🏎️ Formule 1 (2015-2018)

course

Les ecuries du plateau laisseront t’elles Mercedes mettre la main sur Williams pour ses pilotes aussi ? Williams en a t’il envie malgré ses difficultés économiques ?

Les autres équipes ne peuvent rien faire contre un partenariat technique ou un prêt de pilote contre argent, elles peuvent juste compliquer un rachat.

Concernant Williams, même si je les vois mal accepter de devenir une équipe B pure et dure, au niveau des pilotes c’est différent, si Mercedes leur file autant que les russes pour un an avec un meilleur pilote, ils ne feront probablement pas la fine bouche.

18m€ c’est simplement pour acheter le baquet à Ocon, rien de plus. (Un autre pilote, russe je crois, est venu avec une propal à 17m€ pour la place récemment.)

Pour venir encore une fois à la défense de Mercedes, l’attitude des autres équipes vis à vis d’Ocon est quand même assez stupide.

S’il n’y a pas grand chose à dire sur Renault (dur de refuser Ricciardo et Hulkenberg apporte stabilité et satisfaction), Toro Rosso (qui est ouvertement une équipe B) et à la limite Sauber (Iceman sous la main c’est pas dégueu), le refus des autres me semble un peu plus idiot.

Je pense à McLaren et Haas, pour des équipes de ce niveau, il vaut mieux un bon pilote pour 1 an qu’un moyen pour 3 ans.
Dans ce cadre préférer Sainz, Magnussen et Grosjean à Ocon, ce n’est pas l’idée du siècle, aucun de ces 3 pilotes ne les mènera au titre s’ils font un miracle en 2021, ils trouveront facilement aussi bien une fois le prêt terminé.

Du côté de Williams, je comprends qu’il y ait besoin d’argent frais, mais on parle de 17 millions, avec le rabais moteur, le delta ne doit pas être énorme, et Ocon peut à la fois apporter des partenariats techniques, les faveurs de Mercedes en général et un pilote qui sera plus apte à tirer des points des rares week-ends qui chantent.

Pour Force India, je ne me prononce pas à 100 %, ça dépend de si Perez était sous contrat, si c’est le cas, ce serait bien trop cher de le casser, s’il ne l’est pas, c’est un peu bête, Stroll et lui s’entendent bien et ça leur donnerait la possibilité d’un gros partenariat pour garder leur place.

Du coup, je comprends que Wolff soit un brin irrité, ça ressemble plus à une cabale anti-Mercedes qu’à des choix cohérents.

Prions pour que Williams ça se fasse, j’aimerais qu’Ocon reste en F1 perso.

La dernière rumeur de la TV brésilienne, c’est que Mercedes serait bien en contact avec Williams, mais pour placer Russell et non Ocon.

Si c’est vrai (ça reste une rumeur) et sachant que Mercedes n’entend pas libérer Ocon (il serait officiellement leur pilote réserviste), soit Wolff se comporte vraiment comme un gros crevard, soit Ocon a déjà reçu une promesse pour 2020.

Personnellement, je le sens moyen, on a vite tendance à oublier les gens en F1.

Il a pas changé, Perez.

Non maos perez quoi. Et c’est lui qui va rester chez force india?

Putain, il y est pas allé à moitié :hoho:

Rassurez moi il va prendre une pénalité pour ça quand même ? :shock:

Honteux Grosjean une fois de plus plus

Encore une fois, très laxiste la FIA.

Un Drive through alors que ça a l’air intentionnel…

Meilleur tour pour Alonso … ça montre que les 6 de devant roulent à 80%

Et sur cet angle, on en est probablement à 2 collisions causées volontairement à pleine vitesse par Perez.

Si c’était Grosjean qui avait fait ça, il y aurait eu une suspension.

J’ai absolument pas regardé la course.

Moi je vois son relâcher de volant comme une sorte de contre-braquage. Mais je suis pas Davidson :calm:

Chacun son opinion, j’ai l’impression que son mouvement n’est pas hyper brutal (ce qui est souvent le cas quand un contre-braquage est inévitable) et sur les vues extérieures il ne semble pas y avoir de circonstance le forçant à braquer.

Après peut-être qu’il s’est sur-focalisé sur Grosjean qui était de l’autre côté et qu’il a totalement ignoré ce qu’il se passait de l’autre côté (chose qui était justement arrivée à Grosjean sur la fameuse course où il a envoyé Webber en toupie), ce ne serait en effet pas volontaire, mais ça serait une faute majeure, comme il peut techniquement voir la voiture, Grosjean avait pris une très lourde pénalité (stop and go) dans le cas que j’avais évoqué.

Pour nuancer mon avis de tout à l’heure, je ne pense pas que ça mériterait une suspension, je disais juste qu’un autre pilote qui est plus dans le collimateur aurait pu y avoir droit.

Personnellement, j’aurais mis un DT sur le crash avec Ocon, puis le drapeau noir sur celui avec Sirotkin. Mais ce n’est pas mon boulot :calm:

Entre temps je suis tombé sur une vue depuis la voiture d’Alonso, et effectivement ça ne ressemble pas forcément à du survirage. Mais c’est compliqué àà dire. La roue arrière tape avant, mais est-ce qu’il avait déjà relâché son volant ? :berlusconi:

Bref, tout ça pour dire que même la VAR en F1 ne sert à rien :hamon2:

Je pense que les seuls qui ont assez de données pour savoir ce qu’il s’est passé c’est Force India (et la FIA du coup) grâce à la télémétrie.

Pour aller un peu dans l’autre sens :

https://gfycat.com/fr/gifs/detail/villainouswatchfuldowitcher

Je ne l’avais pas vue hier, mais la caméra embarquée de son accident avec Sirotkin montre là en revanche bien plus une énorme maladresse (il braque beaucoup trop tôt alors que la voiture était à son bord quelques secondes avant) qu’une volonté de nuire.

Du coup, je pense que son contact sur Sirotkin a été bien jugé par la FIA, par contre je maintiens que c’est un scandale qu’il n’y ait rien eu sur celui avec Ocon.

On a la réponse, il ne l’a simplement pas vu. Et je n’y crois pas une seconde

Un résumé des notes dans les principales publications sur la F1.

Ocon est 6e au cumulé et 4e chez Autosport (qui est vu comme la référence).
Ajoutons à ça sa 5e place au vote des directeurs d’équipe l’an dernier et prenons en considération le fait qu’être dans un top team aide énormément à être bien noté.

De l’autre côté Russell (qui semble favorisé par Mercedes) sera champion de F2 s’il finit bien sa saison, c’est très bien, mais Vandoorne l’a été aussi.

Voilà, c’était juste pour dire à quel point le management de Mercedes l’entube.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible