La bêta du jeu étant disponible, venez présenter vos parties dans ce sujet. Vous pouvez bien sûr créer librement des sujets dédiées pour chacune de vos parties si le coeur vous en dit !
J’ai pas mal saigné le jeu depuis sa sortie et je suis arrivé à la fin de la première moitié de saison en Ligue 2.
Malgré des résultats assez irréguliers, on parvient à se hisser à la quatrième place au classement. Je ne m’attendais pas à être si haut, mais le classement reste très serré derrière nous, donc il va falloir maintenir le même niveau de performance pour jouer la première partie de tableau.
Niveau transfert, seulement deux mouvements durant l’été.
J’ai vendu Kylian Kaïboue (450K€). Il voulait partir librement en fin de saison et son comportement irl m’a donné envie de le vendre. ![]()
Je l’ai remplacé par Boli Bolingoli (350K€ - Standard), latéral gauche de métier. Techniquement, c’est loin d’être exceptionnel, mais il est très solide physiquement et vu le peu de budget c’était compliqué de trouver mieux.
Sur le plan individuel, pas mal de joueurs sortent du lot.
Grosse première partie de saison de Jan Mlakar (11 buts en 17 matchs). La défense est plutôt solide, Aboubacar Lô et Siaka Bakayoko sont très bons. Paul Bernardoni me fait un gros début de saison, il a été blessé durant un mois et son absence a été compliquée à compenser.
Le début de saison était compliqué pour Victor Lobry, mais depuis le passage en 4231 il s’est libéré.
Niveau déception, je parlerais notamment de Teddy Averlant. Il a fait une grosse préparation et un premier match de Ligue 2 solide, mais il a totalement disparu ensuite. Ilyes Hamache également, il est assez transparant. Rayan Lutin a également beaucoup de mal à s’imposer, au point où Enzo Somon (jeune du centre, 17 ans) est entrain de passer devant lui dans la hiérarchie des MOC.
Au mercato hivernal, Victor Daguin (400K€ - Lierse) va nous rejoindre pour intégrer la rotation au poste de milieu défensif.
Il me reste 2.3M€ de budget, récupérée grâce à une clause sur le transfert de Kassoum Ouattara à Monaco, on verra si je les utilise selon les besoins. Pourquoi pas aller chercher un buteur pour concurrencer Mlakar, qui ne restera pas à l’issue de la saison.
Grenoble 1er de L2. Surement l’opus le plus realiste depuis la creation du jeu !
Physiquement ça à l’air plus cohérent non?
Je me rappelle que dans les derniers opus, des physiques à chaque fois dégeu..
Clairement ! On dirait aussi que c’est plus logique aussi selon les profils, surtout au niveau des notes.
→ 1ère saison :
- Premier League : 1er avec 86 pts
- Carabao Cup : Quart de finale vs Arsenal (péno)
- FA CUP : Quart de finale vs Tottenham (prolongations)
→ 2ème saison :
- Premier League : 5ème avec 66 pts
- Carabao Cup : Quart de finale vs Chelsea
- FA CUP : 3ème tour vs Aston Villa
- Community Shield : Victoire vs Tottenham
- Ligue des Champions : Finale vs le Bayern
Saison de merde qui se termine sur le plan national ! Mais DINGUE sur le parcours de LDC en sortant tous les gros.
Malheureusement un homme
m’a explosé sur la finale.. ![]()
J’attends de voir si de gros clubs se libèrent ! Et j’ai vu qu’Arsenal s’est fait racheter par un milliardaire français !
TIRS.
AU.
BUT.

Vous avez senti une différence avec la dernière maj en bêta ?
Le retour de la sozcebar j’étais comme ça :
![]()
Sinon je joue trop peu pour donner un avis mais yavais pas de maj ME en plus
Moi j’ai hâte qu’ils enlèvent le fait de toujours surligner les notes clés selon le rôle sur la fiche des joueurs. C’est un détail à la con, mais ça me dérange vraiment. ![]()
Ça a toujours été ça
Sur les anciens FM si tu cliquais sur le rôle, ce n’était plus surligné. Là, ça ne fonctionne plus de cette façon. ![]()
Tu avais même une option il me semble, pour montrer ou cacher les attributs clés.
C’est bien ça ! Je trouve aussi ce changement relou.
Mais j’imagine qu’ils vont bientôt le corriger.
C’est quoi ?
Space bar ![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, j’en suis à 5 groupes et demi terminés pour la N3, après on pourra jouer avec les vrais joueurs.
Vous avez pas l’impression de galérer de fou quand vous regardez les matchs et beaucoup moins en simulant/instant result ?
Je suis moyennement satisfait du ME quand même
tu parles en terme de résultats ?