Football Manager 2021 disponible le 24 novembre

« FM21 propose des expériences de management dynamiques et réalistes qui braquent les projecteurs sur toi, le cœur battant de ton club de football. Plus d’outils que jamais sont mis à ta disposition pour développer ta personnalité d’entraîneur et trouver le chemin du succès avec ton club. De nouvelles additions et améliorations de jeu permettent d’atteindre des niveaux d’authenticité inégalés et ajoutent encore plus de profondeur et d’intensité. »

« Les fonctionnalités et mises à jour de licences seront annoncées à partir de début octobre sur nos réseaux sociaux. »

FM21 sera disponible le 24 novembre 2020 !

 

1 « J'aime »

Je prendrai le prochain FM quand y’aura un pro « Deviens Pro ». :no:

Le jeu fait son retour sur console en sortant sur Xbox mais pas sur Playstation, justification :

On me pose beaucoup cette question et je vais avoir des ennuis en y répondant. Cela fait des années que nos amis chez Xbox nous demandent de revenir sur leurs consoles. C’est ainsi que Football Manager 19 et Football Manager 20 se sont retrouvés sur le Game Pass en fin de cycle, et c’est pour ça que Football Manager 21 sortira sur Xbox One et Xbox Series X/S. Sony ne nous l’a pas demandé.

Pour créer des jeux pour une plate-forme, il vous faut un kit de développement. Pour obtenir un kit de développement, il faut que le détenteur de la plate-forme veuille le jeu sur cette même plate-forme.
Nous avons parlé avec Sony, nous n’avons pas de kit de développement. Nous avons parlé avec Microsoft, ils nous ont envoyé des kits.

Perso FM sur console je trouve ça extrémement pété. Donc bon.

3 « J'aime »

Après ça doit exister des claviers / souris à brancher sur la Xbox non ? Après tout pour celui qui n’a pas de PC…

ça sera une version a mi-chemin entre FMtouch et vrai FM donc je serais pas te dire s’il sera bien ou pas en soit avec les infos que j’ai pour le moment.

Mais c’est un jeu que j’ai jamais vu sur consoles perso. Enfin je veux dire j’y ai jouer en 2006 ou 2008 je sais plus sur Xbox360 c’était pas fou à l’époque. Et sur Switch c’est pas vraiment une dinguerie.

Oui ça existe, la plupart des claviers/souris peuvent aller sur XBOX, c’est ce que je fais quand je joue à des FPS sur consoles.

J’avais beaucoup aimé les anciens FM sur Xbox, j’ai hâte de voir ce que celui va donner et je l’achèterais sûrement pour tester.

1 « J'aime »

Du coup sur Xbox impossible d’importer les photos, logos, skins, BDD modifiées, etc ? j’imagine.

Sur 360 on pouvait pas mais sur Xbox X on devrait. Tu peux importer des mods pour PES me semble. ça devrait rester possible sur FM enfin je l’espère. ça va casser le délire sinon.

Contrairement à la PS4, il est impossible de modder PES sur Xbox donc ça m’étonnerait que l’on puisse ajouter des graphs sur FM.

1 « J'aime »

C’est bien ce que je me disais, sur PES tu peux avec la PS4 mais pas sur Xbox donc ça devrait encore bloquer.

Serieusement ? :hoho: J’aurais cru la PS plus blindé que la Xbox :hoho:

https://twitter.com/footballmanager/status/1315640608489385985?s=21

Je m’étais promis de faire un an sur deux mais les quelques nouveautés me hypent. :sac:

Y’a pas grand choses encore :hoho:

Pour avoir disséquer le truc hier pour FMS :

  • Refonte visuelles de certains écran
  • Refonte du HUD en match
  • Refonte des conférences de presses
  • Refonte et amélioration des entretiens individuelles

Ajout des xGoals

1 « J'aime »

C’est quoi les xgoals ?

Les expected goals. En gros, selon la position de ton joueur par rapport au but, le pied avec lequel il tire, la présence d’un adversaire proche de lui, estimer la probabilité de marquer.

1 « J'aime »

Chose en laquelle l’OL excède, il me semble qu’ils ont une sacrée stat sur les xgoals et xpoints. En gros selon ce genre de critères en ce moment l’OL devrait avoir la meilleure attaque en L1 et faire parti du podium.

La réalité est tellement différente. :no: Manque de réussite ? Manque de chance ? Entraîneur de merde…

en gros c’est une donnée qu’une équipe non performante utilise pour dire on merite mieux ? Etonnant que Garcia se soit pas encore pensé sur la choses pour ses confs :dsk:

Disons que la donnée peut être intéressante pour mieux cerner un match précis.

Par exemple, quand une équipe domine largement un match et le perd.
Si ses xG étaient au dessus de l’adversaire, on peut parler de manque de réussite.
Par contre s’ils étaient en dessous, c’est la défense adverse qui a fait un superbe match, en ne donnant que des tirs hasardeux à l’équipe qui dominait, donc pas un coup de chance.

C’est avec cette stat qu’on voit par exemple que le France-Allemagne 2016 était tout sauf un coup de chance, même si l’Allemagne avait le gros de la possession, ils étaient laissés avec des tirs qui portaient peu d’espoirs, alors que les contres français étaient bons.

Sur le moyen terme, ça permet aussi de voir aux dirigeants les promesses que dégage l’équipe dans le jeu (ou de déceler de gros problèmes de finition de manière plus scientifique que le pifomètre), des xG hauts par rapport à la réalité, ça montre soit un potentiel qui est heurté soit par la malchance et qu’il faudrait donc un peu attendre avant de virer le coach soit ça montre qu’il faut vite acheter un nouvel attaquant, comme ce con gâche plein de bonnes occasions.

C’est pas la panacée, il y a des tas de choses qu’on ne peut pas prendre en compte, mais ça a sa petite utilité.

Wiloo en avait parlé dans cette vidéo :

4 « J'aime »