:Foot: 6 au 8 décembre • Europe

LEADERRRR

:kermit:

J’avoue quand tu vois que le Real et le Bayern sont 2emes, si Paris évite le Barca tout est jouable :hoho:.

Ouais fin y’a Real-Dortmund en dernier match donc rien n’est fait :platini2:

Même si vu la liste des blessés j’y crois pas trop.

Ah ok je savais pas que les deux se jouaient encore.

Même Atletico c’est chaud

Come on :zizou:

C’est plus jouable je pense.

Antonetti > Emery

1 « J'aime »

Je sais que je suis visé donc oui Emery a des difficultés mais ça n’empêche qu’un coach peut avoir besoin de temps… Exemple : Moyes avec Man Utd, pour moi fallait lui laisser 1 saison de transition…

On a tendance à tout vouloir tout de suite ajd dans le foot…

Avec les moyens et les effectifs mis à leurs dispositions c’est normal d’attendre des résultats rapidement.

Je commence à perdre patience, beaucoup de ses choix m’exaspère aussi, mais il faut faire avec de toute manière, depuis le début je pense que c’est une année de transition avec le départ d’Ibra sans le remplacer.

2 « J'aime »

Bien sûr que je suis pas satisfait de nous voir prendre 3-0 par un club qui joue quasiment Le maintien et de faire un nul en galérant comme pas possible face à un club bulgare… on est tous d’accord là-dessus.

Ouais mais au delà de ses derniers résultats c’est la manière que l’on met qui ne me plait pas, aujourd’hui Paris ne fait plus peur clairement, par rapport à la saison dernière où on roulait sur tout le monde.

1 « J'aime »

Oui tu es visé.

Depuis qu’on a commencé à éprouver des difficultés dans le jeu j’ai émis des doutes sur Emery et sa capacité à gérer un effectif comme celui de Paris. Tu as été l’un des premiers à me tomber dessus en me prenant pour un footix et qu’il fallait du temps à Emery pour mettre en place sa philosophie et blablabla.

Croire que le mercato n’a pas été décidé par Emery c’est se fourvoyer et lui chercher des excuses là où il n’y en a pas. Il a demandé des joueurs il les a eu. C’est pas un blog Yahoo qui me fera dire le contraire.

Il a eu PLEINEMENT le temps de se préparer et de mettre en place ses idées. Il a eu toute la prépa de l’été + tout le début de saison. Je pense que niveau temps il a eu ce qu’il fallait.

Sa méthode de travail et et sa philosophie en terme de tactique ne correspondent pas et ne corresponderont jamais aux joueurs qu’a actuellement le PSG. Depuis que Blanc était au commande on avait un jeu basé sur la possession ça marchait bien car on a les joueurs pour (oui au début on a galéré mais je pense que c’était bien moins catastrophique que ce qu’on voit là). Aujourd’hui Emery veut faire à Paris ce qu’il a fait à Seville. Sauf que Séville c’est pas le PSG ou inversement. Il jouait la 4ème ou la 5ème place en Liga voire la 6ème. Rien d’extraordinaire en terme de pression (Real et Barça intouchable, Atletico et Valence comme concurrents direct on va dire, sans vouloir dénigrer l’Atletico qui montre depuis un moment que c’est quand même un concurrent sérieux au titre).

Les joueurs dès le début ont dit “Avec Emery on bosse beaucoup + le physique, on a moins de jeu de balle à l’entrainement qu’avant”. Bah ouais ça se ressent clairement dans le jeu d’équipe aujourd’hui. Qu’on me dise qu’on a la possession durant un match c’est une chose mais encore faut-il voir qui on a en face comme adversaire : Ludogorest ou Montpellier. Et également savoir ce qu’on fait de la balle. Avec Blanc (ou son staff si on veut) on avait une maitrise technique et tactique sur les matchs (il y a eu des loupés on est d’accord). Son seul GROS loupé c’est la fantaisie qu’il a voulu faire face à City et on lui fait payer cash.

BREF tout ça pour dire que la méthode Emery ne marchera pas au PSG avec les profils qu’on a dans l’équipe. Son jeu basé sur un jeu direct mixé avec de la possession de balle histoire de faire illusion ne fonctionnera pas puisque l’essentiel des entrainements est basé sur du physique et du jeu direct (combien de fois on voit des longs ballons dégueulasse vers l’avant depuis le début de saison ? Trop, beaucoup trop). Il a eu suffisamment de temps pour préparer l’équipe. Il a foiré son mercato (Nasser y compris). Plus on avance dans le temps plus c’est flagrant.

Quand tu prends 3-0 contre Montpellier, que tu fais 2 matchs dégueu contre l’équipe la plus faible du groupe en LDC ça ne laisse pas présager du bon pour la suite.

2 « J'aime »

Je pense tj que chaque coach/joueur a besoin d’un temps d’adaptation qui peut varier selon la personne.

Donc oui, on fera les comptes à la fin de l’année. Ce qui me semble logique… on est tj engagé partout.

(Je suis complètement d’accord sur la dernière phrase hein.)

C’est clair que autant Moyes avait l’excuse d’un non mercato après avoir couru après Fabregas, Bale and co (il n’avait recruté que Fellaini puis Mata en hiver si je me trompe pas ?), autant depuis on a fait chauffer la CB sans beaucoup plus de résultat.

Personnellement j’aime beaucoup le personnage et j’ai envie de le voir réussir au PSG.
Pour moi il a ses tords, cf hier soir, où ses 3 changements se font 12min après le 2nd but. Incompréhensible…

Pour le côté physique, oui tu dois le bosser pour passer un cap, chose qu’on fait les marseillais au début avec Bielsa. Tu ne vas pas me faire croire que les Parisiens ne savent plus jouer au ballon. Lors des deux matchs vs Arsenal, on s’est fait baladé, et c’était très intéressant à voir : les dédoublements, les changements d’ailes, les transitions…
Beaucoup de malchance sur ces 2 matchs.

Je pense que certains joueurs ne sont pas fans de lui, où ne correspondent pas à son plan de jeu, et là ça devient problématique. Par exemple, Motta ne lui apporte pas tant que ça je trouve. Meunier encore moins… Cf hier soir son inactivité.

Enfin, tu sens qu’il y a un truc qui cloche. Areola, Marquinhos voire Di Maria sont très moyens depuis plusieurs matchs. D’ailleurs le second a offert la victoire à Ludogorets.

En tout cas, il a ses tords, c’est sûr. Certains joueurs aussi le lâchent je trouve. Après, j’ai envie de lui donner sa chance. Il est intelligent, sort de 3 victoires en Coupe d’Europe. Son principal soucis : il n’a pas l’effectif qui va avec son jeu. Et ça, il va devoir rapidement le modifier ou s’adapter.

1 « J'aime »

C’est pas la soirée de Lyon…

Ouais déjà 2 barres pour nous … j’ai peur que ça fasse le même scénario que contre le Juve. :no:

Si vous faites pas jouer (sp) Lacazette c’est plus dur aussi :no:

2 « J'aime »

Hein ? il joue titulaire

Sinon niveau stats : 65% de possession, 11 tirs à 1 pour nous ! Faut marquer …