:Foot: 28 avr. au 1er mai • Championnats

Thiago Silva :sac:

1 « J'aime »

Dans ce cas là c’est TS le responsable aussi

1 « J'aime »

TS n’a jamais été un leader. C’est au mieux un fragile mental portant le brassard de capitaine c’est tout.

5 « J'aime »

Possiblement Thiago Silva (par rapport au match retour face au Barça)

Pour moi personne n’en est capable ni en a la mentalité à Paris.

1 « J'aime »

Oui, ça :obama:
Mais tu penses qu’Emery a pris part aux transferts de cet été ? Même pour Krichowiak. Me semblait avoir lu sur le topic PSG que c’était Leblanc ou Létang, je sais plus le nom xD Il est parti cette saison d’ailleurs je crois bien.

Là, globalement, oui, mais dans le cas du PSG, je me pose vraiment la question. Le naufrage à Barcelone, le jeu en dilettante à Manchester l’an passé, le rythme de sénateur de manière générale depuis Carlos, c’est pas le coach, ce sont les joueurs.
Le 4-0 contre Barcelone, bordel c’était violent, ça bougeait bien, idem le match contre Monaco en Coupe (pas le dernier contre l’équipe D, celui d’avant), et d’autres matchs encore sous Blanc ou Carlos.

Le souci est peut-être bien Nasser en fait qui protège trop les joueurs à lire certains avis sur hfr. Un Thiago Silva qui demande de jouer ultra-défensif au Camp Nou, un Aurier qui parle tranquillement en direct live de fiotte, un Matuidi qui fait du grand nawak tactique à quasi chaque match depuis 2-3 saisons, etc, c’est hallucinant que ça passe. Comment veux-tu que le coach puisse exercer une quelconque autorité quand autant de passes-droits sont accordés ?

Attention je dis pas qu’Emery est un génie en coaching hein, mais il ne semble pas à mes yeux le principal fautif.

2 « J'aime »

Et c’est un gros souci, très gros. Un leader aussi fragile ça mène jamais loin.

2 « J'aime »

Faux. Ça mène à des 6-1.

:troll:

3 « J'aime »

C’est Létang ^^.

Certains affirment que c’est le choix de Létang à 100%.

Moi je continue à penser que dans un club, même avec un directeur sportif/directeur du football/directeur du grattage de couilles l’entraineur a quand même un peu son mot à dire sur un transfert. Surtout que là Emery est arrivé avec un statut salvateur pour l’Europe je vois mal Nasser le court-circuité du coup. Mais bon je peux me fourvoyer complètement.

Déjà, encore selon mon opinion, l’été dernier c’est Aurier qui doit dégager et Blanc rester. Blanc a commis sa seule erreur avec sa tactique bizarre contre City et on l’a décapité sur place par contre Aurier comme tu dis c’est YOLO et toujours là.

TS est un gros fragile mental comme déjà dit, je comprends pas comment il peut encore avoir le brassard.

Matuidi c’est surtout depuis cette saison qu’il a vraiment du mal et qu’il fait nawak et puis le positionnement que lui donne Emery c’est un lolesque aussi : un coup MC, un coup DG, un coup MOG. Le mec a force il est paumé, déjà qu’il a du mal avec une simple passe…

Après pour Emery, toujours selon moi :sac:, il doit imposer sa mentalité contre le Barça. Si un joueur refuse il le rappelle à l’ordre et si il ne l’écoute toujours pas il le sort tant pis au moins il montre que c’est lui le patron et pas un joueur. Alors oui Nasser protège certains joueurs et tu peux te faire taper sur les doigts mais derrière il arrive devant Nasser avec l’argument qu’il a fait sauter le Barça de la LDC et qu’il a été recruté pour ça en début de saison donc qu’il le laisse faire son taff tranquille.

