đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

Ils ont quoi avec le placement sur la ligne cette saison ? 2 en 2 WE

Saison déjà finie on peut remballer.

Nouvelle regle, ils ont été prévenu

Indécent les Red Bull 

Alonso ça va ĂȘtre dur pour tenir le podium mais heuresment qu’il est lĂ  sinon on s’ennuierait bien

À peine 2 courses et je suis presque lassĂ©, la domination des Red Bull me rappelle de biens sombres Ă©poques.

2 « J'aime »

Sans la hype Alonso ça serait vraiment soporifique

On a vu le vrai Ă©cart avec le reste du plateau la, 1 seconde au tour sur Alonso, quasiment 2 sur Merco et Ferrari 


D’ailleurs Alonso a rĂ©cupĂ©rĂ© sa place, ce qui est logique : la sanction a Ă©tĂ© donnĂ©e trop tard alors que si on lui donne direct il aurait fait les 10 secondes sans soucis

Faut esperer que les futurs packages de Merco et Ferrari soit fat mais on va se faire chier. Le pire c’est que vu l’écart on est pas a l’abri d’un changement de rĂ©glementation comme la FIA aime le faire.

Je sais mĂȘme pas sur quoi, la RB il y a rien qui pourrait poser problĂšme

Ils ont juste tout maximisĂ© Ă  110 % avec un pilote en totale confiance et dĂšs adversaire qui n’arrivent pas Ă  revenir
Quand on voit ce qu’Aston fait, c’est chaud pour Ferrari et Merco qui ®arrivent pas a progresser autant alors qu’on voit que c’est possible

Mercedes visiblement c’est principalement le sujet du zero pod qui sera reglĂ© Ă  Imola. Le soucis c’est qu’avec plus d’un an Ă  se borner dessus va falloir un peu de temps avant d’ĂȘtre rodĂ©. A moins que Toto aille nĂ©gocier discrĂ©tement avec tonton Stroll pour gratter des infos :hoho:

Mais ça semble compliqué.

:cleaneyes:

J’imagine qu’il y aurait qd mĂȘme des essais pour les Ă©curies ?

Sinon


Dans l’article :

« Je suis en faveur de la suppression des sĂ©ances d’essais libres, qui sont bĂ©nĂ©fiques aux Ă©curies, mais qui ne plaisent pas au public Â»

Donc, non, je pense qu’il a bien envie de tout virer pour pouvoir louer du temps de circuit via des Ă©vĂ©nements payant etc.

1 « J'aime »

La FIA est en train de tuer la F1, volume 79.

2 « J'aime »

Bon, je trouve vriament suspect cette sortie de piste de Perez
Un coup de rb pour que Max soit tranquille ?
Si ça arrive en course ça fait un bon carton

Top perf pour Albon, Russel ( encore !) et bien sûr Max Sur cette qualifs
Ferrari Ă©gale Ă  eux mĂȘme, et Merco pour une voiture qui fonctionne pas et bah ça va hein

Encore une fois cette course de F2 folle !

Je prend tellement de plaisir a suivre cette saison. Encore plus que suivre la f1 je pense.

Nos 3 francais partaient 2, 3 et 4. Mais encore une fois malchance pour hadjar (unsafe realease, unsafe rejoin apres s’stre fait ejectĂ© de la piste par un certain nissany) et martins qui perd tout a la relance de SC, s’etant fait piegĂ© par la premier SC aussi.

Je pense que Nissany se fixe comme challenge chaque week end de faire une touchette avec toute la grille. Aujourd’hui il a au moins 6 contacts avec des concurrents avant de se foutre dans le mur haha. Scandaleux qu’il cours encore apres tant d’annees d’incidents

Ce bordel. :hoho:

Meilleur départ ever. Les Alpine putain :joy::joy::joy:

C’est vraiment n’importe quoi, ils sont en train de tuer ce sport un peu plus chaque annĂ©e


1 « J'aime »

Ce genre de dĂ©parts, c’est toujours le bronx, mais Perez qui revient comme une fleur en poussant tout le monde en mode « bonne chance les gars, rien Ă  foutre Â», c’est quand mĂȘme un peu rude. :hoho:

EDIT ; Perez pas Sainz pardon. :sac: Par contre, Sainz pas exempt de fautes non plus.

D’ailleurs il prend 5s (un peu abusĂ© de ne pas le faire aprĂšs la course, pour avoir la perspective de Carlos), ils vont tous lui coller au cul comme pas possible, il sera hors des points du coup. Le dĂ©but de saison de Ferrari de plus en plus cauchemardesque
 :hoho:

EDIT : Voila, Sainz 12Ăš. :facepalm:

Sainz son restart il mĂ©rite les 5 secondes, c’est dur mais logique vu le reste du gp

Par contre Ocon je pense qu’il a le temps de se dĂ©caler, c’est dommage pour alpine lĂ  


Hulk c’était moins une la :sac: