Football Manager 2023 - Discussions

Je suis en week-end en avance, je te dis ça dans 24h. :sac:

Mais je rejoins @Ghoul sur l’avatar personnalisé. C’est toujours laid.
Mais on peut lui mettre une montre maintenant, c’est quand même une sacrée grosse nouveauté.

5 « J'aime »

Et choisir à quel doigt tu lui glisses une bague.

C’était indispensable, c’est vrai.

2 « J'aime »

Mettez-la sur le majeur :sac:

On peut toujours pas choisir la couleur de son slip? Je suis déçu…

Pour ceux qui ne veulent pas l’acheter il sera sur le game pass

2 « J'aime »

Finalement j’ai annulé sur IG pour prendre ici ! Merci du conseil.

J’ai 2 demi-journées à rapidement rentabiliser !

1 « J'aime »

Je me tâte au niveau du challenge, je trouve peu de sites pour des idées.

De préférences des sous divisions en Angleterre ou Italie. Derby ou Wimbledon maybe. :thinking:

Dorking en Vanarama. Le club a une histoire tellement originale.

De mon côté j’ai finalement renoncé à jouer avec Sion, une fois le jeu téléchargé. Je n’aime pas l’effectif.
Je vais directement commencer avec une partie qui me tente depuis un petit moment, la deuxième division Belge.

1 « J'aime »

Ah, je vais mater ça !

Parce que je prends très souvent Portsmouth et je voulais changer de style un peu.

Dorking c’est un club qui a été créé par un fan de Wimbledon qui en avait ras le bol de voir son équipe perdre tous les week-ends, qui a donc décidé de créer sa propre équipe et de l’emmener le plus loin possible.

Le club a enchaîné les montés dans les basses divisions anglaises, sept montées en une dizaine d’années.
La particularité ? Le propriétaire/président du club en est aussi l’entraîneur depuis le début et n’a pas l’intention de changer de coach.

Le club a aussi eu beaucoup de problème avec le stade au fil des saisons. Quand ils ont commencé à monter dans les leagues, ils ont dû ajouté des projecteurs et ça n’a pas plu à un voisin qui se plaignait… De ne plus pouvoir regarder les étoiles. :hoho: Il les a emmerder pendant quelques mois à cause de ça.

Le club est monté en Vanarama à l’issue de la saison dernière. Son histoire est encore très jeune, il n’y a eu qu’un seul joueur qui a été acheté dans l’histoire du club, tous les joueurs ont été des recrues libres.

J’aime vraiment bien ce club depuis que j’ai joué avec, c’est toujours intéressant de voir des petits clubs comme ça monter petit à petit.

1 « J'aime »

Je termine ma dernière saison sur FM2022 puis je me lancerai sans doute sur le 2023. Mais aucune idée du défi non plus…

Ça fait très longtemps que je n’ai pas joué en France et un retour à Laval pourrait me tenter!

J’aime bien cet ajout sur FM 23, mais le terme « footix » m’a tué. :hoho:

Oui j’ai une nouvelle fois craqué pour Porsmouth. :papy:

3 « J'aime »

J’aime bien cet ajout aussi. C’est pas un truc important, mais si c’est évolutif ça peut être intéressant de voir les changements chaque saison. Surtout sur la partie réseaux sociaux.

EDIT :

C’est bon, j’ai trouvé ma partie.

1 « J'aime »

Les rivalités évolutives c’est aussi une belle innovation ! Je viens de voir ça… Au fil des années ça apporte grave de réalisme je trouve !

Le menu des compos d’équipes avec le futur des joueurs et « l’expérience Matrix » c’est cool aussi comme nouveaux points. Comme la refonte du système de la cellule de recrutement même si j’ai du mal à comprendre comment ça marche ! :no:

Pas mal de petites nouveautés sympas et qui améliore l’immersion, mais clairement rien de fou.

Ouais enfin supprimer une rivalité à cause d’une saison c’est un peu nul non ?

Non mais je pense que ça devait être sur la fin depuis un moment et ça s’est conclu sur ce début de saison. Ou alors peut être un bug de la Bêta ? Ou peut être que ce n’était qu’une petite rivalité aussi, genre passagère au vu de la forme de certains clubs en ce moment. Un peu comme on peut voir dans n’importe quel championnat. A voir sur la durée mais j’aime l’idée !

1 « J'aime »

Je lance avec Mechelen de mon côté, je suis attiré par cette équipe depuis que je me suis mis sur Sorare :sac:

L’évolution des rivalités ça date de 3-4 ans. Je l’avais eu sur ma dernière partie avec Ivry.
Et je l’ai eu avec Sedan dans ma partie sur fm22. C’est pas vraiment une nouveauté du coup :pensive:

2 « J'aime »

Je suis surpris positivement pour le moment. Le match engine est mieux, sans conteste : plus de gardiens infrachissables tous les week end et des « vrais » contrôles de balle.

J’aime assez la pression des supporters, pour le moment je trouve ça bien fait. Pareil pour le système de recrutement légèrement amélioré. Honnêtement il y a plus de changement entre le 2023 et le 2022 qu’entre les deux précédents. Je ne regrette pas de l’avoir pris pour l’instant.

Pas de sélection russe, encore.

Moi qui comptais faire une game à Krasnodar comme chaque saison…

Ben la sélection russe ne peut plus jouer. Et les clubs russes ne se qualifient plus en Europe.