FM19 - Vos parties

Je réalise que dans 15 jours, ma partie aura 1 an :birthday:

Après mûre réflexion, je tire ma révérence et quitte mes 2 postes d’entraineur et de sélectionneur. Merci d’avoir suivi cette partie qui m’a bien captivée et redonné gout à FM, et vive l’AJA :mahmoud:

15 « J'aime »

J’avais pas fini ma frise chronologique :

Stay tuned :macron10:

8 « J'aime »

Bon les choupinets, j’ai eu un coup de nostalgie sur ma partie, du coup, je l’ai relancée, et me voilà parti pour une 15ème saison :sac: On va dire que comme pour Guy Roux en 2001, je n’ai pas su résister à l’appel de mes dirigeants de revenir récupérer mon poste :sac:


Mercato saison 15 :trump3:

Je vais essayer de vous remettre en tête les joueurs au fil du récit, puisqu’avec que des regens, pour suivre c’est pas gégén’ :sarko4:

Double champion d’Europe en titre, j’ai une équipe jeune et disruptive. Les besoins étaient maigres, j’étais même en train de me dire qu’un maintien de l’effectif serait pas mal.

Puis ça a merdé par ci par là :

Tout d’abord, Benghu, mon latéral sudAf au club depuis 9 ans me demande un salaire de ministre. J’estime que c’est pas justifié. Il n’était pas un titulaire indiscutable et son salaire aurait été le 4ème le plus élevé de l’effectif. Je décide de le vendre mais personne ne se bouscule au portillon. Il finira par partir pour 20 M€ au Fener.

Pour le remplacer, je vais dchercher Noah Moreau, le latéral droit des diables rouges belges. Il a un Meunier dans chaque orteil. Je le paie 64 M€ à Dortmund.

Enfin, Japeri, mon ailier brésilien, est sollicité par le PSG, après une année bof, je décide d’accepter. 67 patates. Son remplaçant est tout trouvé, c’est son clone Agenor, brésilien lui aussi, que j’avais acheté puis prêté l’an passé à Shalke.

Je prête mes jeunes, dont des grands espoirs (Hermach, Zoungrana, Rault, Renaud), en espérant les intégrer un jour dans l’équipe, mais la marche est haute désormais, étant la meilleure équipe d’Europe.


Au niveau de l’effectif, en gros on s’est juste fait refaire un lifting côté droit de la trogne.

On part sur cette équipe type :

image

2 changements donc dans le 11, et 2 changements dans les 23 même. La moitié de l’effectif a moins de 24 ans.

Petit topo :

GB : Gauthier est déjà l’un des meilleur au monde à 19 ans. Dubois serait titulaire dans bcp de clubs de L1.

DD : Moreau et Dragun partent sur un pied d’égalité. Les 2 ont un moteur de F1 dans les jambes. ça va cavaler.

DC : Brust, Ramirez, Biro-Biro. Soit la meilleure charnière centrale du monde. En back-up, Gregersen, le guerrier danois revenu au club après son escapade anglaise.

DG : RAS, Figueroa, Navarete. La paire chilienne.

MDC : Manu Hauvuy, le minot. Mis en concurrence par Sabbe, le jeune belge qui monte qui monte…

MC : à droite Madrid, la machine de guerre espagnole. suppléé par Thomas, autre minot infatigable.

MC : à la mène, Mandic et Soulier, parmi les plus efficaces meneurs de jeu de leur époque.

MOD : gros défi pour Agenor de prendre le spot de titulaire. Martinez est toujours là pour dépanner.

MOG : d’Amico qui a frôlé le ballon d’Or va mener l’attaque. Lallemand, le minot, viendra prouver qu’il peut être son successeur.

BT : Gomes, Alonso, j’ai une paire d’attaquants avec qui je ne crains pas grand chose.


Objectifs :

Pourquoi pas aller chercher une 3ème LDC d’affilé pour rejoindre le Real, le Bayern et l’Ajax à ce palmarès.
Un Ballon d’Or pour récompenser les mecs
Aller chercher le record d’invincibilité du PSG en L1 (64 matchs)
Garder le titre en L1


Let’s go :balkany3:

8 « J'aime »

:lepen:

1 « J'aime »

Saison 15, première partie.


Les matchs :

En Ligue 1 :
:fire: On a roulé sur tout le monde. Sauf le PSG qui est venu comme une grosse pucelle jouer le 0-0.

image

Au global, 2 buts encaissés. contre des peintres. Je suis vert, j’aurais limite pu arriver à la trêve avec un clean sheet. Bref, on est solides. Le PSG pointe à 2 points à la trêve avec un match en plus.

Autre point notable, on arrive à la trêve invaincus, ce qui porte notre série d’invincibilité à 65 matchs :hallelujah: Record du PSG battu !

image

En LDC : On finit 2èmes suite à un résultat malheureux à Tottenham. Vaut mieux que ça arrive en poules qu’en phase à éliminiation directe. En 1/8èmes, on jouera le Barça, soit l’affiche de la dernière finale.

Mondial des clubs : Une équipe 1 bis s’impose logiquement et ramasse le 3ème mondial des clubs de l’AJA.

CDL : on sort dès notre entrée.


Les joueurs :

Tout d’abord à noter qu’enfin on ramasse un ballon d’Or ! C’est ADrian Madrid qui reçoit cette récompense. Mérité tant le milieu est énorme depuis 2 ans.

Au rayon des joueurs, Agenor et Moreau ne déçoivent pas. Soulier un peu décevant. Sinon RAS. ça tourne du feu de Dieu. Il s’agit de continuer ainsi.


11 « J'aime »

Autre fait notable que j’ai oublié de mentionner, j’ai inscrit 13 joueurs formés au club sur les 25 en ligue des champions.

8 purement issus du centre :
Gb : Gauthier, Dubois, Caillaud
Def : Gaudry, jeune espoir latéral droit
Mil : Hauvuy et Thomas les gardiens du temple
Att : Lallemand le Rothen avec des jambes et Kouki jeune buteur en devenir.

Les 5 autres sont arrivés jeunes : Soulier, Sabbe, Dragun, Gomes et Mandic.

Je vous ferai 2/3 screens en fin de saison.

6 « J'aime »

Fin de saison 15 (2032 / 2033)

Le mercato hivernal est calme, je résiste à 3 grosses offres pour Gomes, Madrid et Sabbe qui flirtaient chacune avec les 100 M€. Je cède Caillaud, mon 3ème gardien à l’AS Monaco 7,5 M€ + % à la revente, il sera la doublure du titulaire là bas. Bonne chance à lui. On part donc avec le même effectif qu’en début de saison.


Les matchs

En Ligue 1 :

Notre série d’invincibilité s’achève à Paris après 77 matchs sans défaite étalés sur 3 saisons. Nouveau record en L1. Nous n’avons jamais réellement tremblé, en ayant au moins 5 points d’avance continuellement sur le PSG. Avec 35 victoires, on bat le record de victoires sur une saison. Nouveau record également avec les 107 points glanés.

C’est le 6ème titre de champions que je gagne.


En ligue des champions :

On retrouve donc le Barça en 1/8èmes. A l’aller à domicile, on fait match nul 1-1 en loupant un péno à la 94ème minute. On retour, on perd 1-0 après qu’Adrian Madrid fracasse la barre à la 89ème sur une frappe à bout portant. Quand ça veut pas…

En coupe de France, l’équipe B se fait surprendre à Tours (Ligue 2) qui crééra la surprise jusqu’au bout en aller gagner la coupe de France !


Les joueurs

GB : Gauthier finit meilleur gardien mondial, de ligue 1 et français. Tout est dit. Dubois joue son rôle de doublure sans broncher. On garde cette paire l’an prochain.

DD : Moreau a été bon pour sa première saison. J’attends de lui plus de passes décisives. Dragun a continué à assurer. On continue avec cette doublette l’an prochain.

DC : Brust, Biro-Biro et Ramirez ont encore une fois été magistraux. Malgré les 2 buts encaissés contre le Barça qui sont de leur fait. Ces joueurs vont rester sauf si leu renouvellement des contrats me coutent une couille. Gregersen de son côté a joué les bouche-trous. Malgré une proposition de prolongation, il va finir sa carrière aux émirats arables. Merci pour tout.

DG : Les chiliens ont été bons encore une fois. Figueroa est très sollicité. Navarrete n’a plus qu’un an de contrat. et j’ai un pitchoune qui pousse. On verra ce qu’on décide pour ce poste.

MDC : Hauvuy a assuré encore une fois et étoffe son palmarès. Sabbe et Thomas ont répondu présents.

MC : En soutien, Madrid le ballon d’Or a un poil moins brillé en 2ème moitié de saison mais s’est montré décisif quand il le fallait. Il est très sollicité également.

Meneur : Mandic ne partait pas titulaire mais il a été plus décisif que Soulier qui signe une saison en demi teinte. Les 2 devraient rester mais il faudra que Soulier se ressaisisse.

Ailier droit : Agenor a été intéressant pour sa première saison. Il faudra qu’il soit plus décisif malgré tout à l’avenir. Martinez la doublure jouait peu après l’élimination en LDC, il est vendu dès le mois de mars à MU pour 55 patates. Il faudra travailler ce poste.

Ailier gauche : D’amico signe encore une belle saison. Lallemand moins en verve. A 1 an de la fin de son contrat et alors qu’il me demande un gros salaire à 32 ans, je décide de me séparer de d’Amico. 32 M€ à Bournemouth. Merci pour tout l’artiste :drucker:

BT : Gomes et Alonso ont été bons. J’ai 2 jeunes qui poussent au balcon derrière eux. A voir ce qu’on va faire.


Bilan :

4 titres pour l’AJA (Ligue 1, trophées des champions, Super coupe d’Europe, Mondial des clubs). C’est pas si mal malgré les éliminations prématurées dans les autres coupes.

Niveau effectif, le mercato prendra en compte la gestion de la masse salariale. J’ai actuellement la 9ème masse salariale d’Europe avec 149 M€ (moitié moins que le PSG avec 300 M€ et 1er de ce classement). J’ai gagné la LDC 2027 avec moitié moins de masse salariale. Si je ne fais aucun transfert, j’aurais une perte sèche de plus de 50 M€ par an.

Je vais donc voir quelle stratégie je vais adopter car le trading me rapporte quand même pas mal ( + 400 M€ depuis le début de ma carrière). A minima, on cherchera un DC, MOD, MOG. Le reste en fonction des opportunités. On essaiera de rajouter un jeune du centre à l’effectif pro également.

3 « J'aime »

Un petit focus sur les joueurs issus du centre qui jouent régulièrement en 1 :

Noah Gauthier, meilleur gardien du monde à 20 ans :fire:

Emmanuel Hauvuy, l’un des plus beau palmarès du football français à 26 ans :
6 Ligue 1
4 coupes de France
2 coupes de la ligue
3 ligues des champions
3 super coupes d’Europe
3 mondial des clubs
4 trophées des champions avec l’AJ Auxerre

1 coupe du monde
1 Euro
1 tournoi olympique
3 ligue des Nations
2 Euro U20
1 coupe des confédérations avec les bleus.

:rugy3:


3 « J'aime »

Fin de saison 16 (2033/2034)


(je vais faire synthétique car je pense que les noms des regens ne vous parlent plus du tout.

Je perds quelques éléments clés mais pas forcément indispensables (Ramirez le DC, Sabbe le MDC) et recrute du jeune talentueux. Antonio Fernando un 10 brésilien Martelli espoir en défense centrale, Le Borgne français expérimenté pour la rotation.


Les matchs :

J’ai tout gagné. L1, LDC, les 2 coupes et TDC. :aulas2:


Les joueurs :

GB : Gauthier élu pour la 3ème fois de suite meilleur gardien du monde (ça fait 5 fois qu’un minot auxerrois l’est avec Passape)

La défense : irréprochable. Les 4 titus sont énormes. Le banc un poil plus faible mais jeune.

Le milieu : Hauvuy toujours là. Le milieu est le meilleur du monde (Madrid, Mandic, Soulier)

L’attaque : Gomes explose son record de buts en L1 (39) et rafle le ballon d’Or. Sur les côtés, c’est un peu plus poussif, surtout à gauche avec Josu Alonso. Secteur à travailler un peu.


L’année prochaine :

Tenté d’aller jusqu’à 20 ans pour marquer le coup. On verra la motivation. J’ai joué une CDM aussi. Je vous en parle.

3 « J'aime »

Coupe du Monde 2034


J’y vais avec 3 auxerrois (Le Borgne, Soulier, Hauvuy), Gauthier s’étant gravement blessé 1 mois avant :antonetti: Passape reprend donc sa place de titulaire. Seuls Lafont et Geubbels sont encore connus IRL.

Pas de suspense, j’ai éclaté tout le monde, on a vraiment un effectif de fou furieux.

Hauvuy finit 2ème meilleur joueur du tounoi derrière Soulier :emma2: Et est élu aussi 2nd plus beau but.

A ça de devenir légendaire.

C’est sa 2ème coupe du monde. Beaucoup de français en ont 3 désormais puisque c’est la 3ème de suite qu’on gagne.

7 « J'aime »