Ă 99 % il fait exprĂšs
SĂ»rement un frein qui a lĂąchĂ©, on voit quâil veut mettre le voiture en tĂȘte Ă queue dĂšs le dĂ©but du virage ( les mains au volant) et pour prendre le mur de cĂŽtĂ© et pas de face
Gros gros sang froid la
Ă 99 % il fait exprĂšs
SĂ»rement un frein qui a lĂąchĂ©, on voit quâil veut mettre le voiture en tĂȘte Ă queue dĂšs le dĂ©but du virage ( les mains au volant) et pour prendre le mur de cĂŽtĂ© et pas de face
Gros gros sang froid la
Leclerc.
Magnifique, les émotions
Il faudra un jour ouvrir le dossier McLaren aussi, comment lùcher 100 points facile depuis le début de saison
https://x.com/ChrisMedlandF1/status/1830255298206121990
Bearman aime ça.
https://x.com/f1speed_indo/status/1835296542833377778?s=46
Qui est fautif ?
Câest compliquĂ© je trouve, dâun cĂŽtĂ© tu as Sainz qui se dĂ©porte tout doucement sur la gauche sans raison (pourquoi aller dans le sale quand tu peux continuer de longer le mur pour suivre Charles et garder son aspiration ?) mais Perez garde aussi sa ligne vers la droite alors quâil voit trĂšs bien Sainz choisir une ligne « Ă©trange ».
Sainz a le droit de prendre une ligne de merde, surtout quâil nây a pas de coup de volant. Ăa ne sera pas simple pour les commissaires lĂ . Mais pour moi :
LET THEM RACE, incident de course et basta. Les deux se sont pĂ©nalisĂ© eux-mĂȘmes (et leurs Ă©curies aussi/surtout).
PS : La dĂ©fense solide mais courtoise de Charles sur Perez juste avant â
Câest justement parce quâil suit Charles pour avoir son aspi quâil ne reste pas le long du mur.
AH putain je nâavais mĂȘme pas fait attention Ă Charles.
Yes pour moi câest 50-50.
Par contre Sainz fait lâerreur au virage prĂ©cĂ©dent oĂč il essaie de passer Charles par lâextĂ©rieur et laisse donc Perez prendre lâintĂ©rieurâŠ
Mais tellement ! Incroyable quâil tente dâattaquer sur Charles quand mĂȘme.
Je sais bien que les gars sont des requins qui en veulent toujours plus, mais câest ton coĂ©quipier et il est devant toi au classement gĂ©nĂ©ral, tu peux mettre RB dans le mal au classement constructeur⊠il faut savoir raison garder comme on dit.
Ca câĂ©tait beau.
Maintenant ça parle pas mal de lâaileron arriĂšre des McLaren qui se dĂ©forme beaucoup en ligne droite.
Câest un mini DRS le bordel.
Le prĂ©sident de la FIA a dit que câĂ©tait mal que les pilotes disent des insultes Ă la radio car câĂ©tait un mauvais exemple et que les pilotes d en a F1 ne sont pas des rappeurs. (Sic)
Ils ont donnĂ© une « amende » Ă Max pour lâavoir contestĂ© en confĂ©rence de presse.
Sachant que câest la FIA qui choisit de sortir ces Ă©changes radio au public hein.
Depuis, il a notamment reçu le soutien public de Lewis et Norris.
Et sa derniÚre conférence est géniale.
https://x.com/aurupteur/status/1837508694034018684?s=46
Bref encore une idĂ©e de merde de la FIA, et plus globalement, peut-on parler dâun monde qui se « puritanisme » encore plus ?
Petit dĂ©tail, câest la FOM qui diffuse pas la FIA.
Mais la FIA aurait mieux fait de demander Ă la FOM que sâen prendre aux pilotes.
Dâaccord sur tout le reste, je suis pas le plus grand fan de Maxou, mais on peut toujours compter sur lui pour distribuer quelques taquets aux grands cons dâau dessus.
La dégringolade de Perez est plus impressionnante que la montée des McLaren.
Et Charles va payer trĂšs cher sa forme de mi-saison.
Piastri quand mĂȘmeâŠ