien va ptet lutter pour une place de titu à ce rythme.

Je vous ferai un topo spécifique.

Vive l’AJA :guyroux:

13 « J'aime »