Je sais pas faut poser ses burnes soit t’es basque soit tu ne l’es pas :sac:

3 « J'aime »

Je me permettrai pas de juger un club que je connais probablement pas aussi bien que vous, mais perso, je pense qu’il y a plein de choses à prendre en compte dans “l’échec” de cette année.

D’une part, je pense que Zlatan a laissé un vide colossal. Aussi insupportable puisse t’il être, ce mec était un leader avec un vrai charisme et la légitimité d’être passé par les plus grands clubs d’Europe. Certes, à peut être nuance par son absence de C1, mais c’était Zlatan et je pense que c’est un mec qui est capable de te porter à a guerre avec lui. Sa perte a laissé un vide énorme… Mais la nature a horreur du vide et forcément je pense que d’autres mecs ont cherché à prendre sa place mais que personne n’a vraiment réussi parce que tout le monde est plus ou moins passé au travers plusieurs fois dans la saison. Corrigez moi si je me trompe, mais j’ai quand même l’impression qu’il y a eu plusieurs matchs bien indignes en première partie de saison -en groupe de C1 notamment- et que ces mecs qui cherchaient à se faire petits chefs n’ont pas forcément pu asseoir leur légitimité en gueulant sur les autres parce qu’eux même avaient pu être dégueulasses. Après tout, qui a une vrai légitimité de grand dans se vestiaire qui impose le silence chez les autres ?

Ensuite, je pense qu’Unai est un bon coach. Que vous le dégagiez et qu’il finisse à Lyon me ferait super plaisir parce que je pense qu’il est taillé pour ce format de club sans nous rabaisser. Mais je pense qu’il a aussi souffert d’un truc : l’héritage de lolo.

De ce qui se racontait, c’était quand même un peu branlette les séances avec Blanc et on peut pas franchement dire que tactiquement parlant ça avait l’air de travailler des masses. De fait, je pense que c’est compliqué de prendre en main un groupe de “minimalistes” pour ne pas dire de feignasses qui s’impose pas des charges de travail ouf avec en prévision les joutes de mars et d’avril parce qu’avec ce minimum syndical ça roule sur le championnat et la Coupe tous les week-end. On en saura probablement plus une fois l’histoire finie mais je pense qu’il y a eu un décalage monstre entre les attentes du coach en terme de travail et d’investissement face à la réaction d’un groupe qui a quand même l’air de tout trouver très facile. Et de ce décalage Emery a surement souffert dans sa position d’entraineur. En plus du bordel que ça a l’air d’être dans les coursives…

Pour finir, en partant un peu du bordel en interne, j’ai l’impression que Nasser et la direction ont quand même un peu trop tendance à leur faire passer le message qu’ils sont fabuleux et que ce sont des cracks mondiaux vos joueurs. Ca peut alimenter une suffisance énorme, des égaux qui font se dire que le coach est une brelle et qui amène à un boulard assez conséquent. Corrigez moi, mais c’est pas Kimpere -pas sûr du nom- qui chie une pendule sur son contrat et demande limite à être payé comme un joueur confirmé alors que ça reste un jeune branleur ? Verratti il passe à la case revalorisation tous les mois ?

Ca, j’ai l’impression que c’est des comportements qui n’existent pas chez les grands clubs, les institutions fortes.

6 « J'aime »

À Bordeaux c’était le club Med en tout cas ^^

@Guigui : tu vois, tu ne mets pas tout sur Emery ^^ Bon, ok, il demeure le principal responsable à tes yeux, mais tu mets déjà un peu d’eau dans ton vinaigre :sac:
C’est vraiment un tout. Tu as peut-être été malgré toi abusé par les louanges dithyrambiques lors du recrutement du coach, la déception est grande, forcément, quand tu vois le résultat, particulièrement en début de saison.
Par contre sur Matuidi, c’est pas ce que semblent penser les tauliers de hfr, ni moi-même du peu de matchs que je vois, il dézone depuis 2-3 saisons et fout la pagaille (en EdF, c’est la même). Heureusement qu’il a du coffre ce qui lui permet de se rattraper. Après, c’est sans doute pire cette saison.

