Football Manager 2023 - Discussions

Football Manager 2023 sort le 8 novembre 2022 sur PC, MAC, Xbox, Playstation. Le jeu sera décliné en version Touch sur PC, Mac et Nintendo Switch et en version Mobile sur iOS et Android.


Trailer d’annonce


1 « J'aime »

je me permet de le partager @Tyler @Steven

1 « J'aime »

Alors certaines choses sont cools mais plus de la moitié des choses mentionnées étaient déjà dispo depuis FM21 ou FM22 et juste la présentation des menus ont été refaites (et encore) mais rien n’a été rajouté à ça.

  • Nouvelle personnalisation du coach et refonte 3D c’est vrai.
  • Squad planneur c’est quasi tout pareil qu’avant.
  • Focus recrutement et demande auprès du DS c’est tout pareil. Je m’en servais souvent pour des conseils et c’est exactement la même.
  • Les agents on pouvait déjà les sonder pour connaître d’avance les attentes salariales du joueur, le prix demandé par le club et autres détails en cliquant sur « interroger l’agent », rien de nouveau.
  • Meeting de recrutement la même, juste l’interface change.
  • Ok pour les changements 3D et licence.
  • L’avis des groupes de supporters, un des seuls vrais nouveaux points, c’est cool.
  • Timeline ? Exactement la même chose mais sous un autre design.

Comme chaque année je le prendrai parce que j’en rate pas un seul et c’est mon petit plaisir annuel mais honnêtement il y a quasi rien de nouveaux dans cette vidéo et c’est purement du vent parce que changer des menus et rajouter un mini option option dedans n’est pas vraiment une amélioration je trouve.

Surtout que la plupart des choses je m’en servais déjà et c’est le cas de pas mal de gens alors c’est quand même osé que SI nous amène ça comme une amélioration/nouveauté. :hoho:

7 « J'aime »

Je partage ton avis. La grosse nouveauté, c’est les licences UEFA et tout ce qui tourne autour. Pour l’immersion, c’est ultra cool. Mais au final, au fil des saisons, on va juste appuyer sur « tirer au sort toutes les équipes » et basta! :hoho:

Je n’ai que très peu joué au FM 2022, ayant une grosse partie en réseau avec mon cousin sur le 21, mais y a peu d’améliorations par rapport à cet opus…

  • Quid des joueurs de 17 ans qui demande un salaire de 50000€ alors qu’ils ont jamais joué ?
  • Quid des prix des transferts pour les inconnus qui sont surévalués?

C’est le gros point noir depuis plusieurs opus.

1 « J'aime »

De ce que je vois les nouveautés c’est le licensing pour l’immersion et la confiance des supporters, le nouveau ME a l’air assez propre aussi.

La timeline c’est juste de l’immersion.

Après c’est la marque du studios d’améliorer par petites touches ce qu’on avait déjà. J’ose espérer que tout n’a pas encore été révélé. Mais c’est vrai je suis un peu déçu aussi.

1 « J'aime »

Pour ça je trouve que c’est assez réaliste, il suffit de mater rien qu’à l’OL ces 5 mecs (qui me viennent de tête) :

image image image image image

Cherki, Gaspar, Ghezzal, Geubbels, P. Kalulu,… hormis Cherki qui a obtenu ce qu’il voulait, les autres ils sont tous partis du club en demandant entre 50k et 100k/mois (digne d’un remplaçant du groupe pro) en ayant pas une seule minute de temps de jeu chez les pros, en évoluant uniquement en U19 ou rapidement en réserve.

Ghezzal a prolongé et s’est barré libre par la suite mais au début les mecs voulaient des salaires de dingue sans avoir rien montré. Selon les agents et l’entourage je peux trouver ça réaliste de tels demandes de jeunes.

1 « J'aime »

Je sais pas si c’était déjà « fixé » dans le 22 (je suis toujours sur le 21) mais ça me gave de voir des clubs de 2eme division demander 100 millions pour un joueur de 17-18 ans, c’est irréaliste un truc de fou.
Ironiquement c’est les gros clubs de L1 comme Lyon chez qui je peux acheter des jeunes pour 20-25M. Par contre le Gazelec d’Ajaccio ils tremblent pas quand ils me demandent 120M pour un petit con de 17 ans.

Je sais que c’est parce que les clubs veulent pas vendre le joueur tout simplement mais des petites structures t’alignes les billets c’est 5x leur budget et ça lâche le joueur :no:

Enfin je suis peut être le seul à trouver ça terriblement frustrant

2 « J'aime »

Ca c’est quand même super cool

3 « J'aime »

De toute façon il faut se rendre à l’évidence. Tant qu’il n’y aura aucun concurrent digne de ce nom, ils ne feront pas d’énormes efforts et le jeu sera un fifa like, avec principalement des petites mises à jour pour satisfaire les joueurs basiques.

Ils savent aussi que la concurrence se cassera systématiquement la gueule car les joueurs sont trop familiarisé avec l’interface et le fonctionnement FM.

Après je n’ai pas 50 demandes d’améliorations non plus personnellement.

Je voulais voir des nouveautés concernant les sélections et la gestion des grosses compétitions. Pareil pour la CDM des clubs où les joueurs sont constamment cramés d’ailleurs. Effectivement revoir un peu les montants des transferts qui deviennent vite délirants, surtout concernant les jeunes. Mais là le moindre joueur avec un niveau correct j’ai l’impression qu’il vaut 150M-200M€.

J’aurais aussi aimé une vraie option de discussion qui puisse permettre de convaincre un joueur de prolonger, surtout les jeunes formés au club. J’ai l’impression qu’avec les onglets de discussions actuels, t’arrives jamais à vraiment les faire changer d’avis… (il y a deux ans c’était l’inverse, je mettais en avant le groupe de copains et ça marchait systématiquement :sac: )

1 « J'aime »

Je rêve d’une refonte totale du système de sélection. Je trouve ça passionnant de commencer avec une petite sélection et d’essayer de la faire monter.

Mais actuellement c’est pas fou. On se fait vraiment chier à la tête d’une sélection et comme tu le dis @Julian, les joueurs sont systématiquement cramés.

2 « J'aime »

Perso le système de recrutement, je le trouve bof (ou alors je pige que dalle).

C’était mieux quand on pouvait envoyer un recruteur scoute une compet, un pays. Aujourd’hui, je trouve le truc galère

1 « J'aime »

ça c’est présent avec les nouvelles possibilités avec les agents. En gros tu peux dire que tu veux absolument le prolonger, l’agent bande et convainc le joueur de discuter.

Je sais pas si vous suivez Zealand ici, c’est un youtubeur/streamer majeur sur FM et il fait beaucoup de tests sur le jeu, de tutos tous les ans, notamment sur le scouting.
Il a dit sur le 22 que concrètement le meilleur moyen de trouver des wonderkids c’est de fouiller les U20 des équipes nationales et de regarder les joueurs en avance sur leur âge. C’est tout. Le système de scouting était très décevant/inutile.

6 « J'aime »

comme tous les ans quoi :sac:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Roy Kent en 2022?

1 « J'aime »

Tellement vrai. :hoho:

Plus les années passent, plus le jeu est moche graphiquement.
Sur ce FM’22 l’entraîneur avait vraiment une dégaine horrible, j’en parle même pas quand tu lui ajoutes une barbe.

Heureusement que la communauté du jeu fait un travail de fou avec des facepack pour les regens.

Dispo !!

2 « J'aime »

Pour ceux qui attendent mon fichier vrais noms, il sera disponible au plus tard demain. :wink:

6 « J'aime »