đŸŽïž Formule 1 (2019-2023)

1 « J'aime »

Y a de l’ambition en tout cas !


Apparemment plusieurs choses ont poussé Williams a prendre Russell :

  • Russell apporterait un sponsor perso en plus du rabais Mercedes, chose qu’Ocon n’a pas.
  • Williams est en partenariat avec plusieurs institutions publiques britanniques, du coup avoir un pilote britannique les aide beaucoup dans ces rapports quand ils ne sont plus en situation de force (mauvais rĂ©sultats et manque d’argent)
  • Comme dit dans la vidĂ©o, visiblement, le management de Russell acceptait un contrat Ă  long terme alors que celui d’Ocon le refusait (lĂ  j’imagine que c’est Wolff qui ne veut pas qu’Ocon soit bloquĂ© fin 2019 si Hamilton prend sa retraite ou si Bottas coule). Ceci dit, maintenant que Williams s’est assurĂ© Russell, ils semblent prĂȘts Ă  donner leur 2e baquet Ă  un pilote qui ne ferait qu’un an (ce qui rendrait la piste du duo 100 % Mercedes possible).
  • Une autre rumeur qui circule est qu’Ocon demanderait un gros salaire. Si c’est vrai, je ne comprends pas trop le projet, soit il connait des choses qui font qu’il n’a aucune envie d’aller chez Williams (donc le gros salaire serait un moyen poli de dire non), soit Mercedes essaie de le faire passer pour le mĂ©chant pour que la dĂ©bĂącle autour de lui ne nique pas trop leur image soit il a fondu un fusible.
2 « J'aime »

Le rabais de Mercedes dont tu parles c’est sur le moteur ? Car concernant un apport financier de Mercedes pour prendre Russell il n’y en aurait pas eu (https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-williams-baquet-titulaire-2019/3197546).

La version italienne du mĂȘme site dit le contraire.

J’ai le sentiment qu’il y a beaucoup d’intox dans ce dossier


1 « J'aime »

Je pense que chacun essaie de dĂ©fendre son image (en plus de ses intĂ©rĂȘts). Que ce soit son entourage, Wolf, Mercedes


1 « J'aime »

Et du coup on ne sait pas si le fait de repousser Williams, c’est de la comm de Mercedes pour lui filer le rĂŽle du mĂ©chant ou si c’est sa comm perso pour jouer la victime plutĂŽt que prendre le risque de se faire oublier en fond de peloton.

1 « J'aime »

MĂȘme tarif que pour Ricciardo en Australie et Ocon au Japon.

Pour info, les qualifs sont Ă  23 h 00 samedi et la course Ă  20 h 10 dimanche.
Le gros dĂ©calage vient du fait que les organisateurs veulent rapprocher au maximum les qualifications du concert du soir, ce qui avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© vu l’an dernier.

1 « J'aime »

Je veux bien que les tests soient réservés à Pirelli, mais alors justement pourquoi ne pas leur permettre de comprendre le fonctionnement des pneus avec les ailerons de la saison prochaine surtout vu le changement que cela provoque au niveau du pneu. :dicaprio:

2 « J'aime »

J’aime bien les rĂ©actions quand mĂȘme :

Pirelli annonce ses 7 couleurs pour 2018 :

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE ???
Personnellement je garderais juste dur/medium/tendre, pas besoin de leur arc-en-ciel Ă  la con.

Pirelli annonce un passage Ă  3 couleurs pour 2019 :

POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE ???
Les supersoft vont se retrouver parfois en blanc, parfois en jaune, parfois en rouge, c’est Ă  n’y rien comprendre, sont pas futĂ©s chez Pirelli.

Fan de F1, ou comment faire toutes les contorsions mentales pour Ă©tablir que la saison que tu vis est la pire.

2 « J'aime »

Nettement plus simple pour un fan “basique” de F1, tandis que les fans “hardcore” voudront toujours plus d’info


1 « J'aime »

Dans l’absolu, je prĂ©fĂšre le systĂšme de cette annĂ©e, ça permet de mieux voir quand il y a un composant sautĂ© qui peut expliquer la position prĂ©caire des 7e Ă  10e ou si une Ă©quipe a un problĂšme avec un composĂ© en particulier.

Mais on ne peut pas nier que pour le gars qui dĂ©couvre la F1, le systĂšme proposĂ© pour l’an prochain est nettement plus simple, tout est pareil partout et le choix des couleurs est parfaitement cohĂ©rent (lĂ  oĂč on passait de l’orange au bleu et du violet au rose), du coup je pense que les critiques autres que “c’est dommage que la FOM s’intĂ©resse plus aux casuals qu’aux fans hardcore” sont franchement de mauvaise foi.

2 « J'aime »

:eyes:

1 « J'aime »

Ce qu’il faut pas pour mettre un peu d’animation pour la course :no:

Pirelli à modifié la pression minimum des pneus arriÚres (pour les slicks, inter et pluie) il y a quelques heures. Ca peut modifier le comportement / usure pendant la course.

1 « J'aime »

https://motorsport.nextgen-auto.com/Problemes-sur-les-Mercedes-penalite-pour-Verstappen,131812.html

Apparemment c’était une mesure de prĂ©caution aprĂšs un incident sur la voiture de Bottas. Pas d’inquiĂ©tude pour Hamilton.

Vettel encore 

C’est Ă  se demander pourquoi Ferrari continue d’en faire son numĂ©ro 1 ( avec ricciardo dispo en plus )

Super Kimi
 Allez va gagner

A ce que je vois, j’ai bien fait de mettre un film :sac:

Verstappen 5e aprĂšs 6 tours en Ă©tant parti 18e.

Sans rien lui retirer, il y a quand mĂȘme un gros problĂšme d’écarts en F1


2 « J'aime »