1 « J'aime »

Pour moi il y a plusieurs fautifs mais Emery reste celui qui fait jouer l’équipe, qui doit motiver ses joueurs etc… Si il n’en est pas capable alors il n’a pas les épaules pour le PSG.

Pour Matuidi ça se voit + cette saison alors. Avant c’était pas très flagrant ou du moins ça nous coûtait que très rarement des points. Il est peut être redescendu de son nuage et maintenant c’est criant.

Pour Blanc au psg ça bossait surtout la technique, la tactique, la possession. Emery lui c’est un jeu plus direct, plus physique.

Alors sous l’ère de blanc tout n’était pas parfait loin de là il y avait des matchs où on se faisait chier et où on se trouait aussi c’est clair. Mais dans la globalité on maîtrisait notre sujet et c’était là le principal. Cette saison on maitrise que trop peu de fois et voilà où on en est.

1 « J'aime »

https://www.instagram.com/p/BThkgfug95k/

Ici c’est PAS paris.
#issanissa​:red_circle::black_circle: @ri_pereira @tassosdonis e tous bravooooooo🙌🏾… now let’s think on the next one. Paris it’s the past.

Je suis tellement pas doué pour foutre un tweet ou un post instagram ici. :no:

3 « J'aime »

Instagram sur Discourse n’intègre pas les captions, juste la photo, t’y peux rien.

Sinon pour le petit débat improvisé, Emery est probablement un bon entraineur, il n’a pas fait ce parcours pour rien, mais il n’est peut-être pas fait pour un projet à la Paris. Il lui faut sans doute un projet “underdog” où tu auras des crève la dalle qui vont faire des coups. Paris ça ronronne plus et si on bouscule trop les joueurs en place ils perdent leurs repères.

Le vrai test devait être l’Europe, il a failli réussir son coup mais le retour a tout flingué. Par principe je dirais qu’une deuxième saison ne serait pas de trop pour vraiment se jauger, mais après avoir enchainé les titres de champions, c’est compréhensible qu’il y ait de l’impatience. Paris peut pas trop se permettre de foirer deux saisons de suite

4 « J'aime »

@Guigui merci pour ce moment, @caramel de la haut a dû apprécier :hamon:

1 « J'aime »

Si Paris n’est pas champion, la première raison c’est Monaco. Vous avez beau tirer sur l’entraîneur, certains joueurs, capitaine etc, Monaco fait une saison telle tant dans la régularité que dans les confrontations directes que c’était trop compliqué pour Paris.

Ouais, mais vu la puissance du PSG par rapport à Monaco, c’est pas aussi un peu leur faute s’ils arrivent pas à produire le même niveau de jeu que Monaco? C’est comme si le Real ou le Barça venait à dire que s’ils ont pas gagné la Liga, c’est parce que l’autre était trop fort. Non. C’est parce que EUX n’ont pas su se mettre au niveau de l’autre équipe, basta.

C’est pas la faute de Monaco. Monaco fait ce qu’il faut pour être champion, pas le PSG. Et oui, c’est la faute de l’entraîneur, des joueurs, etc.

6 « J'aime »

Arrêtons d’enculer les mouches, vu l’écart colossal de budget entre Paris et le reste des concurrents, ça ne sert à rien de chercher des excuses ailleurs. Oui Monaco fait une super saison mais vu le budget et l’effectif de Paris, ils doivent assommer la ligue.

2 « J'aime »

Je préfère 1000x mettre en avant la saison sensationnelle monégasque que le relatif échec du PSG qui va faire une saison à 89 points.

1 « J'aime »

Sauf que les deux peuvent être parfaitement dissociés. Dire que le PSG a fait une mauvaise saison ne remet pas une seule seconde en cause le fait que Monaco a été énorme.

1 « J'aime »

Paris ne fait pas une “mauvaise” saison…