:Foot: 31 août au 6 sept. • International

Beaucoup voulait sortir Giroud. Or il a bien servi d’appui à Griezmann ce soir (en 1ere Mt ça c’est vu). Et vu la tactique de la France en fin de match, il aurait bien servi car au final, il n’y avait que Lacazette dans la surface sur les 20 dernières minutes. Tous les autres voulaient le ballon dans les pieds.

Giroud ne servait absolument à rien. Il était transparent, pas mobile… l’erreur c’est de faire un double changement, et de sortir Mbappé, pas Giroud. Tu le remettais à son vrai poste, à savoir en pointe, et là tu bougeais les choses.

Là y’avait personne qui prenait l’initiative de tenter quelque chose dans l’axe. Du coup ça ronronne, de l’autre côté ils peuvent tranquillement placer les deux lignes de 5 dans les 25 derniers mètres et la seule solution c’est un vieux centre raté.

Si il y avait eu plus de mouvement dans l’axe, qu’ils avaient joué plus vite, là il y aurait eu moyen de trouver une brèche. Pas en laissant un mec encore moins mobile qui aurait encore plus coincé les Français dans ce schéma de “y’a personne de dispo, donc je la donne au latéral, qui la remet, mais y’a toujours pas de mouvement, alors je la redonne au latéral qui finit par forcer un centre dans le paquet”…

C’est vrai qu’en fin de match c’était mobile dans l’axe et que ça allait vite.
Giroud gênait bien la défense. Après je ne dis pas qu’il a pas ralenti le jeu. Par moment il l’a fait. Mais à côté de ça, la tactique de la France a la fin de faire que centrer… Alors que y avait personne dans la boîte, bien utile.
Peut être que mbappe aurait apporté dans l’axe, car c’était le seul des 4 offensifs à vraiment bouger. Mais pointer Giroud alors que Griezmann et Fekir (OK 10min) n’ont pas été non plus très performant. Griezmann doit marquer 2 fois dans le match. Si ça avait été Giroud on aurait crié au scandale.

1 « J'aime »

Est-ce que j’ai dit qu’il y avait du mouvement? Je dis juste qu’il y en aurait encore moins eu avec Giroud. Et qu’il fallait laisser Mbappé qui était le seul à en apporter.

Pogba a fait un match horrible au passage.

Moins je sais pas. Mais plus de présence dans la surface, c’est sur.

Après on a été dégueulasse et trop prévisible. Kurzawa horrible… Sidibe a plus proposé mais moins de réussite et malheureusement on est moins passé par ce côté. Sûrement du au fait que mbappe repiquait beaucoup.
Et Pogba, beaucoup de déchet.

1 « J'aime »

Pourquoi Deschamps n’a pas fait tourner pour ce match qui semblait logiquement a notre porté. On est en début de saison, les joueurs ont eu pour certains des préparations tronqués ou leur championnat on attaqué que récemment. Je n’aurais pas trouvé déconnant de débuté avec des Tolisso, Rabiot, Lacazette, Fekir et autres qui pouvait ce montrer dans un match décisif, ils ont pas le niveau ? pourquoi les sélectionner alors ?
L’équipe de France ce n’est pas seulement 11 joueurs mais 23 vois plus. Ce n’est pas avec 3 pauvres amical moisis dans l’année que l’on va intégrer tout le monde.

Il pouvait garder une base, mais par exemple mettre Thauvin et Mbappe

2 « J'aime »

Les espoirs, en supériorité numérique, perdent 1-0 au Mans, contre le Kazakhstan.

Désespoir.

1 « J'aime »

Ils se sont réveillés, 4 buts en 20 minutes pour l’emporter

B.Traoré buteur avec le Burkina contre le Sénégal :

Cornet buteur avec la Côte d’Ivoir contre le Gabon :

1 « J'aime »