FM19 - Vos parties

La prochaine sera la bonne, on ne lâche pas ! :arlette:

1 « J'aime »

Teaser :

image
3 « J'aime »

Ça ça doit être du code parce que ça veut rien dire.

4 « J'aime »

Ok pour le PSG.
Et pour toi ?

2 « J'aime »

Mi saison 8 (la 2025 / 2026) :macron:


Tout d’abord le mercato.

L’été du mercato, j’ai gagné la coupe des confédérations avec la France. 4 victoires en 4 compétitions. :aulas2: (Ligue des nations, Euro, Ligue des nations, Coupe des confédérations). Bref, comme c’est chiant de faire une compét et un mercato en même temps, c’était la galère et en plus, avec les retours de prêt, je savais pas trop comment m’y prendre. Néanmoins :

Je renforce l’attaque avec Craig Jones, un attaquant barré à MU et que bizaremment personne ne s’arrache. Je récupère Nkunku à Hmabourg pour apporter de la technicité à l’entrejeu et enfin Pellegrini vient compléter le banc en remplacement de Boto qui souhaitait partir.

Daniel Craig Jones :

Rayon départ : mes doublures Martinet (pitchoune), Ndom (mon chouchou), Boto (pitchoune) partent pour 11 millions et je parviens enfin à refourguer ce casse couille d’Abel Ruiz. Recruté 4 M€, j’en aurais aimé un peu plus mais c’est déjà pas mal. Je prête tous les autres joueurs dont Passape qui comment vraiment à être chaud :


L’équipe qui défendra fièrement les couleurs bourguignonnes et le Chablis AOC :

3 joueurs formés au club malgré les départs : Hauvuy qui devient un titu indéboulonnable, Dubuc, de retour de prêt de Sainté qui tentera de grapiller des minutes et Begraoui, l’enfant chéri mis en concurrence par pas moins de 3 autres attaquants.


Les résultats :

Woh pétard de pétard. On fait un début poussif comme souvent. Un nul vierge à Lyon et on arrache 3 victoires dans la douleur et on se dit que la défait guette. Comme ce jour à Amiens en aout ou Nkunku nous délivre d’un match poussif :

image

La tr^ve internationale de septembre va nous transfigurer, fini les petits bobos, tout le monde revient en forme et là on se met à dérouler grave. On bat de façon heureuse le PSG et Jones qui jouait à droite passe dans l’axe, Nkunku passe titu, Lombardi revient sur l’aile. Et on enchaine : à partir de septembre : 21 matchs, 1 défaite à Monaco, 1 défaite aux pénos en coupe de la ligue et que des victoires LDC et championnat confondu :partyhard:

En championnat on encaisse… 4 buts en championnat. Avec de rideau de fer, On vire en tête à la trêve grace à une défaite inespérée de Paris à domicile contre Monaco.

En ligue des champions, on prend… 1 but de la Juve en 6 matchs et on prend 18 points.

C’est le Real qui nous attend en 1/8èmes. Je les ai encore jamais joué on verra.


Niveau des joueurs :

J’arrive toujours pas à faire scorer mes attaquants c’est fou. Mais bon avec cette défense, un but par ci par là ça va.

GB : Blanco a des pépins physique cette année, j’espère ça ira pour les matchs à enjeu.

Def : Bah y a rien qui bouge. Avec mes 3 bestioles (Gregersen, Gimber, Todibo) ça bronche pas dans l’axe et mes latéraux sont au rdv. mention à pellegrini, blessé tout le temps :hamon3:

Mil : Hauvuy :heart:

S’il continue, on pourrait bientôt avoir un enfant du pays en EDF.

Sinon les autres, c’est beau, Alena/ Nkunku c’est quand même mieux que Traoré/Tchouaméni, avec le recul.

Ailes : à gauche ça tourne bieng, D’amico/Kluivert, c’est solide. à droite, petit point noir, Lombardi commence à souffrir la comparaison et mes solutions de repli était des attaquants. A ce jeu c’est Gouiri qui s’en sort le moins mal.

Buteurs : Begraoui cale sévère et Jones a du mal à s’imposer pleinement. Je bidouilles les consignes et les rôles mais pas grand chose nn’y fait…


A venir : Je vais me faire livrer mon centre de formation ultra moderne. Je vais ptet cherche un ailier droit de grand talent au mercato et refourguer un peu de monde. Mon stade va passer à 39 000 places en juin. J’ose y croire. Je vais rayer des tablettes le duo infernal PSG ASM :no:

5 « J'aime »

Fin de saison 2025 / 2026 :


Fort de notre première partie de saison qui nous mettait 3 points devant Paris. On espère ce coup ci tenir le choc au contraire de l’année passée. Au vu du calendrier, on se dit que le championnat va se jouer en février/mars (OM, OL, PSG, Monaco) et que si on passe l’obstacle du printemps, on pourra juger au mois d’avril.

Au mercato, comme évoqué, je cherche « au cas où » un ailier droit et mes recruteurs qui en branlent pas une me transfère un mail d’un mec pisté par Porto. Ni une ni quatre, je me place sur le coup :

17 miyons, vu les tarifs, je prends pas trop de risques. Mais pour ça il me fallait me débarasser d’un joueur pour financer l’opération et c’est Giraud, mon (désormais plus) éternel espoir qui dégage en Corée du Sud pour 24 miyons.

Dernier merdier, j’avais 5 Hors UE pour 4 places, je prête donc mon uruguayen Gimenez en Belgique et je compte plus sur Dubuc mon minot pour l’équipe 1.

Je profite également du mercato pour acheter puis prêter dans la foulée un jeune attaquant allemand. On verra dans l’avenir.

Dans le même temps, Paris essaie de me prendre Gregersen et le Barça Alena. Je les gardes moyennant petite prise de tête. Paris achète finalement Zabaleta un colombien à 172 M€. Soit à peu près ce que j’ai investi en 8 ans (200 M€). tout est dit sur la largeur du fossé qui nous sépare.

Bilan global :


Les matchs :

En Ligue 1 : comme prévu, février a été chaud, un nul contre l’OM, une défaite à Paris et… ce sera tout. On fait la photocopie de la phase aller ! Bilan : 104 points dans la besace. Record du club et deuxième titre de champion de France 30 ans après le premier :emo: :emo: Paris s’est accroché mais a lâché des points bêtement comme nous par le passé.

Je suis très très fier de mon équipe. Elle est montée continuellement en compétence jusqu’au titre en Ligue 1 qui nous semblait juste impossible tant le PSG nique tout le monde.


En LDC :

En 1/8ème, on sort un match fabuleux au retour pour sortir le Real :

image

Mais le PSG nous sort en 1/4 sur un scénario encore tragique. Alors qu’on a refait notre retard de l’aller et même dépassé le score, un but parisien nous condamne et c’est ce qui va se passer sur la toute dernière occasion parsienne : Guedes frappe, Ruben Blanco repousse dans les pieds du même Guedes qui envoie le PSG en demies. Je suis l’AS Montferrand de la ligue des champions :hamon3:

image


Bilan :

Effectif :

Craig Jones finit meilleur buteur de L1 après un début compliqué. Tous ont été grands, je les aime.

Putain on est champions :emo:
J’ai enfin mon stade de 39 000 places
J’ai pas des masses de tunes pour recruter
Les 3/4 de mon effectif est suivi par le gratin mondial
J’ai gagné la LDC U19
J’ai perdu en finale de la coupe internationale des réserves.

Je me lance en suivant dans la coupe du monde avec les bleus :aulas2: 2 auxerrois sont dans les 23. On est fiers.

7 « J'aime »

Interlude Coupe du Monde 2026


On se dirige en cette fin de saison vers la coupe du monde aux Etats Unis, Canada et Mérrrico.

On emmène un groupe coupé de vétérans (Griezmann, Kanté :drucker: Varane, Umtiti) et avec un peu de jeunesse dont 2 auxerrois :aulas2: Passape sera 3ème gardien et Hauvuy sera la doublure de Tousart en milieu déf.

Voici l’effectif qui va défendre les couleurs :

Parmi les inconnus, quelques machines :


En poule, tout se passe tranqillou tant le gouffre est immense. L’équipe B s’échauffe. On tape rapidement du lourd en 8èmes avec l’Espagne qu’on écarte sans trembler après avoir sorti les sénégalais.

Les suisses nous emmènent aux tirs au but et on s’en sort grace à Lafont !

En demi, malgré une domination claire et net, on ne gagne qu’1 à 0 face aux brésiliens qui nous ont collés les miquettes jusqu’au bout.

On arrive en finale face aux anglais. Un 12 juillet :fra: 28 ans après.

Et on domine encore mais il faut aller en prolongations pour s’adjuger le titre suprême. On reconquière le titre après un interlude portugais de 4 ans !


On se replonge direct dans la saison, on est déjà le 15 juillet et on a fait que vendre les joueurs inutiles (les hors UE). Objectif : garder l’ossature et trouver un DC d’avenir pour remplacer Gimber vieillissant.

En cas de départ d’un joueur majeur (qu’on fera casquer à mort), on prépare une short list.

Vive les bleus :platini:

Je sais toujours pas si je vais rester sélectionneur. Y a un trou générationnel (les jeunes intéressants non regens en début de partie), des postes ou la profondeur est pas ouf (les latéraux, les gb, les avant centre) et ça prend du temps…

5 « J'aime »

bande annonce

3 « J'aime »

ça y est, saison finie, j’ai pas fait de point à mi-parcours cette année, j’hésitais tellement à finir qu’il m’a fallu jouer quelques matchs avant de me relancer.

Fin de saison 9 donc :macron10:


Le mercato :

Après le titre, je décide de la jouer cool niveau recrutement, tous les postes sont bien fournis. la seule question concerne le poste de DC ou Gimber et Wober commencent à montrer leurs limite. Je prête une floppée de joueurs et largue Gimenez et Esedin mes Extra communautaires à 30 patates le lot malgré leur potentiel. Adama Traoré rejoint l’Ajax pour 3M€ merci pour tout :drucker: Enfin, en janvier, je vends Begraoui 15 Miyions, l’enfant du pays. Limité en finition, il ne pouvait être qu’une solution de repli et les jeunes espoirs recrutés venaient trop le mettre en concurence. Salut, bonne route fils :drucker:

Côté arrivée, j’étais à 2 doigts de recruter personne quand Gimber se pète 3 mois. J’ai donc acheté un stoppeur :macron3:

J’ai acheté le roi d’Espagne qui est en forme malgré son âge :sac: 36 M€. A la fin du mercato, j’ai un peu peur d’être juste au milieu alors je prends Ndombele en prêt à Tottenham.


L’équipe chargée de garder le titre et d’en gagner d’autres :

(les prix sont ceux en fin de saison).

3 minots dans l’effectif pro : Passape, Dubuc et Hauvuy.


Les matchs aller :

En championnat, Paris fait une première partie de saison parfaite et on merdonne à Nice, contre Caen. On se retrouve à 7 points (53 contre 46). Déjà chaud. En LDC, on sort premiers sans trop trembler. On se tape le Milan AC en 1/8èmes, comme il y a 2 ans ou on leur avait fait mal (6-0 sur l’ensemble des 2 matchs).


Les matchs retour :


En championnat :
On bat Paris, on bat Monaco, on perd à Troyes, à Caen… On meurt à 3 points du PSG. Chié pute merde. :no: Concentré sur la LDC, j’ai sans doute été présomptueux sur les matchs « faciles » de L1, tant pis, j’en paie le prix :no:

En LDC :
En 1/8èmes, Milan a été plus coriace qu’il y a 2 ans, mais ça passe sans trop trembler quand même.

En 1/4, on refait la même affiche que l’an dernier ou le PSG nous élimine à la 184ème de notre double confrontation (c’est encore douloureux).
Ce coup ci, on fait un super match à l’aller, victoire 2-1. Au retour, les débats sont équilibrés, et le PSG arrache la prolongation ! On commence à suinter du cul. Mais, à la 100ème minute, Craig Jones égalise ! 2-2, il faut 2 buts au PSG pour passer. Vu qu’on s’est fait sortir comme des crottes dans les arrêts de jeu les 3 dernières années, ce but nous rassure qu’à moitié. Ils n’en mettent qu’un. ouf. On perd 3-2 mais ça passe en demi !

En 1/2, on retrouve encore un club connu : Arsenal qui lui nous avait éliminé en 1/8èmes de finale lors de notre première participation il y a 6 ans. Ce coup ci, bim 3-0 à l’aller, emballé c’est pesé.

On retrouve donc la finale pour la 3ème fois en 4 ans. ce coup ci au stade de France. Après avoir perdu à la 88ème la première fois, à la 118ème la seconde, on retrouve Tottenham avec un poil d’appréhension.

La finale :

Détails

Et on commence avec le frein à main : 4ème minute, corner anglais et but ! 15 minute, contre attaque et Le Grand, le champion du monde français, nous crucifie, 2-0…

A la 32ème minute, Craig Jones nous sort du seau sur une belle frappe en pivot dans la surface. 2-1 l’espoir renait !

Juste avant la MT, Alena écrase une volée sur la barre, c’est pas possible…

Au retour des vestiaires, je fais sortir mon latéral encore sous le choc de sa MT merdique qui a couté un but et on reprend un peu des couleurs. Japeri tente, D’amico aussi.

A la 66ème, D’amico perce dans l’axe, le ballon est mal dégagé par la défense anglaise et Jones en renard des surfaces s’en empare et inscrit un doublé et met les équipes à égalité ! 2-2 !

8 minutes plus tard à peine, D’amico encore lui, fait le tour de la défense anglaise pour pénétrer dans la surface côté droit, Rugani l’accroche … pénalty.

Craig s’élance et prend le portier à contre pied ! 3- 2. Un Hat trick d’un anglais pour renverser la vapeur !

S’agit désormais de tenir, Tottenham pousse. les corners se suivent, Blanco fait le job. Sur la dernière action, il sort une claquette salvatrice sur sa ligne !

L’arbitre siffle la fin du match. Auxerre est champion d’Europe !! Après un scénario une nouvelle fois fou et ce coup et enfin de notre côté.

image


Coupe de France

Une semaine après la victoire en LDC, On retourne au stade de France pour retrouver le PSG en finale et espérer gagner une 3ème coupe de France en 6 ans.

image

Avec les internationaux partis en sélection :nwachukwu: Les 2 équipes livrent une prestation de merde. Et c’est le PSG qui s’en sort le moins mal. Chié, j’en peux plus de ces cons :no:


Les héros :

les GB : bien. Passape est ambitieux et veux être seul titulaire. Chiant à gérer… Blanco n’a que 31 ans et j’ai pas envie de la basarder, il reste meilleur. A voir l’an prochain.

les DD : Bhengu est bien monté en puissance ! A tel point qu’il va reléguer Amaya. Si j’ai une nouvelle belle offre pour lui (j’ai refusé 35 Me l’an passé), il partira et Dragun, un jeune argentin recruté cet hiver prendra sa place dans la rotation.

les DG : Navarete et Pellegrini ont très bien fait le taf. On repart la dessus.

les DC : Juan Carlos et Gregersen sont énormes. Mais j’ai déjà reçu des offres de 60 M€ pour le danois. l’espagnol est suivi de près aussi… Je lâcherai peut être le danois si grosse offre. Derrière Gimber et Wober sont de fidèles soldats même si Gimber vit mal son nouveau statut de remplaçant.

les Milieu déf : Hauvuy :ztfamaz: Mon Steven Gerrard. 9 buts, que de la praline de loin ou presque. Je l’aime. Derrière, Todibo a assuré mais je le retiendrai pas en cas de belle offre. J’ai un jeune du centre, Alexis Thomas, qui monte bien en température, il vient de passer une saison titulaire à Nice qui a fini 6ème.

les milieux axiaux : les titulaires Alena et Nkunku ont des stats moins bonnes que l’année passée. Ndombele a été à chier. Tchouaméni et Dubuc ont assuré dans leur rôle de tenir les petits matchs. Je pense que je retiendrai pas grand monde sauf Dubuc si très belle offre. Je vais essayer de trouver une porte de sortie à Tchouaméni. J’ai Mandic, un jeune bosnien recruté l’an dernier qui peut prétendre à rentrer dans la rotation.

les ailiers droit :
:obama6: Japeri la bombe brésilienne et Lombardi le roublard italien ont assuré. Mention spéciale à ce dernier qui, passé du statut de capitaine à remplaçant, m’a sorti une saison de très haut niveau. Il a mérité de rester un an de plus. Japeri restera.

les ailiers gauche :
D’amico a gagné sa place dans la squaddra azzura cette saison. Derrière, Kluivert, souvent blessé n’est plus le même qu’il y a 2 ans… Je tenterai de le refourguer si belle offre car il a un des meilleur salaire du club. Le truc chiant c’est qu’il faudra surement recruter, le centre de formation m’a donné plein d’ailiers gauches mais ils sont tous légers…

buteur :
Craig Jones :ztfamaz: Décisif en LDC (7 buts importants en 10 matchs dont le hat trick en finale), il est suivi par le gratin. J’ai déjà refusé une offre du Bayern à 70 M€. Je tiens à le garder. Derrière Pellicano est bien monté en régime malgré peu de buts. Il restera la doublure l’an prochain. Pour Gouiri, son sort semble scellé : Aucun but cette saison, je laisserai le spot de 3ème buteur à un jeune du centre.


Bilan et perspectives :

je vais essayer de gérer la masse salariale à la baisse. Je perds beaucoup d’argent et seule la LDC me maintient à flot.
Mon envie de faire jouer des jeunes du centre se heurte à leur niveau. Mis à part Passape, Hauvuy, Dubuc, le centre me sort pas tous les ans des joueurs d’un niveau tip top…
Je joue à guichets fermés toute l’année, je vais essayer d’agrandir encore le stade.
Je suis une légende du club tout comme Guy :eac:
Auxerre est classé 2nd au classement des clubs européens derrière Manchester United


Et voilà :aulas2:

10 « J'aime »

Félicitations ! Le graal est atteint même si tu ne choppes pas le championnat cette saison le principal reste la coupe aux grandes oreilles.

1 « J'aime »

Merci !

Après avoir sorti le PSG en 1/4 j’ai commencé à y croire fort pour la LDC. Même les 2 buts encaissés en finale m’ont pas paru insurmontables.

Pour le championnat, y avait la place, si moins de rotation à des périodes sensibles peut-être que… Je perds à Troyes à 9 contre 11. Je sur-domine Caen et Nice mais ils me tuent 1-0 en fin de match, ça suffisait à l’emporter. bref, ça se joue à rien quoi.

2 « J'aime »

Mi saison 10 :macron11:


Le mercato.

Après le titre en LDC qui me soulage (ma dernière doit remonter à FM 11 :sac:), je décide de faire davantage confiance aux jeunes du centre. Pour cela, je décide 2 choses : restreindre le groupe pro à 22 éléments et laisser le banc à la jeunesse, auxerroise de préférence.

Bilan : ce qu’on peut dire, c’est que j’ai pas fait dans la demi dentelle. J’avais décidé de vendre Kluivert (28 ans) dont le ratio salaire/buts me devenait insupportable et je ne sais pas si c’est l’effet victoire en ligue des champions qui a fait ça, mais je l’ai super bien vendu. Du coup, j’ai cherché des portes de sorties à mes joueurs de rotation et dans la fleur de l’âge. Bilan, Nkunku (29 ans), après 2 ans au club file à l’Inter pour 40 patates. Tchouaméni (27 ans) et Gouiri (27 ans) partent pour 50 millions le lot en Angleterre. Todibo (27 ans) part à Caen, Amaya (24 ans) à Benfica et je refourgue Gimber (30 ans) à Shalke dans les dernières heures du mercato !

Bilan : 185 millions de vente !

Côté arrivées, j’étais à poil côté gauche, un peu sec au milieu malgré la jeunesse qui monte en puissance.

Pour démarrer, je trouve Michel Coco qui veut quitter Toulouse à tout prix. Vu la bestiole et mon penchant pour les monolithes de granite. J’achète. Je vais tenter de le reconvertir milieu centre, avec ses 17 en frappe de loin, ça va envoyer l’artillerie lourde avec Hauvuy.

Ensuite, sur l’aile gauche, mes scouts me proposent que du connu qui coute une blinde (le genre de mecs à me proposer d’aller à Starbucks si je leur demande un bon plan café quoi). Puis arrive un scout portugais avec un jeune espoir portugais. Il est suivi par le gratin, je tente de négocier mais Benfica veut rien entendre : 57 M€ ou rien. Je décide de craquer vu les ventes. Il a intérêt à être énorme ce con :no:

Enfin je prends 2 espoirs belges à Bruges et Anderlecht puis un stoppeur bulgare pour la rotation.

Voici l’équipe au final pour cette saison : l’objectif est de pouvoir piocher dans la réserve en cas de pépin et de faire confiance au centre de formation. D’ailleurs, j’intègre Alexis Thomas (18 ans) dans la rotation avec Hauvuy, ce qui porte le nombre de minots à 4 (Passape, Dubuc, Hauvuy, Thomas).

J’ai donc une équipe hyper jeune, hyper physique et ce tout en ayant conservé mon 11 champion d’Europe (sauf Nkunku) :macron11:


L’équipe :
GB : Passape sera en concurrence avec Blanco. Les 2 gueulaient l’an passé pour jouer plus. Chiant à gérer.
DD : Avec le départ d’Amaya, Benghu est titu en puissance. Le jeune espoir argentin Dragun le supplééra. Chez les jeunes : Léo Lefevre dépannera.
DC : Je m’attendais à crouler sous les offres pour Gregersen et Juan Carlos mais rien. ça sera ma base défensive avec Wober et le yaourt bulgare en back up. Leclercq le jeune belge recruté pourra jouer si besoin.
DG : Navarete titu, Pellegrini remplaçant. L’affaire roule.
MDC : Hauvuy sera maintenant épaulé par Thomas à la place de Todibo. Stabbe l’espoir belge pourra jouer.
MC : Alena est le taulier. A ses côtés : Coco, Mandic et Dubuc tourneront. Chez les jeunes, Leo lefevre et Bastien Lefevre tenteront de percer.
MOD : On a réussi à garder Japeri malgré le Real Madrid. Lombardi est toujours là. Lucas Soury et Jonathan Aubert chez les jeunes peuvent prétendre jouer.
MOG : Felice d’Amico reste. Derrière, Gomes pourra jouer. Philippe Guitton chez les jeunes aura sa chance car il y a peu de profondeur.
BT : Craaiiiiig titu. Gomes et Pellicano l’aideront. Bryan Demacon chez les jeunes aura des minutes.

4 « J'aime »

Mi saison 10 :

On se lance donc dans cette saison avec aucun objectif précis si ce n’est celui de faire monter en compétence tout ce petit monde, a minima de se qualifier en ligue des champions via le championnat et d’espérer aller le plus loin possible dans toutes les compétitions qu’on jouera.


Les matchs :


:kidwow:

Bah mes aïeux :aulas3: Après la traditionnelle défaite contre le PSG en trophée des champions, je me lance en L1 de belle manière. Il faut attendre la 7ème journée pour encaisser mon premier but et lâcher mes premiers points. Derrière, 10 victoires de suite pour signer le même bilan à mi parcours que l’année du titre (avec un match en moins siouplé).

4 buts encaissés, 44 marqués. mes joueurs sont des rouleaux compresseurs et l’épine dorsale Gregersen, Hauvuy, Juan Carlos, Coco fait passer le trio Mbia, Souley, Diarra du titre marseillais pour des U13.

En Ligue 1 :

Le PSG de Solskjaer (Zizou est parti à Chelsea) s’accroche.

En Europe :
2 nuls contre le Barça nous prive de la première place. On se tape le Bayern en 1/8èmes de finale.
EN super coupe d’Europe, MU fait pas le poids et Jones, après son Hat Trick en finale de la LDC contre Tottenham en remet 3 à son club formateur :clooney2:
Au mondial des clubs, Jones remet ça et claque un quadruplé en finale :clooney2: :clooney2: 20 buts en 22 matchs pour ce cochon.


Bilan :

Mis à part quelques pépins physique pour les latéraux droit et défenseurs centraux ou la profondeur de banc est pas folle. Tout roule et même au delà des espérances. On se prend à rêver d’une grande saison. Elle passera par éviter les blessures et maintenir tout le monde concerné.

De plus, le mercato qui arrive s’annonce agité, Japeri, Gregersen et Juan Carlos sont encore très suivis…


Road to les étoiles :aulas2:

7 « J'aime »

Aout 2022, mon effectif du Havre, dernier vainqueur de la Ligue des champions.

1 2

Kamara, Cozza, Camavinga, Taoui et Rutter sont en équipe de France.

Ma réserve

3


Et l’effectif de La Duchère que j’ai rajouté en cours de partie (1 saison)

45

Si j’achète au mercato hivernal un joueur qui a joué les phases de poule de la LDC, je vais pouvoir l’enregistrer pour les 1/8èmes ? :pray:

Normalement, non. Mais je crois que la règle a changé pour la saison 2019/2020.

1 « J'aime »

Jetre un oeil dans le reglement de la competitiion. Il doit y avoir un point sur l’enregistrement des joueurs.

1 « J'aime »

À priori c’est bon :

Article de janvier 2019 ça devait donc être valable dans FM 2019…

Je parlais directement dans le jeu… mais ça a l’air bon effectivement.

1 « J'aime »

Bilan saison 10 :trump3:


Le mercato est calme. Burnley se pointe début janvier avec une offre de 7,5 M€ pour Aubert, un jeune ailier qui peine à percer chez moi. Hop ça dégage :macron10: Rien d’autre à signaler, confiance dans le groupe.


Les matchs :



En Ligue 1 :

Et de 2 ! Après avoir rendu le titre au PSG l’an passé, on le reprend en costaud cette année. Invaincus, nous avons juste eu un coup de chaud en mars avec 3 nuls de suite qui ont vu le PSG revenir à 2 points à ce moment de la saison. A la 36ème journée, avec le jeu des matchs décalés, le PSG nous talonnait encore et la victoire à Monaco 3-1 fut un soulagement. On s’impose en patron et il restait plus qu’à dérouler.

image

Derrière le trio indéboulonnable depuis 8 ans maintenant, Caen s’impose comme la puissance montante du foot hexagonal.


En Europe,

En 1/8èmes on se débarasse difficilement du Bayern, il faut attendre la 81ème minute du match retour pour se qualifier.

En 1/4 on tape Caen sans trop peiner. Les 4 clubs français étaient encore en lice ! Avec 3 anglais (Tottenham, Chelsea, MU) et 1 Allemand (Herta).

En 1/2, on retrouve MU qu’on avait sorti au même stade de la compétition il y a 3 ans. Et comme il y a 3 ans et même il y a 5 ans en 1/8eme (élimination), la confrontation est très serrée et c’est MU qui passe ce coup-ci. Que voulez vous, on peut pas Vici à tous les coups. MU bat Monaco 1-0 en finale.


Coupe de la Ligue

Première victoire :clooney2: Avec un joli 6-2 dans les ratiches du PSG en 1/2.

image


Les jouors

GB : Encore une année à partager le temps de jeu entre Blanco et Passape. Blanco va se faire vieux mais reste meilleur que Passape qui plafonne. Petit dilemme. Chez les jeunes, j’ai 3 internationaux U19. Petit chantier en perspective d’autant que Blanco n’a plus qu’un an de contrat.

DD : Bhengu a eu des pépins physique et Dragun est encore tendre mais ça l’a fait. Leo Lefevre a pas mal dépanné. On devrait repartir là dessus l’an prochain.

DC : Gregersen et Juan Carlos ont fait mal à tout le monde. 9 buts encaissés en championnat. Derrière Wober a été comme d’hab au rendez vous quand il fallait. Metodiev mon bulgare c’est la déception. Souvent blessé et jamais transcendant. L’an prochain : Gregersen qui n’a plus qu’un an de contrat ne veut pas prolonger, ça sera donc le départ pour la bête danoise. On cherchera donc une piste pour être titulaire (je filoche un autrichien du genre encore plus bestial depuis un an, stay wired). Le bulgare va dégager et je vais sans doute faire confiance pour le 4ème spot à mon jeune blege recruté l’an dernier qui a bien progressé.

DG : Navarete Pellegrini, comme d’hab ça roule donc sauf cacatastrophe, ça bougera pas.

MDC : Hauvuy, mon vice capitaine, toujours propre. J’ai laissé à mon autre minot Alexis Thomas pas mal de temps de jeu et il a assuré. A voir jusqu’où il grimpera. L’an prochain, on repart sur la même base avec mon autre belge en spot 3 au cas où car je me suis retrouvé 3/4 fois à poil en fin de saison à cause des bobos et suspensions.

MC : Michel Coco :ztfamaz: Coco la praline comme on dit dans le vestiaire. Son replacement en MC a été efficace. 13 buts, 10 passes pour sa première saison. A ses côtés, Alena m’a fait plaisir. Ce dernier, à 30 ans, entre aussi dans sa dernière année de contrat, je suis pas contre le garder mais pas à n’importe quel prix et à n’importe quelle durée. Derrière, Mandic a confirmé qu’il était prometteur et Dubuc fait le job sans broncher en bout de banc.

MOD : Japeri est encore monté en puissance. Lombardi va tirer sa révérence après 8 ans de bons et loyaux services :drucker: Il a le mal du pays et j’avais pas envie de le prolonger à 32 ans alors que ses notes phyisques chutent lentement mais surement. Derrière, Lucas Soury a un peu joué et Pellicano a dépanné. Il faudra trouver une solution pour l’année prochaine.

MOG : D’amico toujours aussi bon. Derrière Gomes dont ce n’est pas le poste naturel a fait ce qu’il a pu. J’ai lancé Philippe Guiton du centre qui a montré quelques promesses. A voir. Je serai pas contre trouver une solution l’an prochain ou faire confiance à un retour de prêt (Lallemand).

BT : Jones :ztfamaz: Rien à redire. Propre. Derrière, Gomes montre de belles promesses. Pellicano se retrouve à manger des miettes. Avec les minots qui montent (Soury, Demacon), je vais m’interroger sur son sort.


Bilan et perspectives : recherche stoppeur titu et ailier droit rotation. POur le reste, confiance au centre de formation ou on remplace en cas d’offre non refusable (et encore, je suis pété de tunes avec mes ventes de l’an dernier non dépensées).

La stratégie de prendre des jeunes qui coutent moins chers s’est avérée payante d’emblée. Avec 4 titres, dur de faire la fine bouche malgré la demi de LDC frustrante.

D’autres mecs sont en fin de contrat prochiainement (Wober, 29 ans, Alena 30, Blanco 32…) la question se pose donc de continuer sur cette stratégie. Petite alerte, faudra penser à recruter français pour pas être emmerdé pour inscrire les mecs en LDC.


Par ailleurs :

  • Je suis classé 1er à l’indice UEFA :clooney2:
  • La France monte quant à elle au 2ème rang pour la première fois depuis trèèès longtemps (ça doit remonter à 1996).
  • Alena, Jones et Lombardi font partie des grands noms du club (avec Dugimont depuis le début de la partie)
  • J’agrandis une dernière fois le stade pour qu’il atteigne 52 000 places (je joue tout le temps à guichets fermés)
11 « J'aime »