🏎️ Formule 1 (2019-2023)

1 « J'aime »

En direct du GP Historique au Paul Ricard. Première fois sur un circuit.

Je suis arrivé au moment où les F1 des années 70 tournaient, j’ai failli pleurer en voyant la première voiture passer. :eyes: :sac:

3 « J'aime »

D’ailleurs le GP historique est diffusé sur Youtube en live :

Le format des week-ends à sprint a été modifié.

Désormais ça fonctionnera comme suit :

Vendredi : Session d’essais libres unique, puis séance de qualifications pour le Grand Prix

Samedi : Séance de qualifications pour le sprint (même système que pour les qualifs normales, mais avec 12, 10 et 8 minutes au lieu de 18, 15 et 12 et un seul train de pneus par section, des Medium en Q1 et Q2 et des Soft en Q3), puis sprint.

Dimanche : Grand Prix, avec grille basée sur la qualif du vendredi.

Du coup le sprint ne sert plus qu’à distribuer des points, il n’a plus d’influence sur le Grand Prix et on supprime la séance d’essais libres du samedi matin qui ne servait pas à grand chose du fait du parc fermé.

Même si je préférerais me débarrasser des sprints, c’est clairement un format préférable à l’ancien à mon sens.

2 « J'aime »

Les flag guys encore sur la piste !

Le Grand Prix de ce week-end en clair. :smile:

Belle unique seance d’EL pour les Alpines…

Leclerc en pôle ! Incroyable

Son tour est incroyable
Quasi une seconde sur sainz

C’est surtout Sainz qui est bidon :sac:

Il va falloir en parler un jour de lui

Lec qui casse la voiture mais quand même en mini pôle !

J’aime bien ce nouveau format, à adapter sur 2/3 points mais c’est cool

1 « J'aime »

D’ailleurs @Ginola tu dois savoir toi :sac:
Si Sargent a cassé sa boîte, il prend 5 places pour samedi mais pas pour dimanche mais dimanche il part avec la nouvelle boîte ?

Les pénalités moteur/boite c’est toujours le dimanche.

C’est bon c’est fini :hoho:

Cette course

Tired Baby GIF

J’ai regardé avec 1h de retard en avançant de 10 secondes à chaque fois qu’il y avait rien
Bah j’ai vu la fin en direct :sac:

Alonso ce dépassement encore

Grosse sieste à part pour la relance après la SC (bon et aussi quand Ocon a failli faire un strike sur les photographes).

Ceci dit heureux pour Perez qui était le plus fort pour une fois et pour Leclerc qui a enfin son podium cette saison.
Grosses perfs d’Alonso et Hamilton à saluer aussi.