Football Manager 2024 - Vos parties

Comme chaque année, vous pouvez créer librement vos sujets pour présenter vos parties en utilisant le format que vous souhaitez (riches en textes, avec ou sans images, vidéos, etc). Dans le cas où vous voulez parler de votre partie en cours sans faire un sujet dédié, vous pouvez utiliser celui-ci. Racontez votre partie du moment !

J’ai commencé deux parties depuis la bêta.

Tout d’abord, une partie en Finlande avec KuPS. Je suis parti avec le mode « réalité » où les transferts sont effectués à la vraie date dans le jeu. Donc en début de partie (Janvier 2023) j’ai la chance d’avoir Jesse Tuominen qui rejoint le club.

Avec ce très bon attaquant je réussis une excellente saison en gagnant la coupe de la Ligue, le championnat et la coupe de Finlande.
Je peux tout de même remercier le HJK qui se rate dans les grandes largeurs en commençant le championnat avec 3 défaites et 1 nul.
En Europe, car le club était qualifié j’arrive en barrage de Conférence League en éliminant successivement Aktobe :kaz: 7-4, le Maccabi Tel Aviv :isr: 8-3 et je suis éliminé par le Legia Varsovie :pol: 3-4

Deuxième saison un peu plus compliqué où je ne gagne que le championnat mais où j’arrive à avoir un joli parcours Européen car je suis qualifié dans le chemin des champions de LDC.

Je passe donc le premier tour face à Derry City :irl: 12-3, le deuxième tour face à Anorthosis :cyp: 5-3, le troisième tour face à Qarabag :aze: 5-3 mais je suis éliminé en barrage par le Slavia Prague :cze:

Je suis donc reversé en phase de championnat d’Europa League ou sur les 8 matchs j’obtiens de très bons résultats. Je perds 1-2 face à Reims :fra: ensuite je gagne 3 matchs contre Astana :kaz: 5-4, le Steaua Bucarest :rou: 3-2, l’Etoile Rouge :serbia: je retrouve la défaite face à Feyenoord :netherlands: 1-3 et pour le dernier match de 2024 un nul face au Dnipro :ukr:

En reprise de la saison 2025 je perds contre la Roma :ita: 0-3 et Galatasaray :tur: 0-2. Je suis donc qualifié en barrage et je me fais éliminé par Feyenoord 1-3 sur l’ensemble des deux matchs.
Ce fut donc un parcours très prometteur.

Je viens également de gagner la coupe de la Ligue de cette 3 saison.

Deuxième partie que j’ai lancé, c’est un Zero to Hero où l’on commence sans qualification et sans club.
J’ai commencé cette partie à la sortie du jeu et j’ai trouvé un club en deuxième division croate. Le NK Solin avec qui je suis à 3 victoires et 1 défaite pour le moment.

Voilà pour moi. En tout cas j’accroche beaucoup à ce nouvel FM.

9 « J'aime »

Après une première partie test avec l’Olympique Lyonnais sur la bêta, j’ai testé un peu plusieurs défi mais sans trop accrocher.
Là, j’ai trouvé une idée de partie en troisième division brésilienne (Série C) avec le club Operário Ferroviário.

N’étant pas fan des mercatos très mouvementés dès le début de saison, je me suis juste séparé de quelques joueurs de l’équipe réserve. De quoi dégager assez d’argent pour signer un ancien « gros » nom du football.


La saison commence avec le championnat d’état, celui de l’état de Parana.

Grosse surprise avec ce parcours qui nous emmène jusqu’en finale du championnat d’état, que nous perdons face à l’Athletico Paranaense.
Deux énormes victoire contre Coritiba, club de Série A.

Belle surprise également en Copa do Brasil, où on parvient à éliminer un club de Série B (Paranaense) et un club de Série A (Grêmio), dont une énorme victoire à l’extérieur face aux coéquipiers de Luis Suarez.

On perd pas mal d’argent tous les mois, car le championnat et la billetterie ne rapportent pas grand chose, ce parcours nous fait donc un bien fou niveau finances.

2 « J'aime »

La coupe du Brésil te permet chaque saison de te mettre bien au niveau des finances. Une finale te permet d’être bien pendant quelques saisons.

