Football Manager 26 - Vos parties

Dès la 2ème saison.. :mais:

Est-ce que quelqu’un a déjà un résultat positif en faisant appel à un autre joueur quand un membre de l’effectif était mécontent ?
Autant sur les précédents opus ça fonctionnait si tu utilisais un cadre de l’équipe et qui avait une bonne note en leadership mais sur celui-ci je crois que je n’ai jamais eu une réponse positive.

La carrière d’entraineur de Goeffrey Kondogbia.

2 « J'aime »

Troussier

Voici le résultat de la défaite en question.

2 « J'aime »

Oh l’équipe de porc que tu as

J’entame ma huitième saison avec un db 00/01, Rivaldo est vieux et Tevez est sous-noté mais je le voulais quand même.

Saison 1 :
:white_check_mark: Shunsuke Nakamura, Lucho Gonzalez, Cristian Zenoni, Lucio, Didier Domi

Saison 2 :
:white_check_mark: Jean-Alain Boumsong, Roque Junior, Daniel Van Buyten, Michael Essien, Alen Boksic

Saison 3 :
:white_check_mark: Frank Lampard, Carlos Tevez, Djimi Traoré, Richard Dutruel, Zinedine Zidane, Stefano Fiore, Ian Harte, Robert Pirès, Fernando Torres, Martin Palermo, Patrick Vieira

Saison 4 :
:white_check_mark: Gianluigi Buffon, Cafu, Emmanuel Petit, Phil Neville, Marcel Desailly, Clarence Seedorf,

Saison 5 :
:white_check_mark: David Trezeguet, Emerson, Juan Roman Riquelme, Andrès D’Alessandro

Saison 6 :
:white_check_mark: Jaap Stam, Fabien Barthez, Ronaldo, Philippe Mexès, Phillip Cocu, Didier Deschamps, Fabio Aurelio

Saison 7 :
:white_check_mark: Paolo Montero, Rivaldo, Bixente Lizarazu, Pablo Aimar, Philipp Lahm

Saison 8 :
:white_check_mark: Juan Sebastian Veron, Stéphane Dalmat, Javier Saviola.

Les deux attaquants qui m’ont le plus marqué c’est Ronaldo forcément avec 82 buts et 53 passes décisives en 99 matchs mais surtout Martin Palermo avec 172 buts et 54 passes décisives en 162 matchs.

3 « J'aime »

Dans cette DB, les regens qui aparaissent au fil du temps sont les vrais joueurs du coup?

Nope.

J’ai commencé une carrière en tant que Directeur Sportif du FC Séville.
C’est la première fois que je joue de cette façon et ça m’a clairement donné envie de relancer Football Manager 2026 de façon régulière.

Comme entraîneur principal, j’ai été cherché Javier Saviola. Je l’adorais comme joueur, il a des stats plutôt intéressantes et il est déjà passé par le club en tant que joueur.

Première saison :
On perds José Angel Carmona (30M€) dès le début du mercato, le PSG a décidé de faire sauter sa clause. Il n’a pas été remplacé, j’estime avoir assez de solutions à ce poste pour ne pas avoir à recruter dès le premier mercato.
Au mercato d’hiver, j’ai recruté Bruno Durdov (4M€)
On termine la saison à la 5ème place, malgré une fin de saison compliquée, synonyme de qualification en Ligue des Champions. Pourquoi ? Je ne sais pas trop, sûrement lié au fait que le Barça a remporté la Ligue des Champions (face au Real).

Deuxième saison :
Pas mal de mouvements au niveau du mercato. J’ai décidé de vendre Chidera Ejuka (18M€), Akor Adams (16M€), Lucien Agoumé (50M€ ) et Tanguy Nianzou (2.5M€). On a également les départs libres de César Azpilicueta et Adnan Januzaj. J’ai fait de mon mieux pour virer les énormes salaires inutiles du club, même si je n’ai pas réussi à vendre l’horrible Joan Jordan et ses 330K€/mois.
Niveau arrivée on a : Yeray (0€), Alvyn Sanches (7.5M€ - Young Boys), Anton Matkovic (5.5M€ - NK Osijek), Marc Vidal (1M€ - Celta), Plamen Andreev (10.25M€ - Feyenoord), Rokas Pukstas (prêt avec OA de 7.5M€ - Bologne), Pedro Neto (15M€ - Chelsea), Batista Mendy (20M€ - Trabzonspor).

Je suis pas fan des énormes mercatos de base, mais il fallait renouveler une partie de l’effectif et recruter des mecs qui ne prennent pas 300K€/mois chacun. Je ne voulais pas vendre Agoumé de base, mais il a insisté pour partir en Arabie Saoudite.
J’ai également dû prolonger Javier Saviola et le blinder, parce qu’il était observé par des clubs de deuxième division et même par Almeria.

Pour le moment, après 17 journées on est 3èmes au classement, derrière les deux intouchables.
Par contre c’est une catastrophe en Ligue des Champions. On est 31èmes, avec une victoire et un match nul en 6 matchs. Les barrages sont encore jouables, mais c’est pas joyeux.

Le club est toujours fortement endetté et on perd encore de l’argent chaque mois, mais la situation est quand même bien meilleure qu’à mon arrivée. On va devoir se qualifier chaque année en compétition européenne si on veut rester compétitifs de ce côté là.

4 « J'aime »

De gros changements !

Bruno Durdov je l’ai à l’OL, il devient monstrueux.

Tu délègues tout à ton entraineur adjoint, c’est ça ?
Mais c’est quand même toi qui définit la tactique non ?

C’est ça !
Pour la tactique, je regarde les préférences du coach en terme de système et de style de jeu, puis dans tactique je sélectionne les presets et c’est tout. Ensuite, à chaque fois je suis les conseils de l’adjoint.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous, mais ici c’est full domination BPL sur la LDC :

@JohnCarew peut être fier de son club. :sac:

(5 dernières saisons → 5 vainqueurs + finalistes anglais). :hoho:

C’est pas realiste (Tottenham en finale)

C’est réaliste ils perdent :sac:

Ce qui n’est pas réaliste c’est Arsenal vainqueur en revanche :sac:

Et Arsenal qui font 5 finales consécutives..

Bon après ils ont pris Endrick, ça doit expliquer. :neymar:

Un poil plus varié par ici.

1 « J'aime »

Blu-neri :triggered2:

3 « J'aime »

Ah oui tu te régales avec l’OM ! Dès la 2ème saison t’as choppé une LDC ?

Je viens de finir la saison 2029/2030, mon meilleur résultat c’est demi de LDC et un quart. Sinon je galère toujours dès les 8èmes. Par contre j’ai ENFIN choppé la Ligue 1 et du coup j’en ai enchaîné une 2nde consécutive (Kompany a fracassé le PSG).