Capture d'écran 2023-11-11 123202

Je n’ai jamais vécu une si grosse domination. Le match a été tellement long alors que je suis en moment clé.

Voici les minutes des buts : 3, 6(HJ), 7, 13, 15, 24, 25, 39, 45, 45+1, 46, 55 (HJ), 60, 63, 65, 66, 67, 74, 77, 79, 80, 84, 86, 87, 89, 90+2, 90+5

1 « J'aime »

Après t’as quand même concédé un corner.
La honte. :mybad:

1 « J'aime »

Finale de Coupe du Brésil (+6M€ dans les caisses du club), finale du championnat d’état et victoire en Série C… Mais les mecs ont décidé de me virer. :hoho:

1 « J'aime »

En même temps tu n’as pas fait joué de jeunes :sac:

2 « J'aime »

Je m’amuse vraiment bien sur ce FM avec une carriere « directeur sportif » au gf38.

Apres 12 premiers matchs catastrophiques et une 18eme place, je maintien hognon et on se relance pour echouer a 3 petits points des barrages a la fin de saison et une elimination en 1/4 de CDF par le PSG (6x2 :sob:)

3 « J'aime »

On peut faire ça ?

Recrutement uniquement et simuler tous les matchs j’imagine ?

Officiellement, non.

Il me semble que le but est de recruter un bon entraîneur adjoint (certains passent par l’éditeur pour le faire) qui sera en charge de tout le côté sportif d’un entraîneur (match, entrainement, etc) et toi tu te charges principalement du rôle du directeur sportif.

Par exemple :

3 « J'aime »

Il y a un exemple où David Moyes est entraîneur adjoint à West Ham avec toutes les responsabilités d’un coach et toi, tu crée un profil d’entraîneur et prend juste en charge le recrutement, les ventes, les achats, etc.

Et si ça se passe mal, certains racontent ça comme si le coach était sacrifié, limogé et tu en embauches un autre après, par le biais d’un éditeur en temps réel, car embaucher un coach comme adjoint, c’est presque impossible.

2 « J'aime »

Tout a fais er c’est d’ailleurs comme ca que j’ai maintenu hognon apres une serie de 6 defaites car je trouvais aucun remplaçant potables en adjoint haha. J’avais pas cette subtilité

Par contre tellement frustrant de voir les compos d’equipes qu’il met parfois, ca cree tellement de soucis de « temps de jeu »

J’ai di vendre des joueur que perso j’aurais mi titulaire sur les 3 prochaines saisons avec un bon potentiel sinon ils allait jamais renouveler le contrat

https://x.com/bromleyfc/status/1724405745372770758?s=46

Je les avais emmenés en D2 y’a qq années…

1 « J'aime »

J’ai tellement aimé ma partie avec l’Operario Ferroviario qu’avec mon renvoi j’ai décidé de recommencer la partie.

image

Juste ENORME.
Non seulement ça fait un énorme bien aux finances (j’étais dans le rouge au mois de Février 2024) et en plus on se qualifie pour la Libertadores. Alors que nous sommes un club de troisième division (bientôt deuxième, si la fin de saison se passe sans encombre). Magnifique.

3 « J'aime »

Du coup cette fois t’as recommencé les matches jusqu’à la gagner pour pas te faire virer? :sac:

Rdv fin de saison suivante quand tu seras licencié pour ne pas avoir gagné la Libertadores!

1 « J'aime »

Non, mais j’ai compris pourquoi j’ai été viré la saison précédente. :sac:

J’ai demandé au président en cours de saison s’il pouvait augmenter le recrutement des jeunes, il a refusé. J’ai promis que je ferais jouer des jeunes en équipe première, j’en ai fait jouer qu’un et la moyenne d’âge de l’équipe est de quasiment 30 ans. :sac:

Au moins, c’est réaliste. Promesse non tenue = renvoi.

1 « J'aime »

Après une nuit de téléchargement graphique, ça part sur un test du jeu à Flamengo ! :red_circle: :black_circle:

1 « J'aime »

Ca va la facilité :galtier: